AZAMOS

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  • en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43267
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    Bon sang, tu es comme ma femme : elle est incapable de parler et de faire le service en même temps

    Et tu te plains ? bg

    Ben oui : elle cause, elle cause, elle cause.... et pendant ce temps là mon verre qui a subit un micro-climat exceptionnel s'est asséché sans que j'y ai trempé mes lèvres (ouais, vers chez moi c'est terrible ça : les verres se vident tout seul dès qu'on a le dos (hips !!!) tourné (hips !!!) :wacko:

    bg

    en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43260
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    Impossible, je suis entièrement monotâche, incapable de faire 2 choses à fois, personne n’est parfait :whistle: Du coup, que choisir ? popote ou pc ? bg

    Bon sang, tu es comme ma femme : elle est incapable de parler et de faire le service en même temps : quand il y a du monde à la maison ça loupe pas : l'apéro est toujours en retard !!! bg :yahoo:

    Ben quoi ? C'est important l'apéro tropbien bg

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    Bonjour Galatoni3, :bye:

    As-tu installé "pack d'extension" de VirtualBox, comme l'explique Darksky dans son tuto : https://sospc.name/virtualbox-tutoriel/

    Il permet entre autre que la capture du clavier (et de la souris) ne soit pas permanente et pouvoir jongler facilement entre la machine virtuel et l'ordinateur hôte. :yes:

    J'utilise VB au quotidien, et avec ce pack d'extension je n'ai plus ce souci. ;-)

    en réponse à : le correctif KB4489899 #43200
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    Merci des infos :good:

    en réponse à : le correctif KB4489899 #43196
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    Bonjour tous les deux, :bye:

    Quelle version de Windows 10 avez vous : 1803 ou 1809 ?

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43193
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    Avec plaisir, :-)

    Penses à laisser un petit commentaire sur le tutoriel afin qu'un futur lecteur voit que l'activation gratuite de Windows 10 depuis un Win7/8.1 fonctionne encore aujourd'hui ;-)

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43116
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    Re,

    Voici ce que je ferai moi :

    1. récupérer les données sur le disque dur où tu as ton Windows 10 (si ce n'est pas déjà fait)
    2. cloner le disque "Win 7" sur celui où tu compte avoir ton OS définitif (W10)
    3. le disque "définitif" mis en place (celui d'origine avec W7 lui retiré et rangé soigneusement de coté), utilisation de cette astuce pour installer et activer automatiquement W10 ; attention à bien faire toutes les mises à jour Windows Update sur ton Win 7 avant de procéder) => https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/

    Normalement tu devrais retrouver un Win10 fonctionnel est actualisé.

    Si tu n'utilises pas les fonctionnalités "en ligne" de Win10, je te conseil de te mettre en "compte local" lors de l'installation.

    Niveau du mot de passe, si tu n'a pas réellement l'utilité d'en mettre un, alors n'en mets pas :yes:

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43113
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    Un Acer Aspire 6920 g !!! Il est fort probable alors qu'il n'y ai pas de secureboot alors : c'est un PC sorti initialement à l'époque de Vista, où les Bios UEFI n'existaient pas.

    Au démarrage, après avoir booté sur le DVD via F12, tu n'as pas un petit texte en noir qui te demande (en anglais certainement) de taper sur n'importe quelle touche pour lancer le processus du DVD ?

    Il est possible que ce soit ton lecteur DVD qui soit HS aussi, ou bien le DVD qui a été gravé trop rapidement (ce type de logiciel ne doit pas être gravé à plus de "x8", ceci pour éviter des erreurs de gravure)

    Le DVD, ce n'est pas un "RW" au moins ? Les "Rewritable" (réenregistrables) ne doivent pas être utiliser pour lancer un OS, trop de problèmes de lecture avec eux.

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43103
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    Le "secureboot" est présent, c'est sûr : il faut le chercher dans les menus et sous-menus (à priori ce serait dans la partie "security" ou "boot" qu'il faut farfouiller).

    Maintenant que la touche "F12" est bien activée, c'est juste au démarrage du PC qu'il faut tapoter sur la touche "F12" : tu y verras ton lecteur/graveur :yes:

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43094
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    Re,

    Dans ton Bios il faut activer "MAIN > F12 Boot Menu [Disabled ]" en mettant sur "[Enable]" : ainsi au démarrage la touche "F12" sera disponible pour te donner le choix du périphérique de démarrage, et tu pourras ainsi lancer en premier ton lecteur de DVD ;-)

    Tant que tu es dans le Bios, désactives l'option "SecureBoot" en le mettant sur "[Disabled]", elle bloque parfois le lancement d'utilitaires tel que DaRT.

    en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #43083
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    Mon premier client pas de nouvelle, et donc "pas de nouvelle, bonne nouvelle !" :yahoo:

    en réponse à : Pb spam [RESOLU] #43082
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    Salut et merci pour ta réponse et ta rapidité. Mais pour ta première réponse,se désinscrire n’est pas très efficace. Merci A+ :bye:

    Si c'est un site connu (ta banque, La Redoute, les magasins But, etc...) et que malgré le désabonnement tu reçois encore des spams de chez eux les jours qui suivent, il faut les contacter en les menaçant de déposer plainte : c'est radical !

    en réponse à : Pb spam [RESOLU] #43077
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    Bonjour macha7593,

    C'est une très bonne question ça ! :good:

    Il y a 2 types de spam, et donc 2 façons de réagir :

    1. les spam publicitaires/newsletters : eux ils sont envoyés par un site marchand connu, un site quelconque où l'on n'a pas décoché la petite case "abonnement à la newsletter", etc..... Ils sont sans danger, mais remplissent rapidement notre boite de courriel. La solution : les ouvrir, puis descendre tout en bas afin de cliquer sur le lien de désabonnement et finaliser le tout.
    2. les spam indésirables : messages falsifiés pour se faire passer pour une administration (améli.fr, la CAF, notre banque, etc), ayant pour but généralement à récupérer notre numéro de carte bancaire. Il y a aussi les soi-disant entreprises inconnues qui mettent une facture imaginaire en pièce jointe, pièce jointe piégée qui nous bloque notre navigateur et nous demande d'appel un numéro de téléphone pour un support technique très cher, etc.... Bref, tous sont envoyés par des arnaqueurs. Eux il ne faut surtout pas les ouvrir : si on le fait, un accusé est fait à l'expéditeur et donc lui signal que ta boite mail est bien active, et il continuera à t'en envoyer. La seule solution : signaler à ton fournisseur de boite email que c'est un courriel indésirable (on a tous sur l'interface un menu dédié à ça), et normalement le message sera supprimer pendant la phase de signalement. Cette opération de signalement a un double intérêt : participer à l'éradication de ce type de message, et le fournisseur de boite mail supprimera automatiquement sur toutes les boites email ceux provenant de l'expéditeur indélicat.

    Voilà ;-)

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43068
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    Mail envoyé ;-)

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43067
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    Re,

    Je t'upload ça et t'enverrai le lien sur ta boite email ;-)

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