Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #33007
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    Sur un petit Windows 10, en voulant créer une image système, après réinstallation complète  avec la dernière version de Windows 1709 16299.192. j’obtiens cette erreur :

    En faisant un peu de recherche, je suis tombé sur cela :

    https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-update/the-backup-failed-there-was-a-failure-compacting/66bed64b-4e77-46b2-8713-83af24c3e955

    Avec une réponse, la voici en français (Traduction Deepl) :

    Bonjour Vijayan,
    Merci d'avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.'aimerais avoir de l'information à ce sujet afin que nous puissions mieux vous aider.
    Avez-vous apporté des modifications matérielles ou logicielles à votre ordinateur avant le problème?
    Je vous remercie d'avoir fourni des détails sur ce problème et de vos efforts pour le résoudre.
    Ce problème peut se produire si le service requis pour la sauvegarde n'est pas exécuté ou s'il y a un conflit logiciel.
    Je vous suggère d'essayer les méthodes suivantes et de vérifier si cela peut vous aider.

    Méthode 1:
    Veuillez vous assurer que les services requis pour la sauvegarde fonctionnent et sont réglés sur Automatique.

    Veuillez suivre ces étapes:

    a. Appuyez sur les touches Windows + R, tapez services. msc dans la fenêtre run et appuyez sur Entrée.

    b. Dans la liste des services, localisez les services suivants et vérifiez s'ils fonctionnent.

    Service d'historique des fichiers.
    Service de copie d'ombre de volume.

    c. S'ils ne fonctionnent pas, faites un clic droit sur le service et cliquez sur Propriétés.

    d. Veuillez sélectionner "Type de démarrage" comme "Automatique" puis cliquez sur "Démarrer" pour démarrer manuellement le service.

    e. Cliquez sur appliquer et ok.

    Remarque: Veuillez suivre les étapes ci-dessus pour les deux services.

    Si cela n'aide pas, utilisez la méthode 2.

    Méthode 2:
    Effectuez un démarrage propre puis essayez d'exécuter la sauvegarde.
    Référez-vous à cet article:
    Comment faire un démarrage propre sous Windows
    http://support2.microsoft.com/kb/929135

    Un démarrage propre est effectué pour démarrer Windows en utilisant un nombre minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Cela permet d'éliminer les conflits logiciels qui surviennent lors de l'installation d'un programme ou d'une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme.

    Remarque: Une fois que vous avez terminé le dépannage, suivez les étapes suivantes de la section "Comment réinitialiser l'ordinateur pour qu'il démarre comme d'habitude après le dépannage du démarrage normal" pour réinitialiser l'ordinateur afin qu'il démarre comme d'habitude.

    Renseignements supplémentaires:
    Comment créer une image système pour rafraîchir votre PC Windows 8
    http://support2.microsoft.com/kb/2748351

    J'espère que cette information vous aidera.

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

    Merci beaucoup

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    .

    J'ai donc essayé la solution 1, mais impossible de trouver :
    Service de copie d'ombre de volume.
    la phrase original : Volume shadow copy service
    Je suppose qu'il y a un "défaut" de traduction :scratch:

    En ayant mis en automatique seulement : Service d'historique des fichiers, j'ai toujours la même erreur :-(

    Auriez-vous une solution à ce problème ?

    Merci par avance pour vos réponses :-)

    .

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #33078
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Le problème venait effectivement du disque dur :-(

    J'ai fait un formatage bas niveau pour mes deux disques.

    Je ne sais pas combien à duré l'opération pour le premier disque de 640 Go, mais j'ai fait "mon Azamos" et je me suis levé à 3 heure pour changer de disque (Les yeux étaient un peu floutés après 3 h de sommeil et j'ai complètement oublié de faire une copie d'écran du programme)

    Le deuxième de 1 To et lui mit lui un peu plus de 7 h pour reprendre un petit peu de jeunesse :

    Après j'ai ouvert EaseUS Partition Master 11.5 :

    J'ai sélectionné NTFS et j'ai confirmé :

    Pour confirmer le travail :

    Le disque affiche maintenant cela :

    ou

    J'ai créé une image système sur les deux disques et là plus de problème :yahoo:

    Je suis assez étonné de cette remise "à jeunesse" pour ces deux disques :unsure:

    Les 140 secteurs réalloués sont quand-même toujours là :cry:

    A quel point les disques ont-ils prit vraiment un coup de jeune ?

    #33080
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour faire (très) simple, un formatage bas niveau remagnétise uniformément un HDD, tout en écartant les nouveau secteurs à problème.

    Combien de temps cela va durer ? Je n'en sais rien, vu que ma boule de cristal est partie en vacances ! mdrmdr

    Disons que cela dépend aussi si tu as beaucoup, peu, ou pas de clusters défectueux détectés à nouveau.

    Pour le savoir, il faut utiliser HDTune, onglet "Error Scan".... et patienter longtemps, plusieurs heures, et si possible sans rien faire sur le disque dur.

    A la fin il t'affichera (ou pas) les parties ayant des secteurs défectueux en rouge.

    Juste pour info : penses la prochaine fois à remplacer "Logique" en "partition principale" (ta 3ème capture). Rien de grave en l'état, je te rassure ;-)

    Pour vraiment réparer un HDD (marche dans pratiquement tous les cas, enfin pas si il y a 50 secteurs en rouge après le "Error Scan" de HDD tune), j'utilise HDD Regenerator, payant, très très très lent, mais qui me donne de formidables résultats, et ceci SANS perte de données.

    #33255
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Azamos :bye:

    Je n'avais pas vu ce dernier message :-)

    HDD Regenerator n'est pas donné, mais je suppose que si tu as investi professionnellement dedans, c'est qu'il doit être très efficace  :yes:

    Partition principale s'est noté dans mon cerveau ........ Qui aurait lui aussi besoin d'un formatage bas niveau ......... Mais je vais attendre encore un petit peu bg

    .

    #33386
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #33471
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Christophe :bye:

    Le problème est réglé ......... Encore une fois un problème de disque :-(

    Encore merci à Azamos pour ses précieux conseils :good:

    #33661
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Je viens de recevoir un disque Toshiba tout neuf en échange du disque Mastor qui avait un problème (Amazon m'a remboursé le disque qui avait un peu plus d'un an  :good: )

    Mais je me retrouve dans la même situation en voulant créer une image système, la même erreur :

    Là je ne vois pas trop ce qui peut encore clocher , le disque est neuf, mais toujours cette erreur ?

    .

    #33662
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :bye:

    Essayes en changeant de port USB : il est possible que celui où est branché ton DDE ne donne pas assez de "jus", et que donc ton DDE subit de micro-déconnexions.

    Si ton DDE a un câble avec 2 port mâles USB, il faut brancher les 2, l'un servant à donner justement plus de "jus".

    #33671
    Visio 3
    Participant

    Encore merci Azamos pour ta réponse :good:   et toujours dans le mille :yes:

    Même si je ne comprends pas exactement ce qui c'est passé, cela a marché cette fois  :yahoo:

    J'ai deux port USB sur ce petit ASUS 206 (Un 3.0 à droite et un 2.0 à gauche)
    J'ai donc mis mon disque sur celui de gauche.

    Sur celui de droite cela ne fonctionnait pas, après 3 essais qui finissait par l'erreur ci-dessus, juste en fin d'opération, quand il est annoncé : Création d'un cliché instantané sur le lecteur TOSHIBA EXT (D:)

    Cette fois sur celui de droite, cela a fonctionné :yes:   :yes:   :yes:

    Les chemins de l'informatique sont encore pour moi ,parfois bien impénétrable :wacko:

    Encore merci Azamos

    #33677
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'ai pas trop de mérite : les USB3 c'est un peu la catastrophe point de vue "jus" et stabilité de transfert. ;-)

    Rien ne vaut un bon "vieux" USB2, chose que je conseil souvent sur les topics sans toujours l'expliquer :yes:

    #33679
    Visio 3
    Participant

    Merci Azamos de l'explication :good:

    Je comprends maintenant un peu mieux les quelques problème que j'ai pu avoir avec des transferts utilisant des 3.0, sans aucunement les mettre en cause :wacko:

    Je serait plus regardant dorénavant :yes:

    Je suppose que le problème est connu :scratch: , je m'étonnais que les nouveaux ordinateurs aient toujours au moins une prise USB 2.0 alors que le 3.0 était la nouvelle norme :unsure:

    Bonne fin de week-end

    :bye:

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.