AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
27 mars 2021 à 20 h 49 min en réponse à : Afficher la qualité d’un MP3 directement dans l’infobulle #63160
AZAMOS
ModérateurSalut GOTCHA,
Pour que tes images puissent s'afficher sur le forum il faut que l'endroit où tu les héberge soit en "https" (ceci point de vu sécurité). Là tu utilises une adresse qui est en "HTTP", et donc cela ne fonctionne pas.
Perso j’héberge sur Goopics, et plus de soucis : https://goopics.net/ (prendre le second lien généré)
Ce qui donne pour ta première image =>
27 mars 2021 à 20 h 40 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63159AZAMOS
ModérateurUne astuce que j'ai appliqué avec un NVME qui n'était pas reconnu à l'installation :
- j'ai installé l'OS sur un HDD en SATA
- de cet OS j'ai effectué les Maj des pilotes, avec entre autre les pilotes correspondant au NVME
- celui-ci reconnu, j'ai cloné le HDD sur le NVME
- arrêt du PC - débranchement du HDD - boot du système... et arrivé direct sur le Bureau sur le NVME.
Si tu as donc un HDD (ou SSD SATA), essayes ça : au moins tu en aura le cœur net sur la reconnaissance ou pas du NVME
27 mars 2021 à 17 h 57 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63152AZAMOS
ModérateurDe rien
AZAMOS
ModérateurMerci du retour détaillé GEGEPING,
Bon, c'est pas possible, une Maj de Microsoft, ça fonctionne toujours...
Intéressant à connaître ce bug, surtout qu'il touche aussi Win 8.1 qui est encore pour 2 ans en support étendu.
Sont trop fort chez Microsoft !!!
27 mars 2021 à 17 h 03 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63148AZAMOS
ModérateurMerci des infos,
Voici la doc directement de chez Acer pour ton PC : https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/AS%209300-7000_Fra%20OLM_1129.zip?acerid=633646656141727538&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE%209300&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13
Lis la page 11 pour débuter.
27 mars 2021 à 16 h 18 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63141AZAMOS
ModérateurOn trouve l'option de mettre le NVME avant le HDD ailleurs que dans l'onglet "Boot Order" (ou appellation du même genre). C'est dans "périphérique internes" ou quelque chose qui y ressemble.
Si vraiment en farfouillant partout tu ne vois pas le NVME, alors 2 causes possibles : il est passé en "RAW" et donc passage obligé par un formatage de sa table de partition en LiveCD (ou en esclave sur un autre PC éventuellement si tu en as un sous le coude) ; ou bien c'est qu'il est mal enfiché (des fois il suffit de très peu) et le sortir puis le remettre fait tout rentrer dans l'ordre.
27 mars 2021 à 14 h 59 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63139AZAMOS
ModérateurBonjour Marie France,
Il me faudrait la référence EXACTE du PC pour te trouver un tuto sur la procédure à appliquer. Vois si tu n'aurais pas une étiquette sous le PC avec cette fameuse référence.
27 mars 2021 à 14 h 55 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63138AZAMOS
ModérateurJe pense avoir trouvé une bonne voie : vu que tu es en MBR, il veut de l'UEFI (ou bien c'est l'inverse, à voir dans le Bios).
Cela généralement je le rencontre dans le sens "système sous MBR" => "Bios passé en EUFI" : c'est causé par une pile Bios ancienne/défectueuse qui ne tiens plus la charge, et le courant revenu le Bios se remet aux valeurs par défaut (UEFI généralement).
Autre cas rencontré : le port NVME qui n'est pas en premier dans l'ordre de boot des disques durs dans le Bios : ton HDD est considéré comme le disque dur prioritaire, et si aucun OS n'est détecté dessus le Bios passe sur les autres types de support (lecteur DVD par exemple), ignorant totalement les second disque (le NVME ici). Donc dans ton Bios il faut priorisé ton NVME.
Cas suivant (peut-être complémentaire aux autres soucis et résolutions du dessus) : le NVME formaté partiellement, et qui "bugue". Il faut donc le formater à l'aide d'un LiveCD, soit sans lui créer de partition, soit en le formatant dans le format désiré (NTFS en MBR ou EUFI).
Voilà plusieurs pistes qui devraient donner des résultats.
AZAMOS
ModérateurEt bien je ne vois pas d'où viens le problème...
A priori il semblerait que la Visionneuse Windows ait reçu une Maj qui bloque, vu que cela arrive sur 2 PC avec un OS différent.
A part une restauration système depuis une date précédente à l'apparition du souci, je ne vois pas autre chose. Et si ce retour arrière fonctionne, désactiver les Maj automatique et consulter une à une les nouvelles Maj proposées par Windows Update pour voir si une concernant la visionneuse n’apparaîtrait pas (et donc ne pas l'installer).
27 mars 2021 à 13 h 11 min en réponse à : MS Office 365 pour plusieurs pcs sous le même toit [RESOLU] #63126AZAMOS
ModérateurSalut Joseph,
Il n'y a aucun souci : tu peux installer sur n'importe quels PC (chez toi ou ailleurs) Office 365.
27 mars 2021 à 13 h 01 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63125AZAMOS
ModérateurHooo.... A voir comme cela, je ne pense pas que ce soit lié à l'alimentation du disque dur ; une coïncidence malheureuse il semblerait.
Essayes de démarrer l'ordinateur en ayant débranché un maximum de choses : HDD et lecteur DVD (connecteurs SATA d'alimentation ET de données), clés et disques USB éventuellement branchés, etc... Ne doit rester au final que ta souris et clavier de connecté.
Si échec, déconnectes alors tes souris et clavier et retentes.
AZAMOS
ModérateurVraiment super sympa ce hub : il semble convenir à ce que tu recherche.
AZAMOS
ModérateurJe sèche un peu là...
Si encore c'était sur un PC unique, mais là ce sont 2 PC différents avec des OS différents...
Seuls points communs : le même logiciel et la même imprimante.
Essayons un truc : démarre le/les PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau" et retentes l'expérience.
AZAMOS
ModérateurSalut frelon géant,
Bien plus compréhensible ainsi
Tu t'embête pour rien : le prix du hub + de la rallonge vont te coûter une blinde. De plus un fil qui traine par terre en travers du salon c'est le meilleur moyen pour se prendre les pieds dedans et tout envoyer balader.
Achètes-toi un pack clavier-souris sans fil : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/hp-wireless-keyboard-mouse-300-fr/f-1070226-3ml04aaabf.html?idOffre=316714188
Juste à mettre les piles, brancher le dongle USB, et roule ma poule !
26 mars 2021 à 23 h 13 min en réponse à : Webcam qui se déconn./reconn. toutes les 15 minutes avec ZOOM [RESOLU] #63116AZAMOS
ModérateurOui, pas terrible le MD5...
Bon, comme dit par G3n ton ping est bon, et donc la stabilité de la connexion ne semble pas être en cause.
Ne reste qu'à voir ce que donnera le prochain ZOOM.
-
AuteurRéponses