Problème avec logiciel Comptabilité personnelle [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Problème avec logiciel Comptabilité personnelle [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #64923
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise depuis des années un logiciel de comptabilité personnelle de Emyjsoft sans problèmes, malgré les échanges de pc, les aléas divers que j’ai rencontré matériel et Windows. Mais subitement ces derniers temps, ce logiciel est devenu capricieux et une fonction ne marche plus. Il s’agit de l’association de documents à une opération de saisie de compte. Normalement lorsque l’on crée une opération avec un document associé, chaque ouverture de l’opération on retrouve le document. Ce n’est plus le cas.
    J’ai fait les tests suivants:
    - désinstaller et réinstaller le logiciel, pb idem.
    - teste le logiciel en l’installant sur un autre pc, ok ça marche.
    - mise jour pilotes des cartes graphiques, pb idem.
    - vérification fichiers système sfc /scannow et dism, pb idem
    - restauration du système à une date antérieure, pb idem                                                  - démarrage du PC en mode sans échec, ok ça marche.

    J’ai bien sûr contacté le support de l’éditeur, qui m’a suggéré plusieurs manipulations, sans résultat. Finalement il me propose de passer par une procédure de prise en main à distance, courant semaine prochaine.

    Je remercie d’avance pour toute suggestions et aides.

    Salutations

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #64928
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Bussy77,

    manifestement le programme n'est pas en cause vu qu'il fonctionne parfaitement sur un autre PC.

    As-tu vérifié l'état de santé du disque ?

    #64935
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello !

    A mon avis c'est une association logiciel vs. fichier qui est la cause : par exemple les PDF qui ne sont plus ouvert par Acrobat Reader mais par un navigateur.

    Dans ton cas, vois si le type de fichier (lequel ?) que doit normalement ouvrir ton logiciel de compta est bien toujours celui par défaut.

    Quel Windows ?

    #64939
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    petite note à propos de SFC et raison pour laquelle il ne répare pas forcément tout

    voir dernier post ici => https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/a-quand-un-os-stable/a5d81f96-d4f6-484d-8238-228d288d67d9?page=2

    #64998
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour tous les intervenants.

    Fin de l'aventure, en fait suite à diverses manipulations j'ai constaté que cela venait du logiel lui-meme, un problème dans la base de données de mon profil.

    Je l'ai signalé à l'éditeur qui m'a demandé de lui envoyer une sauvegarde. Ce que j'ai fait, la base de données réparée m'a été retournée. C'est avec soulagement que j'ai constaté que mon problème était réglé.

    On peut donc clore ce sujet.

    Cordialement à tous.

    #64999
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir Bussy 77,

    Content que tout soit rentré dans l'ordre, et merci pour les explications.

    :bye:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner