AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,251 à 2,265 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Sauvegardes sûres d’un Dual Boot Win 10 [RESOLU] #63032
    Modérateur

Bonjour André, :-)

Si j'ai bien compris, tes 2 OS (1909 et 20H2) sont sur des supports différents.

Donc dans ce cas là il te suffit de faire une sauvegarde de seulement ton SSD contenant ta 20H2. :yes:

Depuis quel OS effectuer la sauvegarde ? Disons que tu as le choix, mais histoire que cela se passe au mieux autant la faire depuis la 1909 : ainsi tu évites les ralentissements lié (par exemple) à l'antivirus ou une énième mise à jour de Windows Update qui interviendraient en plein milieu de ton opération. En plus comme l'OS cloné/imagé sera "au repos", l'opération se déroulera plus vite (bon, ce ne sera pas à la vitesse de l'éclair non plus, hein ;-) )

Modérateur

Bonjour François, :bye:

Peux-tu nous fournir un résultat Speedtest, histoire de voir déjà ton débit Internet : https://www.speedtest.net/fr

Comment es-tu connecté au Net : CPL ? Ethernet ? Wifi ?

Regardes si tu es bien connecté en "Réseau privé" plutôt qu'en "Réseau publique".

Tu es bien connecté sur ta Box et non pas sur un free-wifi ? (bien entendu seulement si tu es connecté en Wifi)

en réponse à : SP2 de windows 7 impossible à installer [RESOLU] #63000
    Modérateur

D'accord. Y a t'il une solution pour que Windows indique SP2? C'est en vue de la vente de l'ordinateur.

Bonjour JEROME, :bye:
    Dans l'absolu il vaut mieux que cela ne soit pas possible d'afficher "SP2" : cela indiquerait immanquablement un Windows 7 bidouillé (et donc douteux).
    Pour la revente, il te suffit d'indiquer "Windows 7 avec toutes les mises à jour effectuées", tout simplement. :yes:
    Modérateur

Ok,

Pour l'imprimante essayes ceci : https://www.ubuntubuzz.com/2011/06/download-install-canon-printer-driver.html

Pour le "all inglish", c'est très certainement parce que tu as fais ton installation sans être connecté à Internet (PC portable en Wifi, non ?). J'ai rencontré ce souci à mes début : maintenant je vérifie bien d'avoir Internet actif avant d'aller plus loin lors de l'install, quitte à connecter le portable en Ethernet.

Pour les véroles sous Linux : il y en a, c'est certain... mais des dizaines de milliers de fois moins. Cela est dû principalement à cause de 3 facteurs :

• les distributions (plusieurs centaines) utilisent des distributions-mères différentes (Mint descend de Ubuntu, descendant lui-même de Debian). Et d'une distribution à une autre l'architecture interne, les paramétrages de sécurité, etc... sont différents, et donc un malware aura un impact partielle sur une lignée  de distribution : pour un pirate le rendu temps investit en programmation/résultat est trop faible.
    • le monde Linux est (de très loin) bien plus réactif que Microsoft : une faille est découverte ? Des dizaines/centaines de personnes partout dans le monde se penche dessus et trouve une solution, immédiatement partagée : tu as du remarquer les mises à jour quasi quotidiennes de ta distribution. ;-)
    • Tu n'es pas logué en temps que Root (= administrateur avec tous les droits ouverts) par défaut. Ceci nous obligeant certes à devoir taper notre mot de passe à chaque fois que l'on veut installer/désinstaller quelque chose, mais qui rajoute une couche de sécurité supplémentaire efficace. Sous Windows tu installes ce que tu veux et sans rien rentrer (les protections de type "smartscreen" and co ont depuis longtemps été contournées) vu que tu es logué directement en Root, laissant le champ ouvert aux infections un temps soit peut efficaces.
    • ... et je pourrai en écrire plein d'autre. :yes:

Si ça craint ? Pour ton Linux les risques sont extrêmement faibles. Pour ton Windows, et bien c'est comme d'habitude avec Windows : avoir un bon antivirus sur celui-ci, un cumul d'auto-protection, mettre à jour en permanence son système MAIS aussi ses logiciels (tâche trop souvent ignorée des utilisateurs de Windows)... et sous Mint et d'autres, tu as pu constater que le "Gestionnaire de mises à jour" te propose les Maj pour une très grande majorité de logiciels tiers : fini les pop-up "mettez à jour Java", "Mettez à jour Adobe Reader", blablabla.

Itou, les Maj sous Mint sont d'une extrême rapidité, à contrario de Windows. J'ai même des clients sous Windows qui me posent souvent la question "on peut pas empêcher les Maj de Windows ?" excédez des lenteurs d'installation et du reboot qui dure des plombs.

