AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,966 à 4,980 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29193
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir, :bye: Merci pour tes réponses tardive.

    hihihihihihi,

    mdrmdr

    en réponse à : windows 7 n’installe pas les correctifs mensuels [RESOLU] #29189
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le retour, :good:

    Je passe la discussion en résolu.

    Passes une bonne soirée :bye:

    en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29188
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    EDIT : le numéro peut être différent, pas obligatoire que ce soit "0009" ; ça peut très bien être "0005" ou autre :unsure:

    en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29187
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re, :-)

    (hello Guillaume :bye: )

    In Anglishe => https://support.mozilla.org/fr/questions/995435

    :bye:

    en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29183
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour berchri, :bye:

    Regardes si l'astuce donnée sur ce lien ne t'aiderait pas => https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=125513

    ÉDIT : une autre solution à voir : http://forum.zebulon.fr/resolurecuperation-des-mails-ss-thunderbird-t144229.html

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29180
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Mes filles sont Gwada de par leur mère, et c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit ;-)

    Il est sûr qu'une réinstallation toute propre sera la solution idéale ; perso c'est là-dessus que je partirai :good:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Impec !

    Je met le topic en "RÉSOLU", mais bien entendu tu pourras y revenir et y poster tes demandes et résultats afin d'en faire profiter un maximum de lecteur. :-)

    en réponse à : windows 7 n’installe pas les correctifs mensuels [RESOLU] #29167
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour jedi_36,

    Je pense à un bug faisant croire d'un coté à ton OS que la mise à jour est installée, et de l'autre que non.

    Essayes déjà de nettoyer ton historique grâce à ce batch téléchargeable vers la fin de ce topic => http://forums.cnetfrance.fr/topic/171081-supprimer-lhistorique-windows-update-7-et-vista/

    Ensuite reboot du PC et lance une recherche Windows Update.

    :bye:

    en réponse à : Groupe résidentiel ne fonctionne plus : une astuce. #29166
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour. Je ne suis pas à l’origine de ce message. Je n’ai fait que donner mon expérience. Et je ne vois pas où mettre en résolu. fredbdx

    T'inquiète pas fredbdx, c'est Vulcain qui a dû se prendre une boule de billard sur la tête bg

    pjs

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je reviens un petit coup car je m’interroge sur

    • récupération de donnée sur disque dur malade :

    4) création du dossier « R » sur l’ancien HDD et déplacement dedans des données à récupérer. On avait déja ce dossier sur l’ancien HDD puisqu’on a fait les svg avant démontage ? ou j’ai pas compris ?

    Non, on l'avait créé sur "récupération de donnée sur disque dur sain". Ici c'est sur un disque dur malade : il ne boot pas, ou est trop instable pour pouvoir en toute sécurité travailler avec un OS lancé dessus. Donc on le retire, on met un nouveau disque dur sur le PC, on installe un OS sur le nouveau disque dur, et pour finir on met l'ancien disque dur en esclave ou dans un boitier externe afin d'en rassembler les données en un même point sur le DD malade, et en final récupérer d'un seul coup le dossier vers le nouveau disque dur.

    Pourquoi ne pas créer un "R" sur le nouveau dd et exporter une à une les données/dossiers ? Et bien vu que le HDD est "malade", en multipliant les déplacements de données en parallèle (= plusieurs téléchargements en même temps, exemple transférer "mes vidéos" et en même temps "mes documents") tu risque de saturer le vieux HDD et de faire planter le transfert. Quand tout est au même endroit, le transfère est plus "rectiligne", limitant les risques de plantage.

    Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications :scratch: ... Au cas où, n'hésites pas à demander, je reformulerai ;-)

    Je tiens à préciser que si vraiment le HDD est vraiment trop atteint, là on ira petit à petit en récupérant morceau après morceau directement sur le nouveau HDD les fichiers, en commencent naturellement par les plus importants : on sauve les meubles en somme :yahoo:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re,

    Voici la méthodologie que j'applique pour la récupération de données avant réinstallation ou changement de disque dur :

    • récupération de donnée sur disque dur sain :

    1) je créé un dossier sur le Bureau que je nomme "r" ("r" pour "récupération" ou ce que tu veux mais surtout un nom court pour ne pas dépasser la règle de limitation de 256 caractères imposée par Microsoft).

    2) je crée dans le dossier "r" un sous-dossier que je nomme "Bureau" et j'y déplace toutes les choses intéressantes qui trainent sur mon Bureau.

    3) j'ouvre les dossiers "images"+ "Vidéos" + "Documents" + "musiques" et fais un tri rapide, le but étant de ne pas embarquer inutilement un vieux téléchargement d'un logiciel obsolète ou des vieux trucs totalement inutiles.

    4) je déplace les dossiers "images"+ "Vidéos" + "Documents" + "musiques" dans mon dossier "r"

    5) par acquis de conscience je vérifies que des dossiers/fichiers n'ont pas été déplacés à la racine de C:

    6) je vérifies qu'il n'existe pas des partitions secondaires contenant des données, au besoin, je les rapatrie dans le dossier "r".

    7) je liste les logiciels déjà installés et en cas de doute (cas des messageries) je demande confirmation au propriétaire du PC quand à la pérennité des données. Attention aussi aux logiciels de comptabilité, aux applis d'arbre généalogique, etc... Il faudra si besoin crée une sauvegarde de certains fichiers : là c'est au cas par cas.

    8) Si le proprio me demande de sauvegarder ses 2 To de films piratés sur le Net (et qu'il ne regardera certainement plus jamais), là je lui dis d'aller téter les canards, pas envie de perdre 3 heures ou plus à stocker ça sur un disque dur externe (= DDE) et autant pour les réintégrer sur la nouvelle configuration.

    9) Je fais un scan antimalware du dossier "r" : ben oui, autant laisser les merdouilles derrière nous plutôt que de les embarquer en voyage :yahoo:

    10) rapatriement des données sur un DDE.

    11) réinstallation du système.

    *****

    • récupération de donnée sur disque dur malade :

    1) démontage du disque dur et échange avec un nouveau

    2) installation du système, des appli et d'une suite complète de sécurité

    3) connexion en disque esclave (ou dans un boitier DDE) de l'ancien HDD et scan antiviral du disque (ou si vraiment le HDD est tellement malade qu'il risque de me lâcher rapidement, je cours le risque de rapatrier en urgence les données, en commençant par les essentiels, comme les photos et données comptables).

    4) création du dossier "R" sur l'ancien HDD et déplacement dedans des données à récupérer.

    5) scan (oui, encore une fois... enfin si on a des doutes sur le PC) du dossier "R" et copier-coller sur le Bureau du nouveau système. IMPORTANT : faire bien un "copier", et non pas un "couper", car en cas de bug ou coupure d’électricité, bye-bye les données :cry:

    6) conserver le vieux disque dur de coté, comme cela en cas d'oubli on peut toujours y revenir y piocher ce qui manque.

    Voilà, je pense n'avoir rien oublié :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Bernard21, :bye: (et salut Darksky :bye: )

    En ce qui concerne la boite mail Orange, elle conserve par défaut les messages, contacts, etc. sur ses serveurs, ce qui fait que normalement de n'importe quel ordinateur tu dois retrouver tous tes messages et cie.

    MAIS parfois en utilisant un client de messagerie comme Outlook (du pack Office, à ne pas confondre avec Outlook.com), ou IncrediMail ou bien encore Thunderbird, il est possible que par défaut (cas de Outlook), il récupère TOUTES les données de la boite mail en ligne (Orange dans ton cas) pour les rapatrier sur le disque dur du PC, en les supprimant au fur et à mesure de la boite en ligne.

    Je lutte depuis des années afin d'alerter les gens sur ce genre de pratique, qui ne sert quasi à rien, sauf à paumer ses données le jour d'un crash du système, pire, du disque dur.

    Donc pour l'avenir dans tes dépannages : toujours poser la question à tes clients "comment faites-vous pour aller voir vos mails" et ne pas se contenter d'une réponse approximative, car sinon involontairement tu risques de flinguer tous leurs messages et contacts (ça m'est arrivé quelques fois :cry: ). Ce qui doit te mettre la puce à l'oreille c'est une icône Thunderbird ou autre sur le Bureau ou la barre des tâches. Ne pas hésiter à leur demander de se connecter directement sur leur boite en ligne devant toi (Orange, SFR, Outlook.com....) afin de bien se rassurer sur la pérennité des données en cas de doute.

    Pour ce qui en est du clone, tu peux aussi te créer des clones génériques qui t'aiderons dans tes dépannages à l'avenir. Voici une micro-tutoriel sur une discussion sur comment t'en faire : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/disque-du-hs/page/2/#post-28335

    :bye:

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29148
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut ti moun, :bye:

    Une solution : démonter ton disque dur, le mettre en esclave sur un autre PC (ou dans un boitier USB), et supprimer le dossier depuis un autre PC.

    Sinon, faire la suppression depuis un Live Linux lancé depuis du DVD.

    :bye:

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29093
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    2 solutions :

    1. ouvrir le dossier "......t-man.000", et supprimer un maximum de chose dedans. Ensuite, faire un "coupé-coller" du dossier sur le Bureau, puis le renommer, redémarrer, et pour finir le supprimer.
    2. utiliser un logiciel tel Unlocker : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=839

    :bye:

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29089
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Redémarres en "mode sans échec", et supprimes-le. :-)

Affichage de 15 réponses de 4,966 à 4,980 (sur un total de 6,015)