Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU]

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  • #7356
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    En octobre 2015, j'ai effectué la mise à niveau vers Windows 10 à partir de W 7, grosse erreur !

    Écran bleu à répétition et beaucoup de "bugs". Le système tellement instable que j'ai dût formater et réinstaller W 7 avec les DVD de HP.

    Une fois l'installation terminé, jusque là tout va bien, mais une fois toutes les mises à jour installées et quelques applications (Kaspersky, Google, Firefox, CCleaner et quelques autres). Le lendemain Windows Installer reconfigure les applications plusieurs fois par jour et à tous les jours (Parfois plus de 500 reconfigurations ! ).

    Kaspersky n'a rien trouvé d'infecté ainsi que d'autres outils de détection.

    L'invite de commande (Admin), sfc/scannow, checkdisk n'ont rien trouvé.

    Ce problème occasionne de fréquent "crash" d'applications et ralenti considérablement l'ordinateur.

    J'ai appelé Microsoft et ceux-ci me disent d'appeler HP, et HP me disent d'appeler Microsoft, l'art d'éviter un problème à son meilleur !!!

    Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches pour régler ce problème, mais voilà, je ne trouve aucune réponse ???

    Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur !!!

    Merci d'avance pour vos réponses et efforts à essayer pour m'aider.

    merci!!

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    Réponses
  • #7363
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Yves B., :bye:

    Peut-être Windows Installer à réparer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

    Sinon une technique qui fonctionne très bien, et cela sans perdre ses programmes et données : la réparation par mise à niveau => http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ (il faudra refaire toutes les mises à jour de Windows update, mais franchement c'est vraiment efficace ;-) )

    EDIT :

    autres trucs à voir :

    • l'heure et la date du système, mais aussi dans le Bios : parfois il y a une heure/date différente et qui normalement doit se synchroniser, mais cela ne se fait pas, d'où un bug quand aux programme que WI tente de rectifier.
    • si tu créés un autre compte utilisateur, le bug arrive aussi sur cette session ?
    • Vérifies si tu n'a bien qu'une seule session sur ton PC (ou plusieurs, mais que tu as toi-même créés).
    #7365
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS,

    Merci de répondre aussi rapidement.

    Quelques semaines après le début des reconfigurations d'applications, j'ai ajouté un autre utilisateur et cela n'a rien changé.

    Pour le premier lien, j'ai déjà utilisé cet utilitaire de résolution de problèmes et rien à signaler, tout était correcte.

    Pour le second lien, si j'utilise les DVD de HP, je vais réinstaller toutes les choses inutiles qui viennent avec une licence OEM (Norton, PC Doctor, etc...).

    Est-ce qu'il y aurait un autre moyen, par exemple une version de W 7 téléchargé ? :scratch:

    Et je vais vérifier l'heure du BIOS.

    Encore un Gros MERCI !

    Et bonne soirée.

    #7366
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est avec plaisir que j'apporte mon aide ici, merci de tes "merci", Yves B. c'est notre seule et unique récompense :yes:

    Pour ce qui concerne un Windows 7 "made in Microsoft", c'est par ici : http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/

    :-)

    #7409
    Vulcain
    Participant

    Je suis d'accord sur une chose, les programmes HP et autres éditeurs d'ailleurs sont sources de problèmes. Windows se suffit à lui même.

    Pour le rapport de fiabilité, si on arrête un programme en recherche par exemple dans regedit, on a le point rouge, donc c'est plutôt un rapport d'incident provoqué par l'utilisateur ou le système.

    Au lieu de désinstaller HP, désactiver au démarrage avec ccleaner

    Vous avez quoi au démarrage Windows ?

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #7432
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Voici deux captures d'écran des programmes désactivés, la première selon CCleaner (dont j'utilise régulièrement, mais je ne touche pas au Registre (Assiste.com)), et la seconde selon msconfig.

    Est-ce qu'il y a des élément à ne pas activer au démarrage ?  :unsure:

    Présentement, je suis en attente d'une réponse de chantal11.com, avant de procéder à la mise à niveau, car je n'ai pas le goût de tout réinstaller les "crapwares" de HP.

