Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,496 à 3,510 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27031
    Non abonné
    Participant

des déconnexions sauvages ?

C'est à dire ?

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27029
    Non abonné
    Participant

OK, c'est parfait alors :)

Sinon, j'ai réfléchis à ton problème de départ, et en fait, ça vient de la configuration de ta carte réseau. (Principalement aux DNS que tu as renseignés)

Voilà pourquoi tu ne pouvais pas accéder directement à ton HMB:

Ce qui résout les noms des machines sur ton réseau local, c'est ta freebox (192.168.0.254)

C'est elle qui connait les adresses IP correspondantes aux noms des autres machines qui sont chez toi.

Mais dans ton cas, tu as renseigné les ip des DNS publics de free. Du coup, quand tu tentais d'accéder à "HMB", ton PC interrogeait les DNS de free... Et eux, bah ils ne connaissent pas le chemin de "HMB"... D'où ton message d'erreur (chemin réseau introuvable).

Ca fonctionnait au départ (2 ou 3 min) car ton PC devait avoir une sorte de cache DNS te permettant de résoudre le nom "HMB" pour un temps et par la suite, il demandait aux DNS de free....

Les solutions étaient donc, soit de renseigner le fichier HOSTS comme on l'a fait pour bypasser les DNS de free, ou alors laisser l'IP de la freebox en DNS principal (192.168.0.254)

Quoi qu'il en soit, je te conseille de sauvegarder le fichier HOSTS tel qu'il est, quelque part.

Et, en cas de souci et/ou reinstall de Windows, tu n'auras plus qu'à le remettre dans le dossier "etc" pour que tout reparte comme il faut.

Voili voilou pour le détail ;)

Amuses toi bien et de rien encore :-)

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27024
    Non abonné
    Participant

Hello Vulcain,

Après ma connexion, j'ai supprimé le message avec les infos TV.

A première vue, il semblerait que le fichier HOSTS ait été mal renseigné (un TAB en trop en début de ligne)

Depuis ça a l'air de fonctionner avec l'installation "correcte" des pilotes réseau.

Je laisse notre ami faire un ou plusieurs reboot de la machine puis faire plusieurs tests d'accès sur la durée.

Il nous donnera des nouvelles bientôt pour nous dire ce qu'il en est.

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27020
    Non abonné
    Participant

Ne t'en fais pas pour tes données :-)

J'ai autre chose à faire qu'aller fouiller dans ton PC ;-)

envoies moi l'ID et mot de passe par MP stp et j'arrive.

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27018
    Non abonné
    Participant

bon,

En dernier recours, si tu ne t'en sors pas, je peux éventuellement prendre la main sur ton PC via Teamviewer (si tu es d'accord) pour regarder exactement ce qui ne va pas sur ta machine.

J'ouvrirai un bloc-note sur ton PC pour discuter avec toi et te donner des consignes si besoin.

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27015
    Non abonné
    Participant

Si tu as téléchargé le pilote en .exe sur le site de Realtek, essaies de prendre celui en .zip plutôt. (normalement il y a toujours le choix entre l'un ou l'autre)

Une fois téléchargé, tu décompresses le zip, ensuite :

gestionnaire de périphériques, mettre à jour, choisir un pilote sur mon ordi, parcourir

et vas chercher le fichier INF dans le dossier décompressé.

Laisses faire l'install et normalement, si le pilote est bien le bon, il devrait prendre ce nouveau pilote.

Un petit reboot au cas où et ça devrait être OK.

Pour les EEE Status, de ce que j'ai vu sur des captures sur le net, ça semble correspondre aux vitesses de transfert supportées par la carte réseau et l'économie d'énergie associée.

100Mb/s

et/ou

Gigabit etc...

Ca n'a pas vraiment d'importance pour ton problème actuel.

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27012
    Non abonné
    Participant

Quel(s) test(s) dépasse(nt) tes compétences ?

Ils racontent quoi les tests ? :-)

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27011
    Non abonné
    Participant

Ok,

Donc, des pointes à 75 ms sur un réseau local (en filaire), ça ne devrait pas arriver...

Tu devrais être entre 1 et 5 ms maxi.

Autrement, oui tu auras moyen de revenir en arrière si la mise à jour des pilotes réseau se passe mal.

Via le gestionnaire de périphériques, il faudra faire un clic droit sur la carte réseau puis, "mettre à jour le pilote", rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur.

Tu auras une liste de pilotes compatibles avec ta carte, et il suffira de choisir le pilote précédent pour revenir à la situation nominale.

Ensuite, il faudra voir à tester un autre pilote et ainsi de suite.

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27005
    Non abonné
    Participant

AAAAHHH !!!

Pardon, mais à aucun moment tu n'indiques que c'est un nouveau PC... (à moins que je l'ai loupé dans les commentaires précédents)

Tu indiques être passé de XP à Win7 (pour moi, c'etait une install de Win7 sur un "vieux" PC qui etait sous XP au départ....)

Quand tu dis que tu n'utilises aucun logiciel (pilotes) MS, si tu n'as pas installé toi-même les pilotes constructeur, ce n'est pas toi qui décide quel pilote sera utilisé pour tel ou tel périphérique.

C'est Windows qui décide en fonction de sa base de pilotes intégrés au système.

Bref. La config du fichier hosts est OK.

Donc, il y a toujours des pertes au niveau du réseau.

Depuis un CMD, tapes :

ping 192.168.0.14 -t

et laisses la commande tourner pendant 5-10min.

En parallèle tu lances une autre fenêtre CMD et tu tapes :

ping google.fr -t

idem, tu laisses tourner 5-10min.

au bout de ces quelques minutes, tu fais un CTRL+C pour terminer les commandes ping, et tu verras si tu as des pertes de paquets.

