AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,446 à 5,460 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19290
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    A vos traducteurs ! “”Instead of completely disabling an infected computer by encrypting data and seeking a ransom payment, Adylkuzz uses the machines it infects to “mine” in a background task a virtual currency, Monero, and transfer the money created to the authors of the virus.”” ici ; https://techgossip.org/another-large-scale-cyber-attack-underway-says-proofpoint/ :cry:

    Merci pour les liens :-)

    Au moins Adylkuzz ne crypte pas les données et ne demande pas d'argent au possesseur du PC infecté. Son comportement se rapproche donc plus du "PC zombie" en vérité, donc beaucoup moins impactant pour l'utilisateur.

    Il semblerait que si le PC est déjà infecté le simple fait de mettre le patch correctif de l'infection WannaCrypt ne suffise pas : il faut passer par une désinfection.

    Vu qu'il a été lui aussi mis sous le feu des projecteur, nul doute que les fabricants d'antivirus vont  (ont) développer une mise à jour pour le contrer. ;-)

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19281
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Si la box de Free ne la prend même pas en compte via le port USB c'est déjà un problème. Je ne suis même pas étonné ayant eu pas mal de souci chez mes clients avec les Freebox : c'est pas cher, mais on a ce que l'on paye... :-(

    Il existe la solution d'utiliser un serveur d'impression : https://www.amazon.fr/CSL-Serveur-dimpression-printserver-Ethernet/dp/B00UVI9WVE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495120850&sr=8-1&keywords=Adaptateur+Usb+Ethernet+Imprimante

    Attention : comme indiqué sur la page, les imprimante multifonction n'auront pas certains élément de fonctionnels, comme le scanner par exemple. De plus certaines imprimantes (lesquelles ?) ne sont même pas prises en compte.

    Après ça coûte environ 20 €, donc à voir si le jeu en vaut la chandelle.

    Sinon tu as la possibilité de la connecter sur ton PC fixe qui lui te servira à partager ton imprimante sur le réseau. Deux points à ce sujet : ton fixe est sur Ubuntu et je ne connais pas la technique pour faire un partage d'imprimante sous ce système d'exploitation (si c'est possible déjà :scratch: ), et de plus il faudra bien entendu que l'ordinateur soit en permanence allumé pour que les autres périphériques puissent y accéder.

    Voici ce que je ferais personnellement :

    1. acheter une autre imprimante compatible, bas de gamme éventuellement si j'applique le point n°2, plus haut de gamme si je ne l'applique pas.
    2. Et pour les impressions photos qui semble être le point fort de la RX520 je la connecterai à ces occasions là en USB sur le PC qui en a besoin.

    Voilà, désolé de ne pouvoir t'apporter une meilleur solution. :unsure:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaaa, oui, je l'avais déjà vu cette astuce, mais je l'avais totalement zappé : merci!!

    Content que tu ais résolu ton souci :-)

    Pour mettre "[RÉSOLU]" dans ton titre, il te suffis de mettre la souris sur ton tout premier post et de cliquer sur "MODIFIER" ;-)

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19263
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu as été très clair, je te rassure :yes:

    En cause de tes difficultés ton imprimante qui est plutôt ancienne, mais surtout la Freebox qui est plutôt une plaie dans ce genre de connexion.

    Il va falloir que tu rentre dans l'interface de ta box afin de trouver l'adresse IP de ton imprimante (un truc du genre 192.168.1.xx), puis revenir sur l'interface que tu décris "l’imprimante n’est pas indiquée" et la faire reconnaitre par son adresse IP.

    Je reste connecté sur ton sujet :-)

    EDIT : un tutoriel un peu vieux, mais peut-être une piste à explorer : http://sebl69.free.fr/astuces/freebox/index.php?page=serveur-impression

    (il faudra donc tester en indiquant l'IP de ta box (192.168.0.254 par défaut)  si celle de l'imprimante n'est pas trouvable/fonctionnelle

    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19261
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il faut que tu installes Winrar ; voici un lien direct (logiciel en français) : http://rarlab.com/rar/wrar540fr.exe

    Sinon tu as ce site pour ouvrir ton fichier en ligne : https://extract.me/fr/

    :bye:

    PS : tu n'as pas à être confuse, on a tous des domaines où on y connais rien ou peu ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Arrives-tu à démarrer en "mode sans échec avec prise en charge réseau" ?

    Si "oui", essayes de lancer la restauration depuis cette interface.

