Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Merci Azamos
Ce n'est pas très difficile de trouver mon nom, c'est le nom de domaine Donc celui ou celle qui a voulu me prendre un peu/beaucoup d'argent n'a pas eu trop de mal
C'est pas très original non plus de faire un site à son nom, mais comme cela, les personnes qui me connaissent retenaient mieux l'adresse
Visio 3ParticipantJ'ai signalé ce nouveau SPAM à OVH par Twitter
Et ils sont très rapide pour répondre (J'ai pas encore l'habitude )
Bonjour, je vous confirme que c'est encore un mail frauduleux auquel je vous invite, bien entendu, à ne pas donner suite. ^AlexL
Les courriers vont directement dans les SPAMS dans Thunderbird (Signalé à plusieurs reprises)
Là on voit que le lien est modifié en passant la souris dessus, ce qui fait apparaitre ceci : https://avbs.phpnet.org/fr/EDIT Là c’est sûr que ce n’est pas OVH.
Ouppps (Petite précision EDIT, ce n'est pas le spammeur c'est tout simplement mon nom
Là c'est plus que personnalisé
Bonjour, Passer la souri sur un lien doit être un réflexe.
Et ne plus ouvrir
12 juillet 2018 à 10 h 55 min en réponse à : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ? #36697Visio 3ParticipantV8 !!!!!!! Ce n'est plus du retard là ......... C'est de la traine
Download SyncBackFree V8.5.62.0Visio 3ParticipantBonjour Vulcain
Bonjour Ne le rempli pas, du moment que l’on te demande un num cpt bancaire c’est une arnaque surtout par mail pour ce type de demande.
Pas de souci, je ne donne mon numéro de carte bancaire et mon code, qu'à ceux qui me le demande avec un "S'il vous plait", avant et un "merci", après
Visio 3ParticipantLe contenu du lien :
Visio 3ParticipantBonsoir
Nouveau courrier reçu aujourd’hui :
(Toujours webmaster@lateliertoutencarton.fr)
De la nouveauté :
Ovh SAS
Assistance technique
TE 438 - 75366 Paris 08
FranceCher(e) Client(e),Dans le cadre d'une procédure obligatoire de l'ICANN, nous devons effectuer une vérification de
la validité de vos informations personnelles. Cette procédure concernera le nom de domaine (Mon nom de domaine).Vous recevez ce message vue que vous êtes le propriétaire actuel de ce domaine.Si vous ne répondez pas dans les 3 jours suivants, la vérification échouera et le nom de domaine sera suspendu.Pour confirmer vos informations personnelles et par conséquent approuver votre domaine, merci de cliquer
sur le lien suivant :Pour toute information complementaire, contactez-nous : support@ovh.comMerci de votre compréhension.
Cordialement,
Support Client Ovh11 juillet 2018 à 21 h 49 min en réponse à : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ? #36689Visio 3ParticipantBonsoir Vulcain
Je suis toujours à la version 3.2.26.0, dans préférences, je n'ai pas options
Tu as quel version ?
Visio3
Visio 3ParticipantDouble On va devoir ouvrir les deux yeux maintenant ......... Voir plus : -)
Perso le troisième était déjà en attente mais il faudra sortir le quatrième et le cinquième
Visio3 ... 4 ..... 5 et plus si nécessaire
Visio 3ParticipantRéponse incroyablement rapide de OVH via Twitter :
Bonjour. Merci pour la remontée, il s'agit bien de phishing (faux mails), nous en avons informé nos équipes. Voici un lien pour d'éventuels autres cas : https://docs.ovh.com/fr/customer/arnaques-fraude-phishing/#signaler-un-e-mail-de-phishing … Cdlt, ^ThoT
Visio 3ParticipantOups non
Ton analyse me parait judicieuse
Je vais mettre en attente ........... Et si je reçois une réponse Twitter, je la communiquerais
Bonne soirée ....... Je veux dire bonne nuit
Visio 3ParticipantJ'ai tenté avec le lien de Twitter .................. en attente de réponse
10 juillet 2018 à 15 h 03 min en réponse à : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ? #36660Visio 3ParticipantVulcainTu es sur tous les frontsBonjour Pourtant tu as déjà le soft sur ton disque Syncback dans paramètres tu as l’option de cryptage avancée et possibilité de la synchroniser sur le Cloud. Je viens juste de le voir.
