Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #33007
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    Sur un petit Windows 10, en voulant créer une image système, après réinstallation complète  avec la dernière version de Windows 1709 16299.192. j’obtiens cette erreur :

    En faisant un peu de recherche, je suis tombé sur cela :

    https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-update/the-backup-failed-there-was-a-failure-compacting/66bed64b-4e77-46b2-8713-83af24c3e955

    Avec une réponse, la voici en français (Traduction Deepl) :

    Bonjour Vijayan,
    Merci d'avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.'aimerais avoir de l'information à ce sujet afin que nous puissions mieux vous aider.
    Avez-vous apporté des modifications matérielles ou logicielles à votre ordinateur avant le problème?
    Je vous remercie d'avoir fourni des détails sur ce problème et de vos efforts pour le résoudre.
    Ce problème peut se produire si le service requis pour la sauvegarde n'est pas exécuté ou s'il y a un conflit logiciel.
    Je vous suggère d'essayer les méthodes suivantes et de vérifier si cela peut vous aider.

    Méthode 1:
    Veuillez vous assurer que les services requis pour la sauvegarde fonctionnent et sont réglés sur Automatique.

    Veuillez suivre ces étapes:

    a. Appuyez sur les touches Windows + R, tapez services. msc dans la fenêtre run et appuyez sur Entrée.

    b. Dans la liste des services, localisez les services suivants et vérifiez s'ils fonctionnent.

    Service d'historique des fichiers.
    Service de copie d'ombre de volume.

    c. S'ils ne fonctionnent pas, faites un clic droit sur le service et cliquez sur Propriétés.

    d. Veuillez sélectionner "Type de démarrage" comme "Automatique" puis cliquez sur "Démarrer" pour démarrer manuellement le service.

    e. Cliquez sur appliquer et ok.

    Remarque: Veuillez suivre les étapes ci-dessus pour les deux services.

    Si cela n'aide pas, utilisez la méthode 2.

    Méthode 2:
    Effectuez un démarrage propre puis essayez d'exécuter la sauvegarde.
    Référez-vous à cet article:
    Comment faire un démarrage propre sous Windows
    http://support2.microsoft.com/kb/929135

    Un démarrage propre est effectué pour démarrer Windows en utilisant un nombre minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Cela permet d'éliminer les conflits logiciels qui surviennent lors de l'installation d'un programme ou d'une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme.

    Remarque: Une fois que vous avez terminé le dépannage, suivez les étapes suivantes de la section "Comment réinitialiser l'ordinateur pour qu'il démarre comme d'habitude après le dépannage du démarrage normal" pour réinitialiser l'ordinateur afin qu'il démarre comme d'habitude.

    Renseignements supplémentaires:
    Comment créer une image système pour rafraîchir votre PC Windows 8
    http://support2.microsoft.com/kb/2748351

    J'espère que cette information vous aidera.

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

    Merci beaucoup

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    .

    J'ai donc essayé la solution 1, mais impossible de trouver :
    Service de copie d'ombre de volume.
    la phrase original : Volume shadow copy service
    Je suppose qu'il y a un "défaut" de traduction :scratch:

    En ayant mis en automatique seulement : Service d'historique des fichiers, j'ai toujours la même erreur :-(

    Auriez-vous une solution à ce problème ?

    Merci par avance pour vos réponses :-)

    .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #33009
    Visio 3
    Participant

    Précision l'ordinateur en question est un petit ASUS 206 32 Go, la sauvegarde d'image système se faisant sur un disque externe avec 552 Go de libre.

    #33014
    Non abonné
    Participant

    Salut visio3:bye:

    C’est ce services(cliché instantané des volumes) dans « services.msc » que tu dois activer

    Tiens nous au courant

    A+ :bye:

    #33019
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Yves B et merci de ta réponse :good:

    J'ai donc fait cela : WIN + R pour lancer la boîte de dialogue : Exécuter
    et j'ai Tapé msc et appuyez enfin sur Entrée.

    Puis j'ai fait ceci :

    Service d'historique des fichiers. Clic droit sur la ligne ==> Propriétés ==> mettre en automatique dans : type de démarrage ==> clic sur Démarrer (en dessous, à gauche)
    ==>Appliquer ==> Ok

    Cliché instantané des volumes. Clic droit sur la ligne ==> Propriétés ==> mettre en automatique dans : type de démarrage ==> clic sur Démarrer (en dessous, à gauche)
    ==> Appliquer ==> Ok

    Je viens de refaire une sauvegarde d'image système, mais malheureusement j'ai encore (à la fin de l'opération) la même erreur :unsure:

    .

    #33021
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    J'ai un peu changé de vision : J'ai copié tout le contenu du disque dur externe,  j'ai formater le disque puis remis tout le contenu.

