D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61348
    Participant

Salut Azamos

Dans son message, il m'indiquait  qu'il m'avait envoyé un SMS/MMS et d'aller sur un site machin............

Il me prends pour qui çui-là ???

Avec la vérification par https://www.signal-arnaques.com/ , j'ai obtenu son numéro de mobile, car c'était pas la 1ere fois...

Avec ça, je peux/pourrais l'identifier complètement, si c'est pas un numéro résilié, et contre attaquer: j'ai donné les renseignements à abuse.............voila..........

J'ai son IP ,mais il a du passer un VPN au USA...............

:bye:

en réponse à : Activation et réglage Pare-feu [RESOLU] #61320
    Participant

Salut...

Ce lien est bien explicatif sur le Pare-feu

https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=6273

en réponse à : Activation et réglage Pare-feu [RESOLU] #61306
    Participant

Bonsor Visio3

Dans un de ses 1ers articles sur Sospc, Charly donne quelques règles pour le pare-feu

Installation / Choix d'une distribution Linux grand public, par Charly.

Voila, c'était juste pour info..........

en réponse à : Autres distributions #61199
    Participant

Coucou Mia

Je viens , non pas de l'installer, mais d'essayer cette distro basée sur Arch, sur le site Distrotest

c'est sacrément Flashy !!

Tu nous dira tes impressions..............peut être faire un nouveau sujet ?

;-)

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61196
    Participant

Salut Aiglewar

Tu devrais essayer l'outil de Scan incorporé à Mint, appelé Simple Scan, ou Numériseur de documents qui prend en charge nativement les scanners imprimantes.....

Pour mon Epson Xp 330 : rien à télécharger !

Ça pourrait fonctionner avec Canon..........mais il faut parfois désactiver le pare-feu......

Participant

Salut Visio3

Pour moi Timeshift était l'équivalent de la sauvegarde/restauration système de Windows et Grsync un utilitaire de sauvegarde concernant les donnés ..... Mais apparemment c'est un peu plus complexe que cela Peux-tu apporter quelques précisions ?

Ça va pas être possible pour moi , nnn     j'utilise ni Gr5, ni Timeshift, j'ai utilisé DejaDup il y a pas mal de temps......mes documents importants , je les sauvegarde sur plusieurs supports : USB, dd externe et Cosy Cloud.......en cryptage AES

J'effectue tout le temps les commande de maj et nettoyage : sudo apt update && sudo apt upgrade, sudo apt autoremove, sudo apt auto clean et sudo apt clean.

Si souci quelconque, une déconnexion utilisateur, ou un reboot me sont suffisant, je n'ai jamais eu de gros problème avec Linux en général....et pourtant j'utilise un hybride PC/Tablette ASUS Transformer T200 de 2014, avec seulement 32 Go d'espace disque ! :wacko:

Ce qui est important, c'est d'avoir la distribution qui va bien avec ton PC..... :yes: ...pour moi, Mint sur ce PC est trop gourmand en ressources, même avec Xfce......

La seule, est pour l'instant, Ubuntu Web..........pourquoi? j'en sais rien .....

Donc, c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de logiciel de sauvegarde, je touche du bois  ! Je devrais, mais bon, soyons fous ! TCLM

DGS   FWBL

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61144
    Participant

j'ai essayé de chercher l'onglet "logithèque" dans la distribution "lite" mais je ne le trouve pas

C'est décrit dans mon article sur Lite : https://sospc.name/linux-lite/

Concernant les 2 paramètres proposés pour l'imprimante, je sais pas trop......ça arrive par contre fréquemment avec de petites distributions, j'en ai déjà fais l'expérience §

L'essentiel c'est que ça imprime !!

:bye: DGS

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61138
    Participant

Salut

Une piste : En cas de problème d'impression car l'imprimante est dite « en pause »,
    ⇒ aller dans l'interface de gestion de CUPS,  clique sur le lien ( ou sinon  dans un navigateur, taper juste : localhost:631/admin  )

cliquer sur « Administration ⇒ Gérer les imprimantes »
    puis sur l'imprimante problématique, et
    ⇒ sélectionner « démarrer l'imprimante » dans le menu « Maintenance ».

ton imprimante devrait repartir, car pour moi elle est installée, mais "en pause"

Si toujours KO après ça, lance Synaptic

tu mets le mot : canon dans le champs recherche
    Tu vas avoir la liste de tous les paquets qui se rapportent à ton imprimante. Tu les fais défiler et tu regardes s'il y en a un qui correspond à ton imprimante. Si oui tu l'installes (en faisant un clic droit sur le nom du paquet et en cliquant ensuite sur : Appliquer, en haut) De plus tu mets à jour tous les paquets de la liste (ceux qui sont à mettre à jour sont précédés d'un point d'exclamation).

Si ça peut t'aider, un exemple d'installation avec Synaptic en PJ

Attachments:
    Participant

Hello

Il existe un logiciel plus simple que Timeshift, pour sauvegarder son home, c'est Deja Dup

Sauvegarder ses documents personnels dans Ubuntu avec Déjà Dup

DGS

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61102
    Participant

Bonjour à tous

C'est sans doute parce-que le noyau de Linux Lite n'intègre pas le bon pilote pour ton imprimante et celui de Mint

une piste, sur Lite, juste faire une mise a jour : sudo apt update && sudo apt upgrade  ,   et réessayer ?

DGS

Participant

Bonjour Visio3

Effacer le disque et installer Linux Mint et ne pas créer (Séparément) de swap

Mon Asus Transformer n'a pas non plus beaucoup de capacité disque 30Go, c'est ce choix que j'ai validé...ça s'est installé sans probléme.

faut-il utiliser LVM et cocher le chiffrement

j'en vois pas trop l'utilité, sauf si le PC part souvent en vadrouille !

Comme le portable n'a pas de connexion filaire, on doit se connecter en Wi-Fi dés le début de l'installation

Tu n'as pas trop le choix pour l'installation de Mint

Par contre

Linux Mint peut s'installer même si le secure boot est actif

j'étais pas au courant...........mais bonne nouvelle !

Participant

Bonsoir

A ta place je tenterais déjà de booter à partir de ta clé, sur le PC ou le Secure Boot est indiqué Disabled, et de voir si le bureau LIVE de Mint apparaît...........

Si OK, lancer l'installation..............mais c'est toi qui voit.........

Mais quand même bizarre cette histoire de Secure Boot .................

DGS

Participant

Didier, le 32 c'est pour 32 Bits ? Si c'est cela, les ordinateurs sont en 64 Bits

Effectivement, ayant aussi un ASUS modèle Transformer T200, avec disque dur de 32Go, 32 bits mais compatible 64, je suis obligé d'avoir ce fichier...... :unsure:

DGS

Participant

Bonjour à tous

Si c'est destiné à installer Linux, il faut sur ce PC le laisser à DISABLED.

Si l y a de l'UEFI, il faudra sans doute coller le fichier bootia32.efi, après avoir décompressé le fichier iso dans:

EFI/BOOT

téléchargeable ici  https://github.com/hirotakaster/baytail-bootia32.efi

Participant

Bonsoir Visio3

Sur ta dernière photo, le Secure Boot est bien désactivé............?

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 1,005)