Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 1,557)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Augmenter le volume du son ? [RESOLU] #73892
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Brigitte

Avec l'ordinateur sur lequel je travaille actuellement je suis sur Linux Mint 20.3
    je fais ainsi :
    Pour "amplifier" le 100 %, je me rend sur le Menu et je tape "son"(1) :

Puis je clique sur la commande qui va m'amener à mes paramètres son (2)

Là je vais à l'onglet Paramètres :

Et là on a la possibilité de monter à 150 % :

Ce qui reporte ainsi en bas (au maximum au cas où) :

en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #73029
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour René

Personnellement, lorsque j'utilise le Terminal, je veille à ce que l'ordinateur soit parfaitement à jour et surtout je redémarre (même si on me le demande pas) et seulement après je lance mon opération.
    Je me suis aperçus de cela en voulant lancer des lignes de commande qui n'arrivaient pas à fonctionner :cry:
    Je tournais en rond :unsure:   et puis j'ai mis l'ordinateur à jour (je n'avais pas encore à l'époque les bonnes habitudes ... il y a de cela à peine deux ans :rose:   lorsque je découvrais Linux)

Bon j'ai l'habitude maintenant de Mint et un petit peu de Zorin (D’ailleurs entre les deux il y a des choses que j'arrive à faire avec l'un et pas avec l'autre, Zorin étant plus capricieux :-( )

Je réserve Zorin pour mes anciens ordinateur 32bits qui ressortent du placard et qui ont besoin d'une connexion Internet ;-) Sinon c'est Mint que j'utilise tous les jours (Et pour tous les 64bits que je rencontre ... :-) )
    Il est difficile de parler d'un système qu'on ne connaît pas et c'est le cas pour moi avec LMDE  5   :-(

Bon si tu as trouvé un VPN qui te convienne et qui fonctionne correctement alors tout va bien :yes:

en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #72989
    Visio 3
    Participant

Bonjour René :bye:

Bon ce qui est important c'est que tu es trouvé un VPN qui s'adapte à ta situation matériel :good:
    Mon épouse et mon fils ont encore des "petit" PC avec un disque de 32 Go et 2 Go de Ram, avec Linux mint dessus et tout va bien ;-)   Bon bien sûr dans la limite des petits travaux :whistle:   (Pourquoi mettre au placard des PC qui peuvent encore tourner :unsure: )

Donc bonne continuation :bye:

en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #72977
    Visio 3
    Participant

Bonjour René :bye:

Je suis sur Linux Mint et pour ce qui concerne les VPN, j'en utilise un gratuit : Proton VPN
    je ne sais pas ci cela fonctionnera sur LMDE 5 et avec 2 Gigas de mémoire, mais bon il faut essayer :unsure:

Il faut dans un premier temps créer un compte : ICI

Puis suivre ce tuto : Installation
    tout se fait avec le Terminal, on peut donc penser que tout devrait bien se passer ;-)

en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72453
    Visio 3
    Participant

:bye:

Bon j'avance un peu : pour le dossier mail, sur la version "portable", il faut aller là :

Puis là :
    Le répertoire du profil est simplement un peu plus bas slt   (Il faut que je change de lunettes)

et supprimer le dossier Mail présent pour le remplacer par celui de la version qui " bgh   "

Pas de problème pour importer le carnet d'adresse, mais toujours le même souci concernant l'Agenda :unsure:

en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72411
    Visio 3
    Participant

:wacko: Oups finalement la version portable fonctionne bien, mais pas trouvé où réinjecté mon dossier Mail :cry:

en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72410
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci pour le lien

Je pensais qu'on téléchargeait le logiciel à installer, mais là non c'est une version "portable" : thunderbird-102.3.0.tar.bz2

Donc ou je désinstalle le logiciel qui pose problème et je le remplace par cette version portable, mais qui dit "portable" veut-il dire dans le monde Linux (comme pour Windows) : séparé des configurations déjà enregistrées ?

Ou bien je garde mon logiciel qui pose problème et installe le portable (en dépannage) en attendant qu'il y ai une mise à jour Thunderbird. :unsure:

en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72343
    Visio 3
    Participant

Bonjour Azamos :bye:

J'ai bien voulu revenir à ma version précédente de Thunderbird, mais je ne trouve pas vraiment où aller pour télécharger la version :unsure:
    Sur leur site, on a bien accès aux différentes versions, mais quand je veux télécharger celle qui est sélectionnée, on me propose toujours la dernière version :-(   :cry:

Je doit attendre que ma compagne revienne dans quelques jours pour pouvoir essayer sur son ordi portable.

en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72322
    Visio 3
    Participant

Bonsoir Azamos :bye:

Il est déjà sur le Bureau, mais dans un dossier. J'ai essayé avec le fichier .ics directement sur le Bureau ... Mais pareil : même message d'erreur :cry:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Alain,

Heureux que cela ait pu te rendre service, bonne continuation.

Visio 3
    Participant

:bye: bonjour Alain,

Sur cet article : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un portable

Il faut aller là :

Cela renvoi à des PDF

Et pour réinjecter dans Linux ce qu'on a récupéré de Windows, il faut aller là :

Installation de Logiciel

Puis cliquer ici :

A voir ci cela peut répondre à votre question :unsure:

Bonne soirée

Visio 3
    Participant

Bonjour,

Bon finalement j'ai refais une installation en 20.3 en conservant mes données et paramètres
    (Environ 4 H)

Cela aurait pu être plus rapide, mais j'ai eu un souci avec l'outil de sauvegarde des logiciels :

et cette erreur :

J'ai donc du les réinstaller un par un :

Mais bon tout remarche  :yahoo:

Pour le passage à la 21 ... Je vais suivre le conseil de Mia : attendre un peu :yes:

pour ma tentative infructueuse, j'avais enlever les logiciels qui posaient problème, mais arrivé sur la 21 (Car j'y arrivait ;-) ) conflit apparemment entre KDE et Thunderbird et freeze total pett :wacko:   je devais forcer l'arrêt pour me sortir de là :cry:

De plus, lorsque j'ai voulu utiliser mon dernier Timeshift, ce problème d'absence de connexion ... Bon c'était pas mon jour :-(

Oh j'allais oublié : Azamos Bonne anniversaire :yahoo: :heart: fef TCLM   et vacances jnse

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos,

J'ai tenté hier tout un tas de choses mais en vain :-(   bon je vais refaire une installation en conservant mes données, ce sera le plus rapide :yes:

Je reviendrais pour expliquer ce qui s'est passé pour moi en passant de 20.3 à 21 avec ton article.

Bonne journée à toi ... journée au repos ;-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #71249
    Visio 3
    Participant
    en réponse à : Mises à jour automatiques Linux Mint [RESOLU] #71248
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand,

le tout en automatique est possible, mais (à ma connaissance) pas possible de synchroniser l'ensemble :unsure:   ... Je m'explique :

Mettre le Timeshift en auto, c'est facile, il suffit de choisir la régularité des sauvegardes dans le planning :

Par exemple ici en hebdomadaire et en en conservant 2 sauvegardes.

Maintenant pour les mises à jour, il est possible également de passer en automatique :

Ce qui sera coché passera en automatique.

Les automatismes se font donc en tache de fond, mais pour le redémarrage de l'ordi, il faudra encore utiliser sa bonne vielle main pour faire le job bg

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 1,557)