AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,431 à 2,445 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Comment mettre à jour le coprocesseur ? [RESOLU] #60929
    Modérateur

Merci pour les infos, c'est bien plus clair avec. :-)

Alors prends les 2 : en premier tu installes le plus gros (140 Mo), puis reboot du PC, et regardes si tu as toujours le triangle jaune. Si c'est le cas, alors installes en plus le second (327 Ko), reboot et contrôle.

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60928
    Modérateur

C'est toujours avec plaisir :-)

en réponse à : Comment mettre à jour le coprocesseur ? [RESOLU] #60923
    Modérateur
    en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60922
    Modérateur

Réponse de Normand : oui et non ;-)

Une base de registre (= bdr) n'a pratiquement pas lieu à être nettoyée : on ne gagne rien en place sur le disque dur (quelques dizaines/centaines de Ko, au mieux), et la suppression de vieilles traces n'augmentera généralement pas la vitesse globale du système.

Les quelques cas où un nettoyage de la bdr peut avoir son utilité est suite à une infection, voir parfois de vieilles traces de logiciels (légitimes) qui pourraient permettre un accès privilégié root sur le système.

Donc à part à lancer une analyse Ccleaner, puis parcourir la liste ligne après ligne (bon courage bg ) afin de détecter celles concernant l'antivirus Norton afin de faire une suppression chirurgicale...

Donc en résumé, et ce n'est que mon humble avis, il est inutile de nettoyer le registre.

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #60911
    Modérateur

Hello ! :bye:

Félicitations Mia, tu va pouvoir lancer ta boite de "dépanneuse" informatique ! :good: :good: :good: :good:

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60909
    Modérateur

A voir selon chacun si le jeu en vaut la chandelle : là on est dans la fourchette 80-90 € pour la plasturgie supérieur + clavier intégré. Si l'on compare avec un PC portable neuf, en mettant en balance qu'actuellement les prix sont très (trop) élevés, l'opération vaut le coup ... mais chacun voit à son niveau.

Pour les gants, je n'en ai jamais porté. La/les raisons de son usage sont variées, l’électricité statique peut-être, la volonté de masquer ses mains devant une caméra, meilleur visibilité des gestes accomplis, meilleur accroche des petites pièces (vis), ne pas laisser de traces de doigts.... un mélange de tout aussi.

Je me suis mal exprimé : ce sont les connecteurs dorés (ou argentés) de la nappe. Un essuie-tout, ou bien un tissu non-pelucheux fera très bien l'affaire. Pas de matériel abrasif (tel la brosse) car la couche de matière conductrice est très faible ; l'alcool à 90°/70° doit suffire à dissoudre d'éventuels résidus.

Point de vu ordinateur facile à démonter, réponse simple : une tour ! :yahoo:

Oui, car comme tu le dis si bien c'est très aléatoire d'un modèle à un autre avec les PC portables, quelque soit la marque, certains étant de vrais cauchemars.

Voilà l'une des raisons pour laquelle j’essaie d'orienter les choix de mes clients vers une tour : durée de vie moyenne bien plus longue (10 ans vs 5 ans), facilité de réparation/changement des pièces (un panneau à ouvrir vs un démontage souvent complet), prix des pièces moindre sur les tours, et en plus pièces d'origine facilement trouvables sur une tour (ou interchangeable avec un autre modèle/marque) alors que sur un portable sortie du disque dur, de la Ram, du lecteur/graveur et de la carte Wifi, tout le reste doit être identique, et c'est parfois très difficile à trouver la pièce de rechange (et même impossible). Comme dans ton cas où tu dois changer un ensemble complet, alors que sur une tour tu peux mettre ton clavier à la déchetterie et en racheter un pour 10/20 €, et tout cela juste en débranchant un câble USB externe. Et tout cela sans parler de la possibilité de changer d'écran pour un neuf bien plus grand, de 24", 27" ou plus, chose impossible naturellement sur un portable.

Ha oui, à prix identique, une tour sera bien entendu bien plus performante qu'un portable.

Sinon ce que je m'attache à prendre en caractéristique sur un portable : écran 17" pour le confort visuel (15" si c'est un usage nomade : étudiant en cours ou représentant) ; batterie extractible extérieur : là c'est souvent des HP ou Dell qui le font encore (à vérifier selon le modèle quant même) ; disque principal SSD, minimum 256 Go, et si possible NVME.

