D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
8 février 2021 à 17 h 29 min en réponse à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] #61032D i d i e rParticipant
Bon, en discutant il a décidé de prendre quand même Linux, et fera les Maj des colliers chez un ami
Salut Azamos, good job !
Effectivement, j'ai.........j'avais un Garmin, je l'ai perdu ou on me l'a volé......et rien à faire sous Linux.......
8 février 2021 à 15 h 50 min en réponse à : Désinstallez d’urgence ces extensions pour Chrome et Edge #61022D i d i e rParticipantSalut Mia
J'en avais fait part à Christophe, voici sa réponse :
j'ai vu l'info passer, mais je ne lis plus ce genre d'article anxiogène conçu pour faire des vues
Ceci dit, il n'a pas entièrement tort............difficile de peser le pour et le contre.J'ai quand même vérifier de mon coté, on n'est jamais trop prévoyant !8 février 2021 à 15 h 36 min en réponse à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] #61018D i d i e rParticipant80NJ0Ur 4 70U5
les éditeurs de logiciels ne s'embêtent pas à rendre les applications compatibles avec Linux, c'est pas rentable, Linux ne compte pas assez d'utilisateurs dans le monde des ordinateurs de bureau
Ça c'est ben vrai , malheureusement...........
Linux n'est pas parfait si l'on essai de retrouver les mêmes applis et habitudes que sous Windows, mais itou, Windows n'est pas parfait dans d'autres choses aussi.
et ça aussi...............à force de se rendre compte que Linux est pas plus mal, on l'adopte ! voir l'expérience de Visio3 !
7 février 2021 à 11 h 38 min en réponse à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] #60986D i d i e rParticipantBonjour à tous
A tout hasard, cet article récent : https://korben.info/ubuntu-ne-demarre-plus-comment-reparer-probleme.html
Bon dimanche
25 janvier 2021 à 21 h 38 min en réponse à : Comment passer sur Mint au look Windows 10 en un seul clic ! #60776D i d i e rParticipantSalut config@33
Pour info,c'est plus gadget qu'utilitaire..........sauf pour les utilisateurs de Kali Linux ne voulant pas se faire repérer..........un dragon c’est impressionnant !
C'est un autre sujet que je n'aborderais pas.
voir cet article : https://websetnet.net/fr/pretend-to-be-using-windows-with-kali-linux-undercover-mode/
Pour moi, c'est juste un petit outil sans réelle utilité , mais sait on jamais !
Au passage sur ce site: il y a un tas de possibilités pour modifier son bureau et ses icônes :
https://b00merang.weebly.com/desktop-themes.html
J'avais fait cet article :
25 janvier 2021 à 19 h 30 min en réponse à : Comment passer sur Mint au look Windows 10 en un seul clic ! #60767D i d i e rParticipantEt maintenant, encore plus fort, maquille ton bureau Windows en Linux Mint
Ben non, pas la peine :
un clic sur Autres et Kali Undercover Mode et on repasse sous le bureau Mint
et le tour est joué !...........et pis d'abord , j'utilise pas Windows, comme toi d'ailleurs !
24 janvier 2021 à 20 h 13 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60734D i d i e rParticipantBonsoir Config33
A priori, on devine que tu n'apprécie pas Linux Mint,
C'est un choix, pas de souci .
Je rejoins les commentaires de Mia et Azamos....
Effectivement, il existe des centaines de distros, j'en ai testé un grand nombre, elles sont basées essentiellement sur Debian/Ubuntu ou Arch/Manjaro...
Je vous propose tout de même de partir sur une autre distribution pour commencer dans l'univers Linux
Merci de nous informer !
23 janvier 2021 à 20 h 54 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60712D i d i e rParticipantIl fait noté " câble débranché "
Bonsoir Joseph : forcement , ça peut pas fonctionner !
Le problème n'est pas occasionné par Mint, c'est matériel ou technique, coté carte mère peut être ...........
Maintenant, c'est OK en Wifi, c'est déjà ça !
23 janvier 2021 à 17 h 51 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60701D i d i e rParticipantSalut Joseph
Regarde si la connexion ethernet/cablé est activée, en cliquant sur l'icone en bas à droite :
Si c'est bon, inverse les extremités de ton cable réseau et vérifie sur ton PC que la diode est bien allumée à l'embranchement du cable, ainsi que sur ta Box
Sinon teste en changant de cable ethernet
20 janvier 2021 à 12 h 14 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60540D i d i e rParticipantBonjour
C'est bon tu garde bien l'option "iso"
19 janvier 2021 à 21 h 27 min en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60518D i d i e rParticipantBonsoir Joseph
kernel panic...........souvent en redemarrant le PC et reéssayant, ça passe...........
Maintenant si c'est tj KO, c'est la gravure ou l'amorcage de ton DVD qui coince............ou tu es en 32 bits
Peux tu graver plutot sur une clé USB ?
ton HP Compaq est bien en 64 BITS ?
Si tu es en 32 bits, il fait prendre une autre version , car Ulyssa ne propose que le 64 bits....
Par contre , il y a Tricia Mint 19.3, qui propose une version 32 bits
Réessaie d'abord avec une clé USB si tu peux....
D i d i e rParticipantBonsoir vous deux.....
J'avais remarqué quand j'ai mis en place l'article sur Ulyssa, visiblement, le depot remi.lu n'est plus actif.
Voici pour ma part ma liste de dépots :
Voila, voila
14 janvier 2021 à 19 h 06 min en réponse à : Ninja Cookie refuse pour vous l’utilisation des cookies non-essentiels #60336D i d i e rParticipantSalut Azamos
Hop ! j'enfile mon costume de Zorro, grand pourfendeur des tracasseries Internet ( ) et lui installe ce petit add-on bienvenu : et voilà, je suis devenu son héro !
C'est l'occasion rêvée de lui demander de te cuisiner des
Au fait, t'as le bonjour de Grey Cat, il m'a fait savoir que c'est bientôt son retour pour bien se chat-mailler avec toi !
Bon appétit !
13 janvier 2021 à 17 h 35 min en réponse à : Ninja Cookie refuse pour vous l’utilisation des cookies non-essentiels #60325D i d i e rParticipantHello
Ça à l'air bien pratique, je vais le tester...........
merci
D i d i e rParticipantSalut Mia
Effectivement, Webapps est assez original, gadget peut-être ??
Pour Chromium, c'est dans la logithèque de cette nouvelle version :
Plus d'info ici : https://www.numetopia.fr/quoi-de-neuf-dans-linux-mint-20-1-ulyssa/
-
AuteurRéponses