AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,171 à 4,185 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #38887
    Modérateur

La messagerie privée posant des soucis de fonctionnement a été supprimée il y a peu.

Tu as (on se tutoie si ça ne te dérange pas ;-) ) maintenant mon adresse mail : tu peux m'y laisser un message :-)

en réponse à : License Windows 10 considérée comme désactivée : nouveau bug #38827
    Modérateur

Haaaaaa.... ok, je comprend mieux là bg

en réponse à : License Windows 10 considérée comme désactivée : nouveau bug #38824
    Modérateur

Sans déconner..... J'aurai eu le gars au téléphone je te l'aurai insulté d'une force !!!

Merci pour l'info Grey cat :good:

en réponse à : Réinstallation Windows 10 [RÉSOLU] #38792
    Modérateur

Re,

Pour le CSM, laisses-le en désactivé ; le "secure boot", réactives-le :yes:

Je passe le sujet en "RÉSOLU"

:bye:

Modérateur

Merci des infos Visio3, :good:

C'est pour tous les OS de Windows que le bug est présent, ou seulement sous Windows 10 ?

en réponse à : Réinstallation Windows 10 [RÉSOLU] #38775
    Modérateur

Ça fait quand même plus de 3 mois que l'on est sur le sujet, et ton PC continue de fuiter de partout : un vrai Titanic. :yahoo:

Aux grands mots les grands moyens : récupères tes données sur un support externe, et réinstallation complète du système. Parce que à force de mettre des rustines partout on y arrivera pas. :cry:

en réponse à : Réinstallation Windows 10 [RÉSOLU] #38739
    Modérateur

Re,

Ça avance tout ça :-)

Pour ton souci de connexion aux hébergeur, essayes déjà en lançant ton PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau" voir ce que cela donne.

L'icône "André", tu ne peux pas la supprimer ou bien tu n'ose pas la supprimer ? Car sinon c'est moi qui te l'ai installé, et c'est bien un raccourci même si tu n'as pas la petite flèche que l'on trouve habituellement.

Un simple clic-droit, puis "propriétés" dessus te confirmera son poids (4 Ko) et que c'est bien un raccourci :yes:

C'est bien une désinstallation COMPLÈTE de Bitdefender, suivie d'un redémarrage du PC, que tu as fais ? Tu as aussi supprimé ses addons qu'il intègre dans tes navigateurs ?

Bitdefender pose BEAUCOUP de soucis ces derniers temps, et je te conseil de le désinstaller, au moins temporairement le tant que tout rentre dans l'ordre.

Sous 10 Windows Defender se suffit à lui-même en attendant, inutile de mettre un autre antivirus gratuit le temps que Bitdefender se sorte de son bousier.

en réponse à : mon pc est plus lent lorsque je branche un 2 disque dur [RESOLU] #38729
    Modérateur

Les screens m'ont l'air tout a fait représentatif d'un HDD sans souci particulier : les débits pour un SATA II sont dans la norme, et aucun saut ou autre.

Juste par acquis de conscience, je suppose que les données que l'on ne voit pas sur la dernière capture (l'ascenseur à droite) sont elles aussi bonnes ? Et aussi c'est bien le Samsung de 320 Go qui est en causes ? (simple vérification ;-) )

As-tu essayé avec un autre câble SATA, lui-même branché sur un autre port SATA de ta carte mère ?

Une mise à jour des pilotes de ton système pourrait solutionner ces ralentissements : https://sospc.name/driverscloud-v2/

Si après tout ceci c'est toujours la source de bug, il va falloir se résoudre à effectuer un formatage bas-niveau du disque dur (bien récupérer tes données avant) :

1) télécharger HDD Low Level Format : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-wipe-tool

2) installer et lancer le logiciel

3) bien choisir le bon disque dur et lancer le formatage, qui devrait durer pour 320 Go environ 1 heure à 3 heures (variable)

Une fois le formatage bas niveau finit, il faudra aller dans le "gestionnaire de disque dur" pour le mettre en NTFS.

en réponse à : mon pc est plus lent lorsque je branche un 2 disque dur [RESOLU] #38722
    Modérateur

Re, :-)

Vu les quelques petits Watts que prend un disque dur, hormis si ton connecteur est défectueux, cela ne vient pas de ton alimentation.

J'ai déjà rencontré& plusieurs fois ce souci, et il y a 2 causes possibles :

1. le câble de donnée SATA est soit défectueux, soit mal inséré : je suppose que tu en as un autre branché sur ton lecteur DVD, donc utilises-le pour tester cette possibilité.
    2. ton second disque dur est défectueux, sollicitant à l'excès ton système : pour en être sûr, utilise HD Tune en suivant le tuto suivant et en postant les captures réalisées ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

Ne fais pas pour le moment le dernier test "Error Scan", on avisera suivant le cas ;-)

ÉDIT : penchant plus pour la cause n°2, je te conseil en tout premier lieu de sauvegarder les données présentes sur ce disque dur sur un support externe.

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38708
    Modérateur

Balise "RÉSOLU" mise ;-)

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38702
    Modérateur

Sur Windows 10 (et 8.1) il n'y a pas de défilement des lignes : erreur de ma part de ne pas l'avoir précisé lors de la rédaction de l'article.

Que aswbidsha.sys soit présent sous "driver", c'est normal : c'est juste que parfois sur certaines machine il provoque des ralentissements et/OU bugs divers, comme justement chez toi.

Perso sur certains PC où je réinstallais après avoir corrigé le bug, et bien ce bug revenait, obligeant à carrément changer d'antivirus (j'en parle dans l'article justement).

Si tu veux retrouver ta sortie de mise en veille fonctionnelle, il va te falloir faire ce choix :yes:

Kaspersky Free est une alternative intéressante.

en réponse à : mon pc est plus lent lorsque je branche un 2 disque dur [RESOLU] #38700
    Modérateur

Bonjour pascal34, :bye:

Il nous faudrait ces quelques information pour te donner des réponses pertinantes :

• "deuxième disque dur" : en interne ou en USB ?
    • "deuxième disque dur" : cela sous-entend (si en USB) qu'il y en a un second branché en USB ?
    • quel système d'exploitation ?
    • ordinateur fixe ou portable ?
    • combien de mémoire vive sur ton système ?
    • si c'est une tour : branché en façade ou directement sur la carte mère à l'arrière ?
    • etc.... (donnes tous autres renseignements utiles, même ceux que tu pourrai juger inutiles :yes: )

Imagine bien que l'on est pas devant ton PC, et en conséquence tu es nos yeux ;-)

en réponse à : Utilisation correcte de Stop Updates Windows 10 #38699
    Modérateur

C'est aussi et surtout en rapport au PC dont on parle ici : 32 Go avec Windows 10 = galère tous les 6 mois pour la mise à jour bi-annuelle... :negative:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38697
    Modérateur

Re,

Je suis trop bête de ne pas y avoir pensé plus tôt : tu étais atteint par aswbidsha, dont je parlais sur cet article là : https://sospc.name/ordinateur-lent-avast/

Ce bug fait grandement ralentir un PC, et c'est ce qui s'est produit dans ton cas.

Normalement tout devrait être fonctionnel maintenant :-)

Pour les paramétrages d'Avast, tu as ce tuto ici : https://sospc.name/avast-2018-installation-parametrages/

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38693
    Modérateur

Alors supprimes-le proprement en utilisant avastclear : parfois Avast créé des bugs et ralentissement, même en étant désactivé. :yes:

Affichage de 15 réponses de 4,171 à 4,185 (sur un total de 6,076)