:bye:

Modérateur

Salut tolunq (et Mia et Didier ;) ) :bye:

Tu me rappel étrangement moi il y a environ 2 ans en arrière. :yes:

Je vais essayer de répondre aux questions qui n'ont pas été abordées :

2) pour ton imprimante Canon c'est tout simple : tu vas dans la "Logithèque" et tu tapes dans la petite barre de recherche "canon".

Tu verras (normalement en tête de liste) "Cups-backend-bjnp" => tu l'installes. Normalement ton imprimante sera reconnue à l'issu (un redémarrage du PC sera peut-être nécessaire).

4) Flameshot (dispo dans la Logithèque) fait cela très bien. Au moment où tu veux sauvegarder par un clique sur la petite disquette, un fenetre de choix d'emplacement de sauvegarde s'ouvre : tout en bas tu peux choisir le format (png, bmp et jpg :-) ).

8) perso pendant plus de 1 an j'installais Clamtk par défaut sur mes PC et ceux de mes clients. Depuis quelques mois je n'installe plus d'antivirus : mes près de 500 clients n'ont eu aucun virus, malwares et autre joyeusetés sur leurs PC ; idem sur les miens (et pourtant je traîne parfois dans les bas-fonds du Net... :whistle: ) et idem zéro de chez zéro point de vu infection. Mes clients n'arrêtaient pas de me dire "il trouve jamais rien ; c'est normal ?" :heart: FWBL

Si problème toujours avec l'imprimante, je reste dans le secteur.

:bye:

en réponse à : Windows 10 “automatique” #62177
    Modérateur

Hello Darksky, je viens de tester l'image Home, excellent, je n'ai jamais installé un Windows 10 aussi vite ! :good:

Et alors, confirmes-nous : les touches font "FRITES-FRITES-FRITES", ou bien "KRIEK-KRIEK-KRIEK" mdrmdr bg cvp
    AAC AAC AAC
    en réponse à : Windows 10, quelle version ? [RESOLU] #62153
    Modérateur

Ce n'est pas ce que j'ai dis : il va de toute façon te falloir basculer soit sous la 20H1 ou H2 car d'ici peu la 1909 ne sera plus soutenue par Microsoft.

Donc de mon avis autant basculer directement sur la 20H2, les mêmes bugs (qu'une minorité a, je te rassure) touche la 20H1 et 20H2. :yes:

en réponse à : Windows 10, quelle version ? [RESOLU] #62149
    Modérateur

Bonsoir André, :-)

20H1 et 20H2 c'est du kif-kif : elles ont toutes les 2 les mêmes bugs, ces derniers étant en provenance de mises à jour généralistes.

Donc les bugs n'arrivent (ou pas) que selon principalement le matériel composant les PC.

C'est du "petit bonheur la chance" en somme.

Bon, tu peux te créer un point de restauration et tenter direct la 20H2, quitte à revenir en arrière au cas où.

en réponse à : Windows 10 “automatique” #62146
    Modérateur

... "un clavier Belge"... c'est celui qui crie "FRITES-FRITES-FRITES" quand on tape dessus ???

... je suis loin... très loin.... bg

AAC AAC AAC

en réponse à : Volume de son trop faible [RESOLU] #62104
    Modérateur

Super !

Penses à créer dès maintenant un point de restauration, les plus anciens disparaissant au fur et à mesure : ainsi au cas où, tu pourras à nouveau repartir sur des bases plus saines. :-)

Modérateur

Re,

je le débranche après avoir mis le PC en veille ou arrêté

Jamais en veille malheureux !!! D'ailleurs oublies complètement cette fonctionnalité d'un autre temps, grande source de problème. :yes:

Je passe le sujet en "RÉSOLU".

en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #62031
    Modérateur

Toujours avec plaisir :-)

Modérateur

Bon ben c'est très certainement "normal".... Win 10 a de très gros soucis avec les pilotes USB que les équipes d'ingénieurs de MS n'arrivent pas à corriger suite à de multiples mises à jour.

Il ne te reste qu'à voir à restaurer ton OS à une date ultérieur, ou bien patienter que Microsoft trouve une solution. :unsure:

en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61994
    Modérateur

Avec plaisir. :-)

en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61992
    Modérateur

Si-si... il y a bien un détrompeur sur le port SYS-FAN (en tout cas à l'origine. Au pire (en prenant référence sur l'image que j'ai mis plus haut) les trois connecteurs à brancher sont ceux du haut (donc au plus proche du CPU-FAN), logement du détrompeur coté port PCI-Express.

Il est normal que ton ventilo n'ai que trois pin et le connecteur sur la CM en ait 4 : c'est pour certains ventilateurs particuliers, tel les RGB. :-)

Affichage de 15 réponses de 2,251 à 2,265 (sur un total de 6,066)