AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurPlop !!!
Pour la cas où cela ne fonctionnerai pas, j'ai quelques techniques en réserve.
On va attendre voir ce que donne l'astuce donnée par gh95
AZAMOS
ModérateurPlop !
Le Cooler Master MasterBox E500L proposé par Darksky est parfait pour l'usage et le prix est tout doux
Pour la CM je partirai plutôt pour l'ASROCK ( https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807180043.html ) car elle possède en plus de l'autre une sortie VGA et une sortie USB3 type C.
Attention à l'OS que tu comptes mettre dessus : les Ryzen de type "G" (avec donc la partie graphique intégrée N'ACCEPTE PAS Windows 7 (je me suis cassé les dents 2 bonnes journées dessus). Ils ne fonctionnent qu'à partir de Windows 8.1.
Si c'est un Win7 que tu comptes mettre, ce sera donc un Ryzen "normal" (sans "G" donc) + une petite carte graphique. Ou bien un AMD de la série A10 9700.
Point de vue ventilation, la tour ne possède qu'un ventilateur de 120 mm à l'arrière. Normalement suffisant pour l'usage, mais à voir si sur l'ancienne tour tu ne pourrais pas en récupérer un.
HardWare.fr est un site très réputé et sérieux
L'ensemble est évolutif, et donc c'est homogène et un bon investissement
AZAMOS
ModérateurJe dégage toute responsabilité en cas d'erreur !
AZAMOS
ModérateurSalut Mujos,
Regardes ici, ça devrait solutionner ton souci : https://www.proservices-informatique.fr/changer-le-nom-du-systeme-en-demarrage-dual-boot/
AZAMOS
ModérateurSalut,
Parfois il faut attendre un peu au démarrage pour que le BT se lance complétement.
Il faudrait peut-être aussi aller piocher chez le fabricant du PC le pilote BT et le réinstaller
AZAMOS
ModérateurSuper !
Cela a peut-être un rapport avec la version 65.0 de Firefox qui pose des problèmes avec les antivirus sous Windows 10 : https://www.phonandroid.com/firefox-65-rentre-en-conflit-avec-les-antivirus-sur-windows-10-mozilla-suspend-la-mise-a-jour.html
C'est Christophe qui m'avait alerté hier à ce sujet, et je n'avais pas fais le rapprochement.
AZAMOS
ModérateurCurieux de connaitre les résultats
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
Balise mise
AZAMOS
ModérateurSalut berni66,
Certainement une mise en veille de ton BT ou de ton enceinte faisant que cela déconnecte et créé ce message d'alerte.
Si le logiciel/firmware de ton enceinte sont à jour et installés (s'ils existent), alors le mieux est d'aller dans le gestionnaire de périphérique, aller dans les propriétés de ton BT et dans l'onglet "gestion de l'alimentation" décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre.....".
Vois ce que cela donne
AZAMOS
ModérateurRe,
Oui, tu peux supprimer sans souci.
Ce qui m'avais fait penser à un téléphone branché dessus c'est parce que les androids créés des dossiers de ce type sur les PC dans certains cas. J'ignore si c'est idem avec un Apple.
AZAMOS
ModérateurTu n'aurais pas un blackberry ou android que tu aurais branché dernièrement ?
Pour le "Everyone", cela veut dire que ces fichiers/dossiers sont accessibles à tous, même pour les sessions "invité" (qui n'existent plus malheureusement sous Win10)
AZAMOS
ModérateurSalut la chouette !
Tu as réglé ton PC sur "afficher les fichiers et dossiers masqués" pour voir s'il n'y aurait rien dedans ?
Et avec WinDirStat, tu devrais pouvoir remonter l'arborescence de ces dossiers voir à quoi ils sont rattachés : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat
2 février 2019 à 19 h 52 min en réponse à : Message d’erreur lors d’une compression de fichiers [RESOLU] #41916AZAMOS
ModérateurImpec !
Bonne soirée !
2 février 2019 à 16 h 51 min en réponse à : Pilote de processeur Intel avec triangle jaune [RESOLU] #41911AZAMOS
ModérateurZut, j'ai zappé...
Les rôles d'un pilote de processeur sont :
- la gestion des informations/triage des données reçues et envoyées.
- la priorisation et l’élévation des droits de certaines informations.
- la prise en compte/simblotage du processeur avec les autres composants de la carte mère, principalement le chipset, mais aussi le système d'exploitation
Bref, un peu technique à décrire, mais en gros, comme les systèmes évoluent, il y a des ajustement qui doivent se faire pour que l'ensemble de l'ordinateur tire partie au mieux de tout l'ensemble : mettre à jour le pilote de son processeur (et des autres composants) sert à mettre de l'huile dans les engrenages, et réaligner tout cela, toujours dans l'objectif de meilleurs performances et/ou de stabilité et/ou de sécurité.
Les patchs contre Meltdown et Spectre (failles connus depuis plus de 25 ans par Intel) ont la particularité de faire descendre les performances des processeurs. On considère une perte de 5 à 15 % de perfs en moins, suivant les cas.
Mais ces pertes ne se voient guère, et dans des conditions très spécifiques que peu atteignent
J'espère avoir été clair, pas évident à synthétiser en quelques lignes.
2 février 2019 à 16 h 40 min en réponse à : Pilote de processeur Intel avec triangle jaune [RESOLU] #41905AZAMOS
ModérateurBonjour randallou,
Avant toute manipulation, créés déjà manuellement un point de restauration de ton système d'exploitation (c'est quoi d'ailleurs ton OS ?)
Pour la mise à jour, celle d'origine est obsolète : donc tu peux la réinstaller sans risque de bug, mais elle ne possédera pas les protections contre les failles Meltdown et Spectre qui ont fait couler beaucoup d'encre en 2018 et qui touchent plus particulièrement les processeurs Intel.
A mon avis les points d'exclamation proviennent d'un de ces patchs qui ne s'est pas bien installé sur ton système.
Je te propose plutôt (une fois le point de restauration créé) de lire et appliquer ce tutoriel afin de mettre à jour tous tes pilotes : https://sospc.name/driverscloud-v2/
Voilà
-
AuteurRéponses