Galatoni 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 244)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70812
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour AZAMOS,

Pour la carte mère GIGABYTE H510M H que penses -tu de ce SSD :

Merci d'avance de ta réponse.

Christian

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70747
    Galatoni 3
    Participant

Problème résolu.

Merci

Christian

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70738
    Galatoni 3
    Participant

Merci AZAMOS,

effectivement j'ai regardé le replay de ce live ce matin et c'est ce que je n'avais pas compris.

Maintenant tout est clair.

Pour les lives ils m'intéresse tous et je les regarde tous en replay car ils sont trop tard pour moi. Mais je reconnais que 20h00 c'est le mieux pour tout le monde.

Bonne journée

Christian

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70731
    Galatoni 3
    Participant

Merci AZAMOS pour tes réponses précises. :good:

Il m'arrive parfois de ne pas aller dans les détails car si, avant de poser mes questions sur le forum, j'ai ouvert la tour avec la carte mère GIGABYTE H510M H pour vérifier si le port M2 est bien présent, je n'ai pas ouvert la tour avec la carte mère ASROCK H470M-HDV car c'est mon PC le plus récent et je pensais que le port M2 était donc bien présent aussi.

Je te prie de m'excuser pour le temps que je t'ai fait perdre à ce sujet, c'est ma faute, j'aurais du vérifier. :unsure:

Je conserve "sous le coude" les précieuses" infos que tu me donnes. Je vais réfléchir posément à tout cela.

En ce qui concerne carte mère GIGABYTE H510M H il me semble donc comprendre qu'il n'y a pas de possibilité d'installer un SSD NVME 3x ou 4x, à moins que le SSD M.2 NVME 3.0 corresponde à la norme 3x.

Pour toutes ces nouveautés de SSD NVME je suis en pleine découverte.

Merci beaucoup pour tout.

Christian

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70729
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour,

j'aimerai savoir quel type de disque dur interne SSD NVME je peux installer sur les cartes mères suivantes :

- GIGABYTE H510M H

- ASROCK H470M-HDV

Merci d'avance

Christian

en réponse à : Connecteur PCI Express carte graphique [RESOLU] #70155
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour AZAMOS et merci beaucoup pour l'info qui me rassure.

Bonne journée

Christian

Problème résolu

en réponse à : Macrium Reflect Free en Français #70085
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour Fernand,

content que cela te convienne et merci pour l'info.

Christian

en réponse à : Windows 10 — fond d’écran et des logiciels devenu gris [RESOLU] #69758
    Galatoni 3
    Participant

Voilà le problème vient bien de l'option FILTRES DE COULEUR.

1) Paramètres du PC

2) Options d'ergonomie

3) Filtres de couleur ; désactiver les filtres de couleur

Je ne sais pas pourquoi Microsoft a mis cette option dans Windows 10 :unsure: . Peut-être pour les nostalgiques des premiers PC qui n'avais pas d'écran couleur bg .

Problème résolu. :yahoo:

Christian

en réponse à : Windows 10 — fond d’écran et des logiciels devenu gris [RESOLU] #69749
    Galatoni 3
    Participant

Je pense que j'ai trouvé la solution mais je n'en serai sur que ce soir quand je serai en contact avec elle.

Il faut désactiver les "FILTRES DE COULEUR".

Je vous tiens au courant.

Christian

en réponse à : Windows 10 — fond d’écran et des logiciels devenu gris [RESOLU] #69748
    Galatoni 3
    Participant

J'ai oublié de préciser que tout est gris. Dans les options de couleurs tous les petits carrés qui sont, normalement de toutes les couleurs,qu'on peut choisir, maintenant il n'y a que des carré gris.

Christian

en réponse à : Thèmes sombres Firefox #69474
    Galatoni 3
    Participant

Une précision que je n'ai pas donné, mais il y a 4 options possibles:

0 = thème sombre

1 = thème clair

2 = thème du système

3 = thème de la barre d'outil du navigateur

cette petite astuce permet de choisir un thème sans avoir à alourdir le navigateur avec une extension qui peut être vraiment superflue selon le cas.

Christian

en réponse à : Thèmes sombres Firefox #69461
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour,

j'ai trouvé l'astuce pour retrouver le thème clair après la mise à jour de Firefox.

Voir ci-dessous :

taper :
    about:config
    chercher :
    layout.css.prefers-color-scheme.content-override
    changer la valeur, par exemple 1 pour avoir le fond blanc ou 2 pour fond du système.

Cela évite d'installer une extension supplémentaire.

Christian

en réponse à : Microsoft Visual C++ 2017, 2019 ou 2022 [RESOLU] #67907
    Galatoni 3
    Participant

Merci AZAMOS de m'avoir confirmé ce que je pense.

Bonne journée

sujet résolu

Christian

en réponse à : Microsoft Visual C++ 2017, 2019 ou 2022 [RESOLU] #67901
    Galatoni 3
    Participant

Bon, j'ai téléchargé " Visual C++ Redistribuable Runtimes All-in-One Dec 2021" et l'installation de la version 2015-2017-2019-2022 x64 a été un succès.

Cela serait quand même intéressant de savoir pourquoi la première installation n'a pas réussi et si personne n'a de réponse au premier problème, je considère le problème comme résolu.

Christian

en réponse à : Thèmes sombres Firefox #67870
    Galatoni 3
    Participant

Il semble que le problème n'est que pour Windows 10 :unsure:

Christian

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 244)