AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurA tester : le SMB1 qui serait désactivé.
Regardes ici : https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/#Windows_7
5 juillet 2021 à 10 h 45 min en réponse à : ACER achetés via AMAZON : Attention, Bios verrouillé #64953AZAMOS
ModérateurCoucou Mia
Info très intéressante
J'ai justement été confronté à ce souci il y a quelques mois :
Une cliente m'amène un portable ACER(à rien) acheté quelques mois avant (je ne me rappel plus où elle l'avait acquis
) avec son Windows 10 complètement planté. C'était un notebook à environ 400/450 €, donc d'entrée de gamme, pour ne pas dire bas de gamme.
Vu que elle avait des données importantes à récupérer dessus je tentes diverses méthodes de réparation, qui ne donnent rien. Voulant lancer un LiveCD pour avoir accès au disque système (là c'était un HDD), impossible de le lancer. Direction le Bios pour désactiver le Secure Boot... et mauvaise surprise, impossible de désactiver cette fonctionnalité, même après avoir créé un mdp administrateur...
J'ai été obligé de démonter le PC pour sortir le HDD et récupérer les données depuis un autre PC : pénible de devoir en arriver là...
Heureusement que je ne commande plus du tout des ACER(à rien) pour mes clients depuis plusieurs années : pas cher (quoi que) mais mal fichus, fragiles, et avec des performances raz des pâquerettes. Bref, un rapport qualité/prix nullissime.
Avis aux futurs lecteurs : si vous voyez "ACER" sur un PC que vous voulez acheter, FUYEZ !!!
3 juillet 2021 à 11 h 30 min en réponse à : Partition réservée au système mal placée [RESOLU] #64937AZAMOS
ModérateurBonjour Edith,
As-tu débranchée le disque "D" et tenté un démarrage pour voir ?
Une astuce dans ton cas :
- utilises un disque vierge et fais une installation rapide de Windows 10 (débranche le "C" pour plus de sûreté) ; appelons ce nouveau disque système "X" pour plus de clarté dans mes explications.
- ceci fait, à l'aide de AOMEI tu clones la partition de démarrage de "X" sur "C".
- éteins l'ordinateur, débranches le "X", connectes le câble SATA de données de "X" sur le "C", et boot.
Normalement cela devrait marcher, c'est ainsi que je procède dans les cas similaires au tiens
3 juillet 2021 à 11 h 13 min en réponse à : Problème avec logiciel Comptabilité personnelle [RESOLU] #64935AZAMOS
ModérateurHello !
A mon avis c'est une association logiciel vs. fichier qui est la cause : par exemple les PDF qui ne sont plus ouvert par Acrobat Reader mais par un navigateur.
Dans ton cas, vois si le type de fichier (lequel ?) que doit normalement ouvrir ton logiciel de compta est bien toujours celui par défaut.
Quel Windows ?
3 juillet 2021 à 11 h 07 min en réponse à : Comment redémarrer mon pc portable dont j’ai oublié le mot de passe [RESOLU] #64934AZAMOS
ModérateurBonjour thys,
C'est la commande CMD qu'il faut lancer en mode "Administrateur", ainsi les commandes tapées dedans seront prises en compte en tant que tel.
Plusieurs façon de faire : https://www.easytutoriel.com/cmd-administrateur-windows-10.html
AZAMOS
ModérateurZut, j'ai zappé cette partie dans ma réponse précédente :
- tu fais les modifs MBR => GPT avec AOMEI
- tu redémarres et tu vas dans le Bios pour là changer CSM en EUFI
Voilà
AZAMOS
ModérateurHa oui : la capture incluait ton propre OS (Win 10) avec en fenêtre l'autre PC en téléassistance (Win 8.1) d'où notre erreur d'interprétation.
AAC
AZAMOS
ModérateurRe,
De tête (à vérifier) il me semble que AOMEI permet de convertir une partition MBR en GPT. Ce sera plus simple donc de l'utiliser.
MBR2GPT fonctionne bien aussi, mais plus délicat à utiliser.
Quoi que tu utilises, penses-bien à sauvegarder toutes tes données sur un support externe avec la procédure.
AZAMOS
ModérateurBonjour autrement je l'aurais passé a w10 Bah visiblement c'est déjà Windows 10
En effet, c'est bien Windows 10 : on distingue bien entre autre le petit rond de Cortana.AZAMOS
ModérateurBonjour Jean,
Sympa ce site. D'ailleurs j'y ai découvert une fonction plutôt sympa : voir la distance exacte entre 2 endroits en utilisant la petite règle dont l’icône figure en bas à droite.
J'ai pu m'amuser à mesurer la distance exacte entre la maison et l'école de mon gamin, ou celle entre chez moi et mes différents parents. Je sais aussi que de ma maison à la statue de la liberté il y a 6067,90 km.
Merci !
AZAMOS
ModérateurBonjour Edith73,
Oui, c'est une opération tout à fait réalisable avec AOMEI Partition Pro.
Juste par précaution : au préalable pense à faire une copie de tes données importantes de ton "C:" vers ton HDD de 2 To.
28 juin 2021 à 12 h 30 min en réponse à : Redémarrer mon pc dont j’ai oublié le mot de passe [RESOLU] #64859AZAMOS
ModérateurRe,
Quand j'ai écris sur ton topic en doublon, je cite :
Hello thys,
Te voici promu pirate informatique : leçon de hacking de mot de passe vol.2
... c'était une blague, une boutade, de l'humour... etc...
Pirater son propre système en le hackant (hack = contourner une restriction, forcer un système, etc.) n'est pas illégal, bien au contraire. C'est un peu comme si tu avais ta porte de maison bloquée et que tu la force pour rentrer chez toi : les gendarmes vont pas venir t'arrêter.
Bref, il n'y avait rien d'insultant ou autre dans ma remarque, juste une petite vanne sans méchanceté.
AZAMOS
ModérateurHa, ok : donc plusieurs centaines d'euros, ce qui est le tarif commun.
Bon, je clos la discussion ; bien entendu si tu as d'autres trucs ou nouvelles on peut toujours poster dessus.
AZAMOS
ModérateurSalut g3n,
Des fois je m'amuse à convertir les euros en francs sur certains produits ou prestations : j'hallucine vraiment !
Et quand je fais le rapport SMIC de l'époque et SMIC actuel en rapport aux tarifs actuels, là on voit bien que le "petit" travailleur à un niveau de vie en-dessous du raz des pâquerettes...
Dans mon secteur le tarif d'un déplacement à domicile varie de 50 à 140 € de l'heure (payable même si l'intervention n'a durée que 3 minutes chrono). Soit en francs 327,98 francs (= 50 €) à 918,34 francs (= 140 €) !!!!!
Perso moi je prend 50 € (forfait), mais je reste 1 heure même si j'ai résolu le souci en 30 secondes (souvenir d'une prise d'alim d'une tour mal enfoncée
), en profitant du temps restant pour corriger les bugs, mise à jour et paramétrages divers pour le bien de mon client. Mais je sais que beaucoup ne font pas ça et reste juste le temps du motif de l'intervention : une connexion en Wifi ça prend 30 secondes à réaliser, à disons 100 € l'intervention ça donne du 12000 € de l'heure !!!
... bon, il y a le temps de déplacement et frais liés (essence, entretien vhl, taxes et charges, etc..., mais quant même, faut pas abuser...
Pour la récupération des données en salle blanche, les tarifs communs sont de 500 € et plus : donc un peu étonné d'un prix aussi faible, d'où ma curiosité.
28 juin 2021 à 7 h 46 min en réponse à : Impossible d’avoir accès au Bios écran noir PC Medion [RESOLU] #64828AZAMOS
ModérateurHello Chicboule,
Il me semble que c'est une autre touche à appuyer pour les Medion (mais je peux me tromper).
Tu peux nous fournir la référence EXACTE du PC pour faire des recherches ?
Tu accèdes quant même à ton Windows 10, c'est bien cela ?
-
AuteurRéponses