Bluetooth 1 souci [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #41965
    Berni 66
    Participant

    bonsoir tous, :bye:

    Pour écouter de la musique j'utilise une  petite enceinte Sony avec le Bluetooth du PC (sous Windows 10).

    Le PC restant branché, après une courte période d'inactivité le Bluetooth se désactive . Je vais dans le gestionnaire des périphériques et je trouve mon Bluetooth avec un petit triangle m’annonçant un problème.L'état du périphérique m'indique : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43) " ---- j'ai aussi effectué une mise à jour du pilote et la réponse a été:" Windows a déterminé que le meilleur pilote est DEJA installé.

    Je ne sais plus quoi vérifier pour localiser l'ennui!!!! Puis avoir de l'aide s'il vous plait . Merci par avance .

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #41969
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut berni66,

    Certainement une mise en veille de ton BT ou de ton enceinte faisant que cela déconnecte et créé ce message d'alerte.

    Si le logiciel/firmware de ton enceinte sont à jour et installés (s'ils existent), alors le mieux est d'aller dans le gestionnaire de périphérique, aller dans les propriétés de ton BT et dans l'onglet "gestion de l'alimentation" décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre.....".

    Vois ce que cela donne :-)

    #41974
    Berni 66
    Participant

    bonjour AZAMOS, et content de ton conseil .J'ai mis ça en ordre et je te tiens au courant, disons demain soir après une journée de fonctionnement . A+

    Modifié: J'ai décoché .(j'avais oublié de te le signaler)

    #41998
    Berni 66
    Participant

    bonsoir à tous,

    bonsoir AZAMOS,

    le problème n'est pas réglé. -Lorsque j’éteins le PC et que je le rallume, je remarque que le BT est désactivé. Je ne trouve pas l’icône dans le centre de notifications- Il faut alors que je retourne dans paramètres,sur BT et résoudre les problèmes,puis j'exécute l'utilitaire de résolution des problèmes.Ceci fait j'applique la correction qui est de réinstaller le BT. la connexion s'établit et ça marche .

    Ensuite,je vais vérifier :dans la gestion de l'alimentation la case "autoriser l'ordinateur à éteindre etc....et je remarque que la case s'est de nouveau "coché" automatiquement . Alors je la décoche de nouveau. ????? le problème vient peut-être de là,la "décoche" se fait automatiquement.!!!! bgh

    #41999
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut,

    Parfois il faut attendre un peu au démarrage pour que le BT se lance complétement.

    Il faudrait peut-être aussi aller piocher chez le fabricant du PC le pilote BT et le réinstaller :yes:

    #42131
    Berni 66
    Participant

    bonsoir  tous,

    bonsoir AZAMOS,

    Je crois que tu as raison. Il semblerait que je doive me mettre à la recherche d'un pilote pour mon enceinte sony bluetooth SRS-X11.

    Suis pas doué car je n'ai jamais modifié un pilote.Peux-tu me mettre sur la piste quand tu auras un moment, ce n'est pas pressé.

    #42156
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il n'existe pas de pilote spécifique à ton enceinte. ;-)

    C'est du pilote Bluetooth dont je parlais, mais si tu ne nous donnes pas le modèle EXACT de ton PC, c'est un peu compliqué de te donner un lien d'un pilote bg

    #42174
    Berni 66
    Participant

    bonjour tous,

    bonjour AZAMOS,

    :yes:

    Le PC: Un portable de marque ASUS N75SF-V2G-TZ190V,----------OS Windows 10,je joins un fichier avec la description complémentaire .

    Merci à toi Bon WE.

    Attachments:
    #42192
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Je n'ai pas réussi à isolé avec certitude ta carte BT sur ton fichier texte. Peux-tu me récupérer les numéros d'identification du matériel :

    "gestionnaire de périphérique" => clic-droit sur ta carte BT et sélectionner "Propriétés" => onglet "Détails" => changer "description du périphérique" par "Numéros d'identification du matériel", et nous les copier-coller (pas de capture d'écran s'il te plais)

    Pour le moment sur le support d'ASUS il n'y a que le pilote pour Windows 7 : tu peux très bien le télécharger, le décompresser, puis l'installer manuellement voir ce que ça donne : https://www.asus.com/fr/Laptops/N75SF/HelpDesk_Download/

    #42195
    Berni 66
    Participant

    Re:

    Voilà ce que j'ai trouvé comme N° d'identification du matériel en suivant le "pas à pas" que tu m'as donné : :good:

    USB\VID_13D3&PID_3304&REV_0001
    USB\VID_13D3&PID_3304

    J'ai vu pour le Bluetooth de Windows 7 et je l'ai téléchargé et décompressé dans un dossier que j'ai sur le bureau.(je vois le setup.exe et là comment dois-je faire pour l'installer manuellement ?? Je suis confus mais je n'ai jamais installé de pilote !!!!! Merci à toi AZAMOS

    #42196
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Oui, j'aurai dû être plus précis....

    Pour installer un pilote en manuel =>

    1) décompresser sur le Bureau le fichier que je t’envoie sur ce lien (oui, je t'ai mâché un peu le boulot pour que tu galère moins ;-) ) : http://fromsmash.com/f91eab3c-2d6d-11e9-b82e-0ab2f9c92664

    2) aller dans ton gestionnaire de périphérique => clique-droit sur ton BT et sélectionner "mettre à jour le pilote"

    3) clic sur "chercher un pilote sur mon ordinateur", et dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche cliquer sur "parcourir" et désigner le dossier que tu as décompresser sur le Bureau, et valider.

    Normalement il devrait t'installer le pilote.

    Si ce n'est pas le cas, on essayera autre chose.

    #42197
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re-re :

    Pour le cas où, voici le pilote pour Win10 64 bits, à installer en suivant la procédure décrite ci-dessus :-) : http://fromsmash.com/fd347eaf-2d70-11e9-b82e-0ab2f9c92664

    #42200
    Berni 66
    Participant

    re:

    J'ai  suivi ton dernier mail  en installant le pilote pour Win 10 64 bits. ---

    Réaction: il s'est installé puis le BT a de nouveau affiché le triangle après un petit instant.

    J'ai refait "une résolution des Pb avec l'utilitaire" je te joins les deux résultats.

    #42203
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    As-tu redémarré le PC ?

    As-tu un interrupteur BT sur les cotés du PC ou en haut de ton clavier ?

    #42204
    Berni 66
    Participant
    • Réponse:
    • Je viens de re-demarrer le PC . La situation n'a pas évoluée.le triangle reste présent .
    • Je n'ai pas d'interrupteur BT sur le côté ni en haut du clavier.
    • Comportement du gestionnaire : (je te le signale à toutes fins utiles!!)
    • Je m’aperçois que le comportement du gestionnaire de périphériques a changé!Toutes les 10 secondes environ l'affichage de toutes les rubriques disparait puis revient normalement . et ainsi de suite toutes les 10 '.
    #42205
    Berni 66
    Participant

    Autre remarque que je viens de constater:

    A chaque disparition  puis réapparition du panneau gestionnaire , le "triangle" sur le bt apparait puis  disparait. C'est étrange ...

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.