Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 1,557)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux Mint 21 sort en version Beta cette semaine #70816
    Visio 3
    Participant

Bonjour et merci Azamos pour l'information :good:

Bonnes vacances ... au cas où ... en attendant :bye:

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #70338
    Visio 3
    Participant
    en réponse à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] #70337
    Visio 3
    Participant

ops les deux messages précédents ont été écrit dans la précipitation .. car je devais sortir.

Je suis de retour et j'ai un peu plus de temps :whistle:

Si le souci évoqué plus haut est celui que tu rencontres, c'est tout simplement que l'autorisation de "monter" les disques NTFS n'a pas été faite nnn

Le/les disques NTFS, sont là tranquillement et personne ne leur demande "gentiment" bg   de venir rejoindre Linux.
    Alors ils se vexent et reste dans leur coin slt   :-(

Mais si on leur fait une demande dans les règles, alors là il n'y aura plus jamais de problème et ils resteront avec le groupe Linux :rose:

Quand je suis passé à Linux, j'avais le même problème et Darksky ( :yes: toujours le même :good:   celui qui nous a aidé Mia et moi) et pour moi : Darksky et Mia :yahoo: :heart: :good: :good:

Donc il suffit de suivre le petit PDF  :
    En se rendant dans le logiciel : Disques (puis passer page 5 du PDF) et là on fait simplement la demande en modifiant les options de montage.
    ext4 et NTFS vont alors former un groupe et ignorer complètement qu'ils viennent de système différent :yes:

NB : Voir aussi en page 13 pour ce qui concerne les disques NTFS (ou non) et leur montage automatique.

en réponse à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] #70335
    Visio 3
    Participant

Au cas où, si c'est le même problème, alors il faut voir ce PDF : Montage des disques internes et amovibles sur Linux Mint

:bye:

en réponse à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] #70334
    Visio 3
    Participant

Bonjour Mia et Fernand :bye:

Au contraire de Mia, j'ai un ordinateur avec Linux Mint, mais mes documents sont toujours sur le/les disque NTFS du temps de Windows.

Mint sur un SSD et 4 disques NTFS pour les différents documents.

Pour ton raccourci sur le Bureau, je suppose que si c'est vers un dossier, il a cette apparence :

Si tu double clic dessus tu vas au bon endroit.

Mais lorsque tu redémarre l'ordinateur, est-ce que tu te retrouves avec cela ? :

Et si tu doubles clic dessus, arrives-tu à cela ? :

Visio 3
    Participant

:bye: Le problème est réglé :yahoo:

Mais je ne sais pas vraiment comment cela s'est réalisé pett

J'ai à nouveau redémarrer l'ordinateur, puis j'ai à nouveau fait un nettoyage de Firefox (Ctrl-Maj+Suppr) :

Mais cette fois j'ai tout décoché, puis re-coché juste après :

Et là, cette fois tout est revenu :

Bon je vais pas chercher à comprendre :wacko:

Très bonne soirée Azamos :bye:

Visio 3
    Participant

je les ai donc tous décochés (Sauf Youcare)
    Puis j'ai éteins Firefox et je l'ai relancé

Mais dès le départ, YouCare est en page blanche.
    Donc cela ne vient pas de là, je les ai tous remis.

Ce qui est bizarre c'est tous ce qui concerne YouCare qui est bloqué.

Par exemple, si je vais sur l'article original : YouCare, le moteur de recherche caritatif à adopter

Et que je veux le réinstaller en cliquant sur le lien/image :

Eh bien je retombe sur la page blanche :unsure: :scratch:

Visio 3
    Participant

:bye: Merci Azamos

Du coté des extensions je n'ai que cela :

Je les ai enlevés chacun et réactualisé la page à chaque fois, mais rien, la page de YouCare reste blanche :unsure:

en réponse à : Sauvegarde de données sur HD externe avec Linux #70131
    Visio 3
    Participant

Bonjour Serpico91 :bye:

Avec Grsync, les données sont effectivement enregistrées au format original sur le disque externe de sauvegarde (Celui-ci peut être en Ext4 comme en NTFS :yes: ) On peut donc avoir un accès direct pour vérifier ou bien se servir de la sauvegarde pour copier par exemple une information en l'absence de l'ordinateur maître.

La sauvegarde est incrémentielle comme pour SyncBackfree.

Mia m'avait crée un script pour lancer ma sauvegarde à l'extinction de l'ordinateur (Comme je le faisait sur Windows avec SyncBack ;-) ) Mais finalement, maintenant je lance la sauvegarde (Manuellement) au repas du soir par exemple, ce qui me permet de vérifier si tout c'est bien passé :

Puis je débranche le disque externe et j’éteins l'ordinateur après ;-)

De cette façon, s'il y a un problème de sauvegarde (Souvent un nom de dossier qui n'est pas reconnu par exemple) j'en suis informé et je peux corriger rapidement.
    Avec le script, tout était invisible et donc je n'avais pas connaissance des erreurs :-(

Je n'aurais jamais du à l'époque "harceler" :rose: Mia pour la création de ce script, ce qui lui a sûrement demandé beaucoup de temps ... Ah quand on vient de Windows, on reste encore un petit bout de temps avec ses habitudes et puis on en prend finalement d'autres ;-)

en réponse à : Choix du Dual-boot ou de la Virtual Box [RESOLU] #69934
    Visio 3
    Participant

Bonjour Serpico 91 :bye:

J'ai utilisé Zorin en parallèle de Linux Mint, mais essentiellement sur de vieilles machines en 32 bit (Des ordinateurs de plus de 15 / 18 ans) avec la version Zorin-OS-15.3-Lite-32-bit
    Et comme finalement, je n'utilisais pas Internet (Utilisation que de Libre Office), j'ai rebasculé sur les versions 32 Bit de Mint (Version 19.3)

Je n'ai donc que peu d'expérience avec Zorin :-(   Mes habitudes sont restées avec Mint
    Mais ce qui est certain, pour une personne venant de Windows 7/8 (Voir 10) le passage à Zorin est facile :yes:

Mais cela l'est tout autant avec Linux Mint, avec l'avantage qu'ici, plusieurs personnes peuvent te renseigner plus précisément, car utilisateurs eux même ;-)

Pour ce qui est de "rapatrier ses favoris dans Firefox" sur Mint, ce n'est pas vraiment un problème en créant un compte sur Firefox et en synchronisant son compte maître :

Ou en récupérant son profil Firefox dans Windows comme ici : Sauvegarder le profil de Firefox

Puis en le réinjectant dans Linux Mint :

Se rendre ICI
    Puis dans le sommaire, cliquer sur :

Pour le logiciel de sauvegarde, si je me rappelle bien on peut mettre Grsync à partir des dépôts :unsure:

Pour ce qui est du gestionnaire de mot de passe, au cas où, il y a cette article (Qui a plus d'un an et demi) :

Passer de Dashlane à Bitwarden

Bon premier Mai ;-)

en réponse à : Cover Thumbnailer — Imager ses dossiers sur Linux #69933
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

A passer en résolu ;-)

en réponse à : Thèmes sombres Firefox #69462
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Christian,

Merci pour l'astuce :good:

en réponse à : Login et mot de passe root sur Linux Mint et Zorin #69454
    Visio 3
    Participant

Je suis finalement passé en mode recovery pour arriver à mes fins.

Par exemple pour renommer le home d'un ordinateur : ICI

Sujet [RESOLU]

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #69449
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

Trop rapide :whistle:   Avec ma lenteur naturelle et mon perfectionnisme maladif, j'ai repris le tuto précédent et j'ai fais quelques corrections importantes :yes:

Voici le dernier : Changement de nom du home et mot de passe de l’ordinateur - Linux Mint Cinnamon 

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #69420
    Visio 3
    Participant
Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 1,557)