Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,351 à 1,365 (sur un total de 1,557)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33697
    Visio 3
    Participant

    Merci Vulcain :bye:

    Donc pas plus d'inquiétude ;-) , mais dois-je cependant cliquer sur le lien : NON, SECURISER LE COMPTE ?

    en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33692
    Visio 3
    Participant

    Dans le doute, je préfère poser la question :whistle:

    en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33679
    Visio 3
    Participant

    Merci Azamos de l'explication :good:

    Je comprends maintenant un peu mieux les quelques problème que j'ai pu avoir avec des transferts utilisant des 3.0, sans aucunement les mettre en cause :wacko:

    Je serait plus regardant dorénavant :yes:

    Je suppose que le problème est connu :scratch: , je m'étonnais que les nouveaux ordinateurs aient toujours au moins une prise USB 2.0 alors que le 3.0 était la nouvelle norme :unsure:

    Bonne fin de week-end

    :bye:

    en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33671
    Visio 3
    Participant

    Encore merci Azamos pour ta réponse :good:   et toujours dans le mille :yes:

    Même si je ne comprends pas exactement ce qui c'est passé, cela a marché cette fois  :yahoo:

    J'ai deux port USB sur ce petit ASUS 206 (Un 3.0 à droite et un 2.0 à gauche)
    J'ai donc mis mon disque sur celui de gauche.

    Sur celui de droite cela ne fonctionnait pas, après 3 essais qui finissait par l'erreur ci-dessus, juste en fin d'opération, quand il est annoncé : Création d'un cliché instantané sur le lecteur TOSHIBA EXT (D:)

    Cette fois sur celui de droite, cela a fonctionné :yes:   :yes:   :yes:

    Les chemins de l'informatique sont encore pour moi ,parfois bien impénétrable :wacko:

    Encore merci Azamos

    en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33661
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Je viens de recevoir un disque Toshiba tout neuf en échange du disque Mastor qui avait un problème (Amazon m'a remboursé le disque qui avait un peu plus d'un an  :good: )

    Mais je me retrouve dans la même situation en voulant créer une image système, la même erreur :

    Là je ne vois pas trop ce qui peut encore clocher , le disque est neuf, mais toujours cette erreur ?

    .

    Visio 3
    Participant

    Salut Visio3, Tu pourrais détailler comment tu as résolu le souci, ainsi un futur lecteur trouvera la solution directement en lisant ton topic. :-)

    :unsure: En suivant ce conseil : ici   :-(

    pjs

    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Christophe :bye:

    Le problème est réglé :yes:

    Encore merci à Azamos pour ses précieux conseils :good:

    en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33471
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Christophe :bye:

    Le problème est réglé ......... Encore une fois un problème de disque :-(

    Encore merci à Azamos pour ses précieux conseils :good:

    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Azamos (à ne lire expressivement qu'après 10 H)

    Réponse courte, mais toujours aussi efficace :good:

    (ceci était une réponse flash-éclair by AZAMOS sous copyright) mdrmdr

    pjs

    Visio 3
    Participant

    :bye:

    J'avais fait un formatage bas niveau sur le disque.

    Et j'ai recopié les donnés de mon fils après l'opération, dois-je refaire le même formatage avant de le renvoyer ?

    en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33255
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Azamos :bye:

    Je n'avais pas vu ce dernier message :-)

    HDD Regenerator n'est pas donné, mais je suppose que si tu as investi professionnellement dedans, c'est qu'il doit être très efficace  :yes:

    Partition principale s'est noté dans mon cerveau ........ Qui aurait lui aussi besoin d'un formatage bas niveau ......... Mais je vais attendre encore un petit peu bg

    .

    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Azamos

    J'ai donc le dossier : WindowsImageBackup

    Dedans, j'ai un dossier qui porte le nom de l'ordinateur : Visio3-ordi pour être original ;-)

    Puis dans ce dossier, 4 autres dossiers :

    Backup 2016-11-05 174316 par exemple
    Catalog
    Logs
    SPPMetadataCache

    Et un fichier : MediaId

    Et à l'intérieur de ces 4 dossiers, tout plein de fichiers :wacko:

    .

