AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
26 janvier 2021 à 13 h 49 min en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60786
AZAMOS
Modérateur[AZAMOS appel Grey Cat pour qu'il bouffe l'Harfang (ou quelque soit le nom de ce volatile à plume) ; au moins le sale chat gris trouve une utilité sur le forum]
Des fois un pilote qui fonctionne bien en l'état n'a pas besoin d'évoluer. C'est vrai que de nos jours avec toutes les Maj que nous font tous les éditeurs de logiciels (Maj qui pour beaucoup ne sont que de simples re-lifting) on a du mal à accepter un "vieux" truc.
26 janvier 2021 à 12 h 40 min en réponse à : Aomei Backupper outil récupération prend pas en charge système dynamique[RESOLU] #60784AZAMOS
ModérateurÇa marche !!!
Je m'en doutais, mais fallait que je vérifie.
Alors :
- installes le logiciel EaseUs Partition Master, dans la version que je donne ici, et bien entendu en faisant strictement la procédure d'installation que je donne : https://sospc.name/fusionner-partitions-windows/
- une fois sur l'interface, tu fais un clique-droit sur la partition à modifier, et tu sélectionnes "Convertir en primaire", puis cliquer sur la coche de validation en haut à gauche, et l'opération se passe.
Et voilà !!!
Bien entendu, comme toute opération sensible, je te recommande vivement de faire une sauvegarde externe de tes données au préalable.
26 janvier 2021 à 12 h 16 min en réponse à : Aomei Backupper outil récupération prend pas en charge système dynamique[RESOLU] #60783AZAMOS
ModérateurSalut Copiejoe,
Oui, il est possible de convertir de dynamique à disque de base sans perte de donnée. Pour le produit, je fais un test et reviens vers toi rapidement.
La cause ? Exactement c'est difficile à dire, mais généralement ce genre de mésaventure se passe lors de grosse mise à jour ou bien lors de création de partition.
D'ailleurs questions : tu es en GPT ou en MBR ? Combien de partitions ? Une capture d'écran de ton "Gestionnaire de disque serait la bienvenue.
25 janvier 2021 à 15 h 22 min en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60759AZAMOS
ModérateurFallait regarder un peu plus bas, il y a le lien de téléchargement direct, que je te met ici : https://dl.dell.com/FOLDER05624587M/8/SK%20Hynix%20PC601%204XTMN_ZPE.exe
[AZAMOS est stupéfait : il pensait que les chouettes avait une excellente vue... Bon, sauf au Canada de toute évidence...
]
24 janvier 2021 à 21 h 00 min en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60737AZAMOS
ModérateurMerci pour le lien du “firmware”
, mais il n'est pas compatible avec celui de cet ordi.
J'ai oublié de relevé cela : pourtant ils indiquent bien "Mise à jour du firmware du disque SSD SK Hynix pour PC601", avec un peu plus loin "Ce package contient le firmware pour Hynix PC601 256 Go, 512 Go et 1 To, Révision 80002111", ce qui semble être ton cas vu que tu indiques pour ton SSD "C'est un : PC601 NVMe SK Hynix de 1TB."
24 janvier 2021 à 19 h 31 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60733AZAMOS
ModérateurHello,
Disons qu'avec un retour d'expérience de plus de 450 clients (et pour beaucoup âgés et/ou ignorant dans les méandres de l'informatique) que j'ai basculé sous Linux Mint, j'abonde vivement dans ce que dit Mia : Mint est très abordable pour quelqu'un arrivant de Windows.
Il suffit juste de lui mettre le pied à l'étrillé en présentant les différents menus et subtilités, et le quidam moyen débutant s'en sort très bien ensuite tout seul.
Je ne vois pas quelle distribution tu penses être plus simple/userfriendly que Mint à présenter à quelqu'un qui ne connait que Windows. Il y a des distributions très "simplistes", mais es-ce vraiment un bon choix pour quelqu'un qui n'est pas non plus un total débutant en informatique ? J'en doute.
Quand à Ubuntu, certes il est très bien, mais bien plus déboussolant dans son interface "standard" (cad sans le modifier) qu'un Mint.
