Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,116 à 2,130 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal #43297
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Azamos,

Je n'aurai pas ce problémo parce que tout simplement j'ai arrêté le service de Windows Update. :yahoo: et son compère Défendeur. :yes:

Bon, j'en profite pour vous passer un bonjour à vous tous et toutes :heart:

:bye: :bye:

en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43263
    Non abonné
    Participant

Bon sang, tu es comme ma femme : elle est incapable de parler et de faire le service en même temps

Et tu te plains ?

bg

en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43253
    Non abonné
    Participant

Salut Mia,

Excellente info... dont je n'avais à priori aucune utilité bg   si ce n'est que je me familiarise avec Firefox depuis quelques semaines. J'ai donc cliqué sur les 3 points et là, :heart:   au dessus de la ligne que tu indiques je découvre la fonction "envoyer par courriel un lien de la page..." que j'utilise abondamment via une extension que je vais pouvoir virer. :good:

Merci

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43239
    Non abonné
    Participant

:bye:Pour la suite des choses ma licence fut achetée pour (2) ordis....et quoique Mic reconnaissait mes licences l'installation aboutissait toujours à un échec. :scratch: Je suis patient mais après plusieurs reprises et étant donné l'absence de support de Mic sur le propos c'est alors que j'ai opté pour des versions ''gratos'' pour finalement adopté celle de Ashampoo . Donc  au risque de me répéter je suis totalement satisfait et de surcroît offrant des fonctions que Mic n'offrent pas. Toujours sur le même propos la version payante de VOLE OFFICE , :negative: je ne conseille pas du fait de tous les problèmes rencontrés et non plus jamais résolus par l'éditeur. Enfin comme vous voyez je parle par expérience, et celle-ci étant je ne retournerai sûrement pas aux produits de Mic ...Et comme l'indique Vulcain, pour reprendre une partie de ces mots, moi, j'y trouve mon bonheur, alors pourquoi regarder ailleurs ! :bye: :good:

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43224
    Non abonné
    Participant

:bye:J'en apprends toujours plus sur les alternatives....''gratos''. :negative: J'en ai essayé une il y a quelques mois, libre office, mais trop de ''bugs'' , ce qui m'a amené à l'essai de Ashampoo office 2018. :yahoo: Etant satisfait, je l'ai acheté. J'en suis extrêmement satisfait et surtout pcq fonctionne rondement sur tous mes ordis (portables et maison), contrairement au géant MO dont j'ai la licence 2010 et qui n'a pas réussi à s'installer depuis que j'ai migré sur Win10 et je n'ai jamais reçu de support de MO sauf de m'inviter à acheter la dernière version.... :negative: une vraie arnaque dans leur suivi et nouveaux produits offerts car tout est conçu pour devenir accroc à leurs produits en nous rendant obligés d'acheter une nouvelle licence d'opération lorsqu'en migre vers une nouvelle version de syst. d'expl. ce fut le cas en installant Win10 sur toutes mes machines....quelle erreur monumentale du fait de toutes les nombreuses hres passées à rendre compatibles diverses licences de programmes pour réussir à les opérer à nouveau. Lorsque j'entends le mot microsoft, le coeur me lève ! Alors sûr que je n'en ferai pas la pub pour aucun de leurs produits. :wacko: Le rêve de Mic est bien de rendre esclave la communauté de leurs adeptes de leurs divers produits en empêchant de faire fonctionner leurs propres programmes sauf en achetant les nouvelles licences disponibles. :yes: Les consommateurs pour eux ce sont de vrais CONS et les traitent en cette qualité. :scratch: Alors pourquoi les encourager alors qu'il  y des alternatives à plein succès et aussi à meilleur coût et surtout p.c.q. de fonctionnement d'autant facile. A bon entendeur, salut  :bye:

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #43223
    Non abonné
    Participant

J'allais y dire qu'il faut faire un petit script bash pour le nettoyage si vraiment taper les commandes est une contrainte pour les novices (ce que je plussoie, ma mère a été longue à s'y adapter, mais en lui notant tout sur un calepin avec les explications adéquates, elle y arrive bien)

En revanche bleachbit je déconseille fortement, ça fout plus le bordel qu'autre chose.!!!

