Connexion Réseau aléatoire [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #26666
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour à tous,
    Suite à l'article sur les câbles Ethernet un admin me conseille de poser une question sur le forum, ce que, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de l'OS.

    Je possède un magnétoscope numérique de 2009/2010 relié à ma box à l’aide d’un câble Ethernet de catégorie5e.
    Sous Win XP je n’avais aucun problème.
    Depuis que je suis passé à 7, mon réseau est aléatoire, ce qui veut un coup je te vois, un coup je te vois pas sans rebooter quoi que ce soit et souvent avec des coupures intempestives SAUF lors de lecture/’écriture via le réseau.
    Je précise que dans ce cas j’utilise systématiquement Teracopy qui gére les coupures.

    Ma question était de savoir su de passer à une catégorie supérieure (la 6a par exemple) pourrait résoudre mon problème.

    Petite précision, mon câble est (et doit être) de 5 mètres.

    Merci de vos lumières.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses
  • #27024
    Non abonné
    Participant

    Hello Vulcain,

    Après ma connexion, j'ai supprimé le message avec les infos TV.

    A première vue, il semblerait que le fichier HOSTS ait été mal renseigné (un TAB en trop en début de ligne)

    Depuis ça a l'air de fonctionner avec l'installation "correcte" des pilotes réseau.

    Je laisse notre ami faire un ou plusieurs reboot de la machine puis faire plusieurs tests d'accès sur la durée.

    Il nous donnera des nouvelles bientôt pour nous dire ce qu'il en est.

    #27025
    Vulcain
    Participant

    Salut Goof

    génial, on attends et il est sur qu'avec un fichier mal fait, la connexion pose problème :good:   :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #27028
    C a l a d e
    Participant

    Salut Goof,

    Apparemment ça marche depuis 15 mn après reboot.

    J'ai eu un petit au souci, je ne voyais plus rien, mais on vas estimer que j'ai peut-être un peu vite, Windows étant toujours lent à la comprenette.

    Merci encore une fois pour tout et je te recontacte demain par le même canal après une journée d'ouverture.

    #27029
    Non abonné
    Participant

    OK, c'est parfait alors :)

    Sinon, j'ai réfléchis à ton problème de départ, et en fait, ça vient de la configuration de ta carte réseau. (Principalement aux DNS que tu as renseignés)

    Voilà pourquoi tu ne pouvais pas accéder directement à ton HMB:

    Ce qui résout les noms des machines sur ton réseau local, c'est ta freebox (192.168.0.254)

    C'est elle qui connait les adresses IP correspondantes aux noms des autres machines qui sont chez toi.

    Mais dans ton cas, tu as renseigné les ip des DNS publics de free. Du coup, quand tu tentais d'accéder à "HMB", ton PC interrogeait les DNS de free... Et eux, bah ils ne connaissent pas le chemin de "HMB"... D'où ton message d'erreur (chemin réseau introuvable).

    Ca fonctionnait au départ (2 ou 3 min) car ton PC devait avoir une sorte de cache DNS te permettant de résoudre le nom "HMB" pour un temps et par la suite, il demandait aux DNS de free....

    Les solutions étaient donc, soit de renseigner le fichier HOSTS comme on l'a fait pour bypasser les DNS de free, ou alors laisser l'IP de la freebox en DNS principal (192.168.0.254)

    Quoi qu'il en soit, je te conseille de sauvegarder le fichier HOSTS tel qu'il est, quelque part.

    Et, en cas de souci et/ou reinstall de Windows, tu n'auras plus qu'à le remettre dans le dossier "etc" pour que tout reparte comme il faut.

    Voili voilou pour le détail ;)

    Amuses toi bien et de rien encore :-)

    #27030
    C a l a d e
    Participant

    Apparemment j'ai chanté victoire trop tôt.

    Je viens de subir 2 déconnexions sauvages à 2/3 mn d'écart. Si c'est comme ça, c'est bon du moment que cela ne déconnecte pas lors de copie.

    #27031
    Non abonné
    Participant

    des déconnexions sauvages ?

    C'est à dire ?

    #27032
    C a l a d e
    Participant

    subitement, plus d'accès au DVR et il faut que je refasse la connexion.

    Je laisse l'explorateur Windows ouvert en permanence pour cela.

    #27033
    Non abonné
    Participant

    OK.

    Alors on va faire ça :

    Tu vas dans la configuration IPv4 de ta carte réseau, sous les DNS tu cliques sur "avancé", puis sur l'onglet DNS

    sous la première case, tu fais "Ajouter" et tu renseignes l'IP de ta freebox (192.168.0.254)

    Ensuite tu cliques sur la fleche "vers le haut" pour mettre cette IP en premier.

    Tu valides, tu devrais voir l'ip de la box en DNS principal

    Après ça, ton PC interrogera d'abord ta box avant les DNS de free. Ca devrait aider à fixer le problème.

    #27034
    C a l a d e
    Participant

    OK mission accomplie sans reboot (faut-il le faire ?)

    et j'attends.

    #27035
    Non abonné
    Participant

    normalement ya pas besoin de reboot.

    J'attends tes retours de tests.

    Je ne devrais pas être dispo entre 17h et 19h, mais je regarderai le suivi en rentrant.

    #27036
    C a l a d e
    Participant

    OK wait and see

    #27040
    Non abonné
    Participant

    Une idée comme ça, avant que je ne sois plus dispo pour un petit moment...

    Si tu as aussi renseigné les DNS publics de free sur ton DVR, changes le DNS principal pour l'IP de la box.

    Ca pourra peut-être aider aussi à la bonne communication avec ton PC.

    #27041
    C a l a d e
    Participant

    Les paramètres du DVR n'accepte que l'adresse IP du DVR (ou le DHCP éventuellement).

    Cf photo jointe. Malgré le flash je pense que c'est lisible

    #27043
    Non abonné
    Participant

    OK.

    Alors on va tout laisser comme ça. Mais je pense que si ce n'est pas résolu en l'état, on ne doit plus en être très loin ;-)

    #27044
    C a l a d e
    Participant

    OK. je te contacte demain pour te dire où ça en est.

    Encore merci pour tout.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner