Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #41952
    Non abonné
    Participant

    Salut à tous ! :bye:

    Voici ma question, est-ce que quelqu’un pourrait me dire qu’elle est l’origine de ces 6 dossiers vides qui sont apparus le 2 Février 2019, dans “ProgramData” ?

    Après vérification, ils sont tous bien vides... alors si quelqu’un a une idée ???

    Kaspersky, et Malwarebyte n’ont détecté aucune menace sur le “laptop”.

    Merci pour vos réponses :good:

    A+ :bye:

    P.S.: Je suis sous Windows 10 1809 (17763.292)

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #41955
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Yves,

    Peut-être un coup de la CIA.... pjs

    Sérieusement, je viens de regarder dans mes dossiers, je n'ai pas ces répertoires.! :negative:

    #41956
    Non abonné
    Participant

    Salut Mujos, :bye:

    Ils ont tous été créés la même journée, et à peu près en même temps !???

    Et, ils sont tous vides ??? :scratch:

    J’hésite à les supprimer ???

    Aucune détection par Kaspersky (analyse de haut niveau), ainsi que par Malwarebyte... peut-être une nouvelle merde sur le net ?

    Merci

    A+ :bye:

    #41959
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut la chouette ! :-)

    Tu as réglé ton PC sur "afficher les fichiers et dossiers masqués" pour voir s'il n'y aurait rien dedans ?

    Et avec WinDirStat, tu devrais pouvoir remonter l'arborescence de ces dossiers voir à quoi ils sont rattachés : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat

    :bye:

    #41961
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS, :bye:

    Tu as réglé ton PC sur « afficher les fichiers et dossiers masqués » pour voir s’il n’y aurait rien dedans ?

    Oui.

    Voici ce que montre Treesize et WinDirStat :

    J’ai fait “copy path”, et ça mène à “ProgramData”, et puis, j’ai vérifié les propriétés, et c’est la même chose pour les 6 dossiers :

    Je n’ai jamais vu ça “Everyone” ???

    Merci pour ta réponse :good:

    J’vais attendre ton retour, avant de supprimer quoi que ce soit !

    Merci :-)

    A+ :bye:

    P.S.: J’ai aussi fait une analyse complète avec Windows Defender (c’est long en tab***** !), et aucune menace a été détectée

    #41964
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu  n'aurais pas un blackberry ou android que tu aurais branché dernièrement ?

    Pour le "Everyone", cela veut dire que ces fichiers/dossiers sont accessibles à tous, même pour les sessions "invité" (qui n'existent plus malheureusement sous Win10)

    #41967
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Non, aucun Androïd ou BlackBerry, seulement un iPhone, et un iPad.

    Devrais-je les supprimer ? Puisqu’ils sont vides ?  :scratch:

    Moi, j’suis prêt à faire le ménage !

    En passant, c’est quoi ce détecteur de bloqueurs de pubs qui brise l’interaction avec les pages ???

    le “scrolling” de la souris ne remonte plus vers le haut de la page !  :wacko:

    Pourtant, le Forum a toujours été sur la liste blanche de uBlock origin, et Kaspersky ???

    En tout cas... je supprime ou pas ?!?? bg

    A+ :bye:

    #41968
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Oui, tu peux supprimer sans souci.

    Ce qui m'avais fait penser à un téléphone branché dessus c'est parce que les androids créés des dossiers de ce type sur les PC dans certains cas. J'ignore si c'est idem avec un Apple. :unsure:

    #41970
    Non abonné
    Participant

    Salut !

    Je vais les supprimer, et ensuite, je brancherai mon iPhone, de toute façon j’ai des photos à transférer !

    Après l’avoir débranché, je vais aller voir si il y a eu création de dossiers semblables.

    J’te tiens informé !

    Merci  :-)   :good:   :good:   :good:

    Edit: Aucun problème pour supprimer les 6 dossiers, et aucune création de dossiers après avoir effectué le transfert des photos depuis le iPhone, encore Merci !

