Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 301 à 315 (sur un total de 1,564)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Reconnexion de clé USB [RESOLU] #67461
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Sabine

Peut-être essayes en te rendant dans les options des dossiers (Ouvrir par exemple le dossier personnel) puis :

Et là à l'onglet Comportement, cocher la case :

Et rebrancher la clé :yes:

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #67454
    Visio 3
    Participant
    en réponse à : Envoyer et recevoir un Fax avec Linux Mint ? [RESOLU] #67449
    Visio 3
    Participant

:bye: j'ai donc tenté la méthode en passant par Free

Je me connecte à mon compte :

Puis là je vais à l'onglet Téléphonie (On remarque qu'on a déjà un numéro de Fax) :

On se rend à Envoyer et consulter mes Fax :

Là, pour la première fois, on clique sur Gérer les notifications e-mail pour la réception de fax :

Et on ajoute une adresse mail :

Et on retourne à la page principal :

Pour envoyer le Fax, rien de plus simple :

On peut envoyer un PDF, un JPG, un document texte (Ici un document LibreOffice enregistré en .docx) :

Ne reste plus qu'à envoyer :

Bon le Fax est apparemment en bonne main :whistle:   on retourne à notre page d'envoi :

Et on peut voir que celui-ci est bien parti :

Dans le même temps, on reçoit un e-mail de confirmation :

Et si on reçoit une réponse, on reçoit également un e-mail avec une pièce jointe :

Et là, on reconnait la qualité du Fax ;-)

Et si on retourne sur la console Free, on a bien l'indication de la réception :

Voilà, très simple d'emploi :yes:

Bon est-ce que maintenant les Fax vont se perdre .... La suite au prochain épisode de la Série "Il était une fois l'administration" bg

Bonne journée

en réponse à : Envoyer et recevoir un Fax avec Linux Mint ? [RESOLU] #67448
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

Ah le papier qui disparaît  slt   pett

Merci pour tes liens, je vais tenter ces différentes solutions :yes:

Visio 3
    Participant

:bye: Bon j'ai allumé l'ordi (W10) de mon fils et j'ai attendu qu'il démarre .... :whistle:
    Puis 8 minutes plus tard, j'ai donc fait un chkdsk du disque et en effet le disque était annoncé "avec problèmes"
    9 minutes plus tard, le disque état réparé
    J'ai éteint l'ordi FWBL   et je suis retourné sur mon Linux et j'ai refais une sauvegarde.

Et là plus aucune erreur (5) d'entrée et de sortie :yahoo:   mais quelques erreurs (22) :

Des titres avec des ? ou des " " ... Que j'ai changé :yes:   .... Étrange cependant qu'ils n'aient pas été signalés avant :unsure:

Et me voilà à nouveau avec cela :

Merci Mia pour avoir amorcé mon esprit vers la bonne direction :yes: :good:

Visio 3
    Participant

J'ai commencé par vérifié si mon disque était bien en ntfs-3g en lançant la commande mount :

Et il l'est en effet pour ce disque externe :

J'ai bien : fuseblk

fuseblk signifie qu'il utilise la méthode fuserfilesystem-in-userspace qui est ce qui ntfs-3g utilise.
    — Shadur

Votre système de fichiers est endommagé. Pour les volumes NTFS, vous devez exécuter un chkdsk système sous Windows,

Oupss je dois retourner sur Windows :cry: ...Bon si c'est pour la bonne cause :whistle:

Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

Les problèmes de sauvegarde ... Le retour bg

Très étrangement je peux faire une dizaine de sauvegarde et ne rencontrer aucun problème et puis d'un coup, cela recommence :unsure:   Et cela sur des dossiers qui ne représentaient aucun problème avant pett

Petite précision : tout ce qui est sur le home, donc de ext4 vers ext4 ne rencontre jamais aucun problème nnn
    Par contre ce qui est sur des disques en ntfs et qui est sauvegardé en ntfs est alors "parfois" touché par des problèmes [Input/output error (5)]

Mon disque de sauvegarde (5To) contient une partition en ext4 (Pour la sauvegarde du home) et une autre en ntfs pour la sauvegarde du disque ntfs

Et juste après les erreurs avec Grsync, si je veux faire la méthode d'Azamos et donc simplement copier en direct, je me retrouve avec cela :

Et je retombe encore sur cette erreur d’entrée et de sortie :wacko:

en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67343
    Visio 3
    Participant

Merci Azamos pour ces précisions :yes:

Bonne journée

en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67341
    Visio 3
    Participant

:bye:

Je ne sais pas si mon câble est à minima en Cat. 5e :unsure:   il n'y a rien écrit dessus nnn c'est celui livré avec la box (Free Pop)

Je viens d'uploader un fichier de 3.2 Go en passant par grosfichier en 5 minutes (10/11 Mo/s)
    Et je l'ai téléchargé en 2 minutes 30 :wacko: (entre 14 et 18 Mo/s) slt   Waouh c'est déjà autre chose :whistle:

Je doit changer de Câble ou je suis au maximum possible ?

en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67334
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous les deux

De mon coté, outre la limitation de certains sites, où pourrait être mon maillon faible :unsure:
    Je suis en filaire (2m entre la Box) et cela :

en réponse à : Cover Thumbnailer — Imager ses dossiers sur Linux #67333
    Visio 3
    Participant

Bonjour Mia :bye:

L'installation n'est pas évidente

Euh ... Non ... Relativement simple, du moins pour un apprenti Linux deuxième année,
    alors pour une cinquième année  bg

Si on a un ordi un peu faiblard, il est peut-être utile de décocher cette case :

... Enfin je crois :unsure:

en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67313
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

La fibre est enfin installée :yahoo:

Avant j'avais cela :

Et maintenant j'ai cela :

Bon dans la pratique je suis passer en téléchargement de 1.5 Mo/s maxi à 3.9 Mo/s ... Je pensais que ce serait plus :unsure:

Par contre en Upload :wacko: je viens de "remonter" un film de 3.9 Go sur un compte Cloud pour échange en 1 m 30  :yahoo:   Là par contre, c'est vraiment pour moi de la grande vitesse :yes:   j'étais habitué à 1.28 ko/s ca change donc énormément la donne ;-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #67310
    Visio 3
    Participant
    en réponse à : Personnaliser ses dossiers avec des images sur Linux Mint [RESOLU] #67309
    Visio 3
    Participant

J'allais répondre à tes questions, mais j'ai d'abord voulu faire quelques recherches et je suis tombé sur une application Magique :good: :yes:   Son nom Cover thumbnailer

Pour être plus "Visible", je préfère ouvrir une nouvelle discussion, car cette application le vaut bien :yes:

Cover Thumbnailer — Imager ses dossiers sur Linux

en réponse à : Personnaliser ses dossiers avec des images sur Linux Mint [RESOLU] #67282
    Visio 3
    Participant

J'ai chercher dans share, mais rien trouvé :-(

Lorsqu'on a un dossier avec plein de sous-dossiers imagés, comme cela ne fonctionne qu'avec l'ordinateur Linux ou l'opération a été réalisée, je me demandais si je ne pouvais pas trouver le fichier (config) que je pourrais rendre "déplaçable"

Lorsqu'on utilise Grsync pour la sauvegarde (Avec les réglages que j'ai) il n'y a que le contenu qui est sauvegardé.
    les dossiers se retrouvent non imagés, il faut donc faire une copie en direct pour que les dossiers restent imagés.

Affichage de 15 réponses de 301 à 315 (sur un total de 1,564)