Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27541
    Visio 3
    Participant

Merci Grey cat pour l'information, mais OVH ne doit pas proposer cette fonction :scratch: ou je n'ai pas trouvé :wacko: ou alors je n'avais pas les bonnes lunettes :unsure:

En tout cas, j'ai oublié Windows Live Mail très vite :whistle:

Moi qui a eu tant de peine à franchir le pas, Thunderbird est devenu pour moi très rapidement indispensable :good:

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27533
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Il y a sûrement des extensions pour rajouter une/des signatures à Thunderbird

Mais on peut aussi utiliser directement le programme très simplement ;-)

Si cela peut aider quelqu'un, voilà ce que j'ai fait :

Pour ajouter une image :

J'ai cherché sur mon ordinateur :

Par exemple le logo de SOSPC :

Pour éviter que le message suivant s'ouvre :

J'ai indiqué un message de remplacement :

Si je veux maintenant rajouter un lien à mon image (Je la sélectionne) puis :

J'ai indiqué par exemple l'adresse du site SOSPC :

Je peux également ajouter du texte (Et sur le texte un lien) :

J'ai indiqué par exemple l'adresse de contact du site SOSPC :

Je vais maintenant enregistrer la signature :

J'ai choisi le dossier ThunderbirdPortable pour l'enregistrer :

Je ferme la fenêtre de nouveau message (Sans l'enregistrer) :

Puis je vais ici pour sélectionner la signature :

Je Sélectionne le compte dans la colonne de gauche, puis je coche la case Apposer cette signature et enfin je clique sur le bouton Choisir

Je vais chercher le fichier Signature enregistré préalablement et Ok pour valider :

A partir de maintenant, lorsque je voudrais commencer un nouveau message, la signature sera déjà en bas du mail :

;-)

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27466
    Visio 3
    Participant

Darksky@  J'en profite pour te remercier pour ton article sur Windows 10 :good:

Impatient d'en lire la suite :yes:

Je suis sûre que je vais apprendre des tas de chose et que peut-être je passerais avec joie à la version 10 de Windows  ;-) ..... Car pour l'instant :wacko: bgh

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27455
    Visio 3
    Participant

Bonsoir Darksky :bye:

Peut-être pour ce que je disais précédemment :

Le fait d’avoir une copie sur une clé USB et de pouvoir ainsi vérifier son courrier de n’importe quel ordinateur est déjà un grand plus par rapport à Windows Live Mail  ;-)  

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27454
    Visio 3
    Participant

Je vais mettre AOMEI dans un coin de ma tête ;-)

Pour l'instant, à part cette mésaventure de Trojan (en grande partie de ma faute) j'apprécie déjà Thunderbird :good:

Le fait d'avoir une copie sur une clé USB et de pouvoir ainsi vérifier son courrier de n'importe quel ordinateur est déjà un grand plus par rapport à Windows Live Mail :yahoo:

Et plein de petits détails qui facilitent la vie : par exemple le déplacement de courrier dans un dossier, très rapide et précis :yes:

A suivre donc .....

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27447
    Visio 3
    Participant

Merci Grey cat de tous ces conseils :good:

Personnellement (Mais j'ai peut-être tort :scratch: ) je n'utilise jamais la protection système (je la laisse désactivé)

Mais j'ai toujours une image système de l'ordinateur (Faite lors de la première installation) ainsi qu'un Word que je remplie au fur à mesure lorsque que je fais des changements importants : installation/désinstallation de  programme, nouveau paramétrage, nouveau réglage etc ...

Ainsi, après la restauration du système, je n'ai plus qu'à refaire les changements en m’appuyant sur le Word. Et je me retrouve ainsi avec un système en bonne état de marche ;-)

Est-ce la bonne méthode ?  je ne sais pas :whistle: En tout cas cela m'a permis de me sortir souvent de mauvais pas et de retrouver un ordinateur "actif" et "réactif" :-)

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27440
    Visio 3
    Participant

:bye:

J'ai a nouveau copier le dossier Thunderbird de ma clé USB vers mon disque des Documents (T:).

Là, je me suis aperçu que j'avais oublié quelque chose :whistle:

En effet le dossier Corbeille "des fichiers" est effectivement vide. (Les deux)

Mais ce qui m'a intrigué, c'est les petites flèches devant les Corbeilles  :scratch:

En fait, j'ai oublié de vider la corbeille des dossiers supprimés :

J'ai donc supprimé chaque dossier, un par un (Sélection du dossier, Touche Suppr du clavier)

Je me retrouve maintenant avec cela :

J'ai à nouveau fait une analyse du dossier Thunderbird et j’obtiens maintenant cela :

:yahoo:

J'ai supprimé l'ancien dossier Thunderbird pour le remplacer par celui de la clé USB.

