Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
13 octobre 2017 à 16 h 31 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27541Visio 3Participant
Merci Grey cat pour l'information, mais OVH ne doit pas proposer cette fonction ou je n'ai pas trouvé ou alors je n'avais pas les bonnes lunettes
En tout cas, j'ai oublié Windows Live Mail très vite
Moi qui a eu tant de peine à franchir le pas, Thunderbird est devenu pour moi très rapidement indispensable
13 octobre 2017 à 15 h 53 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27533Visio 3ParticipantBonjour
Il y a sûrement des extensions pour rajouter une/des signatures à Thunderbird
Mais on peut aussi utiliser directement le programme très simplement
Si cela peut aider quelqu'un, voilà ce que j'ai fait :
Pour ajouter une image :
J'ai cherché sur mon ordinateur :
Par exemple le logo de SOSPC :
Pour éviter que le message suivant s'ouvre :
J'ai indiqué un message de remplacement :
Si je veux maintenant rajouter un lien à mon image (Je la sélectionne) puis :
J'ai indiqué par exemple l'adresse du site SOSPC :
Je peux également ajouter du texte (Et sur le texte un lien) :
J'ai indiqué par exemple l'adresse de contact du site SOSPC :
Je vais maintenant enregistrer la signature :
J'ai choisi le dossier ThunderbirdPortable pour l'enregistrer :
Je ferme la fenêtre de nouveau message (Sans l'enregistrer) :
Puis je vais ici pour sélectionner la signature :
Je Sélectionne le compte dans la colonne de gauche, puis je coche la case Apposer cette signature et enfin je clique sur le bouton Choisir
Je vais chercher le fichier Signature enregistré préalablement et Ok pour valider :
A partir de maintenant, lorsque je voudrais commencer un nouveau message, la signature sera déjà en bas du mail :
12 octobre 2017 à 18 h 06 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27466Visio 3ParticipantDarksky@ J'en profite pour te remercier pour ton article sur Windows 10
Impatient d'en lire la suite
Je suis sûre que je vais apprendre des tas de chose et que peut-être je passerais avec joie à la version 10 de Windows ..... Car pour l'instant
12 octobre 2017 à 17 h 25 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27455Visio 3ParticipantBonsoir Darksky
Peut-être pour ce que je disais précédemment :
Le fait d’avoir une copie sur une clé USB et de pouvoir ainsi vérifier son courrier de n’importe quel ordinateur est déjà un grand plus par rapport à Windows Live Mail
12 octobre 2017 à 17 h 10 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27454Visio 3ParticipantJe vais mettre AOMEI dans un coin de ma tête
Pour l'instant, à part cette mésaventure de Trojan (en grande partie de ma faute) j'apprécie déjà Thunderbird
Le fait d'avoir une copie sur une clé USB et de pouvoir ainsi vérifier son courrier de n'importe quel ordinateur est déjà un grand plus par rapport à Windows Live Mail
Et plein de petits détails qui facilitent la vie : par exemple le déplacement de courrier dans un dossier, très rapide et précis
A suivre donc .....
12 octobre 2017 à 16 h 48 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27447Visio 3ParticipantMerci Grey cat de tous ces conseils
Personnellement (Mais j'ai peut-être tort ) je n'utilise jamais la protection système (je la laisse désactivé)
Mais j'ai toujours une image système de l'ordinateur (Faite lors de la première installation) ainsi qu'un Word que je remplie au fur à mesure lorsque que je fais des changements importants : installation/désinstallation de programme, nouveau paramétrage, nouveau réglage etc ...
Ainsi, après la restauration du système, je n'ai plus qu'à refaire les changements en m’appuyant sur le Word. Et je me retrouve ainsi avec un système en bonne état de marche
Est-ce la bonne méthode ? je ne sais pas En tout cas cela m'a permis de me sortir souvent de mauvais pas et de retrouver un ordinateur "actif" et "réactif"
12 octobre 2017 à 14 h 46 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27440Visio 3ParticipantJ'ai a nouveau copier le dossier Thunderbird de ma clé USB vers mon disque des Documents (T:).
Là, je me suis aperçu que j'avais oublié quelque chose
En effet le dossier Corbeille "des fichiers" est effectivement vide. (Les deux)
Mais ce qui m'a intrigué, c'est les petites flèches devant les Corbeilles
En fait, j'ai oublié de vider la corbeille des dossiers supprimés :
J'ai donc supprimé chaque dossier, un par un (Sélection du dossier, Touche Suppr du clavier)
Je me retrouve maintenant avec cela :
J'ai à nouveau fait une analyse du dossier Thunderbird et j’obtiens maintenant cela :
J'ai supprimé l'ancien dossier Thunderbird pour le remplacer par celui de la clé USB.
