Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
3 février 2018 à 20 h 00 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33471Visio 3Participant
Bonsoir Christophe
Le problème est réglé ......... Encore une fois un problème de disque
Encore merci à Azamos pour ses précieux conseils
1 février 2018 à 9 h 08 min en réponse à : Renvoi d’un HDD défectueux, que faire pour enlever les données [RESOLU] #33320Visio 3ParticipantBonjour Azamos (à ne lire expressivement qu'après 10 H)
Réponse courte, mais toujours aussi efficace
(ceci était une réponse flash-éclair by AZAMOS sous copyright)
31 janvier 2018 à 12 h 34 min en réponse à : Renvoi d’un HDD défectueux, que faire pour enlever les données [RESOLU] #33298Visio 3ParticipantJ'avais fait un formatage bas niveau sur le disque.
Et j'ai recopié les donnés de mon fils après l'opération, dois-je refaire le même formatage avant de le renvoyer ?
29 janvier 2018 à 13 h 42 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33255Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Je n'avais pas vu ce dernier message
HDD Regenerator n'est pas donné, mais je suppose que si tu as investi professionnellement dedans, c'est qu'il doit être très efficace
Partition principale s'est noté dans mon cerveau ........ Qui aurait lui aussi besoin d'un formatage bas niveau ......... Mais je vais attendre encore un petit peu
.
27 janvier 2018 à 17 h 28 min en réponse à : Déplacement possible ou non d’une image systéme faite avec Windows ? [RÉSOLU] #33151Visio 3ParticipantBonjour Azamos
J'ai donc le dossier : WindowsImageBackup
Dedans, j'ai un dossier qui porte le nom de l'ordinateur : Visio3-ordi pour être original
Puis dans ce dossier, 4 autres dossiers :
Backup 2016-11-05 174316 par exemple
Catalog
Logs
SPPMetadataCacheEt un fichier : MediaId
Et à l'intérieur de ces 4 dossiers, tout plein de fichiers
.
Je peux donc laissé le dossier WindowsImageBackup et déplacer son contenu (le dossier avec le nom de l'ordinateur) c'est bien cela ?
Comme j'ai eu un problème avec un autre ordi dont l'image système était sur un disque en mauvaise état, le fait de faire ou moins une copie sur un autre disque, rend la restauration un petit peu plus sûre.
Est-ce mieux de faire une image système sur chaque disque, ou le copier/coller est tout aussi valable ?
.
27 janvier 2018 à 11 h 59 min en réponse à : Windows 10 — Mise à jour de 1607 à 1709 sur un “petit” disque dur 32 Go [RESOLU] #33126Visio 3ParticipantLa nuit a été courte
Le petit ordinateur affichait ce matin quelques ballonnements :
Une petite grosseur l’empêchait de respirer correctement le responsable : le dossier Windows.oldJ'ai donc cliqué sur le disque de l'OS ==> Propriétés ==> Nettoyage de disque
----------------------- Attendre quelques "instants" --------------------------------
Puis j'ai cliqué sur : Nettoyer les fichiers système
----------------------- Attendre quelques "minutes" ----------------------------------
J'ai coché la case : Précédente(s) installation(s) de Windows
Ok ==> Supprimer les fichiers
----------------------- Attendre encore quelques "minutes" .......... Oh patience, patience
Le contenu du dossier Windows.old est parti
Le petit ordinateur respire mieux et affiche maintenant : 5 Go ........ Ok c'est pas beaucoup
Promis, juré la prochaine fois je réfléchirais à 8 fois avant d'investir dans un si "petit" ordinateur
Je ne désespère pas, à force de lire les différents articles d'SOSPC et de suivre les conseils des différents participants de ce forum, j'améliore mon petit niveau informatique
Merci à tous
.
26 janvier 2018 à 16 h 27 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33078Visio 3ParticipantBonjour
Le problème venait effectivement du disque dur
J'ai fait un formatage bas niveau pour mes deux disques.
Je ne sais pas combien à duré l'opération pour le premier disque de 640 Go, mais j'ai fait "mon Azamos" et je me suis levé à 3 heure pour changer de disque (Les yeux étaient un peu floutés après 3 h de sommeil et j'ai complètement oublié de faire une copie d'écran du programme)
Le deuxième de 1 To et lui mit lui un peu plus de 7 h pour reprendre un petit peu de jeunesse :
Après j'ai ouvert EaseUS Partition Master 11.5 :
J'ai sélectionné NTFS et j'ai confirmé :
Pour confirmer le travail :
Le disque affiche maintenant cela :
ou
J'ai créé une image système sur les deux disques et là plus de problème
Je suis assez étonné de cette remise "à jeunesse" pour ces deux disques
Les 140 secteurs réalloués sont quand-même toujours là
A quel point les disques ont-ils prit vraiment un coup de jeune ?
