AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,866 à 5,880 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : MBR absent [RESOLU] #7379
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour toutes ces précisions :good:

    Une première chose à vérifier : sur le disque externe la sauvegarde apparait-elle ? Je dis cela en pensant que peut-être tu as fais une erreur en inversant le clonage : "DDE vers portable" au lieu de "portable vers DDE" :-(

    Si la sauvegarde est bien présente, alors on peut passer à l'étape suivante :

    1. trouver ou télécharger une version équivalente de Windows 7 (je suppose que c'est un Win 7 familiale 64 bits) : http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/
    2. graver l'OS sur un DVD ou le mettre sur une clé USB : http://sospc.name/reinstaller-reparer-windows-7-avec-une-cle-usb/
    3. réparer le démarrage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm

    Un autre truc à vérifier : regarder dans le Bios que le disque dur soit en premier ou second dans l'ordre de démarrage ; si en second, le premier doit être le lecteur DVD et non pas l'USB ou autre.

    en réponse à : MBR absent [RESOLU] #7370
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour memri :bye:

    Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi :

    • actuellement c'est le PC de ta fille qui démarre pas ?
    • le PC de ta fille est toujours sous Windows 7 ?
    • le bug "boot MGR" est arrivé suite à l'utilisation de Easus Todo Backup ?
    • type, marque et modèle EXACT du PC ?

    Voilà, après cela je (nous) pourrai(ont) t'apporter des réponses plus adéquates :-)

    en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7366
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est avec plaisir que j'apporte mon aide ici, merci de tes "merci", Yves B. c'est notre seule et unique récompense :yes:

    Pour ce qui concerne un Windows 7 "made in Microsoft", c'est par ici : http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/

    :-)

    en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7363
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Yves B., :bye:

    Peut-être Windows Installer à réparer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

    Sinon une technique qui fonctionne très bien, et cela sans perdre ses programmes et données : la réparation par mise à niveau => http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ (il faudra refaire toutes les mises à jour de Windows update, mais franchement c'est vraiment efficace ;-) )

    EDIT :

    autres trucs à voir :

    • l'heure et la date du système, mais aussi dans le Bios : parfois il y a une heure/date différente et qui normalement doit se synchroniser, mais cela ne se fait pas, d'où un bug quand aux programme que WI tente de rectifier.
    • si tu créés un autre compte utilisateur, le bug arrive aussi sur cette session ?
    • Vérifies si tu n'a bien qu'une seule session sur ton PC (ou plusieurs, mais que tu as toi-même créés).
    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7362
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ne sois pas si susceptible Church :-(

    Si personnellement Ninite ne me conviens pas, j'ai argumenté le "pourquoi", et d'ailleurs par curiosité et aussi parce que il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis je l'ai réessayés aujourd'hui même :

    • les logiciels que j'ai testés se sont bien téléchargés en français, cela sur 2 PC sous Win 10.
    • l'interface est plus claire qu'auparavant, même si c'est dommage qu'elle ne soit pas en français ce qui peut en rebuter pas mal.
    • aucun LPI de détecté (j'en ai téléchargé que 3, à confirmer mais c'est encourageant)

    Des fois dans la vie on n'a pas toujours la réussite espérée, j'ai moi-même proposé du matériel et des idées d'articles à Christophe qui n'ont pas eu le succès que j'envisageais, mais ce n'est pas pour cela que j'ai claqué la porte.

    Peut-être un "jour sans" pour toi ; comme je le disais plus haut, passe une bonne nuit, et reviens-nous en forme demain. :yes: , moi en tout cas je serais bien content de pouvoir échanger avec toi ici :yes:

    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7352
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pourquoi tant de haine.....

    Vulcain n'est pas le seul à ne pas apprécier Ninite : il y a moi aussi.

    Je l'ai utilisé à plusieurs reprises afin d'en tester les fonctionnalités. Mon but était de trouver un logiciel pratique, en français, donnant des logiciels judicieux et les installant aussi en français, vu que mon métier de dépanneur informatique me faisait refaire des installations complète ou partielles plusieurs fois par jour.

    Ninite (il y a environ 4 ans) ne m'a pas donné satisfaction : toolbars qui s'installaient, logiciels en anglais (Winrar + VLC), d'autres logiciels qui n’apparaissaient pas, etc...

    Bref, je lui ai préféré Soft2base qui correspondait tout à fait à mes besoins et que j'ai fais découvrir à la communauté il y a peu.

    S'emporter pour si peu de chose.... il fait chaud, prend un coca bien frais, passes une bonne nuit et demain tout ira mieux. :yes:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut jimimile :bye:

    Heeuuuuu..... franchement c'est un peu (énormément) faussée comme enquête seulement un panel de 1000, à partir de 15 ans (difficile à contrôler, la preuve en vérité moi j'ai 8 ans :yahoo: ), et depuis des sites internet (lesquels ?)...

    J'ai demandé à Mme Michoux, à Mr Dupont et au petit Kevin (3 mois) , tous 3 mes voisins, aucun ne sait ce que c'est un "objet con éjecté" B-)

    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7339
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    HHHOOOOOOOooooo !!!!

    Énorme merci Vulcain, je ne connaissais vraiment pas offurl : je viens d'y aller jeter un coup d’œil et c'est vraiment bien : clair et donnant direct le lien du fabricant. :good:

    Hop, dans ma boite à outils :yes:

    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7337
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop, :bye:

    Pour toutes les raisons exposées par Vulcain, je déconseille aussi Ninite.

    En revanche tu as un logiciel similaire est qui ne réserve pas de mauvaises surprises : http://sospc.name/soft2base-mettre-a-jour-clic-de-nombreux-logiciels/

    ;-)

    en réponse à : Vos traces #7318
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ton lien n'est pas cliquable Mia :unsure:

    en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7274
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Cooolll !!!!!! B-)

    Bien content que tu ais trouvé le problème :yes:

    Astuce à garder de coté pour un prochain visiteur :-)

    en réponse à : Qwant et Mozilla s’allient pour proposer un Firefox sans Google #7237
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Peut-être que cette version à l’intérêt de l'avoir "par défaut", car franchement peu de personne vont trifouiller dans leurs navigateurs pour faire des paramétrages.

    C'est la seule explication que je vois personnellement.

    en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7231
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et les 2 autres solutions donnent quoi ?

    en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7225
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour sohobis :bye:

    En créant un second compte utilisateur, cela donne quoi ?

    Sinon, as-tu essayés la commande "sfc /scannow" pour vérifier les fichiers système ?

    Autre truc à voir : un démarrage en "mode sans échec" voir si les icônes apparaissent dans ce mode.

    en réponse à : Module Downloads Window 0.6.0 [RESOLU] #7173
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'aurai très certainement eu la même réaction que toi Christophe ; d'ailleurs lorsque j'ai voulu trouvé une solution à l'interruption des téléchargements et que j'ai trouvé cette extension sur un forum, j'étais en mode "chasseur de virus" aussi quand j'ai vu "Window" sans le "s" ;-)

    Mia, faut te mettre à la page, les gros écrans CRT, c'est finit :yahoo:

Affichage de 15 réponses de 5,866 à 5,880 (sur un total de 6,078)