(J'ai tenté de réparer l'ancien dossier, en allant dans la quarantaine et restauré le dossier qui avait été "mangé" par Bitdefender. J'ai effacé les dossiers, un par un séparément comme précédemment avec l'autre dossier, mais rien à faire, Bitdefender s'obstinait à trouvé les mêmes trojan )
L'analyse du système - Partition (C:) a terminé au bout d'un peu plus de quarante minutes ainsi :
Outils ==> Paramètres des comptes ==> Onglet : Paramètres serveurPour vider la/les corbeilles en fermant le programme, faut-il donc cocher : vider la corbeille en quittant ?
12 octobre 2017 à 12 h 02 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27438Visio 3ParticipantBonjour Grey cat
Je suis en POP3.
Dans paramètres du serveur, vider la corbeille en quittant n'est pas coché.
Mais j'avais vidé les deux corbeilles hier avant l'analyse et malgré cela Bitdefender a trouvé les 3 problème de Trojan
Je n'arrive pas vraiment à comprendre le mécanisme
12 octobre 2017 à 10 h 51 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27434Visio 3ParticipantBonjour
À tête reposée, j’ai recommencer mes investigation ce matin :
Le programme téléchargé : ThunderbirdPortable_52.3.0_French.paf n’est pas infecté
Cela vient donc vraisemblablement d’un message reçu
Cependant dans Thunderbird, les courriers entrants ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous, pour être plus précis : les anciens courriers ne s’affiche plus, tout ceux reçu ce matin, eux s’affichent.
Le problème ne touche que les courriers entrants « anciens », la boite envoyés et tous les autres dossier ne sont pas concerné, le contenu s’affiche normalement.
Comme j’avais fait une copie du dossier Thunderbird sur une clé USB pour m’en servir de façon « portable » et lire mon courrier sur n’importe quel ordinateur. J’ai fait une copie du dossier de la clé USB, et j’ai a nouveau fait une analyse Bitdefender :
Le résultat : trois infections
J'ai maintenant le choix pour résoudre le problème :
Je choisis toujours l'action automatique.
Un message s'ouvre :
Si je clic sur OUI
Bitdefender affiche que les problèmes sont résolus :
Mais à l'ouverture de Thunderbird, les courriers entrants "ancien" ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous.
Si je clic sur NON, naturellement aucun problème n'est réglé (les courriers entrants "ancien" s’affichent normalement)
J'essaye donc de supprimer manuellement les messages/pièces jointes infectés.
Je suis le chemin indiqué par Bidefender, mais impossible d'aller jusqu'au bout
Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox
J'ai ouverts un Topic sur le Forum Bitdefender ici :
11 octobre 2017 à 21 h 09 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27410Visio 3ParticipantBonsoir
Pour information :
Bitdefender vient de m'avertir que : ThunderbirdPortable\SBSE____.TMP a été infecté par Gen:Trojan.Heur.FU.suZ@a4okQTli.
Est-ce que ce trojan était dans le téléchargement ? aucune idée, mais apparemment il vient d'être enlevé.
Avez-vous déjà eu ce genre d'infection sur ce programme ?
A partir d'un mail ?
Ou bien d'un thème ou d'un module complémentaire téléchargé ?
Je ne sais pas tropJe l'ai téléchargé le programme ici :
11 octobre 2017 à 18 h 04 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27347Visio 3ParticipantBonsoir
Pour faire suite au problème possible de conflit entre l'anti Spam de Spamassassin et celui de Bitdefender, j'ai reçu une réponse du support technique :
Bonjour,
Non il n'y aura pas de conflit, mais ces deux contrôles peuvent occasionner des ralentissements de la réception des messages dans certains cas.
Maintenant si d'autre personne utilise la même configuration que mon ordinateur (Bitdefender et Thunderbird) pourriez-vous m'indiquez vos choix de réglage pour la partie anti-spam
Merci par avance
10 octobre 2017 à 16 h 25 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27286Visio 3ParticipantMerci Grey cat
J'ai vu en cherchant, qu'on pouvait aussi faire ainsi :
10 octobre 2017 à 15 h 35 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27274Visio 3ParticipantJ'ai ouvert un post sur le Forum de Bitdefender :
A suivre ..... (Mais j'ai quelques doutes sur leur impartialité )
J'ai voulu mettre un nouveau thème d'habillage (Le même que j'utilise sur Firefox)
Je me suis rendu là :
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/silver-rhombus/?src=ss
Mais quand je clic sur : Add Thunderbird ....... Rien ne se passe
En même temps, j'ai la version portable, il y a peut-être une façon de faire particulière ?
10 octobre 2017 à 14 h 29 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27231Visio 3ParticipantPour la prise en charge de Bitdefender 2018, j'ai fait cela :
J'ai désormais ceci :
10 octobre 2017 à 13 h 09 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27190Visio 3ParticipantMerci Grey cat pour ce conseil
Marquer les messages détectés indésirables comme lus : Décoché
D'autre conseils pour le paramétrage ?
J'ai rajouté cela :
Et ceci :
-
AuteurRéponses