(J'ai tenté de réparer l'ancien dossier, en allant dans la quarantaine et restauré le dossier qui avait été "mangé" par Bitdefender. J'ai effacé les dossiers, un par un séparément comme précédemment avec l'autre dossier, mais rien à faire, Bitdefender s'obstinait à trouvé les mêmes trojan :wacko: )

L'analyse du système - Partition (C:) a terminé au bout d'un peu plus de quarante minutes ainsi :

Outils
    ==> Paramètres des comptes ==> Onglet : Paramètres serveur

Pour vider la/les corbeilles en fermant le programme, faut-il donc cocher : vider la corbeille en quittant ? :scratch:

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27438
    Visio 3
    Participant

Bonjour Grey cat :bye:

Je suis en POP3.

Dans paramètres du serveur, vider la corbeille en quittant n'est pas coché.

Mais j'avais vidé les deux corbeilles hier avant l'analyse et malgré cela Bitdefender a trouvé les 3 problème de Trojan :scratch:

Je n'arrive pas vraiment à comprendre le mécanisme :wacko:

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27434
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

À tête reposée, j’ai recommencer mes investigation ce matin :

Le programme téléchargé : ThunderbirdPortable_52.3.0_French.paf n’est pas infecté

Cela vient donc vraisemblablement d’un message reçu

Cependant dans Thunderbird, les courriers entrants ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous, pour être plus précis : les anciens courriers ne s’affiche plus, tout ceux reçu ce matin, eux s’affichent.

Le problème ne touche que les courriers entrants « anciens », la boite envoyés et tous les autres dossier ne sont pas concerné, le contenu s’affiche normalement.

Comme j’avais fait une copie du dossier Thunderbird sur une clé USB pour m’en servir de façon « portable » et lire mon courrier sur n’importe quel ordinateur. J’ai fait une copie du dossier de la clé USB, et j’ai a nouveau fait une analyse Bitdefender :

Le résultat : trois infections

J'ai maintenant le choix pour résoudre le problème :

Je choisis toujours l'action automatique.

Un message s'ouvre :

Si je clic sur OUI

Bitdefender affiche que les problèmes sont résolus :

Mais à l'ouverture de Thunderbird, les courriers entrants "ancien" ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous.

Si je clic sur NON, naturellement aucun problème n'est réglé (les courriers entrants "ancien" s’affichent normalement)

J'essaye donc de supprimer manuellement les messages/pièces jointes infectés.

Je suis le chemin indiqué par Bidefender, mais impossible d'aller jusqu'au bout :-(

Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox  :cry:  

J'ai ouverts un Topic sur le Forum Bitdefender ici :

https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77516-bitdefender-r%C3%A8gle-trois-infections-dans-thunderbird-mais-impossible-depuis-davoir-laffichage-des-messages-entrants/

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27410
    Visio 3
    Participant

Bonsoir :bye:

Pour information :

Bitdefender vient de m'avertir que : ThunderbirdPortable\SBSE____.TMP a été infecté par Gen:Trojan.Heur.FU.suZ@a4okQTli.

Est-ce que ce trojan était dans le téléchargement ? aucune idée, mais apparemment il vient d'être enlevé.

Avez-vous déjà eu ce genre d'infection sur ce programme ?
    A partir d'un mail ?
    Ou bien d'un thème ou d'un module complémentaire téléchargé ?
    Je ne sais pas trop :scratch:

Je l'ai téléchargé le programme ici :

https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27347
    Visio 3
    Participant

Bonsoir :bye:

Pour faire suite au problème possible de conflit entre l'anti Spam de Spamassassin et celui de Bitdefender, j'ai reçu une réponse du support technique :

Bonjour,

Non il n'y aura pas de conflit, mais ces deux contrôles peuvent occasionner des ralentissements de la réception des messages dans certains cas.

https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77509-thunderbird-activer-ou-non-bitdefender-anti-spam-ou-laisser-spamassassin/

Maintenant si d'autre personne utilise la même configuration que mon ordinateur (Bitdefender et Thunderbird) pourriez-vous m'indiquez vos choix de réglage pour la partie anti-spam  ;-)

Merci par avance :-)

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27286
    Visio 3
    Participant

Merci Grey cat :good:

J'ai vu en cherchant, qu'on pouvait aussi faire ainsi :

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27274
    Visio 3
    Participant

J'ai ouvert un post sur le Forum de Bitdefender :

https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77509-thunderbird-activer-ou-non-bitdefender-anti-spam-ou-laisser-spamassassin/

A suivre ..... (Mais j'ai quelques doutes sur leur impartialité :-) )

J'ai voulu mettre un nouveau thème d'habillage (Le même que j'utilise sur Firefox)

Je me suis rendu là :

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/silver-rhombus/?src=ss

Mais quand je clic sur : Add Thunderbird ....... Rien ne se passe :whistle:

:whistle: En même temps, j'ai la version portable, il y a peut-être une façon de faire particulière :scratch: ?

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27231
    Visio 3
    Participant

Pour la prise en charge de Bitdefender 2018, j'ai fait cela :

J'ai désormais ceci :

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27190
    Visio 3
    Participant

Merci Grey cat pour ce conseil :good:

Marquer les messages détectés indésirables comme lus : Décoché ;-)  

D'autre conseils pour le paramétrage ? :rose:

J'ai rajouté cela :

Et ceci :

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,550)