Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
13 novembre 2017 à 19 h 11 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29624
Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
Ci-joint un NEW écran bleu (Différent du précédent
)
Pas de chaleur excessive (en même temps, difficile à dire pour l'instant, puisque le démarrage est partiel) Mais cela ne m'a pas attiré particulièrement pendant les quelques jours où il a fonctionné.
Je vais voir demain en mettant qu'une barre de mémoire
Attachments:
13 novembre 2017 à 16 h 55 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29588Visio 3
ParticipantBonjour
Je pense que ce PC est un peu lunatique
Il a marché pendant quelques jour et à nouveau des écrans bleus
Il démarre parfois jusqu'à "Bienvenue" puis plonge en écran bleu.
ou bien reste sur un écran noir .......... et plus rienLa RAM a été examiné, le disque dur est neuf, l'alimentation aussi ..... Mais toujours pas de fonctionnement normal (Seulement quelques répits
)
8 novembre 2017 à 18 h 46 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29370Visio 3
ParticipantJe vous tiens informé de l'évolution, merci Gh95 pour l'idée du test de la RAM
8 novembre 2017 à 18 h 31 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29364Visio 3
ParticipantJe viens de finir les tests pour chaque barrette RAM (2 pass par barrette, sur le même slot : 1 H 12 par barrette)
Résultat : o erreur pour chaque barrette
J'ai changé également le transformateur, en réglant bien en 19V et en utilisant le bon bidule au bout du truc
L'ordinateur est allumé depuis 30 minutes et pour l'instant pas d'écran bleu
Je vais attendre bien plus longtemps pour :
........
Serait-ce le transformateur qui avait fait son temps .......... je vais prendre patience et laisser du temps au temps
En tout cas, merci Azamos pour m'avoir orienté sur cette piste
....... A suivre .....
8 novembre 2017 à 15 h 26 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29342Visio 3
ParticipantLa deuxième pass a indiqué encore zéro erreur.
J'ai enlevé une des deux et je vais les tester une par une.
8 novembre 2017 à 15 h 18 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29339Visio 3
ParticipantTu arrives quand même sur le Bureau, ou bien l’écran bleu arrive au démarrage ?
Cela dépend : parfois il affiche
Retirez le disque
Pressez une touche pour redémarrer et finalement redémarre en appuyant sur EnterParfois l'écran bleu n'arrive qu'au bout de quelques minutes de fonctionnement, parfois pendant la fin du démarrage (Après Bienvenue)
8 novembre 2017 à 15 h 05 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29334Visio 3
ParticipantEn allant voir dans le placard, j'ai trouvé cela (Fixé à 19V) :
Je vais attendre la fin de la deuxième pass pour tester
Attachments:
8 novembre 2017 à 14 h 48 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29332Visio 3
ParticipantAprès une pass avec Memtest86 : zéro erreur .......... j’attends une deuxième.
8 novembre 2017 à 14 h 25 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29325Visio 3
ParticipantOk Azamos
(C'est un HIPRO 19V)
Comment peut-on le tester ?
8 novembre 2017 à 14 h 07 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29316Visio 3
ParticipantGh95
Le PC est sous Windows 7 familiale (64 bits), Le disque dur est neuf (en gros un mois d’existence)
Comme je n'ai pas le DVD d’installation de Windows 7 pour cette ordi (Acer ASPIRE 5732Z qui lui par contre n'est pas si jeune
)
J'ai lancé une analyse avec Mentest86+ 5.01 (Deux barrettes de RAM de 2048 MB DDR3-1066 Samsung) ..................... En attente
J'ai fait une installation "propre" avec le DVD de Goof (Avec mise à jour jusqu'à mars 2017)
Azamos
La batterie étant défectueuse depuis longtemps, le portable est directement sur le secteur (Batterie enlevé) ..................... En gros un "portable" fixe
8 novembre 2017 à 11 h 39 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29307Visio 3
ParticipantJ'ai finalement réussi à en photographier un en restant devant l'ordi appareil près à déclencher :
Attachments:
8 novembre 2017 à 9 h 51 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #29299Visio 3
ParticipantBonjour
Finalement la "réparation" n'a pas duré longtemps
Le deuxième portable "ressuscité" grâce au nouveau disque dur neuf s'est remis à faire des écrans bleus à répétition
Ou démarrer en affichant : Retirez le disque
Pressez une touche pour redémarrer
Il n'y a pourtant rien dans le lecteur DVDRetour au placard ......... Il va falloir que je pense à m'en procurer un nouveau, je vais bientôt ne plus avoir de place
13 octobre 2017 à 17 h 05 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27546Visio 3
ParticipantTout à fait Darksky
la peur du changement, la peur de l’inconnu ....... Et peut-être aussi le temps qu'il faudra pour réaliser la migration ........... Et celui pour prendre de nouvelles habitudes
13 octobre 2017 à 16 h 31 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27541Visio 3
ParticipantMerci Grey cat pour l'information, mais OVH ne doit pas proposer cette fonction
ou je n'ai pas trouvé
ou alors je n'avais pas les bonnes lunettes
En tout cas, j'ai oublié Windows Live Mail très vite
Moi qui a eu tant de peine à franchir le pas, Thunderbird est devenu pour moi très rapidement indispensable
13 octobre 2017 à 15 h 53 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27533Visio 3
ParticipantBonjour
Il y a sûrement des extensions pour rajouter une/des signatures à Thunderbird
Mais on peut aussi utiliser directement le programme très simplement
Si cela peut aider quelqu'un, voilà ce que j'ai fait :
Pour ajouter une image :
J'ai cherché sur mon ordinateur :
Par exemple le logo de SOSPC :
Pour éviter que le message suivant s'ouvre :
J'ai indiqué un message de remplacement :
Si je veux maintenant rajouter un lien à mon image (Je la sélectionne) puis :
J'ai indiqué par exemple l'adresse du site SOSPC :
Je peux également ajouter du texte (Et sur le texte un lien) :
J'ai indiqué par exemple l'adresse de contact du site SOSPC :
Je vais maintenant enregistrer la signature :
J'ai choisi le dossier ThunderbirdPortable pour l'enregistrer :
Je ferme la fenêtre de nouveau message (Sans l'enregistrer) :
Puis je vais ici pour sélectionner la signature :
Je Sélectionne le compte dans la colonne de gauche, puis je coche la case Apposer cette signature et enfin je clique sur le bouton Choisir
Je vais chercher le fichier Signature enregistré préalablement et Ok pour valider :
A partir de maintenant, lorsque je voudrais commencer un nouveau message, la signature sera déjà en bas du mail :
-
AuteurRéponses