Voilà :-)

en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60908
    Modérateur

Bonjour Christian,

Tu le supprime, c'est un reste d'installation d'origine : pénible Norton, c'est l'une des raisons qui me font ne pas vraiment l'apprécier, même si l'on ne peut pas dire que c'est un mauvais antivirus en lui-même.

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60902
    Modérateur

Aye !!! C'est un peu ce que je craignais...

Comme on peut le voir sur la vidéo (le gars en parle d'ailleurs en désignant les "points noirs" qui sont des points de plastique fondus qui maintiennent le clavier en place : ICI  ) le clavier est fixé par "soudure".

J'ai déjà essayé à quelques reprise de scier proprement ces points d'attache pour mettre un nouveau clavier... Pas terrible en résultat final, avec un clavier que l'on sent "flottant" à la frappe...

Vois en ouvrant ton PC si c'est bien ce type de fixation qui est existant sur ton clavier. Si c'est le cas, alors il va te falloir t'orienter vers ce produit : https://lebonclavier.fr/acer-aspire/12769-clavier-coque-superieure-pour-acer-aspire-es1-711-es1-711g-francais-azerty.html

C'est bien entendu plus cher. :-(

ASTUCE : démonte l'ensemble plasturgie-clavier et regardes la référence apparaissant sur l'étiquette qui y est apposé : en la tapant sur un moteur de recherche tu peux découvrir le produit à moindre prix, peut-être aux alentours de 60 €. Là seul toi peut voir cela. De toute façon il va te falloir tout démonter, alors autant le faire complètement et en avoir le cœur net. :yes:

PS : cool si ton ami vient ici : on a toujours besoin de "bras" pour aider sur le forum. Je ne suis pas (et d'autres) toujours dispo pour répondre, et en plus perso je fuis les discussions "Windows 10". Donc il reste plein de place. :yes:

en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60898
    Modérateur

Oui tout à fait : Revo Uninstaller n'a pas besoin d'être connecté à Internet pour effectuer une désinstallation d'un logiciel. :-)

en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60895
    Modérateur

Il sera inutile d'utiliser Antivirus Removal Tool, Revo Uninstaller faisant la même chose, surtout que dans ton cas spécifique le premier ne fonctionne pas.

Attention, comme je l'indique bien sur le tuto, il ne faut PAS redémarrer le PC si l'outil intégré de Norton demande un redémarrage, car sinon Revo ne peut pas finir sa tâche complètement.

Une fois redémarrer après l'utilisation de Revo, normalement rien ne s'opposera à l'installation d'un autre antivirus. :yes:

en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60884
    Modérateur

Bonjour Christian, :bye:

En alternative je te propose plutôt d'utiliser Revo Uninstaller, très efficace.

Voici un tuto complet : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60881
    Modérateur

ÉDIT : en regardant mieux tes photos, je pense que tu te trouve dans le second cas de figure. Donc vidéo en conséquence = https://www.youtube.com/watch?v=DpawPQrqIq4

Profite de l'occasion pour changer la pâte thermique du processeur (voir aussi la batterie si elle devient faible), faisant de l'opération 1 pierre 3 coups. ;-)

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60880
    Modérateur

Re,

Pour la vidéo du démontage : https://www.youtube.com/watch?v=2ZgPKDsyTUQ

En ce qui concerne un site pour l'achat, en voici 3 :

ATTENTION : l'ES1 a été décliné en plusieurs versions d'une année sur l'autre. Donc regardes la première vidéo et vois si le démontage est conforme, car d'autres versions de ce PC oblige un démontage complet du laptop. Si c'est ce second cas fais le savoir et je te trouverai une vidéo en conséquence.

:bye:

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60875
    Modérateur

Salut Copiejoe, :bye:

2 causes possibles :

1. tu as mal remis la nappe du clavier dans son emplacement
    2. tu as mis tes doigts sur les contacteurs de la dite nappe : un petit coup de chiffon imbibé d'alcool dessus devrait nettoyer ces contacteurs.

Si cela ne donne rien, j'ai bien peur que là ce soit le clavier qui soit HS : en effet le tiens est bien reconnu (partiellement on est d'accord), et c'est assez régulier que j'en change ayant les mêmes symptômes. :-(

en réponse à : Ventilo Alimentation bruyant [RESOLU] #60873
    Modérateur

Salut GOTCHA57, :bye:

Merci pour le retour. :good:

En plus une "Gold", ça vaut encore plus le coup de la remettre en état.

Affichage de 15 réponses de 2,431 à 2,445 (sur un total de 6,076)