AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,976 à 3,990 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42051
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop !!!

    Pour la cas où cela ne fonctionnerai pas, j'ai quelques techniques en réserve.

    On va attendre voir ce que donne l'astuce donnée par gh95 :-)

    en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42049
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop !

    Le Cooler Master MasterBox E500L proposé par Darksky est parfait pour l'usage et le prix est tout doux :yes:

    Pour la CM je partirai plutôt pour l'ASROCK ( https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807180043.html ) car elle possède en plus de l'autre une sortie VGA et une sortie USB3 type C.

    Attention à l'OS que tu comptes mettre dessus : les Ryzen de type "G" (avec donc la partie graphique intégrée N'ACCEPTE PAS Windows 7 (je me suis cassé les dents 2 bonnes journées dessus). Ils ne fonctionnent qu'à partir de Windows 8.1.

    Si c'est un Win7 que tu comptes mettre, ce sera donc un Ryzen "normal" (sans "G" donc) + une petite carte graphique. Ou bien un AMD de la série A10 9700.

    Point de vue ventilation, la tour ne possède qu'un ventilateur de 120 mm à l'arrière. Normalement suffisant pour l'usage, mais à voir si sur l'ancienne tour tu ne pourrais pas en récupérer un. :-)

    HardWare.fr est un site très réputé et sérieux :good:

    L'ensemble est évolutif, et donc c'est homogène et un bon investissement :good:

    :bye:

    en réponse à : Trial boot [RESOLU] #42007
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je dégage toute responsabilité en cas d'erreur ! pjs

    en réponse à : Trial boot [RESOLU] #42002
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Mujos, :bye:

    Regardes ici, ça devrait solutionner ton souci : https://www.proservices-informatique.fr/changer-le-nom-du-systeme-en-demarrage-dual-boot/

    :-)

    en réponse à : Bluetooth 1 souci [RESOLU] #41999
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut,

    Parfois il faut attendre un peu au démarrage pour que le BT se lance complétement.

    Il faudrait peut-être aussi aller piocher chez le fabricant du PC le pilote BT et le réinstaller :yes:

    en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41995
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Super !

    Cela a peut-être un rapport avec la version 65.0 de Firefox qui pose des problèmes avec les antivirus sous Windows 10 : https://www.phonandroid.com/firefox-65-rentre-en-conflit-avec-les-antivirus-sur-windows-10-mozilla-suspend-la-mise-a-jour.html

    C'est Christophe qui m'avait alerté hier à ce sujet, et je n'avais pas fais le rapprochement.

    en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41986
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Curieux de connaitre les résultats :-)

    en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41973
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir :-)

    Balise mise ;-)

    en réponse à : Bluetooth 1 souci [RESOLU] #41969
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut berni66,

    Certainement une mise en veille de ton BT ou de ton enceinte faisant que cela déconnecte et créé ce message d'alerte.

    Si le logiciel/firmware de ton enceinte sont à jour et installés (s'ils existent), alors le mieux est d'aller dans le gestionnaire de périphérique, aller dans les propriétés de ton BT et dans l'onglet "gestion de l'alimentation" décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre.....".

    Vois ce que cela donne :-)

    en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41968
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Oui, tu peux supprimer sans souci.

    Ce qui m'avais fait penser à un téléphone branché dessus c'est parce que les androids créés des dossiers de ce type sur les PC dans certains cas. J'ignore si c'est idem avec un Apple. :unsure:

    en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41964
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu  n'aurais pas un blackberry ou android que tu aurais branché dernièrement ?

    Pour le "Everyone", cela veut dire que ces fichiers/dossiers sont accessibles à tous, même pour les sessions "invité" (qui n'existent plus malheureusement sous Win10)

    en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41959
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut la chouette ! :-)

    Tu as réglé ton PC sur "afficher les fichiers et dossiers masqués" pour voir s'il n'y aurait rien dedans ?

    Et avec WinDirStat, tu devrais pouvoir remonter l'arborescence de ces dossiers voir à quoi ils sont rattachés : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat

    :bye:

    en réponse à : Message d’erreur lors d’une compression de fichiers [RESOLU] #41916
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Impec !

    Bonne soirée ! :bye:

    en réponse à : Pilote de processeur Intel avec triangle jaune [RESOLU] #41911
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Zut, j'ai zappé...

    Les rôles d'un pilote de processeur sont :

    • la gestion des informations/triage des données reçues et envoyées.
    • la priorisation et l’élévation des droits de certaines informations.
    • la prise en compte/simblotage du processeur avec les autres composants de la carte mère, principalement le chipset, mais aussi le système d'exploitation

    Bref, un peu technique à décrire, mais en gros, comme les systèmes évoluent, il y a des ajustement qui doivent se faire pour que l'ensemble de l'ordinateur tire partie au mieux de tout l'ensemble : mettre à jour le pilote de son processeur (et des autres composants) sert à mettre de l'huile dans les engrenages, et réaligner tout cela, toujours dans l'objectif de meilleurs performances et/ou de stabilité et/ou de sécurité.

    Les patchs contre Meltdown et Spectre (failles connus depuis plus de 25 ans par Intel) ont la particularité de faire descendre les performances des processeurs. On considère une perte de 5 à 15 % de perfs en moins, suivant les cas.

    Mais ces pertes ne se voient guère, et dans des conditions très spécifiques que peu atteignent ;-)

    J'espère avoir été clair, pas évident à synthétiser en quelques lignes. :wacko:

    en réponse à : Pilote de processeur Intel avec triangle jaune [RESOLU] #41905
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour randallou, :bye:

    Avant toute manipulation, créés déjà manuellement un point de restauration de ton système d'exploitation (c'est quoi d'ailleurs ton OS ?)

    Pour la mise à jour, celle d'origine est obsolète : donc tu peux la réinstaller sans risque de bug, mais elle ne possédera pas les protections contre les failles Meltdown et Spectre qui ont fait couler beaucoup d'encre en 2018 et qui touchent plus particulièrement les processeurs Intel.

    A mon avis les points d'exclamation proviennent d'un de ces patchs qui ne s'est pas bien installé sur ton système.

    Je te propose plutôt (une fois le point de restauration créé) de lire et appliquer ce tutoriel afin de mettre à jour tous tes pilotes : https://sospc.name/driverscloud-v2/

    Voilà :-)

Affichage de 15 réponses de 3,976 à 3,990 (sur un total de 6,076)