P a w i
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
P a w i
ParticipantEureka... Je l'ai trouvé... J'en ai teste un paquet avant d'en trouver un qui matche ! Ceux pour win 10 en 32 bits n'ont rien voulu savoir, c'est un driver pour windows 7 qui a fonctionné. Trouvé sur "deviceinbox" :
https://deviceinbox.com/drivers/818-sony-firmware-extension-parser-device-drivers.html
Installé dans interface homme-machine, Sony Firmware extension parser device...
Merci à toi et à AZAMOS qui m'avez permis d'affiner mes recherches !
PS : j'espère que cela ne va pas créer de souci, le mieux etant parfois l'ennemi de bien...Mais je vais y croire. Ce topic peut donc être fermé.
P a w i
ParticipantBonjour Fernand,
Eh oui, je n'avais pas pensé à desinstaller le périphérique... J'ai fait la manip mais cela n'a rien changé.
AZAMOS a bien identifié le pilote manquant. Il s'agit de "Sony Firmware Extension Parser Device Driver". Ce que confirme ce lien :
Azamos m'en a transmis un, mais il ne fonctionne pas sur mon modèle. J'ai bien peur qu'il ait des versions spécifiques à chaque modèle... Je vais devoir m'en passer mais j'aimerais bien savoir à quoi il sert...
P a w i
ParticipantEh bien non, ce n'est pas le lecteur de cartes que j'ai réussi à identifier (Realtek) et qui s'est bien installé... et j'ai toujours mon péripherique inconnu (pas la webcam non plus...). Je ne sais plus quoi chercher... As-tu une autre idée ?
Concernant Sony, ils ont supprimé le support en 2023 arguant du fait que Microsoft avait abandonné le support de Windows 8.1... (pas sympa quand même...). Donc plus moyen de dénicher des packages Sony.
P a w i
ParticipantBonjour Fernand, bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ta réponse.
C'est un portable, et il n'y a rien de branché dessus. Par ailleurs, il n'y a pas de périphérique qui pose problème, sauf qu'il y en a un qui n'est pas identifié dans le gestionnaire de périphériques. Cela ne semble pas affecter le fonctionnement du PC.
Comme ce portable est équipé d'un lecteur de cartes, et que ce dernier ne figure pas dans le gestionnaire de périphérique, j'en déduis que c'est peut-être lui qui pose problème. Si c'est bien le cas, on peut s'en passer... Mais j'aurais voulu en être sûr..
Pour ce qui est de Drivers Cloud, je retiens ce site qui est super...
Bonne journée.
P a w i
ParticipantJe soupçonne le lecteur de cartes ProDuo/SD qui n'apparait nulle part...
P a w i
ParticipantEn fouillant dans le gestionnaire de périphériques, je découvre, dans l'onglet périphériques système, "Intel HM65 Expresse chipset Family LPC interface controller - 1C49" (!) avec son pilote qui va bien "msisadrv.sys".
Mon périphérique inconnu n'est donc pas le chipset Intel HM65, mais un périphérique qui est sur ce chipset... Cf photo 1
Reste à déterminer lequel... Voila ce qu'on trouve dans l'observateur d'événements... Est-ce que cela aide...? (photo 2)
Attachments:
P a w i
ParticipantSalut Azamos,
J'ai testé ta version du Sony Firmware...102 que tu m'as dénichée et pour laquelle je te remercie. Malheureusement, sans succès ! J'avais, pour ma part, trouvé la version 082 qui n'avait pas fonctionné non plus. Je pense qu'il y a plein de versions, destinées chacune à un appareil bien spécifique. Reste à trouver celle qui colle avec le VPCEJ2E1E...
Bon, je crois que l'on a tout tenté... C'est dommage que SONY n'ait pas maintenu le serveur d'infos de ces PC...
Attachments:
P a w i
ParticipantBonjour Fernand, bonjour Azamos, bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'interêt que vous portez à mon problème...
Pour répondre :
J'ai réinstallé la même version de windows pour conserver la licence, soit win 10 famille 32 bits
L'ID du matériel : ACPI\SNY5001\4&3BB360A&0 (photo en pièce jointe)
Je suis donc allé sur le site de drivers cloud... Je dois dire que j'avais une prévention contre ces sites qui imposent un installateur. J'en ai testé un, je ne sais plus lequel, qui a mouliné pendant une plombe, qui ne m'a pas installé le driver promis, mais tout un tas de logiciels connus et sans doute inconnus... Tant et si bien que j'ai tout reformaté.
