Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled

Accueil Forums Linux Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled

  • Créateur
    Sujet
  • #61056
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    J'ai à la maison deux "petits" ASUS X206H (32 Go) sous Windows 10 actuellement, mais avec des BIOS différents :wacko:

    Concernant le Secure Boot, l'un est ainsi :

    Et l'autre comme cela :

    la ligne Secure Boot n'est pas cliquable sur aucun des deux, comment alors le passer de Enabled à Disabled ou l'inverse ? :unsure:

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses
  • #61182
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonsoir

    @ Didier

    Lorsque tu as parlé de Déjà Dup pour remplacer Timeshift je pensais que tu t'étais trompé avec Grsync :unsure:

    Mais en faisant quelques recherches j'ai compris mon erreur :yes:

    Et pour le coup, je me demande si j'utilise correctement Timeshift et donc aussi Grsync :scratch:

    Pour moi Timeshift était l'équivalent de la sauvegarde/restauration système de Windows et Grsync un utilitaire de sauvegarde concernant les donnés ..... Mais apparemment c'est un peu plus complexe que cela :wacko:

    Peux-tu apporter quelques précisions ?

    #61195
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Salut Visio3

    Pour moi Timeshift était l'équivalent de la sauvegarde/restauration système de Windows et Grsync un utilitaire de sauvegarde concernant les donnés ..... Mais apparemment c'est un peu plus complexe que cela Peux-tu apporter quelques précisions ?

    Ça va pas être possible pour moi , nnn     j'utilise ni Gr5, ni Timeshift, j'ai utilisé DejaDup il y a pas mal de temps......mes documents importants , je les sauvegarde sur plusieurs supports : USB, dd externe et Cosy Cloud.......en cryptage AES

    J'effectue tout le temps les commande de maj et nettoyage : sudo apt update && sudo apt upgrade, sudo apt autoremove, sudo apt auto clean et sudo apt clean.

    Si souci quelconque, une déconnexion utilisateur, ou un reboot me sont suffisant, je n'ai jamais eu de gros problème avec Linux en général....et pourtant j'utilise un hybride PC/Tablette ASUS Transformer T200 de 2014, avec seulement 32 Go d'espace disque ! :wacko:

    Ce qui est important, c'est d'avoir la distribution qui va bien avec ton PC..... :yes: ...pour moi, Mint sur ce PC est trop gourmand en ressources, même avec Xfce......

    La seule, est pour l'instant, Ubuntu Web..........pourquoi? j'en sais rien .....

    Donc, c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de logiciel de sauvegarde, je touche du bois  ! Je devrais, mais bon, soyons fous ! TCLM

    DGS   FWBL

    #61201
    Visio 3
    Participant

    :bye: @Didier

    Merci quand même :yes:
    je vais quand même faire des recherches sur Déjà Dup qui me parait plus simple que Grsync.

    Je suis un peu comme toi, depuis que j'ai Mint, je n'ai eu aucun souci et pas besoin d'utiliser Timeshift pour revenir en arrière.

    J'ai simplement un point de restauration (premier) de fin d'installation et configuration au cas où je plante, histoire de "réinstaller" rapidement ;-)

    Par contre, je ne pourrais pas passer à coté de la sauvegarde nnn nnn nnn Pendant un temps j'en faisais sur des tas de périphérique .... Je me suis calmé un peu depuis  :whistle:

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.