Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU]

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  • #7356
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    En octobre 2015, j'ai effectué la mise à niveau vers Windows 10 à partir de W 7, grosse erreur !

    Écran bleu à répétition et beaucoup de "bugs". Le système tellement instable que j'ai dût formater et réinstaller W 7 avec les DVD de HP.

    Une fois l'installation terminé, jusque là tout va bien, mais une fois toutes les mises à jour installées et quelques applications (Kaspersky, Google, Firefox, CCleaner et quelques autres). Le lendemain Windows Installer reconfigure les applications plusieurs fois par jour et à tous les jours (Parfois plus de 500 reconfigurations ! ).

    Kaspersky n'a rien trouvé d'infecté ainsi que d'autres outils de détection.

    L'invite de commande (Admin), sfc/scannow, checkdisk n'ont rien trouvé.

    Ce problème occasionne de fréquent "crash" d'applications et ralenti considérablement l'ordinateur.

    J'ai appelé Microsoft et ceux-ci me disent d'appeler HP, et HP me disent d'appeler Microsoft, l'art d'éviter un problème à son meilleur !!!

    Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches pour régler ce problème, mais voilà, je ne trouve aucune réponse ???

    Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur !!!

    Merci d'avance pour vos réponses et efforts à essayer pour m'aider.

    merci!!

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  • Auteur
    Réponses
  • #8043
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Christophe et Bonne Fête Nationale,

    Je commence à croire qu'il s'agit d'un souci matériel.

    Il s'agit d'une tour HP qui a cinq ans et qui a été utilisé de légèrement à moyennement (pas de "gaming"), usage de tous les jours !???

    Mais, j'avais un portable HP avec 2 To, 12 Go de mémoires vives (Intel I5), Nvidia sous Windows 8.1, que j'avais acheté l'an passé en septembre et la mise à niveau vers Windows 10 fût un véritable désastre dans les jours qui ont suivi. J'ai retourné le PC à HP (car sous garantie) car le BIOS (UEFI) avait complètement planté !

    Ils ont effectué les réparations, et lorsque j'ai démarré l'installation (départ du point zéro) de Windows 8.1, et bien, une fois toutes les mises à jour installées, les reconfigurations ont commencé !

    Exactement comme sur ma tour plus âgée.

    Je me suis débarrassé de ce PC (au poubelle !) ce printemps (le PC plantait au moins une fois par semaine !) et je l'ai remplacé par un Toshiba Satellite Pro, sur lequel j'ai W 8.1 et W 10 en dual boot (installé en suivant votre tuto :good: ) et je n'ai aucun problème, tout fonctionne très bien.

    J'ai l'impression que ce pourrais être un problème de BIOS avec certains ordinateurs HP ?

    J'ai testé le disque avec checkdisk et aussi avec Defraggler, et le résultat est que le disque est en bonne santé ???

    Je ne sait plus quoi penser !  :wacko:

    MERCI pour votre réponse   merci!!

    #8255
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    J'ai effectué toutes les manipulations demandé par Kaspersky, ils m'ont même fait désinstaller un programme de HP qui n'était accessible que par une ligne de commande !

    J'ai restauré le système avec un de leurs utilitaires et beaucoup d'autres choses...Ouf !  :wacko:

    Il y a une légère amélioration de la réactivité, mais les reconfigurations sont d'actualité !

    Regardez ci-dessous...

    Bonne soirée à tous

    #8268
    Vulcain
    Participant

    C'est possible d'avoir les commandes et le nom de l'utilitaire ?

    merci

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8270
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Vulcain,

    La ligne de commande est pour "HP Customer Experience Enhancements", il faut appuyer sur les touches Windows+R et entrer: MsiExec.exe /X{0CC8AE1D-F5AA-4143-8FAD-E017E0E9EE70}

    Et ensuite appuyer sur "Enter" et supprimer le logiciel.(qui n'était pas dans le panneau de configuration, n'était pas détecté par RevoUninstaller et pas plus par CCleaner)

    Ensuite nettoyer les dossiers temporaires: %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp\
    %SystemRoot%\Temp\

    Et effacé de la même façon toutes les tâches (fichiers .job) situées dans: %windir%\Tasks

    Et téléchargé l'utilitaire AVZ, décompressé l'archive dans un dossier, exécuté Avz.exe et sélectionné: «File» -> «System Restore», et cocher les cases suivantes: 2 - 3 - 4 - 13 - 14 - 15 - 20 - 21 et exécuter le script.

    Ainsi que la suppression de tous les raccourci bureau, et réinitialiser tous les navigateurs.

    Mais les reconfigurations continuent.  :wacko:

    J'espère que cela aidera quelqu'un ?!??

    PS: J'ai deux clés du registre que je ne peux ouvrir, est-ce normal ?

    Ce sont les deux clés S-1-5-21....

    Merci pour vos réponses très appréciées.

    Attachments:
    #8275
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Oui pour les clés c'est normal, protégée et pour cause, elle corresponds à des fonctions softs et système correspondant à la sécurité du compte d’utilisateur qui dispose du contrôle total sur le système. Appelé SID.

    Pour plus d'info : ICI

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8282
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Étrangement, ce matin, je suis allé dans le Registre, et j'étais en mesure de développer l'arborescence de ces deux clés !???  :wacko:

    Probablement un petit "bug" passagé ?

    Merci pour votre réponse :good:

    Et Bonne journée   :bye:

    #8319
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je n'ai toujours pas trouvé une solution aux reconfigurations en boucle, mais en faisant des recherches, j'ai trouvé une astuce pour optimiser son processeur et c'est bien mentionné que ce n'est pas de "l'overclocking".

    C'est vraiment efficace, mon ordinateur HP n'est plus le même, plus rapide et meilleur temps de réponse aux sollicitations des différents programmes.   :-)

    J'ai également fait les mêmes manipulations sur mon PC en "Dual Boot" (Windows 8.1 et 10), et après le redémarrage pour chaque "OS", après quelques minutes, ils étaient beaucoup plus rapides.

    Pour ceux que ça intéresse voici le lien: http://pandoon.info/optimisation-du-processeur-changer-et-activer-les-caches-l2-et-l3-de-son-cpu/comment-page-2/#comment-44990

    Voila une petite astuce vraiment facile à faire !

    Sur ce, Bonne journée !    :bye:

    PS: N'oubliez pas de bien éteindre tous les programmes avant de redémarrer.

    #8323
    Vulcain
    Participant

    Merci pour ton astuce, j'ajoute, il est impératif de ne pas se tromper dans les valeurs lors de la saisie, et éteindre et redémarrer. Le démarrage à froid est véritablement le démarrage adéquate.

    Tu pourrais refaire un petit tuto simple comme celui que tu viens de faire a mettre dans le forum astuces. Ici nous seront peut à le voir.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8324
    Vulcain
    Participant

    Re

    Attention, dans le site indiqué, n'applique pas toutes les recommandations d'optimisations comme les navigateurs ou autres. Cela n'apportera rien.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8332
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    En effet, j'ai seulement modifié la première clé et créé la seconde, en prenant bien soins d'inscrire les bonnes valeurs, rien de plus, et résultat, gain notable en rapidité !   :yahoo:

    Merci pour votre retour, et Bonne journée

    #8813
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Finalement, j'ai décidé de tout réinstaller Windows 7. Malgré toutes les suggestions reçues, le problème persistait, donc, aux grands maux les grands moyens !

    Mais maintenant, il y a un autre problème !   :wacko:

    Le "Service Pack 1" est bien installé, et, j'ai installé la mise à jour nécessaire pour être capable d'installé (elle figure parmi les mises à jour installées) le "convenience roll up".

    Et lorsque je double-clique sur le "convenience roll up", celui-ci, recherche des mises à jour sur l'ordinateur pour des heures et des heures !   :wacko:

    Et, il ne se passe rien !!!

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

    Merci pour vos réponses   :bye:

    #8990
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Si le problème est toujours d'actualité (sinon ce sera pour la prochaine fois :-) )

    Le problème vient de Windows update.

    Voici la procédure à suivre:

    • Aller dans le panneau de configuration et ouvrir "Windows Update"
    • Cliquer sur "Modifier les paramètres" (a gauche)
    • dans le menu déroulant, passer de "installer automatiquement les mises à jour" à "ne jamais rechercher les mises à jour" (dernière option)
    • Redémarrer l'ordinateur
    • Installer les mises à jour "rollup machin chose" et sa copine de 400Mo
    • Télécharger et installer la kb3172605 (client Windows update de juillet 2016)
    • Retourner dans les paramètres de Windows Update et remettre la recherche/installation des mises à jour comme tu le souhaites.
    • Faire une recherche de mises à jour => ça devrait prendre 30 minutes ou moins.

    Problème résolu ;)

    #9046
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Goof,

    Ooohh que oui le problème est toujours d'actualité !

    J'ai effectué chacune des étapes, et la "convenience roll up" s'est installé numéro un !  :good:    :yahoo:

    Maintenant, est-ce bien long pour la kb3172605 à s'installer, car celle-ci est en recherche de mise à jour sur cet ordinateur, et, cela fait déjà un bon moment ?!??   :unsure:

    Et je n'ai pas changé l'option des mises à jour.

    En attendant, je laisse travailler.

    Je vais attendre ton retour, mais n’empêche   lacoupe   lacoupe

    merci!!   merci!!   merci!! et encore  merci!!

    PS: sur un autre forum, quelqu'un avait le même problème, je lui ai communiqué ta procédure, et que tout le mérite te revenait. Encore Merci.

    #9049
    Non abonné
    Participant

    Et je n’ai pas changé l’option des mises à jour.

    Voilà pourquoi ça cherche les mises à jour en boucle sans rien faire !!!

    Pourquoi on ne m'écoute jamais quand je dis quelque chose ?! :cry:

    Sinon plus simple :

    Tu télécharges un des 2 correctifs que j'ai créé aujourd'hui. (en fonction du windows 7 installé sur ta machine)

    tu redémarres ton PC pour qu'il arrête de chercher dans le vide et tu installes le Fix

    Ca règlera le problème une bonne fois pour toutes.

    32bits :
    https://mega.nz/#!6QgCgbQA!XfVwrMGh4nQV-Ozxf4N6OvxvjlJYiKY8XkW7Z1wLWFM

    64Bits:
    https://mega.nz/#!fVomVLoD!8CmjtpUKOG9GVuKb6Upbp9xHTEwOivWxisWDp-wyk7s

    Choisir l’option « télécharger avec votre navigateur »

    Le tuto est est dans la 2e partie de cet article:

    Windows 7 : après une réinstallation Windows Update ne trouve pas de mises à jour !

    #9052
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Goof,

    Ce que je voulais dire, c'est que j'avais choisi "ne jamais rechercher de mise à jour" avant d'installer la "convenience roll up", et que je n'avais pas changé l'option avant d'installer la kb3172605. Donc , est demeuré en mode "ne jamais rechercher".

    Et depuis celle-ci est en recherche, et si je l'annule, je dois passer par le gestionnaire de tâches pour qu'elle s'arrête, sinon elle continue ?!??

    Merci pour ton retour aussi rapide.   merci!!

    PS: J'ai téléchargé le correctif et je vais l'appliquer aussitôt que possible.

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