    J'ai d'autres astuces en poche, mais procédons pas-à-pas :-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Mr.Yéo, :bye:

    Essayes ceci : https://www.justgeek.fr/effacer-cache-de-windows-update-windows-10-47567/

    Tiens-nous au courant :-)

    PS : tu peux ouvrir un topic de présentation ici, c'est plus sympa : https://forumsospc.fr/forums/ForumSOSPC.fr/test/

    :bye:

    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19255
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour MadameConcorde, :bye:

    Tiens, ça me rappel dimanche soir dernier lorsque j'ai rencontré le même problème que toi... et cela provenait bien d'un fichier en anglais.

    Heureusement j'ai trouvé la version française, pour XP SP3 en 32 bits, et comme je suis très z'entil, je te l'ai uploadé pour que tu puisses en profiter toi aussi ;-)

    https://www.transfernow.net/8e4vg45d8393

    Voilà :bye:

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19254
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Grey cat, :bye:

    Ton imprimante est-elle bien détectée dans ton panneau "périphériques et imprimantes" ? Si "non", lancer une détection voir ce que cela donne.

    Elle apparait dans les icônes de ta barre des tâches ?

    Pour le cas où tout cela ne donnerai rien, essayes ceci en second :

    1. brancher ton imprimante en USB sur ton PC et l'installer
    2. arrêt du PC, puis branchement sur la box
    3. démarrage du PC et lancer une détection dans le panneau "périphériques et imprimantes".

    On avisera suivant tes résultats ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Pousada Anjali, :bye:

    La restauration système me semble la plus appropriée :

    1. débrancher tout d'abord ton disque dur externe
    2. arriver sur la console de récupération ; si tu n'y arrives pas, suis la méthode n°7 indiquée sur ce lien : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html
    3. faire une restauration système à partir d'un point AVANT que tu ais rencontré ton souci : voici un guide pour trouver la "restauration du système"=> https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Les_options_de_demarrage_avancees_resolution_de_problemes

    Tiens-nous au courant :-)

    en réponse à : MAJ refuse de s’installer [RESOLU] #19238
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    bonjour amnesya12, :bye:

    Pourrais-tu nous donner le lien direct de la page du pilote Bios que tu veux télécharger ?

    D'ailleurs, c'est le télécharger ou bien l'installer que tu n'arrives pas à faire ?

    en réponse à : Fichiers Word mystérieusement converti en .WPS [RESOLU] #19237
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, c'était bien de cela que je parlais (odt) ; il me semble que Office peut se voir rajouter des extensions de compatibilité afin d'ouvrir les fichiers créés sous les vieilles versions : à creuser ;-)

    en réponse à : Fichiers Word mystérieusement converti en .WPS [RESOLU] #19222
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, on va voir les résultats de la restauration. :-)

    Un truc au cas où : lors de l'installation du pack Microsoft Office, le logiciel demande comment on veux gérer l'enregistrement des fichiers afin de les rendre compatible "pure Microsoft" ou bien avec les logiciels tiers (comme Libre ou Open Office), je crois qu'ils parlent de fichier .odd ou un truc du genre, je dis tout cela de mémoire, mais c'est peut-être une piste à suivre. :unsure:

    en réponse à : HP : un pilote enregistrait la frappe des claviers de nombreux PC #19220
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Là c'est grave quand même... :negative:

    Mike Nash, vice-président d’HP, a reconnu le problème, expliquant que la fonctionnalité avait été « ajoutée par erreur ». Selon lui, elle n’était pas censée être « déployée sur les modèles commerciaux ».

    Si depuis 2015 ils ne se sont pas rendus compte de l'erreur, faut virer quelques personnes chez HP, parce que quand même c'est les gammes "Pro" qui sont concernées, donc haut de gamme, chères et utilisées par les entreprises. :-(

    Merci pour la news Mia, je fais tourner ça :good:

    en réponse à : Fichiers Word mystérieusement converti en .WPS [RESOLU] #19219
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour gh95, :bye:

    Essayes ceci :

    1. clic-droit sur un des fichiers et sélectionner "Propriétés"
    2. en face de "s'ouvre avec" cliquer sur "modifier" et là changer le programme par défaut.
    3. tester

    Autre solution :

    1. regarder les derniers programmes instéllés
    2. restaurer les système à une date précédent ces installations, ou au moins à une date précédent les soucis que tu rencontres.

    Tiens-nous au courant :-)

Affichage de 15 réponses de 5,446 à 5,460 (sur un total de 6,076)