KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #43292
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut à tous,

    Ceux étant sous Windows 7 et essayant d'installer la KB4493132 ont certainement eu un message d'erreur en essayant de l'installer.

    C'est normal : elle est simplement en mode "attente" et ne pourra être déployée que dans quelques jours/semaines.

    Pourquoi ? Et bien la KB4493132 c'est la fameuse mise à jour qui va vous alerter par une fenêtre popup que Windows 7 est en fin de vie et qu'il faut passer sur Windows 10 rapidement..... :yahoo: bg bgh :whistle:

    Cette fenêtre ne devrait apparaitre qu'à partir du mois d'avril.

    Si vous ne voulez pas quelle apparaisse, masquez tout simplement cette KB4493132 ;-)

    Voili-voilà-voilou :bye:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #43293
    Joseph M
    Participant

    Bonjour et merci Azamos,

    ( comique; pour cela "ils" ( Microsoft ) sont en avance ) !!!! bg

    Joseph.

    #43295
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ouais, en avance : ils devait faire pareil pour les maj de Win 10.... enfin, si elles sont stables (on peut rêver bg ).

    #43297
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Je n'aurai pas ce problémo parce que tout simplement j'ai arrêté le service de Windows Update. :yahoo: et son compère Défendeur. :yes:

    Bon, j'en profite pour vous passer un bonjour à vous tous et toutes :heart:

    :bye: :bye:

    #43299
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Aguila,

    Je finissais par croire que tu avais été mangé par l'ours des Pyrénées moi bg

    Content de te voir ici :-)

    #43300
    Non abonné
    Participant

    Salut Zaza :-)

    Deux jours que je mange une Garbure et aujourd'hui du sanglier. Là j'avance plus.

    Faut pas exagérer bg . Je commence à fêter mon départ à la etiarter.

    Hic je vais mangeat. :bye:

    #43301
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    AArrrgghhhh !!!! Salaw !!! Je tuerai pour manger une bonne garbure bien de chez nous là.... :cry:

    Profites bien, chanceux ! :-)

    #43505
    Non abonné
    Participant

    Tiens à propos, la 1903 de W10 ne s'installe pas non plus ? bg

    J'ai aussi bloqué l'Update mais je suppose que si elle avait débarqué ça se saurait.

    Pour la garbure, même au fin fond de l'Auvergne, il doit bien y avoir un moyen de s'en mitonner une non ?  ;-)

    #43510
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut ermo,

    Pas encore sortie la 1903 ; aucune date précise pour le moment, mais je suppose que Microsoft prend ses précautions : à quelques jour du lancement de sa campagne d'alerte de la fin de Windows 7 (le 18 avril), ils ne veulent certainement que la 1903 soit un échec, vu que Win7 c'est encore plus du tiers des utilisateurs de PC.

    Ils risqueraient ceux sous 7 de regarder ailleurs si MS se plante lamentablement.

    Oui, j'en fais de temps en temps de la garbure à la maison : difficile parfois de trouver des haricots de Tarbes, mais pour le reste on trouve quand même. :-)

    #43512
    Joseph M
    Participant

    @Azamos et...aux autres...

    Microsoft a t-il peur ???   En tout cas, en lisant ceci , on pourrait le croire...

    https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_vers-une-meilleure-gestion-des-prochaines-mises-a-jour-de-windows-10?id=10188712

    #43513
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Mujos, :bye:

    Ils (Microsoft) sont à une période critique où ils doivent impérativement réussir la prochaine mouture de Windows 10 :

    • la fin de Windows 7 avec 34% des PC encore équipés dans le monde
    • les professionnels qui n'ont toujours pas sauté le pas (et franchement je les comprends)
    • le risque de voir une portion non-négligeable de gens partir sur autre chose : Linux, ChromeOs, Apple, Android, etc...

    Ils se sont tellement bien plantés avec les maj 1803 et 1809 qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.

    La meilleur gestion des mises à jour par les utilisateurs a été demandée dès le début : 3 ans et 9 mois pour l’obtenir, ça met quand même de sacrés doute quand à la capacité d'écoute et d'adaptation de Microsoft.

    Bref, les semaines à venir vont être intéressantes à observer :-)

    #43514
    Non abonné
    Participant

    Microsoft a t-il peur ??? En tout cas, en lisant ceci , on pourrait le croire…

    Ouaip, ça ressemble beaucoup à un rétropédalage, ils admettent implicitement qu'une màj tous les 6 mois ça pose des problèmes insurmontables. :negative:

    Oui, j’en fais de temps en temps de la garbure à la maison : difficile parfois de trouver des haricots de Tarbes, mais pour le reste on trouve quand même

    Faut pas hésiter à stocker les tarbais quand on en trouve, ça se garde très bien au congélateur :yes: et vu les tarifs, ça permet de les acheter au meilleur prix .

    :bye:

    #43515
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tout cela (pas la garbure, hein ;-) ) m'a donné l'idée d'un article pour SOSPC. :yes:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.