25 janvier 2018 à 20 h 29 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33051Visio 3ParticipantMerci Azamos pour cette réponse bien complète.
J'avais écrit un courrier ce matin pour signaler à Amazon la non réponse d'IT Lab et il vienne de me répondre (Me signalant au passage que ce disque Maxtor à une garantie de 3 ans)
Il me demande de renouveler le/les courrier et d'attendre quelque jours.
Au bout de ce délai, sans réponse de la part d'IT Lab, Amazon prendra le relai
Bon je vais voir si les paroles sont suivit par des actes
Azamos, j'ai lancé le formatage bas niveau pour le disque de 640 Go ......... J'espère que cela ne va pas te déranger dans ta nuit blanchote et studieuse
Bon travail à toi
Et encore merci pour tous ces conseils
.
25 janvier 2018 à 19 h 31 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33048Visio 3ParticipantEt pour l'autre disque externe USB 3.0 qui a 12 mois et demi et qui me dit cela :
Il est sous garantie (Acheté à Amazon) mais celui-ci me renvoi vers le vendeur : IT LAB qui lui ne répond pas à mes courriers
Est-ce qu'avec celui-là on peut aussi faire un formatage bas niveau pour tenté quelque chose ?
25 janvier 2018 à 19 h 25 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33046Visio 3ParticipantEst-ce je dois cocher : Perform quick wipe (just remove partitions and MBR) ?
25 janvier 2018 à 18 h 12 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33038Visio 3ParticipantJ'ai donc téléchargé HDDLLF.4.40
entre parenthèse j'ai un autre disque externe USB 3.0 qui a 12 mois et demi et qui me dit cela :
Il est sous garantie (Acheté à Amazon) mais celui-ci me renvoi vers le vendeur : IT LAB qui lui ne répond pas à mes courriers
Est-ce qu'avec celui-là on peut aussi faire un formatage bas niveau pour tenté quelque chose
Pour commencé d'abord avec mon disque externe du début (C'est en fait le disque interne d'un ordinateur du placard, de l'une de mes fille que j'ai mis dans une box 2.5 USB)
La marche à suivre :
Je tombe sur cette fenêtre, je choisi le disque :
Puis je passe à l'onglet : Low Level Format
Je suppose que là, je clic sur : FORMAT THIS DEVICE ?
Est-ce je dois cocher : Perform quick wipe (just remove partitions and MBR) ?
.
25 janvier 2018 à 17 h 22 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33035Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Qu'est-ce exactement un formatage bas niveau
Penses-tu que l'erreur de l'image système pourrait venir du disque ?
25 janvier 2018 à 15 h 27 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33021Visio 3ParticipantJ'ai un peu changé de vision : J'ai copié tout le contenu du disque dur externe, j'ai formater le disque puis remis tout le contenu.
Je viens de faire un petit contrôle du disque dur externe (Plus vraiment jeune) qui doit recevoir la sauvegarde d'image système
Avec Hard Disk Sentinel, j'ai ceci :
Avec DiskInfo, j'ai ceci :
J'ai retenté mon image système et toujours la même erreur
.
25 janvier 2018 à 14 h 17 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33019Visio 3ParticipantBonjour Yves B et merci de ta réponse
J'ai donc fait cela : WIN + R pour lancer la boîte de dialogue : Exécuter
et j'ai Tapé msc et appuyez enfin sur Entrée.Puis j'ai fait ceci :
Service d'historique des fichiers. Clic droit sur la ligne ==> Propriétés ==> mettre en automatique dans : type de démarrage ==> clic sur Démarrer (en dessous, à gauche)
==>Appliquer ==> OkCliché instantané des volumes. Clic droit sur la ligne ==> Propriétés ==> mettre en automatique dans : type de démarrage ==> clic sur Démarrer (en dessous, à gauche)
==> Appliquer ==> OkJe viens de refaire une sauvegarde d'image système, mais malheureusement j'ai encore (à la fin de l'opération) la même erreur
.
25 janvier 2018 à 10 h 59 min en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33009Visio 3ParticipantPrécision l'ordinateur en question est un petit ASUS 206 32 Go, la sauvegarde d'image système se faisant sur un disque externe avec 552 Go de libre.
-
AuteurRéponses