Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Bonjour et merci Azamos pour l'information
Bonnes vacances ... au cas où ... en attendant
Visio 3Participantles deux messages précédents ont été écrit dans la précipitation .. car je devais sortir.
Je suis de retour et j'ai un peu plus de temps
Si le souci évoqué plus haut est celui que tu rencontres, c'est tout simplement que l'autorisation de "monter" les disques NTFS n'a pas été faite
Le/les disques NTFS, sont là tranquillement et personne ne leur demande "gentiment" de venir rejoindre Linux.
Alors ils se vexent et reste dans leur coinMais si on leur fait une demande dans les règles, alors là il n'y aura plus jamais de problème et ils resteront avec le groupe Linux
Quand je suis passé à Linux, j'avais le même problème et Darksky ( toujours le même celui qui nous a aidé Mia et moi) et pour moi : Darksky et Mia
Donc il suffit de suivre le petit PDF :
En se rendant dans le logiciel : Disques (puis passer page 5 du PDF) et là on fait simplement la demande en modifiant les options de montage.
ext4 et NTFS vont alors former un groupe et ignorer complètement qu'ils viennent de système différentNB : Voir aussi en page 13 pour ce qui concerne les disques NTFS (ou non) et leur montage automatique.
Visio 3ParticipantAu cas où, si c'est le même problème, alors il faut voir ce PDF : Montage des disques internes et amovibles sur Linux Mint
Visio 3ParticipantBonjour Mia et Fernand
Au contraire de Mia, j'ai un ordinateur avec Linux Mint, mais mes documents sont toujours sur le/les disque NTFS du temps de Windows.
Mint sur un SSD et 4 disques NTFS pour les différents documents.
Pour ton raccourci sur le Bureau, je suppose que si c'est vers un dossier, il a cette apparence :
Si tu double clic dessus tu vas au bon endroit.
Mais lorsque tu redémarre l'ordinateur, est-ce que tu te retrouves avec cela ? :
Et si tu doubles clic dessus, arrives-tu à cela ? :
23 mai 2022 à 17 h 17 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70210Visio 3ParticipantLe problème est réglé
Mais je ne sais pas vraiment comment cela s'est réalisé
J'ai à nouveau redémarrer l'ordinateur, puis j'ai à nouveau fait un nettoyage de Firefox (Ctrl-Maj+Suppr) :
Mais cette fois j'ai tout décoché, puis re-coché juste après :
Et là, cette fois tout est revenu :
Bon je vais pas chercher à comprendre
Très bonne soirée Azamos
23 mai 2022 à 16 h 48 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70209Visio 3Participant
je les ai donc tous décochés (Sauf Youcare)
Puis j'ai éteins Firefox et je l'ai relancéMais dès le départ, YouCare est en page blanche.
Donc cela ne vient pas de là, je les ai tous remis.Ce qui est bizarre c'est tous ce qui concerne YouCare qui est bloqué.
Par exemple, si je vais sur l'article original : YouCare, le moteur de recherche caritatif à adopter
Et que je veux le réinstaller en cliquant sur le lien/image :
Eh bien je retombe sur la page blanche
23 mai 2022 à 13 h 09 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70201Visio 3ParticipantMerci Azamos
Du coté des extensions je n'ai que cela :
Je les ai enlevés chacun et réactualisé la page à chaque fois, mais rien, la page de YouCare reste blanche
Visio 3ParticipantBonjour Serpico91
Avec Grsync, les données sont effectivement enregistrées au format original sur le disque externe de sauvegarde (Celui-ci peut être en Ext4 comme en NTFS ) On peut donc avoir un accès direct pour vérifier ou bien se servir de la sauvegarde pour copier par exemple une information en l'absence de l'ordinateur maître.
La sauvegarde est incrémentielle comme pour SyncBackfree.
Mia m'avait crée un script pour lancer ma sauvegarde à l'extinction de l'ordinateur (Comme je le faisait sur Windows avec SyncBack ) Mais finalement, maintenant je lance la sauvegarde (Manuellement) au repas du soir par exemple, ce qui me permet de vérifier si tout c'est bien passé :
Puis je débranche le disque externe et j’éteins l'ordinateur après
De cette façon, s'il y a un problème de sauvegarde (Souvent un nom de dossier qui n'est pas reconnu par exemple) j'en suis informé et je peux corriger rapidement.
Avec le script, tout était invisible et donc je n'avais pas connaissance des erreursJe n'aurais jamais du à l'époque "harceler" Mia pour la création de ce script, ce qui lui a sûrement demandé beaucoup de temps ... Ah quand on vient de Windows, on reste encore un petit bout de temps avec ses habitudes et puis on en prend finalement d'autres
Visio 3ParticipantBonjour Serpico 91
J'ai utilisé Zorin en parallèle de Linux Mint, mais essentiellement sur de vieilles machines en 32 bit (Des ordinateurs de plus de 15 / 18 ans) avec la version Zorin-OS-15.3-Lite-32-bit
Et comme finalement, je n'utilisais pas Internet (Utilisation que de Libre Office), j'ai rebasculé sur les versions 32 Bit de Mint (Version 19.3)Je n'ai donc que peu d'expérience avec Zorin Mes habitudes sont restées avec Mint
Mais ce qui est certain, pour une personne venant de Windows 7/8 (Voir 10) le passage à Zorin est facileMais cela l'est tout autant avec Linux Mint, avec l'avantage qu'ici, plusieurs personnes peuvent te renseigner plus précisément, car utilisateurs eux même
Pour ce qui est de "rapatrier ses favoris dans Firefox" sur Mint, ce n'est pas vraiment un problème en créant un compte sur Firefox et en synchronisant son compte maître :
Ou en récupérant son profil Firefox dans Windows comme ici : Sauvegarder le profil de Firefox
Puis en le réinjectant dans Linux Mint :
Se rendre ICI
Puis dans le sommaire, cliquer sur :Pour le logiciel de sauvegarde, si je me rappelle bien on peut mettre Grsync à partir des dépôts
Pour ce qui est du gestionnaire de mot de passe, au cas où, il y a cette article (Qui a plus d'un an et demi) :
Passer de Dashlane à Bitwarden
Bon premier Mai
Visio 3ParticipantBonjour
A passer en résolu
Visio 3ParticipantBonjour Christian,
Merci pour l'astuce
Visio 3ParticipantJe suis finalement passé en mode recovery pour arriver à mes fins.
Par exemple pour renommer le home d'un ordinateur : ICI
Sujet [RESOLU]
Visio 3ParticipantBonjour Mia
Trop rapide Avec ma lenteur naturelle et mon perfectionnisme maladif, j'ai repris le tuto précédent et j'ai fais quelques corrections importantes
Voici le dernier : Changement de nom du home et mot de passe de l’ordinateur - Linux Mint Cinnamon
Visio 3Participant -
AuteurRéponses