Et linux se salit à sa façon (les logs qui peuvent s'accumuler si on mal ou pas réglé rsyslog par exemple, et surtout le cache de apt, qui va gonfler au fil des mises à jour, et il peut grossir à vue d'œil)

Personnellement sur ma Debian Sid, depuis quasiment 4 ans qu'elle est installée, elle a pas pris d’embonpoint, en l'entretenant normalement, le SSD est loin d'être saturé, là où Windows aurait déjà saturé l'espace disque bg bg

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43203
    Non abonné
    Participant

:bye: A vrai dire oui et non. :good: Je propose d'encourager comme membre payant....mais pour Microsoft Office qu'il soit le plus récent ou non, :negative: c'est non. En effet, j'ai délaissé les produits de microsoft pour d'autres plus compatibles mais surtout plus convivial pour leur installation. J'avais mes licences pour Office 2010 mais impossible d'installation sur mon portable. J'ai donc renoncé et adopté les produits de Ashampoo Office 2018. Et depuis tout fonctionne merveilleusement bien avec leur suite Office 2018 et semblables produits, et en plus avec des  prix hors compétition p/r à Mic... bgh Mic c'était devenu un trouble pour plusieurs installations orignant de Big Brother...c'est terminé pour moi tout ce qui concerne Mic et ses affiliations. :yes: Alors bonne suite pour les autres et surtout pour SOS PC et son FORUM dont je suis un fervent lecteur et utilisateur occasionnel. :bye:

en réponse à : Pb spam [RESOLU] #43106
    Non abonné
    Participant

Bonjour Vulcain et merci, je vais appliquer ce bon conseil encore merci :good:

en réponse à : Pb spam [RESOLU] #43089
    Non abonné
    Participant

OK merci et bonne soirée A+ :bye:

en réponse à : Pb spam [RESOLU] #43078
    Non abonné
    Participant

Salut et merci pour ta réponse et ta rapidité.

Mais pour ta première réponse,se désinscrire n'est pas très efficace. Merci A+ :bye:

en réponse à : Reboot and select proper device? [RESOLU] #43053
    Non abonné
    Participant

D'accord. J'ai un DD neuf de côté ainsi qu'une image système sur un disque externe. S'il vient à crasher je le change aussitôt. Merci à vous deux et bonne journée

en réponse à : Reboot and select proper device? [RESOLU] #43049
    Non abonné
    Participant

Bonjour à vous deux,

Au niveau du bios, la séquence de démarrage est classique : 1-lecteur DVD, 2-disque dur.

Mon DD est partitionné en deux( C: pour le système et D: pour les données). Je ne pense pas que le PC essaierait de démarrer sur D: D'ailleurs pour en être sûr j'ai vérifié avec "msconfig" et tout semble correct.Je joins d'ailleurs une capture

J'ai déjà eu l'occasion de booter sur un CD (Acronis p. ex.) et ça fonctionne correctement. Et je prends bien garde de ne pas laisser de CD dans le lecteur quand j'éteins l'ordi.

Ormis les quelque fois où apparaît ce message, Windows démarre parfaitement.

Attachments:
    en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43048
    Non abonné
    Participant

bon , je pense que je vais laisser tomber pour l'instant , je remet le hdd et basta , je verrais ça plus tard , merci quand même car il faut que je note tout ce qui sera effacés  :mail:   à plus , merci . pjs

en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43046
    Non abonné
    Participant

re et re , ordi bloqué il y a 15 minute en effaçant l'historique navigation , donc arrêt forcé , re démarrage , l'ordi analyse et répare le lecteur c:, en cours d'écriture : Firefox ne répond plus !!!, galère pour écrire ce post , re arrêt, re démarrage , c'et le b..del là dedans !! je ne sais plu quoi faire ??? bgh

en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43044
    Non abonné
    Participant

bonjour AZAMOS , :bye:

je viens de faire la commande chkdsk /f /r dans exécuter , rien ne bouge ? par contre hier j'ai fait avec " Windows repair toolbox " chkdsk c: / r  = impossible de verrouiller le lecteur en cours ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus . fait aussi  sfc/scannow : repéré fichiers et réparés voir pour les réparation fichier journal : windir /logs /cbs /cbs.log., je n'ai pas trouvé ce fichier , cherché dans c : pas vu . de plus ce matin à la mise en route , presque 2 minute avant que ça démarre ??? k.i.s m'a signalé un virus hier au cours d'une analyse et qu'il a nettoyé ?? ça avait l'air d’être une application ( je pense un faux positif ) , voilà :unsure:

Affichage de 15 réponses de 2,116 à 2,130 (sur un total de 6,077)