Tout s'est bien passé avec drivers cloud, qui m'a détecté "Intel 6 series / C200 series chipset family IMEI controller #1" (photo 2). J'ai donc installé le driver correspondant avec succés (photo 3).
J'ai redémarré le PC : le pilote n'est toujours pas installé ... Ce qui est curieux (?), c'est que le gestionnaire de périphérique indique "Intel HM65 express chipset family LPC interface controller - 1C49" (photo 4). Est-ce le même que le chipset C200 ?
Et pour l'instant, pour ce que j'en fais, oui, le pC ne pose pas de problème...
Bonne journée.
P a w i
ParticipantRemplacement du CDROM défectueux par un autre de récupération qui, lui, fonctionne... (on verra jusqu'à quand...)
Merci pour vos contributions.
Ce topic peut être fermé.
P a w i
ParticipantJe ne pensais pas que ce composant était aussi fragile..
De surcroit, le montage de ce petit PC packard bell "imedia" fait que l'accès du lecteur CDROM se fait par une trappe et on n'a pas accès au bouton poussoir d'ouverture.. Pour ouvrir le tiroir, il faut impérativement passer par l'explorateur de fichiers... Bon, ça se démonte...
P a w i
ParticipantBonjour à tous, bonjour Admin,
Mes excuses pour ce silence, un imprévu m'a tenu éloigné de mon ordinateur favori...
J'ai donc fait la manip : desinstallation du pilote puis visite dans la base de registre : absence des lignes LowerFilters et Upperfilters...
J'ai, à tout hasard, telechargé et installé le petit fichier "SOSPC disparitionCD" puis relancé le PC... Toujours pas de lecteur de CD.
Je précise que le PC en question date de debut 2013 (mais il convient à mon ami qui ne s'en sert que pour internet). Le lecteur est sans doute HS ? Je vais voir s'il en a l'utilité, et si oui, j'en réinstallerai un.
Merci pour vos conseils.
P a w i
ParticipantBonjour à tous, bonjour MAB,
Oui, grâce aux contributeurs, mon problème est résolu (et du même coup, celui de mon copain qui avait rencontré le même problème sous THUNDERBIRD avec un compte orange. Lui aussi, on lui demandait de rentrer son code serveur SMTP. Il fallait savoir qu'il s'agissait en fait du mot de passe du compte... Et, dans ce cas, pourquoi pas le code serveur pop ? Je verrais bien un bug lors d'une mise à jour de THUNDERBIRD...?)
Mais THUNDERBIRD reste pour moi le meilleur logiciel de messagerie. Je vais continuer à utiliser l'installé (j'ai pas mal de choses dans le dossier à conserver) mais le portable me parait pas mal, et je vais l'installer... sur mon portable.
On peut clôturer ce post et encore merci à tous.
P a w i
ParticipantMerci pour tes explications. Je ne connaissais pas la version portable de THUNDERBIRD mais ça m'a l'air pas mal...
Bonne soirée.
P a w i
ParticipantMAB, j'ai envoyé trop vite...
Je viens de fermer la version portable de Thunderbird sur le PC2... et je ne la retrouve plus ? Pas d'icone sur l'ecran, pas de nom dans la liste des applications ...?
P a w i
ParticipantMerci pour ta réponse MAB.. Mes parametres sont les memes que ceux de tes copies d'écran sauf que je suis en pop...
En faisant mes essais (echecs) j'ai toujours la demande du mot de passe smtp... cf photo...
J' ai tenté de rentrer le mot de passe du compte en demandant de le mémoriser. J'ai fait ça pour tout mes comptes et.... cela a l'air de fonctionner ! C'est incompréhensible pour moi, mais si ça fonctionne maintenant... Et ça ne me demande plus rien.
Par ailleurs, j'ai installé la version portable de thunderbird sur l'autre PC. Le paramétrage s'est fait sans aucun souci (comme ton tuto, sans demande de mot de passe smtp...) et cela fonctionne très bien...
Je vais surveiller tout cela comme l'huile sur le feu... (je croise les doigts). Merci pour tous tes conseils !
J'attends de voir si Fernand a une explication pour le message bizarre que j'ai eu en essayant de lancer Thunderbird sur le second PC...
Cordialement.
Attachments:
-
AuteurRéponses