    Je viens de faire un petit contrôle du disque dur externe (Plus vraiment jeune) qui doit recevoir la sauvegarde d'image système

    Avec Hard Disk Sentinel, j'ai ceci :

    Avec DiskInfo, j'ai ceci :

    J'ai retenté mon image système et toujours la même erreur :wacko:

    .

    #33034
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Visio3, :bye:

    140 secteurs ré-alloués, ça commence à sentir la défaite. :-(

    Je pense qu'un bon formatage bas niveau du disque dur externe (sauvegardes tes données avant), pourrait permettre de redonner un coup de jeune à ce disque externe. :yes:

    #33035
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Azamos

    Qu'est-ce exactement un formatage bas niveau :unsure:

    Penses-tu que l'erreur de l'image système pourrait venir du disque ? :scratch:

    #33036
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Pardon, j'aurai dû être plus précis dans ma réponse.

    Un formatage bas niveau est une ré-écriture sur tous les secteurs d'une suite de zéro : cela permet de "lisser" le disque dur, faire détecter et mettre à part les secteurs/clusters défectueux d'un disque dur.

    Le logiciel HDD Low Level Format fait très bien ce travail : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-wipe-tool

    Oui, ton disque dur externe est atteint, et il y a de très fortes chances que cela ça qui fait planter ton image système. :yes:

    Attention, suivant la taille du disque l'opération peut être très longue : compte une nuit environ pour un 500 Go. Donc être patient. :whistle:

    #33038
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    J'ai donc téléchargé HDDLLF.4.40

    entre parenthèse j'ai un autre disque externe USB 3.0 qui a 12 mois et demi et qui me dit cela :

    Il est sous garantie (Acheté à Amazon) mais celui-ci me renvoi vers le vendeur : IT LAB qui lui ne répond pas à mes courriers bgh :wacko:

    Est-ce qu'avec celui-là on peut aussi faire un formatage bas niveau :unsure: pour tenté quelque chose :-(

    Pour commencé d'abord avec mon disque externe du début  (C'est en fait le disque interne d'un ordinateur du placard, de l'une de mes fille que j'ai mis dans une box 2.5 USB)

    La marche à suivre :

    Je tombe sur cette fenêtre, je choisi le disque :

    Puis je passe à l'onglet : Low Level Format

    Je suppose que là, je clic sur : FORMAT THIS DEVICE ?

    Est-ce je dois cocher : Perform quick wipe (just remove partitions and MBR) ?

    .

    #33045
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, c'est tout à fait cela :-)

    #33046
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Est-ce je dois cocher : Perform quick wipe (just remove partitions and MBR) ?

    #33047
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, cela ne fera qu'un formatage "rapide" comme le fait Windows : il ne faut PAS cocher la case :-)

    #33048
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Et pour l'autre disque externe USB 3.0 qui a 12 mois et demi et qui me dit cela :

    Il est sous garantie (Acheté à Amazon) mais celui-ci me renvoi vers le vendeur : IT LAB qui lui ne répond pas à mes courriers bgh :wacko:

    Est-ce qu'avec celui-là on peut aussi faire un formatage bas niveau :unsure: pour tenté quelque chose :-( ?

    #33049
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, tu peux aussi faire un formatage bas niveau.

    Pour en revenir à Amazon/IT Lab : c'est le vendeur (donc Amazon, même s'il n'a été qu'un intermédiaire) qui se doit de régler le problème.

    En cas de non-réponse de la part de IT Lab, tu dois contacter le SAV de Amazon, expliquer le problème (IT Lab qui ne répond pas donc), et ils devraient prendre les choses en main.

    S'il ne le veulent pas (Amazon), ils sont en infraction, le vendeur (incluant donc le site marchand ayant mis en relation indirecte "acheteur-vendeur") étant pleinement responsable du SAV et des démarches inhérentes.

    A savoir aussi qu'au minima c'est 2 ans pour la durée de garantie d'un matériel non-périssable en Europe.

    Voili-voilà-voilou :bye:

    #33051
    Visio 3
    Participant

    Merci Azamos pour cette réponse bien complète. :good:

    J'avais écrit un courrier ce matin pour signaler à Amazon la non réponse d'IT Lab et il vienne de me répondre (Me signalant au passage que ce disque Maxtor à une garantie de 3 ans)

    Il me demande de renouveler le/les courrier et d'attendre quelque jours.

    Au bout de ce délai, sans réponse de la part d'IT Lab, Amazon prendra le relai :-)

    Bon je vais voir si les paroles sont suivit par des actes ;-)

    Azamos, j'ai lancé le formatage bas niveau pour le disque de 640 Go ......... J'espère que cela ne va pas te déranger dans ta nuit blanchote et studieuse ;-)

    Bon travail à toi :whistle:

    Et encore merci pour tous ces conseils  :good:

    .

    #33052
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Toujours content de rendre service :-)

    640 Go, tu devrais en avoir facile pour 4 bonnes heures.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner