Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Bonjour à tous les deux,
Je me posais justement la question pour un de mes disques
J'ai donc fait la même commande :
sudo hdparm -I /dev/sda | grep TRIM
Mais rien
J'ai été voir dans Disques, comment il était marqué :
Et pour moi, il est en sdb, donc pour moi la commande est :
sudo hdparm -I /dev/sdb | grep TRIM
Et cette fois j'ai la réponse :
Et donc comme dirait le grand Azamos :
Là, c'est que tout est bon !
Visio 3ParticipantBonjour Mia
Je suis revenu à cette conversation Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home
mais cette fois j'ai cloné un zorin lite (32bit) vers un autre Zorin lite, et je veux comme dans la conversation que nous avions eu, changer le nom du home.J'avais testé toutes les possibilités de cette page
Mais finalement sans obtenir les résultats complets attendusJ'ai fait des recherches sur d'autres possibilités et il faudrait apparemment passer par le root après s'être déconnecté de son compte
Visio 3ParticipantBonjour Didier
J'ai essayé sudo su, puis le mot de passe UNIX (Celui-ci ne s'inscrit pas) cela clignote un petit moment et on revient à la demande du login
Visio 3Participant7 mars 2022 à 15 h 09 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68925Visio 3Participant7 mars 2022 à 13 h 44 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68918Visio 3ParticipantBonjour Mia,Je pense que ça serait un plus, cela éviterait de décourager ceux qui se trouveront confrontés à un problème qu'ils ne comprennent pas, et qui risquent d'abandonner juste pour cela.
Tu as raison
Par exemple (Mais à corriger )
NB : Si la machine virtuelle ne démarre pas
Pour certains ordinateurs ayant une faible puissance, il est possible que l'option "Virtualisation" ne soit pas activée dans le Bios. Si c'est le cas, il suffit simplement de se rendre dans celui-ci et de passer de Disabled à Enabled :Bon, si c'est aussi simple cette petite phrase pourrait peut-être suffire, mais est-ce cela l'est vraiment dans presque tous les cas ?
7 mars 2022 à 9 h 15 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68911Visio 3ParticipantBonjour,
Est-ce qu'on peut penser que le problème de Max est lié à son ordinateur (et son BIOS ), mais que cela est un "cas particulier" et ne remet pas en cause la publication du tuto ?
Mia n'a pas eu de problème pour l'import ni le fonctionnement de la VM, ce qui donne 2 résultats positifs contre 1 négatif Si on appliquait un protocole de test avant sortie ... c'est sur que là on est loin du compte
Est-ce qu'il faut rajouter au tuto, une petite explication liée au Bios où ne serait pas activée la virtualisation ?
Pour ce qui est du changement entre les deux archives concernant la virtualisation matérielle (L'un coché et l'autre non) :
Lorsque c'est décoché, il est impossible de re-cocher, la ligne étant grisée
Mais bien sur, lorsque qu'on re-importe la première archive, ou la case est cochée, là pas de problèmeDernière version du tuto :
Continuer à utiliser les logiciels Windows sur Linux Mint
VM à télécharger : https://drive.infomaniak.com/app/share/393698/25a35d16-f92a-4d55-b493-118a50537555/preview/unknown/20
5 mars 2022 à 15 h 45 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68895Visio 3ParticipantPour le BIOS, je pense sans aucun doute que Azamos pourra te renseigner lundi
Pour Synaptic, c'est l'outil de Linux pour faire des désinstallations vraiment complète (y compris les fichiers de configuration)
Pour accéder à l'outil :
Tu tapes ton mot de passe
Puis (Un petit coup de recharge) et tu vas faire une recherche :Simplement en tapant le nom du logiciel :
Après sur ce qui est coché vert, tu fais un clic droit et tu choisis la suppression complète :
Tu cliques sur Appliquer :
Et tu confirmes ta décision :
5 mars 2022 à 14 h 39 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68891Visio 3Participant...j'ai même passé un coup de Bleach Bit ...
Personnellement je ne l’utilise pas sur mon ordinateur (Et pour une utilisation sans danger, il faut que les réglages soient vraiment précis)
Max wrote:
.. Désinstallation complète ...Pour la désinstallation, comment fais-tu ? passes-tu par Synaptic ?