    J’oubliais, est-ce qu’un gentil modérateur pourrait mettre [RÉSOLU] ???  :-)   :yahoo:

    A+ :bye:

    #41973
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir :-)

    Balise mise ;-)

    #41985
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Finalement, il s’agirait d’un “malware” ! :negative:

    Lorsque je lance Google, j’ai un avertissement de Kaspersky concernant la validité d’un certificat, et qui m’invite à interrompre la connexion, ce que je fais immédiatement !

    Et, dans les minutes qui suivent, j’ai de nouveau, 6 dossiers vides (appellation différente), qui sont créés ! :negative:

    Aucun autres Navigateurs est affectés.

    J’ai réinitialisé Google, et ça n’a rien changé !

    Vidé les dossiers “temp”, les fichiers “.job”, vidé le cache DNS, réinitialisé “winsock”, etc...

    J’ai effectué une analyse de haut niveau avec Kaspersky, j’ai fait une analyse complète avec Windows Defender, j’ai analysé avec ZHPCleaner (5 détections insignifiantes), j’ai analysé avec Malwarebyte, et pour finir, j’ai analysé avec Roguekiller... Et aucun a détecté de “malware” ! :scratch:   :negative:

    C’est maintenant entre les mains du support chez Kaspersky !

    J’imagine, qu’il doit s’agir d’un nouveau “malware” avec qui j’ai fait connaissance ! mdrmdr

    Évidemment, j’ai supprimé les 6 dossiers vides !

    Je vous tiendrai au courant

    A+ :bye:

    #41986
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Curieux de connaitre les résultats :-)

    #41994
    Non abonné
    Participant

    Salut !

    Finalement, ce ne serait pas un “malware”, voici la réponse de Kaspersky :

    Merci de votre réponse,

    Vous pourrez déjà supprimer les dossiers qui apparaissent sur la capture d'écran.

    Depuis votre premier email, nous avons reçu plusieurs autres requêtes d'autres clients pour exactement la même raison.

    Nous avons déjà remonté les informations vers nos développeurs et nous avons confirmer la présence d'un bug sous le numéro 3214641 . Nous travaillons actuellement à sa résolution définitive. Nous vous rassurons qu'il ne s'agit pas d'infection mais plutôt d'une fausse alerte.

    Lorsque l'alerte s'affiche, vous pourrez cliquer une première fois sur 'consulter le certificat" vous verrez que la date du certificat est valide.

    Veuillez simplement cliquer sur "Continuer" et continuez votre navigation normalement.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement.

    Ça me rassure !

    Ils ont vérifié le “GetSystemInfo” qu’ils m’avaient demandé, et tout est “clean” ! :yahoo:

    A+ :bye:

    #41995
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Super !

    Cela a peut-être un rapport avec la version 65.0 de Firefox qui pose des problèmes avec les antivirus sous Windows 10 : https://www.phonandroid.com/firefox-65-rentre-en-conflit-avec-les-antivirus-sur-windows-10-mozilla-suspend-la-mise-a-jour.html

    C'est Christophe qui m'avait alerté hier à ce sujet, et je n'avais pas fais le rapprochement.

    #41996
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS:bye:

    Je rencontre ce souci seulement depuis la dernière mise à jour de Google, et je n’ai aucun souci avec Firefox, ni Opéra.

    D’ailleurs tu peux regarder la fichier joint. Je ne sais pas si c’est dû à ce détecteur de bloqueurs de pubs, mais plus ça va, plus l’interaction avec la page est “buggé” !???

    Le Forum et SOSPC sont sur la liste blanche de uBlock origin, et de Kaspersky, et je suis en train d’utiliser Google, qui n’a pas les anti-traqueurs que Firefox possède, et ça “bug” de plus en plus !  :negative:

    A+ :bye:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.