AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
Modérateura) oui, ils font bien office de boîtier CPL ; toutefois ils n'ont pas (ou n'avaient pas, ils ont peut-être changé de modèle) de prise gigogne dessus, condamnent la prise murale à leur seul usage. Je le rappel, le terme "plug" employé par les FAI ne sert qu'à vendre leurs propres CPL (quand ils sont payant) et éviter que les gens ne s’aperçoivent que ce sont tout bonnement des CPL mais vendus plus cher.
c) ne pas confondre "CPL Wifi" et "répéteur Wifi" : si "CPL Wifi", il faut que sur la Box il y ait un CPL "normal" pour transmettre le signal via le réseau électrique au CPL Wifi.
Si ton but final est de connecter ton/tes ordinateur(s) en Ethernet, autant prendre un CPL normal avec 2 ou 3 ports Ethernet.
AZAMOS
ModérateurHello taxi,
Il y a des cas de force majeur qui excuse tout : ok, pas de souci.
On peut basculer le topic sur "RÉSOLU" ?
AZAMOS
ModérateurSalut,
Désolé, pas vu que tu avais répondu l'autre jour.
J'ai besoin de ton rapport en revanche....
En ce qui concerne VLC : désinstalles-le proprement avec Revo Uninstaller (tuto sur SOSPC, pas le temps de te le rechercher je dois partir en dépannage), puis réinstalles-le.
AZAMOS
ModérateurAZAMOS
ModérateurBonjour Bussy77,
Il y a plusieurs raisons à cela :
- les fabricants de matériels (je parle là des différents matériels composant ton ordinateur, tel carte Wifi/Ethernet, processeur, carte graphique, etc...) mettent régulièrement à jour leurs pilotes, ceci pendant de longues années. Les fabricant de PC (HP, Asus, Lenovo, etc...) eux ne proposent que des pilotes "maison", développé spécialement pour leur(s) série de PC, car parfois il peut y avoir quelques différences avec des pilotes "courants". Ils (les marques de PC) test et retests avec ces pilotes là, et dégagent toute responsabilité en cas de plantage si autre pilote utilisé.
- les fabricants de PC n'ont pas le temps, ni le personnel pour qu'à chaque sortie de pilote une équipe d’ingénieurs refasse des tests complet sur la pléthore de modèles qui ont sortie au fur et à mesure des années. Et donc sur leur site ce sont des "vieux" pilotes, mais qui sont fonctionnels.
- les logiciels tiers pour trouver des pilotes (dumo et cie), eux ils prennent la signature du matériel, comparent avec les derniers pilotes existants, et présente ceux qui ne sont pas à jour : parfois ça marche, parfois ça fout un bordel monstre....
En conclusion : si ton PC fonctionne très bien en l'état, inutile de courir pour trouver le dernier pilote "à la mode", qui n'amènera rien généralement, sauf des problèmes.
AZAMOS
ModérateurRe,
Et maintenant Chronopost m'annonce : "En cours d'acheminement", pour une livraison prévue... demain !!!
AZAMOS
ModérateurHooooo... Ma commande est annoncée "Expédié", avec un numéro de suivi Chronopost !
Sur le site de Chronopost le colis est encore indiqué "En préparation chez l'expéditeur", mais ça commence à sentir bon tout cela.
Je croise les doigts.
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Je constate une nouvelle fois (c'est au bas mot la dixième fois, et je dois en oublier) que j'ai perdu mon temps à te répondre, en argumentant et donnant les renseignements nécessaires...
... et toi tu ne reviens pas donner suite à ta demande initiale.
Bref, à partir d'aujourd'hui je n'interviendrai plus sur les sujets que tu ouvres.
Bonne fin de week-end.
AZAMOS
ModérateurContent d'avoir pu aider.
AZAMOS
ModérateurBonjour Serge,
Il nous faut ceci pour donner une réponse argumentée : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/
AZAMOS
ModérateurHello !
En effet, c'est malheureusement là où l'on peut se poser la question du "Et si le site ferme", surtout si c'est du jour au lendemain comme cela est déjà arrivé parfois.
15 To c'est énorme, et si l'on a dessus ne serai-ce que 8 To, cela risque de prendre des plombes à tout rapatrier. Cela peut être rapide en ftp d'un site de stockage à un autre, mais dans l'urgence on risque de prendre un autre site plus coûteux, voir moins intéressant.
Alors le prix à considérer à l'espace alloué est très alléchant, mais quel professionnel se risquerait à tout perdre dans un hébergeur situé (à priori) aux États-Unis, là où la Loi permet au gouvernement Américain de tout consulter sans limitation ?
8 novembre 2020 à 12 h 00 min en réponse à : Modifier l’emplacement d’enregistrement du contenu [RESOLU] #58562AZAMOS
ModérateurToujours avec plaisir.
AZAMOS
ModérateurEt bien Chrome est :
- un spyware/malware, de par ses techniques d'installation et ses différentes façons de collationner des infos qui en découle
- s'autorise des droits administrateur sur les machines
- revend tes données et/ou les utilises à son propre bénéfice
- ouvre des portes (failles) sur ton système et/ou ta vie privée
- prétend qu'il est le plus rapide, ce qui est totalement faux
- etc...
Un peu de lecture :
- http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/2014/04/23/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-utiliser-google-chrome/
- https://framablog.org/2019/03/07/nous-devons-nous-passer-de-chrome/
- https://blog.seboss666.info/2015/02/pourquoi-vous-devriez-arreter-dutiliser-chrome/
8 novembre 2020 à 0 h 35 min en réponse à : Modifier l’emplacement d’enregistrement du contenu [RESOLU] #58558AZAMOS
ModérateurMais là ce sont les fichiers personnels qui se trouvent dans "Mes images", "Mes documents", etc.... et c'est ce que tu veux faire, non ? Donc oui, tu acceptes.
De toute façon tu as fais une sauvegarde externe préalable de tous tes fichiers (n'est-ce pas ?
), donc tu ne risques rien.
7 novembre 2020 à 22 h 05 min en réponse à : Modifier l’emplacement d’enregistrement du contenu [RESOLU] #58556AZAMOS
ModérateurBonjour Didier,
De toute évidence tu as du faire une erreur dans la procédure de redirection.
Regardes ce tuto en repartant de zéro : https://sospc.name/modifier-emplacement-dossiers-personnels/
-
AuteurRéponses