Problème SyncBack et Ccleaner (v5.44.6575) [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Problème SyncBack et Ccleaner (v5.44.6575) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #36592
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour à tous

    Sur mon ordinateur perso (Windows 7 Pro) j'ai depuis hier un petit problème agaçant :

    J'ai une icône sur mon Bureau qui me permet de lancer mon programme de sauvegarde (SyncBack v3.2.26.0) et dans mon dernier profil, j'ai dans  : programmes à exécuter après, cette ligne  : "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe"/auto /shutdown

    Ainsi lorsque la sauvegarde est terminé, Ccleaner est lancé, puis l'ordinateur s'éteint :-)
    J'utilise cette procédure depuis plus d'une dizaine d'années sur cette ordinateur, sans jamais aucun problème ............ Mais tout arrive :whistle:   :yes:   :-(   :

    Depuis hier, Ccleaner ne se lance plus (Ou 1 fois sur ......) et plus d'extinction de PC :cry:

    .

    Hier, justement j'ai installé la dernière mise à jour de Ccleaner (v5.44.6575)

    Et en suivant cette conversation : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ?

    J'ai installé également Encrypto et SafeGuard PrivateCrypto

    Je ne sais pas :unsure:   est-ce qu'il pourrait y avoir une opposition entre tous ces programmes :wacko: ?

    Auriez-vous une idée ? :heart:

    Visio3

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #36593
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    (J'avais déjà parlé de SyncBack et de Ccleaner dans ce topic : Ccleaner - Exécution à l'extinction de l'ordinateur plutôt qu'au démarrage | Forum SOSPC
    ......... Mais je n'ai plus accès à la discussion : Erreur 404 :-( ) la page ..... le topic à disparue entièrement) :-)

    #36602
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Visio3, :bye:

    Le chemin d'accès vers Ccleaner est-il toujours le même ? Il est peut-être dans "program files (x86)" maintenant ? :unsure:

    Une désinstallation propre de CC et sa réinstallation en vérifiant bien son chemin devrait je pense résoudre le souci, en prenant soin aussi de mettre CC en "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Regardes aussi en désactivant temporairement ton antivirus, voir aussi Windows Defender.

    :-)

    #36604
    Non abonné
    Participant

    Salut à vous deux ! :bye:

    Ccleaner ne se lance plus

    J’ai eu le même souci avec la dernière version de CCleaner qui est installé sur mon ordinateur sous Windows 7 sp1 Familial, j’ai désinstallé la version 5.44, pour ensuite réinstaller la version précédente (5.43), et plus aucun souci ! :yahoo:

    Par contre, il n’y a aucun souci avec la version 5.44 avec mon ordinateur sous Windows 10 Pro.

    Je crois qu’il y a un “bug” avec CCleaner installé sous Windows 7 ???

    A+ :bye:

    P.S.: Encrypto n’est pas installé sous Windows 7, mais il l’est sous Windows 10

    #36606
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour à tous les deux

    Le chemin d’accès vers Ccleaner est-il toujours le même ? Il est peut-être dans « program files (x86) » maintenant ? :unsure:

    Pour Windows 7  64 : C:\Program Files\CCleaner

    Une désinstallation propre de CC et sa réinstallation en vérifiant bien son chemin devrait je pense résoudre le souci, en prenant soin aussi de mettre CC en « exécuter ce programme en tant qu’administrateur » :-)

    A partir de SyncBack, là je ne sais pas trop comment faire pour « exécuter ce programme en tant qu’administrateur » :unsure:   ?

    Je pense peut-être, comme Yves B, que la dernière version de Ccleaner (la v5.44.6575) a un petit bug avec Windows 7 :yes:

    J'ai essayer de télécharger des versions précédentes , mais impossible de trouver sur le site de Ccleaner :unsure:   j'ai bien trouvé l’historique des versions, mais rien de plus :scratch:

    Dans mon ordi, je n'avais comme ancienne version que la 5.23 ( de 2016 :-)   ), j'ai donc réinstaller celle-ci et plus aucun problème :yahoo:

    Donc cela pourrait laisser penser que la dernière à un petit souci avec Windows 7 :-(
    (Juste après, j'ai réinstallé la v5.44.6575, étrangement elle a bien fonctionné la première fois, puis pas les trois suivantes ) :negative:

    Sauriez-vous où je pourrais télécharger les précédentes versions de Ccleaner ? :unsure:

    La v5.43.6522 (du 25 Mai 2018) ou la v5.43.6520 (23 Mai 2018)

    Visio3 :bye:

    #36608
    Vulcain
    Participant

    Salut

    ici non : https://filehippo.com/fr/download_ccleaner

    ou en bas de page : https://www.ccleaner.com/fr-fr

    Vérifie le téléchargement avec virustotal, tu connais l'histoire

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #36612
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Pour la version 5.43, c’est : https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/85280/

    Vérifie le téléchargement avec virustotal, tu connais l’histoire

    Je l’avais fait, et tout était OK.

    Et, je l’avais téléchargé depuis le site officiel ! :negative:   :negative:   :negative:

    Même en effectuant l’installation en “Mode sans échec”, ça ne fonctionnait pas plus ! :negative:

    A+ :bye:

    #36613
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Vulcain :good:

    Il faut vraiment que je pense à changer de lunettes ou de cerveau, C'était juste devant moi, et je n'ai rien vu ;-)   :

    Merci :yahoo:

    Visio3

    #36615
    Vulcain
    Participant

    mdrmdr

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #36619
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour "exécute ce programme en tant qu'administrateur", c'est en faisant directement un clic-droit sur l'.exe de ton Ccleaner => onglet "Compatibilité" => tout en bas cocher la case ad hoc ;-)

    Kris ou Optical Center pour tes lunettes ? bg   mdrmdr

    #36626
    Visio 3
    Participant

    :bye: Azamos

    Tout remarche normalement avec la version de Ccleaner v5.43.6522 (Installé comme tu le conseillais en " tant qu’administrateur")

    Ccleaner annonce une nouvelle version : la v5.44.6577, je l'ai donc téléchargé ........

    https://filehippo.com/fr/download_ccleaner

    Mais il y a erreur, c'est toujours la v5.44.6575 :wacko: .......... Demain peut-être :whistle:

    Visio3

    #36630
    Visio 3
    Participant

    :wacko: Ouppss

    Finalement, j'ai du décocher le niveau de privilège : Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

    J'avais cela dans syncBack :

    Sans ce privilège tout fonctionne en version (5.43.6522) :whistle:

    #36641
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :wacko: Ouppss Finalement, j’ai du décocher le niveau de privilège : Exécuter ce programme en tant qu’administrateur J’avais cela dans syncBack : Sans ce privilège tout fonctionne en version (5.43.6522) :whistle:

    Tu ne voulais pas dire "cocher" plutôt que "décocher" :scratch:

    #36642
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour oh grand Azamos ;-)

    J'ai bien décocher :

    Sinon le message du dessus apparaissait et bloquait l'opération :unsure:

    #36643
    Visio 3
    Participant

    Ou est-ce que je dois garder le privilège et régler quelque chose dans SyncBack ? :unsure:

    #36644
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je connais vraiment très mal SyncBack donc je ne pourrai pas t'aider à ce sujet :unsure:

    C'est juste que je trouve bizarre que le fait de donner moins de droits à un logiciel permet de le lancer via une application tiers, et que si on lui donne de plus grands droits là il est bloqué :scratch:   :wacko:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.