Si tu en as au niveau du ping google, c'est que ton PC a un souci au niveau réseau (très probablement des pilotes réseau qui ne sont pas à jour ou que les derniers pilotes en date sont buggés, dans ce cas, il faudrait voir à trouver une version des pilotes un peu plus ancienne)

Si tu n'as pas de perte au niveau du ping google, mais que tu en as au niveau du ping du HMB, alors c'est coté de ton DVR qu'il y a un souci ?! peut-être une mise en veille automatique du magnétoscope au bout de 3-5 min ?

en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27000
    Non abonné
    Participant

Salut,

Il faudrait vérifier 3 choses :

1- vérifier que les pilotes réseau installés sont bien les pilotes constructeur (intel/broadcom/realtek ou autre ?) et pas ceux de microsoft.

Parce que passer de XP à Win7, ce n'est pas dit que le matériel supporte cette version de l'OS. Il faudrait aller sur le site du constructeur pour s'assurer qu'il propose bien des pilotes pour Win7. (les pilotes MS sont moins stables que les pilotes constructeur, ce qui pourrait expliquer les micro-coupures réseau)

2- une fois les pilotes vérifiés, il faudrait s'assurer que le HMB est bien configuré en IP FIXE (ou "Statique")

pour ça:

Sur ton PC, tu lances un CMD, puis tu tapes IPCONFIG /ALL

Tu repères l'IP de la passerelle, c'est l'IP de la box (je crois que la freebox V4 est en 192.168.0.254), ensuite, tu vas dans les paramètres "réseau" ou "connectivité" du HMB (avec la télécommande, pas depuis le PC), et tu lui définis une IP en dur avec une configuration comme celle ci: (exemple)

IP: 192.168.0.123

masque: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.254 (à adapter selon l'ip de la passerelle identifiée sur le PC)

DNS: 192.168.0.254 (même IP que la passerelle)

(Si l'ip de la box est, par exemple, 192.168.1.254, alors l'IP du HMB devra être définie en 192.168.1.123)

A partir de là, depuis l'explorateur Windows, dans la barre d'adresse, tu tapes :

\\192.168.0.123\

ou

\\192.168.1.123\

Et tu devrais pouvoir accéder au HMB, ainsi qu'au disque USB rattaché, via l'IP.

Logiquement, depuis le "réseau" en cliquant sur HMB, tu devrais aussi pouvoir y accéder, une fois que Windows aura mis à jour la découverte du réseau (une fois qu'il aura à nouveau recherché les machines connectées à la box)

3- Si tu ne peux toujours pas accéder au HMB depuis "Réseau" après avoir effectué les 2 opérations précédentes, alors il va falloir associer l'adresse IP définie en dur dans le HMB avec le nom indiqué dans "Réseau":

Tu vas dans

C:\Windows\system32\drivers\etc\

Tu copies le fichier "HOSTS" sur le bureau, puis tu ouvres le fichier copié sur le bureau, avec le bloc-note

A la fin du fichier, tu écris la chose suivante :
    192.168.0.123    HMB
    ou
    192.168.1.123     HMB (selon la configuration effectuée sur le HMB)

Entre l'adresse IP et le nom, il faut appuyer sur la touche TAB pour l'espacement:

192.168.0.123<TAB>HMB

Tu enregistres, tu copies le fichier du bureau dans le dossier "etc", tu remplaces l'ancien fichier et tu confirmes.
    A partir de là, tu pourras accéder au HMB depuis son nom ( \\HMB ) ou depuis son IP.

Et tous tes soucis devraient être définitivement résolus.

En cas de réinstallation de ton PC, il te suffira de refaire l'étape n°3 pour ré-associer l'IP avec le nom, et ça devrait tourner sans problème.

en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26999
    Non abonné
    Participant

Salut,

J'arrive un peu tard, mais voici un tuto qui explique comment associer un compte local à un compte microsoft pour Windows 8/8.1:

Basculer d’un compte local à un compte Microsoft

A partir de là, tous les outils devraient être associés automatiquement avec ton compte MS. (onedrive, windows store etc... )

Si ça ne fonctionne pas directement, il faudra simplement redémarrer l'ordinateur pour se connecter "correctement" avec le compte MS qui associera les différentes applis.

en réponse à : MALWARE FIGHTER IOBIT FREE Bon ou PAS ? [RESOLU] #26981
    Non abonné
    Participant

Bonjour AZAMOS.

Okay !  Je prends note de ton post-scriptum.

PS: Tu vas peut-être me prendre pour une grosse andouille "et je le comprendrai". Mais où coche-t'on  pour mettre en "résolu" ?  Bye et   merci!! 

en réponse à : cloudeady ou chrome os pour les pauvres #26970
    Non abonné
    Participant

À ouais d'accord ????

Mais je n'ai pas vraiment envie de me risquer à faire la maj du bios parce que je crois que si je la fais mal lordi est inutilisable c'est ça ?

Donc sauf si tu a une méthode complètement safe dit le moi sinon ben Rip chrome os sauf si j'arrive à me procurer un lecteur cd

en réponse à : cloudeady ou chrome os pour les pauvres #26954
    Non abonné
    Participant

À bon je croyais que c'était insyde H20 rev 3.5 donc je pensais qu'il était en version 3.5 surtout que je crois qu'il y a la rev 5 sortie mais je ne veux pas me risquer à le flasher

en réponse à : cloudeady ou chrome os pour les pauvres #26905
    Non abonné
    Participant

Usb hdd en deuxième position (image 1) rien ne se passe

Usb hdd en première position (image 2) rien ne se passe non plus.

Et normalement au splash screen de cloud ready, il y a un son qui affiche le setup, et devine quoi..... Il n'apparaît pas au son

Affichage de 15 réponses de 3,496 à 3,510 (sur un total de 6,077)