    Je peux donc laissé le dossier WindowsImageBackup et déplacer son contenu (le dossier avec le nom de l'ordinateur) c'est bien cela ?

    Comme j'ai eu un problème avec un autre ordi dont l'image système était sur un disque en mauvaise état, le fait de faire ou moins une copie sur un autre disque, rend la restauration un petit peu plus sûre. :yes:

    Est-ce mieux de faire une image système sur chaque disque, ou le copier/coller est tout aussi valable ?

    .

    Visio 3
    Participant

    :bye: La nuit a été courte ;-)

    Le petit ordinateur affichait ce matin quelques ballonnements :
    Une petite grosseur l’empêchait de respirer correctement :-)   le responsable : le dossier Windows.old

    J'ai donc cliqué sur le disque de l'OS ==> Propriétés ==> Nettoyage de disque

    ----------------------- Attendre quelques "instants" --------------------------------

    Puis j'ai cliqué sur : Nettoyer les fichiers système

    ----------------------- Attendre quelques "minutes"   ----------------------------------

    J'ai coché la case : Précédente(s) installation(s) de Windows

    Ok ==> Supprimer les fichiers

    ----------------------- Attendre encore quelques "minutes"  .......... Oh patience, patience

    Le contenu du dossier Windows.old est parti :yes:

    Le petit ordinateur respire mieux et affiche maintenant : 5 Go ........ Ok c'est pas beaucoup

    Promis, juré :whistle:   la prochaine fois je réfléchirais à 8 fois avant d'investir dans un si "petit" ordinateur :-)

    Je ne désespère pas, à force de lire les différents articles d'SOSPC et de suivre les conseils des différents participants de ce forum, j'améliore mon petit niveau informatique

    Merci à tous  :good:

    .

    en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33078
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Le problème venait effectivement du disque dur :-(

    J'ai fait un formatage bas niveau pour mes deux disques.

    Je ne sais pas combien à duré l'opération pour le premier disque de 640 Go, mais j'ai fait "mon Azamos" et je me suis levé à 3 heure pour changer de disque (Les yeux étaient un peu floutés après 3 h de sommeil et j'ai complètement oublié de faire une copie d'écran du programme)

    Le deuxième de 1 To et lui mit lui un peu plus de 7 h pour reprendre un petit peu de jeunesse :

    Après j'ai ouvert EaseUS Partition Master 11.5 :

    J'ai sélectionné NTFS et j'ai confirmé :

    Pour confirmer le travail :

    Le disque affiche maintenant cela :

    ou

    J'ai créé une image système sur les deux disques et là plus de problème :yahoo:

    Je suis assez étonné de cette remise "à jeunesse" pour ces deux disques :unsure:

    Les 140 secteurs réalloués sont quand-même toujours là :cry:

    A quel point les disques ont-ils prit vraiment un coup de jeune ?

    en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33051
    Visio 3
    Participant

    Merci Azamos pour cette réponse bien complète. :good:

    J'avais écrit un courrier ce matin pour signaler à Amazon la non réponse d'IT Lab et il vienne de me répondre (Me signalant au passage que ce disque Maxtor à une garantie de 3 ans)

    Il me demande de renouveler le/les courrier et d'attendre quelque jours.

    Au bout de ce délai, sans réponse de la part d'IT Lab, Amazon prendra le relai :-)

    Bon je vais voir si les paroles sont suivit par des actes ;-)

    Azamos, j'ai lancé le formatage bas niveau pour le disque de 640 Go ......... J'espère que cela ne va pas te déranger dans ta nuit blanchote et studieuse ;-)

    Bon travail à toi :whistle:

    Et encore merci pour tous ces conseils  :good:

    .

Affichage de 15 réponses de 1,351 à 1,365 (sur un total de 1,557)