AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
13 décembre 2020 à 21 h 07 min en réponse à : Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker ! #59388
AZAMOS
ModérateurCe qui aberrant, c'est que tout le monde critique Windows... mais ne fait rien pour en changer...
Oui, je lis très souvent sur les forums (et de plus en plus, car il y a moins de 5 ans je voyais très rarement Linux débarquer dans les discussions) des gens qui comme moi ont basculé sur la banquise. Généralement c'est à cause de la lassitude face à des bugs trop récurrents sous Win 10 (bien qu'il faut le dire, il y en a beaucoup moins depuis environ 1 an).Moi ce qui m'étonne c'est que (à en lire) beaucoup de gens ont choisi de quitter Microsoft pour aller sur Linux, mais les chiffres de part de marché mondial ne bougent guère. Actuellement c'est dans la frange de 1,8 à 2 %, soit les pourcentages en place depuis longtemps. C'est vraiment à se demander si les méthodes de calculs sont vraiment adaptées.Après dans mon secteur (à ma connaissance) il n'y a que moi qui propose Linux. Vrai qu'il faut s'auto-former à minima pour l'installer, le présenter et assurer son soutient/dépannage, mais preuve en est que l'on y arrive rapidement. Et soyons clair, l'immense majorité de mes clients n'avaient jamais entendu le terme "Linux" avant que j'aborde le sujet.Linux fonctionne, tu en as initié un grand nombre.........J'ai limite aucun mérite : il se "vend" tout seul cet OS. En moins de 5 minutes les gens me disent "Oui, installez-le, c'est exactement ce qu'il me faut". J'ai beau présenter aussi les cotés négatifs (pas de suite Microsoft Office, certains logiciels inexistants, etc...), ils persistent dans leur volonté que je leur mette.mais face au trust MS,Sospc est un village gaulois, Christophe est Asterix, tu es Obelix, Mia Bonnemine et moi Agecanonix !
Vrai que environ 30 années de PC livrés d'office avec Windows, ça aide pas à retirer les œillères. Et puis Linux est devenu "userfriendly" depuis assez peu au final. Mais il rattrape son retard vitesse grand V, commençant à pointer de plus en plus son nez dans l'univers Gaming. Il se dit que même Microsoft se penche pour sortir une version Linux de sa suite bureautique Office, l'un des derniers frein à ce que le monde de l'entreprise envisage une bascule.13 décembre 2020 à 19 h 25 min en réponse à : Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker ! #59384AZAMOS
ModérateurMerci à tous pour ces infos complémentaires.
Sans vouloir jouer au troll, depuis 2 ans que je suis sous Linux (Mint) je n'ai plus ce genre de mésaventure : la paix dans les mises à jour, l'installation depuis des dépôts sûr, pas de cases à décocher ou des options nébuleuses, plus de pop-up... bref, la paix royale !!!
Depuis tout ce temps j'ai vu... zéro malware ! Que ce soit sur mes PC m'appartenant en propre, ou bien sur les près de 400 de mes clients que j'ai basculé sous cet OS.
Je peux vraiment pas en dire autant de ceux sous Windows qui me passent entre les mains.
10 décembre 2020 à 15 h 52 min en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59229AZAMOS
ModérateurHa zut !!! Ils partent plus vite que des petits pain en ce moment...
Bon, on va patienter quelques semaines alors.
10 décembre 2020 à 12 h 36 min en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59223AZAMOS
ModérateurEn voilà un qui répond aux caractéristiques : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pack-asus-pc-portable-vivobook-r509ja-ej424t-15/f-10709-buncovr509jaej42.html
... sauf que c'est chez CDiscount.
10 décembre 2020 à 9 h 59 min en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59219AZAMOS
ModérateurRe Martine,
En effet, ce n'est vraiment pas le moment. Perso j'ai constaté des augmentations supérieurs à 100 € sur certains modèles que j'avais commandé quelques semaines/mois avant.
Et actuellement les "premiers prix", sont au prix des moyens de gamme d'il y a quelques mois, alors que beaucoup de modèles sont technologiquement dépassés : en gros, ils vendent cher des produits qui devraient être soldés.