    Merci pour votre réponse et moi aussi je crois que Windows se suffit à lui-même.

    En attendant votre réponse, Bonne journée !  :bye:

    #7440
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    HP odomètre est livré avec un grand nombre de pavillons pour l'entretien et le diagnostic
    HP SoftUpdate pour mise à jour soft HP

    Donc les désactiver, je ne vois pas ou est le problème, mais pourquoi pas attendre chantal11, deux avis sont toujours utiles. Chez moi, il y a longtemps qu'ils n'existent plus.

    Dans de réponses, bon dimanche

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #7526
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    J'ai désactivé les deux programmes de HP en utilisant CCleaner et, jusqu'à maintenant aucun changement et l'ordinateur n'est pas pire que ce qu'il était !

    Je suis toujours en attente d'une réponse de chantal11.

    Un gros MERCI de m'avoir suggéré une possible solution.

    Bonne journée :-)   :bye:

    #7545
    Vulcain
    Participant

    Tant mieux, et dans les tâches planifiées, y sont-ils, si c'est le cas faire de même

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #7563
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    En même temps que j'avais désactivé les 2 programmes HP au démarrage, j'ai aussi désactivé les tâches planifiées de HP.

    Mais voilà que suite à la lecture de l'article d'aujourd'hui concernant la sécurité, j'ai utilisé ZHPCleaner et le résultat d'analyse m'a réellement surpris !!!

    Voici deux pièces-jointes, et j'ai effectué le nettoyage avec le logiciel et ce fût réussi.

    J'ai bien hâtes de voir les résultat !!!  :unsure:

    PS: J'utilise toujours Kaspersky avant d'installer quoi que ce soit !???

    Merci à vous tous et je vais vous tenir au courant si il y a amélioration de la situation.

    Bonne soirée.

    #7589
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Malgré le nettoyage effectué par ZHPCleaner, les reconfigurations sont au rendez-vous !!!  :-(

    Maintenant, j'ai Kaspersky qui va regarder à nouveau. Je leurs ai envoyé le résultat d'analyse de "GetSystemInfo", ainsi que ceux de ZHPCleaner.

    Bonne journée à vous tous !  :bye:

    #7593
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves

    Rien d'important, pas la peine de s'inquiéter, du résidu.

    PCSpeedUp était sur votre disque

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8035
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    En effet PCSpeedUp était sur le disque et je n'ai aucune idée à quel moment ça s'est installé !???

    J'ai passé l'après-midi à effectuer toutes les manipulations que Kaspersky m'a demandé de faire. Et l'ordinateur n'est guère mieux !

    Juste pour ouvrir un navigateur, on a le temps de prendre un café !!!

    Et, il ne faut pas utiliser plusieurs programmes en même temps car il risque de gelé !!!

    C'est vraiment l'enfer !!!

    Merci pour votre réponse   merci!!

    #8037
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    J'aimerais si possible avoir la liste des modules sur le navigateur +

    Désactiver Kaspersky et voir si cela n'est pas la configuration de la protection qui est trop forte.

    merci

    Ensuite nous ferons le tour de la configuration Windows.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8040
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    j'ai personnellement vu plusieurs cas dans mon entourage où le disque dur avait un souci et la migration l'a achevé, quel est son age ?

    #8042
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Ce problème de démarrage de navigateur, touche IE, Firefox et Google et je n'ai vraiment pas beaucoup d'extensions (HTTPS Everywhere, AdBlock, Skype, Kaspersky Password Manager, Kaspersky Total Security et d'autres de Google, dont certain sont désactivés, c'est pas mal tout ?), et Kaspersky a reçu la liste complète des extensions, car ils me l'ont demandé.

    Pour la configuration de Kaspersky, c'est selon ce qui est recommandé, ni plus ni moins.

    Présentement je suis en attente de leur réponse pour toutes les choses qu'ils m'ont demandé de leurs envoyé.

    Merci de votre réponse.

    Passé une excellente journée et Bonne fête Nationale en ce 14 Juillet

    Sincèrement                                      Yves B. du Québec

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