AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,951 à 4,965 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29362
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir mussesein, :bye:

    Il faut dans le Bios désactiver le "secure boot" : cette fonction empêche le lancement d'un fichier exécutable depuis un périphérique (lecteur DVD ou clé USB). Je pense que le problème provient de là.

    Petite précision : le lancement de DART10 peut être très long, donc sois patient ;-)

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29341
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok,

    Attention aux alim "tout en 1" : petit exemple hier où des clients sont venus pour diagnostiquer un problème de coupure de l'alimentation quand ils bougeaient le cordon.

    En vérité, ils s'étaient plantés d'embout, prenant à la base le "premier bidule qui est rentré dans le truc" sans consulter la notice (oui, c'est la juste pour faire joli une notice, c'est connu....  bgh ) : ça rentrait (en forçant tout rentre, c'est ce que je dis à mes maitresses bg ), et le PC était alimenté en 16v à la place des 19v.... ça fonctionne, mais disons que ce n'est pas optimal mdrmdr

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29333
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    ok,

    Si le résultat reste négatif (enfin, que tout semble bon) : arrêter le PC => retirer une des 2 barrettes de ram => redémarrer le PC et test.

    Si à nouveau un bsod, retirer la seconde, remettre la première à son emplacement d'origine (ou sur celui de la seconde si le PC refuse de démarrer), et test.

    Parfois le memtest indique que c'est bon... et en vérité la ram est défectueuse :wacko:

    Tu arrives quand même sur le Bureau, ou bien l'écran bleu arrive au démarrage ?

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29329
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec un voltmètre/ohmmètre, mais c'est pas toujours très pointu dans le résultat (on peut avoir les bons chiffres mais à l'utilisation/sollicitation par le PC le voltage et/ou la tension peut s'effondrer).

    L'idéal est d'en utiliser une autre (compatible off course ;-) ), comme cela on lève tout doute sur ce composant.

    https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/chargeur-pc-portable-en-panne

    https://www.youtube.com/watch?v=ORXxfDmfMxE

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29321
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je ne parlais pas de la batterie (bien que elle aussi peut générer des soucis), mais du bloc alimentation, autrement appelé "chargeur", qui est un convertisseur 220 volts ver un voltage inférieur (15, 16, 19 volts par exemple) ;-)   bg

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29313
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello, :bye:

    Pour que l'écran bleu reste affiché : http://www.commentcamarche.net/faq/31056-lire-un-ecran-bleu-furtif-d-erreur-windows

    En plus des tests proposés par gh95 ( :bye: ), une petite vérification à faire concernant l'alimentation du PC portable : est-elle celle d'origine, ou bien une de remplacement ? Si c'est une nouvelle, en particulier une multi-pc avec des embouts adaptables suivant les connecteurs d'alimentation, il est possible que par exemple ton PC qui doit fonctionner en 19v soit en fait alimenté en 16v, ceci créant ce genre de bug.

    Plus rare, une alimentation défectueuse générant des micro-coupure ou une sous ou sur/alimentation du PC : tester avec une autre alim compatible.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #29302
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu as toujours la possibilité d'ouvrir une autre discussion pour ce second PC (ici on commence à n'y plus rien voir vu la durée de la discussion : un écran bleu ça se résout généralement assez bien, juste à donner le code généré afin d'orienter les pistes.

    Mais nouvelle discussion à créer sur un autre topic. ;-)

    en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29296
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bien vu Goof :good:

    en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29293
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour mussessein, :bye:

    DART10, créé par Microsoft devrait pouvoir t'aider avec la fonction "serrurier" : http://morbak-home.forumgratuit.org/t1352-microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart

    :-)

    en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29291
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    YYEESSSSSS !!!!!

    Vraiment content que l'astuce ait fonctionnée :yes:

    A+

    :bye:

    en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #29290
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Impec !!! :yahoo:

    Content que tout se soit bien déroulé :yes:

    En ce qui concerne l'EUFI vs. MBR, avis perso, je privilégie autant que possible le MBR : l'EFI pose un tas de problèmes, des partitions masquées qui ont une fonction nébuleuse, et c'est très souvent source à plantage. Le seul intérêt de l'UEFI c'est un démarrage légèrement plus rapide (m'oouuuais...) et la possibilité de créer plus de 4 partitions sur un même disque dur (ce qui ne sert strictement à rien !!!).

    :bye:

    en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29288
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour les infos très complètes, :good:

    On va se centrer sur la carte mère, de toute évidence cela provient d'elle (et/ou de ses pilotes). Installes le pilote d'origine de la carte graphique : https://www.asus.com/fr/Motherboards/M4A78LTM_LE/HelpDesk_Download/

    en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29255
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'était de l'écran entier que j'aurai voulu avoir, ceci afin de voir comment les icônes (navigateur, corbeille, etc.) s'affichent elles aussi.

    A voir comme cela, tu as un souci d'affichage provenant de plusieurs sources possible :

    • soit la carte graphique qui est naze
    • soit le pilote de la carte graphique qui n'est pas bon (j'y crois pas trop, mais n'écarte pas la possibilité définitivement)
    • soit le câble HDMI qui est défectueux ; tester avec un autre câble HDMI, ou bien si tu as ces connectiques, par un câble VGA ou DVI.
    • soit l'écran qui est naze : tester avec un autre écran, si possible avec le câble vidéo qui lui est actuellement attribué.

    Donnes-nous une capture d'écran complète, avec les icônes habituelles du Bureau (changes le fond d'écran s'il est trop personnel ;-) ).

    Cette affichage rosé se reproduit aussi quand tu ouvre une image personnelles ?

    en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29207
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour blbi51,

    Tu pourrais nous faire une capture d'écran afin que l'on se rende mieux compte ?

    Une restauration système serait déjà une bonne chose à tenter en premier, en prenant un point de restauration juste avant le début de tes problèmes.

    Je penche pour un souci de carte graphique, en correspondance avec la couleur rose que tu décris ; mais comme tu indiques que ce ne sont que tes gadgets qui sont concernés, là j'ai un doute..... :unsure:

    en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29195
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'était pas la photte d'auretoggrapphe qui m'a fait rire.... c'est la "réponses tardives" qui signifie "répondre en retard", "après l'heure", "pas en avance", etc...

    bg

Affichage de 15 réponses de 4,951 à 4,965 (sur un total de 6,015)