5 mars 2022 à 12 h 54 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68887Visio 3Participantbonjour à tous les deux
@Max
La VM est bien en 64 bit
As-tu avant d'aller sur le site, désinstallé toutes les précédentes installations de VirtualBox (Et pack) pour éviter un conflit (Possible ) ?
Qu'elle est ta version de Linux Mint ?
Pour le 32 et 64 bit, j'ai lu plusieurs conversations sur des Forums Linux, où justement cela ne fonctionnait pas avec la version des dépôts et limitait au 32 bit Pourquoi
De mon coté, j'avais belle et bien une version venu des dépôts (Installé sur la 19.3 et migrée jusqu'à la 20.3) donc je me suis dit qu'il serait peut-être bon d'enlever l'ancienne et de repartir sur du " neuf "
Mais ... Dans le doute et surtout en vu d'un tuto, je me suis dit qu'il fallait être "le plus clean possible (Sans trop de problème apparemment existant pour certain )
Donc je suis revenu à la source et au premier article de Darksky que j’avais lu sur le sujet : VirtualBox : tutoriel complet
Et là il conseille une installation en partant directement du sitePar la suite nous avons eu plusieurs conversations avec Mia, sur dépôt ou non
Pour ce tuto, je suis donc parti sur cette version (Site) et j'ai mis un tuto supplémentaire (Que je vais mettre plus en évidence pour une nouvelle version afin qu'on ne le rate pas ) Par rapport à l'article de Darsky, les choses ont légèrement changées (déjà la version de Mint )
Voici la version qui vient directement du site :
Bref, il faudrait voir Max, si en suivant le le tuto d'installation de VirtualBox et du pack d'extensions ICI à partir du site
cela résout le problème ... ou non (En partant sur une désinstallation de la précédente version de VirtualBox installée)Puis d'injecter la première archive (Avec la pagination coché) : Archive 1
Puis décoché : Archive 2
@Mia
Donc pour toi cela fonctionne et une VM de plus pour ta collection
Je vois que tu as la version 6.1.26 et moi la 6.1.32 et que cela fonctionne pour tous les deuxDe mon coté, je n'ai pour l'instant en dehors de mon ordi principal, qu'une autre tour préhistorique 32 bit et passée à Zorin light et les petits AZUS (Linux Mint 20.3) de ma compagne et de mon fils, mais avec seulement un espace disque de - de 30 Go ... Donc rien d'autre pour faire des essais
4 mars 2022 à 22 h 53 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68872Visio 3Participantje n'avais pas vu ton message précédent, j'étais entrain de remettre un nouvel envoi, le précédent n'était pas bon
J'ai changé dans le message d'avant (Avec Edit)
Bonne soirée à demain j'espère que le problème se sera réglé avec ce dernier envoi
4 mars 2022 à 21 h 03 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #688664 mars 2022 à 19 h 40 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68865Visio 3Participant
Ok, donc il faudrait décocher cette case et refaire un export :Mia, Azamos, qu'en pensez-vous ?
4 mars 2022 à 18 h 47 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68861Visio 3ParticipantBonsoir Mia
Et merci pour toutes ces précisions
Pour la VM à télécharger, Les additions invités sont bien là : ... Si je ne me trompe pas
Par contre pour l'installation de Virtualbox, ainsi que du pack d'extensions, j'ai suivi cette fois les conseils de Darksky en passant directement par le site
Le mode d’installation des deux est décrit là dans le tuto :
le lien va ICI
en suivant ce tuto parallèle, on installe Virtualbox, ainsi que le pack d'extensions
@Max as-tu suivi ce tuto ? ou bien es-tu passé par les dépôts ?
4 mars 2022 à 13 h 35 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68853Visio 3ParticipantBonjour MaxMerci beaucoup du retour Donc il y a quelque chose qui coince1/ il faut l’installation du pack. Ce dernier se trouve dans le magasin d’applications et l’installation ne pose pas de problème.
Pour ce point peux-tu préciser ce qui se passe exactement tu parles du pack d'extension de Virtualbox ?
l’accélération matérielle est cochée
Ceci sur la fenêtre ci-dessous : ?
Tu as téléchargé quand ? Aujourd'hui, ou il y a quelque jours ? Le dernier lien ( ICI ) corrige certaines erreurs
Merci d'avoir essayé, cela permet de tester sur d'autres ordinateursIl y a quelque chose qui cloche là dedans ... J'y retourne immédiatement
-
AuteurRéponses