On se retrouve après les fêtes, et justement je te souhaite qu'elles se passent bien.
9 décembre 2020 à 18 h 45 min en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59206AZAMOS
ModérateurDans le budget, et en équivalence point de vue processeur (Ryzen 5 d'AMD), il y a celui-ci : https://www.fnac.com/mp44052125/Lenovo-V15-ADA-82C7-Ryzen-5-3500U-2-1-GHz-Win-10-Familiale-64-bits-8-Go-RAM-256-Go-SSD-NVMe-15-6-TN-1920-x-1080-Full-HD-Radeon-Vega-8-Wi-Fi-Bluetooth-texture-gris-fer-clavier-Francais/w-4#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|44052125|NonApplicable|NonApplicable
Ou bien ici, mais plus cher : https://www.electrodepot.fr/portable-15-hp-r7-8-512.html?LGWCODE=18082;96175;2865&utm_source=effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=7_1395039970&utm_content=generique
C'est vraiment pas le moment (point de vue tarif) pour l'achat d'un portable : les prix se sont envolés....
9 décembre 2020 à 17 h 15 min en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59198AZAMOS
ModérateurRe,
Regardes ici : https://amzn.to/3n5H7v4
9 décembre 2020 à 15 h 40 min en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59197AZAMOS
ModérateurBonjour Martine,
Pourrai-je ravoir les caractéristiques voulues, l'usage de destination ainsi que le budget ?
8 décembre 2020 à 17 h 22 min en réponse à : Réinitialisation ou nouvelle installation Windows 10 [RESOLU] #59185AZAMOS
ModérateurDonc, toutes les anciennes partitions servant au système font être effacées ?
Ça n'efface pas les partitions ; ça réinitialise Windows avec ses paramètres par défaut. J’utilise cette fonction très pratique sur les PC portables tout neufs, et ainsi supprime les bloatwares que refourguent les fabricants (antivirus ou encore suite Office payants, etc...).
Il me semble que c'est toi qui avait donné le truc pour garder un compte en local, car à l'installation, les dernières versions Windows 10 "forçaient la main" pour le compte connecté ?
En effet, il faut être déconnecté d'Internet pour se faire : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/
8 décembre 2020 à 16 h 54 min en réponse à : Réinitialisation ou nouvelle installation Windows 10 [RESOLU] #59183AZAMOS
ModérateurSalut,
Tu as a la "réinitialisation" qui te permettra de repartir sur quelque chose de propre : https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/640075_comment-remettre-a-zero-son-ordinateur-windows-10
Sur la quatrième capture tu vois que tu as le choix de conserver tes données (photos, documents, etc...).
En revanche tes logiciels tiers eux ne seront pas conservés et tu devras les réinstaller (Soft2base t'aidera très certainement pour plusieurs), et tes paramètres persos disparaîtront.
"ou est-ce qu'il y a une solution qui me permette de garder mes applications ?"
Je sais pas/plus si SOSPC a sorti un tuto sur cette possibilité, et si elle existe aussi (je pense que oui quant même). Mais perso j'estime que repartir sur quelque chose de propre est préférable, quitte à passer quelques heures à refaire ses propres paramétrages. En effet, Windows 10 évoluant (trop
) souvent, un paramètrage qui fonctionne bien sur une version pourra mettre le bordel sur les versions suivantes... c'est la "magie" de Windows 10...
AZAMOS
ModérateurOui, mais il faut qu'elles soient en or 24 carats, pour la conductivité.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir.
AZAMOS
ModérateurPas besoin d'un fer à souder : juste une aiguille.
En effet, sur la prise les fils sont coincés individuellement par une petite languette plastique. A l'aide de l’aiguille il suffit de soulever cette languette pour retirer l'un après l'autre les fils.
Je dis "fils", sachant qu'ils sont en vérité déjà pré-équipés d'un petit connecteur tubulaire métallique soudé.
AZAMOS
Modérateursodomiser les diptères c'est pas trop mon trucAZAMOS
ModérateurRe,
Cela peut servir si tu te lances dans l'opération n°2 =>
-
AuteurRéponses