Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
Il est déjà sur le Bureau, mais dans un dossier. J'ai essayé avec le fichier .ics directement sur le Bureau ... Mais pareil : même message d'erreur
21 août 2022 à 11 h 52 min en réponse à : Partager les données Thunderbird entre Windows et Linux (lubuntu)[RESOLU] #71321Visio 3
ParticipantBonjour Alain,
Heureux que cela ait pu te rendre service, bonne continuation.
18 août 2022 à 19 h 19 min en réponse à : Partager les données Thunderbird entre Windows et Linux (lubuntu)[RESOLU] #71300Visio 3
Participantbonjour Alain,
Sur cet article : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un portable
Il faut aller là :
Cela renvoi à des PDF
Et pour réinjecter dans Linux ce qu'on a récupéré de Windows, il faut aller là :
Puis cliquer ici :
A voir ci cela peut répondre à votre question
Bonne soirée
12 août 2022 à 12 h 30 min en réponse à : Plus de connexion sur Linux Mint 20.3 aprés échec de passage à la 21 #71259Visio 3
ParticipantBonjour,
Bon finalement j'ai refais une installation en 20.3 en conservant mes données et paramètres
(Environ 4 H)Cela aurait pu être plus rapide, mais j'ai eu un souci avec l'outil de sauvegarde des logiciels :
et cette erreur :
J'ai donc du les réinstaller un par un :
Mais bon tout remarche
Pour le passage à la 21 ... Je vais suivre le conseil de Mia : attendre un peu
pour ma tentative infructueuse, j'avais enlever les logiciels qui posaient problème, mais arrivé sur la 21 (Car j'y arrivait
) conflit apparemment entre KDE et Thunderbird et freeze total
je devais forcer l'arrêt pour me sortir de là
De plus, lorsque j'ai voulu utiliser mon dernier Timeshift, ce problème d'absence de connexion ... Bon c'était pas mon jour
Oh j'allais oublié : Azamos Bonne anniversaire
et vacances
11 août 2022 à 8 h 05 min en réponse à : Plus de connexion sur Linux Mint 20.3 aprés échec de passage à la 21 #71256Visio 3
ParticipantBonjour Azamos,
J'ai tenté hier tout un tas de choses mais en vain
bon je vais refaire une installation en conservant mes données, ce sera le plus rapide
Je reviendrais pour expliquer ce qui s'est passé pour moi en passant de 20.3 à 21 avec ton article.
Bonne journée à toi ... journée au repos
Visio 3
ParticipantBonjour Fernand,
le tout en automatique est possible, mais (à ma connaissance) pas possible de synchroniser l'ensemble
... Je m'explique :
Mettre le Timeshift en auto, c'est facile, il suffit de choisir la régularité des sauvegardes dans le planning :
Par exemple ici en hebdomadaire et en en conservant 2 sauvegardes.
Maintenant pour les mises à jour, il est possible également de passer en automatique :
Ce qui sera coché passera en automatique.
Les automatismes se font donc en tache de fond, mais pour le redémarrage de l'ordi, il faudra encore utiliser sa bonne vielle main pour faire le job
Visio 3
ParticipantBonjour et merci Azamos pour l'information
Bonnes vacances ... au cas où ... en attendant
Visio 3
Participantles deux messages précédents ont été écrit dans la précipitation .. car je devais sortir.
Je suis de retour et j'ai un peu plus de temps
Si le souci évoqué plus haut est celui que tu rencontres, c'est tout simplement que l'autorisation de "monter" les disques NTFS n'a pas été faite
Le/les disques NTFS, sont là tranquillement et personne ne leur demande "gentiment"
de venir rejoindre Linux.
Alors ils se vexent et reste dans leur coinMais si on leur fait une demande dans les règles, alors là il n'y aura plus jamais de problème et ils resteront avec le groupe Linux
Quand je suis passé à Linux, j'avais le même problème et Darksky (
toujours le même
celui qui nous a aidé Mia et moi) et pour moi : Darksky et Mia
Donc il suffit de suivre le petit PDF :
En se rendant dans le logiciel : Disques (puis passer page 5 du PDF) et là on fait simplement la demande en modifiant les options de montage.
ext4 et NTFS vont alors former un groupe et ignorer complètement qu'ils viennent de système différentNB : Voir aussi en page 13 pour ce qui concerne les disques NTFS (ou non) et leur montage automatique.
Visio 3
ParticipantAu cas où, si c'est le même problème, alors il faut voir ce PDF : Montage des disques internes et amovibles sur Linux Mint
Visio 3
ParticipantBonjour Mia et Fernand
Au contraire de Mia, j'ai un ordinateur avec Linux Mint, mais mes documents sont toujours sur le/les disque NTFS du temps de Windows.
Mint sur un SSD et 4 disques NTFS pour les différents documents.
Pour ton raccourci sur le Bureau, je suppose que si c'est vers un dossier, il a cette apparence :
Si tu double clic dessus tu vas au bon endroit.
Mais lorsque tu redémarre l'ordinateur, est-ce que tu te retrouves avec cela ? :
Et si tu doubles clic dessus, arrives-tu à cela ? :
23 mai 2022 à 17 h 17 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70210Visio 3
ParticipantLe problème est réglé
Mais je ne sais pas vraiment comment cela s'est réalisé
J'ai à nouveau redémarrer l'ordinateur, puis j'ai à nouveau fait un nettoyage de Firefox (Ctrl-Maj+Suppr) :
Mais cette fois j'ai tout décoché, puis re-coché juste après :
Et là, cette fois tout est revenu :
Bon je vais pas chercher à comprendre
Très bonne soirée Azamos
23 mai 2022 à 16 h 48 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70209Visio 3
Participant
je les ai donc tous décochés (Sauf Youcare)
Puis j'ai éteins Firefox et je l'ai relancéMais dès le départ, YouCare est en page blanche.
Donc cela ne vient pas de là, je les ai tous remis.Ce qui est bizarre c'est tous ce qui concerne YouCare qui est bloqué.
Par exemple, si je vais sur l'article original : YouCare, le moteur de recherche caritatif à adopter
Et que je veux le réinstaller en cliquant sur le lien/image :
Eh bien je retombe sur la page blanche
23 mai 2022 à 13 h 09 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70201Visio 3
ParticipantMerci Azamos
Du coté des extensions je n'ai que cela :
Je les ai enlevés chacun et réactualisé la page à chaque fois, mais rien, la page de YouCare reste blanche
-
AuteurRéponses