Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 1,564)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72322
    Visio 3
    Participant

Bonsoir Azamos :bye:

Il est déjà sur le Bureau, mais dans un dossier. J'ai essayé avec le fichier .ics directement sur le Bureau ... Mais pareil : même message d'erreur :cry:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Alain,

Heureux que cela ait pu te rendre service, bonne continuation.

Visio 3
    Participant

:bye: bonjour Alain,

Sur cet article : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un portable

Il faut aller là :

Cela renvoi à des PDF

Et pour réinjecter dans Linux ce qu'on a récupéré de Windows, il faut aller là :

Installation de Logiciel

Puis cliquer ici :

A voir ci cela peut répondre à votre question :unsure:

Bonne soirée

Visio 3
    Participant

Bonjour,

Bon finalement j'ai refais une installation en 20.3 en conservant mes données et paramètres
    (Environ 4 H)

Cela aurait pu être plus rapide, mais j'ai eu un souci avec l'outil de sauvegarde des logiciels :

et cette erreur :

J'ai donc du les réinstaller un par un :

Mais bon tout remarche  :yahoo:

Pour le passage à la 21 ... Je vais suivre le conseil de Mia : attendre un peu :yes:

pour ma tentative infructueuse, j'avais enlever les logiciels qui posaient problème, mais arrivé sur la 21 (Car j'y arrivait ;-) ) conflit apparemment entre KDE et Thunderbird et freeze total pett :wacko:   je devais forcer l'arrêt pour me sortir de là :cry:

De plus, lorsque j'ai voulu utiliser mon dernier Timeshift, ce problème d'absence de connexion ... Bon c'était pas mon jour :-(

Oh j'allais oublié : Azamos Bonne anniversaire :yahoo: :heart: fef TCLM   et vacances jnse

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos,

J'ai tenté hier tout un tas de choses mais en vain :-(   bon je vais refaire une installation en conservant mes données, ce sera le plus rapide :yes:

Je reviendrais pour expliquer ce qui s'est passé pour moi en passant de 20.3 à 21 avec ton article.

Bonne journée à toi ... journée au repos ;-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #71249
    Visio 3
    Participant
    en réponse à : Mises à jour automatiques Linux Mint [RESOLU] #71248
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand,

le tout en automatique est possible, mais (à ma connaissance) pas possible de synchroniser l'ensemble :unsure:   ... Je m'explique :

Mettre le Timeshift en auto, c'est facile, il suffit de choisir la régularité des sauvegardes dans le planning :

Par exemple ici en hebdomadaire et en en conservant 2 sauvegardes.

Maintenant pour les mises à jour, il est possible également de passer en automatique :

Ce qui sera coché passera en automatique.

Les automatismes se font donc en tache de fond, mais pour le redémarrage de l'ordi, il faudra encore utiliser sa bonne vielle main pour faire le job bg

en réponse à : Linux Mint 21 sort en version Beta cette semaine #70816
    Visio 3
    Participant

Bonjour et merci Azamos pour l'information :good:

Bonnes vacances ... au cas où ... en attendant :bye:

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #70338
    Visio 3
    Participant
    en réponse à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] #70337
    Visio 3
    Participant

ops les deux messages précédents ont été écrit dans la précipitation .. car je devais sortir.

Je suis de retour et j'ai un peu plus de temps :whistle:

Si le souci évoqué plus haut est celui que tu rencontres, c'est tout simplement que l'autorisation de "monter" les disques NTFS n'a pas été faite nnn

Le/les disques NTFS, sont là tranquillement et personne ne leur demande "gentiment" bg   de venir rejoindre Linux.
    Alors ils se vexent et reste dans leur coin slt   :-(

Mais si on leur fait une demande dans les règles, alors là il n'y aura plus jamais de problème et ils resteront avec le groupe Linux :rose:

Quand je suis passé à Linux, j'avais le même problème et Darksky ( :yes: toujours le même :good:   celui qui nous a aidé Mia et moi) et pour moi : Darksky et Mia :yahoo: :heart: :good: :good:

Donc il suffit de suivre le petit PDF  :
    En se rendant dans le logiciel : Disques (puis passer page 5 du PDF) et là on fait simplement la demande en modifiant les options de montage.
    ext4 et NTFS vont alors former un groupe et ignorer complètement qu'ils viennent de système différent :yes:

NB : Voir aussi en page 13 pour ce qui concerne les disques NTFS (ou non) et leur montage automatique.

en réponse à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] #70335
    Visio 3
    Participant

Au cas où, si c'est le même problème, alors il faut voir ce PDF : Montage des disques internes et amovibles sur Linux Mint

:bye:

en réponse à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] #70334
    Visio 3
    Participant

Bonjour Mia et Fernand :bye:

Au contraire de Mia, j'ai un ordinateur avec Linux Mint, mais mes documents sont toujours sur le/les disque NTFS du temps de Windows.

Mint sur un SSD et 4 disques NTFS pour les différents documents.

Pour ton raccourci sur le Bureau, je suppose que si c'est vers un dossier, il a cette apparence :

Si tu double clic dessus tu vas au bon endroit.

Mais lorsque tu redémarre l'ordinateur, est-ce que tu te retrouves avec cela ? :

Et si tu doubles clic dessus, arrives-tu à cela ? :

Visio 3
    Participant

:bye: Le problème est réglé :yahoo:

Mais je ne sais pas vraiment comment cela s'est réalisé pett

J'ai à nouveau redémarrer l'ordinateur, puis j'ai à nouveau fait un nettoyage de Firefox (Ctrl-Maj+Suppr) :

Mais cette fois j'ai tout décoché, puis re-coché juste après :

Et là, cette fois tout est revenu :

Bon je vais pas chercher à comprendre :wacko:

Très bonne soirée Azamos :bye:

Visio 3
    Participant

:bye:
    je les ai donc tous décochés (Sauf Youcare)
    Puis j'ai éteins Firefox et je l'ai relancé

Mais dès le départ, YouCare est en page blanche.
    Donc cela ne vient pas de là, je les ai tous remis.

Ce qui est bizarre c'est tous ce qui concerne YouCare qui est bloqué.

Par exemple, si je vais sur l'article original : YouCare, le moteur de recherche caritatif à adopter

Et que je veux le réinstaller en cliquant sur le lien/image :

Eh bien je retombe sur la page blanche :unsure: :scratch:

Visio 3
    Participant

:bye: Merci Azamos

Du coté des extensions je n'ai que cela :

Je les ai enlevés chacun et réactualisé la page à chaque fois, mais rien, la page de YouCare reste blanche :unsure:

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 1,564)