Je suis curieux de connaître de quelle distribution tu parles, qui sait si une belle découverte ne se fera pas.
24 janvier 2021 à 19 h 21 min en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60732AZAMOS
ModérateurLà c'est ce que propose Dell point de vue pilote ; après tu peux tenter de voir ce que te donne DriversCloud : https://sospc.name/driverscloud-v2/
24 janvier 2021 à 17 h 23 min en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60724AZAMOS
ModérateurSalut Yves b. ,
Regardes ici si c'est bon : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=4xtmn
Mais ce n'est pas le pilote du port NVME, mais la mise à jour du firmware du SSD en lui-même.
Le pilote "nvme" que tu as est le bon dans ton gestionnaire de périphériques.
23 janvier 2021 à 23 h 07 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60715AZAMOS
ModérateurRe,
Je pense que tes posts ont quand même un intérêt, montrant certaines astuces pour résoudre le problème, et au final amenant au diagnostique : port Ethernet HS (d'ailleurs si c'est une tour un carte Ethernet ce n'est pas cher ; et une carte Ethernet externe existe pour les portables
).
23 janvier 2021 à 11 h 58 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60690AZAMOS
ModérateurPour l'ISO "Pro" en vérité il faut juste prendre l'ISO "Windows 10 64 bits 20H2 Famille et Pro", et bien entendu commander une clé "Pro" 64 bits.
Les versions 32, juste pour rappel, ne savent gérer que 4 Go de Ram (un poil moins même).
22 janvier 2021 à 21 h 37 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60685AZAMOS
ModérateurImpec !
Pour l'ISO de Windows 10 tu as la zone de téléchargement Premium : https://sospc.name/telecharger-iso/
Quelques conseils :
- une fois le matériel remplacé, lances ton PC sur Linux, histoire que tout soit pris en compte. Une fois sur le Bureau, lances une recherche de mises à jour au cas où.
- lors de l'installation de Windows 10, si tu ne désires pas être dans l'obligation de créer un Compte Microsoft, penses à débranche au préalable ton câble réseau : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/
Bon montage.
22 janvier 2021 à 11 h 02 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60661AZAMOS
ModérateurSur un système tout neuf GFXplorer ne fonctionne pas !
Bon, comme tu dis, tant qu'il y a une solution alternative, c'est le principal.
22 janvier 2021 à 10 h 35 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60659AZAMOS
ModérateurBonjour Serpico 91,
Oui, tout à fait : le principal est d'avoir un résumé le plus complet des composants et logiciels : beaucoup ne le réalise pas mais c'est parfois essentiel d'avoir ce type de fichier, permettant de voir certaines choses.
Bon, il y a quand même un souci pour qu'un simple logiciel d'analyse (GFXPlorer) n'arrive pas à éditer un simple fichier texte. Mais au final tu as réinstallé au propre ton système ou pas ?
22 janvier 2021 à 0 h 33 min en réponse à : Ajout barrettes de mémoire dans asus Vivobook 17 [RESOLU] #60654AZAMOS
ModérateurEn effet, les gens ne comprennent pas parfois que je ne changez pas directement sous leurs yeux la/les pièces, imaginant pouvoir repartir immédiatement avec.
Ils ne réalisent pas que c'est parfois fastidieux et minutieux à faire.
Là je pense au futur : ton amie va t'appeler un jour en disant "mon PC il démarre plus". Amené chez toi, avec comme diagnostique "HDD HS". Et la voilà te dire "Bon, tu met un
DDS... SSD et je repasse demain matin 8h00 le récupérer"On me la fait des fois cela !
21 janvier 2021 à 20 h 22 min en réponse à : Ajout barrettes de mémoire dans asus Vivobook 17 [RESOLU] #60647AZAMOS
ModérateurElle reste donc sans rajout en Ram ou SSD si j'ai bien compris. Donc dernier conseil avant de passer le topic en résolu :
- faire une sauvegarde rapidement de tous ses document et fichiers personnels sur un support externe : en effet de par mon expérience un PC qui "depuis un moment, il est très lent" c'est signe d'un disque dur qui va lâcher, et le jour où cela arrivera, il sera certainement trop tard pour s'en inquiéter.
-
AuteurRéponses