Où se trouve le "passage secret" exactement ?
10 juillet 2018 à 14 h 58 min en réponse à : Problème SyncBack et Ccleaner (v5.44.6575) [RESOLU] #36658Visio 3ParticipantDit dans SyncBack tu as la fonction de Cryptage, mise à part copie voir un fichier crypté dans un Cloud pour voir si celui ci est toujours Crypté !!
Je n'ai pas trop bien compris : question ou affirmation ?!
Comme Yves B : revenu à la 5.43 et tout fonctionne à nouveau
Visio 3ParticipantBonjour tous les trois
Contacter OVH (Comme Hubic) c'est toujours possible Mais obtenir une réponse personnellement je n'ai encore jamais eu ce privilège
Par téléphone (1007) je suis toujours tombé jusqu'à présent sur (Après un bon petit moment d'attente) sur : "nos lignes sont surchargées"
Et par Mail, à ce jour jamais eu de réponse(Par téléphone , ils nous mettent bien en garde sur les Mails Frauduleux (équipe sécurité OVH) et demande de joindre le mail en question à cette adresse : https://www.ovh.com/fr/abuse/
Je l'ai fait plusieurs fois, mais à ce jour pas de réponse
Il y a aussi cette page OVH : Méfiez-vous des arnaques - comment reconnaître des e-mails de fraude et de phishing
E-mail OVH
Vérifiez que l’adresse utilisée pour l’envoi de l’e-mail se termine par « @ovh.com », « @soyoustart.com » ou « @kimsufi.com.
Vérifiez que votre identifiant (commençant par la première lettre du nom enregistré chez OVH puis par la première lettre du prénom enregistré chez OVH) et/ou l’adresse e-mail de votre compte figurent dans l’objet du message.
Passez votre souris sur le lien et vous en verrez directement le contenu sans avoir à cliquer dessus (tout en bas de votre navigateur). Ici, le lien renvoie bien vers https://www.ovh.com/.
Le dernier courrier venait de webmaster@lateliertoutencarton.fr, les autres de support@strato.de Pas de .com, ni de ovh.com
L'objet : Fermeture du site ********, mais pas la première lettre du nom enregistré chez OVH puis par la première lettre du prénom enregistré chez OVH
Je reçois ce Mail depuis environ 4/5 mois (2 à 3 fois par mois)
Dans Gmail, il est dans la boite de SPAM, avec cela :
Et dans Thunderbird, la même chose (Courriers frauduleux).
J'ai un compte chez OVH, depuis septembre 2010 (Je renouvelle chaque année en août)
Étrange donc que je commence à recevoir ces courriers dés avril et surtout l'injonction : IMPORTANT : En cas de non règlement sous 3 jours, votre domaine pourrait être DEFINITIVEMENT effacé.
Mon site est toujours en activité à ce jour
Ce qui est vraiment dommage c'est l'absence de réponse (Même courte ) de leur part et là je ne parle pas de Hubic (Je ne compte plus les demandes resté sans réponses)
Par contre, lorsque j'ai un problème avec ma synchronisation avec HUBIC, j'envoie un message court ici : help@hubic.comJe n'ai jamais eu de réponse , (à part une fois voir ICI)
Mais le problème a toujours été réglé en 24 H maximumVisio3
10 juillet 2018 à 12 h 17 min en réponse à : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ? #36648Visio 3ParticipantBonjour,
Je suis donc retourné à Encrypto (En attendant de trouver mieux Plus pratique que la méthode Winrar que j'utilisais avant.
On peut l'utiliser directement à partir du menu contextuel comme pour Sophos Free Encryption (Trial) et possible de crypter un fichier comme un dossier et ses sous-dossiers et fichiers
Et cette fois il est vraiment Free ........ Enfin je crois
NB : L'origine de Visio3 , un petit boitier qui permettait de photographier en relief avec une base variable :
-
AuteurRéponses