A i g l e w a r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Distribution Manjaro Gaming Edition #67438
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Oui en effet, Windows ne lit pas les partitions au format "Ext" c'est bien exact car j'ai lancé ma clé USB crée par Rufus sur un pc portable et là, Manjaro Game Edition s'est parfaitement bien installé et de plus il accepte bien de me télécharger le jeu "Genshin impact" ; c'est la première distro Linux qui veut bien le faire ; c'est en cours de téléchargement, faut voir la suite c'est à dire, voir si le jeu veut bien se lancer;  mais ce que je comprend c'est pourquoi Rufus créé la clé Usb sous le format "Ext" ! car auparavant je l'avais formaté une fois au format "Fat" et une fois au format "Ntfs" pour faire mes tests et à chaque fois la clé s'est modifié sous le format "Ext" ! je suppose que c'est une procédure inclut dans l'Iso qui demande la transformation car les autres distros n’étaient nullement transformés en "Ext"

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Distribution Manjaro Gaming Edition #67435
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    voilà ma clé usb faite avec rufus avec iso Manjaro Game Edition bgh bgh bgh   je capte pas là !!! pjrc

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Distribution Manjaro Gaming Edition #67434
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    coucou Azamos, :bye: ,

    Mh Merci pour ta réponse et ton lien ; apparemment ça me redirige  également sur "sourceforge" donc sur le même Iso ; je comprends pas pourquoi ça me crée une clé Usb bizarre avec cet Iso et Rufus :-(   une fois que Rufus a fait son job, sur la clé j'ai une mini partition de quelques Mo au milieu de 2 partitions non allouées ; bgh ma clé est de 128 Go mais bon je ne pense pas que cela doit être gênant , j'ai fais d'autres tests avec d'autres distros et tout allait bien :unsure: je vais peut être tester la création de la clé avec un autre soft autre que Rufus pour voir le résultat  ;

    Au plaisir de vous lire ✌

    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Hello,✌️

    J'ai installé ce fameux futur w11 sur une machine virtuelle "virtualbox" . En premier lieu ça été un peu laborieux. Il a fallu que j'active la virtualisation de mon processeur dans mon bios "Asus" de ma carte mère. Ensuite tout s'est parfaitement déroulé. J'interviens sur ce topic car j'ai fais le test du "get-tpm" sur mon Windows 10 de ma machine et il est sur "false" !!!! Par curiosité je l'ai fait également sur mon Windows 11 installé sur ma machine virtuelle et c'est exactement la même chose !!! Alors moi rien comprendre bgh

    Tout est sur "false" et ça fonctionne ....

    Ça nous promet de beaux jours :yahoo:

    Inchallah

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61191
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    voici en fait les 3 messages qui font que le problème persiste ; merci pour vos réponses par avance :

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61189
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Coucou la communauté, me revoilà :mail:

    J'avance dans mon paramétrage de "Ulyssa" et j'avoue que je deviens de + en + linuxien :yahoo:

    je vais laisser de côté "lite", je vais surement tester la version XFCE de "ulyssa" qui apparemment est bien plus rapide que cinnamon, après il faut voir quelle interface on peut préférer.

    Je reviens sur mon souci de canon Mg3000 bgh qui marche très bien sur la partie imprimante mais impossible de faire fonctionner le scanner ; je m'en sers si peu et puis j'ai la solution sous windows qui fonctionne mais j'aime tellement comprendre pourquoi cela ne fonctionne ; MH je suis allé sur le lien que tu m'as fourni dans ton post précédent :  https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_canon#serie_mg pour essayer de trouver une solution et j'ai donc vu le pilote scanner de la MG 3000 mais ensuite gros souci bgh je me perd dans le language linuxien ops HELP

    je vous mets les screens sur les messages que me lance mon écran lorsqu'il me crie dessus :wacko:

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61140
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Salut Azamos et Didier,

    Azamos, j'ai essayé de chercher l'onglet "logithèque" dans la distribution "lite" mais je ne le trouve pas ; je sais pas si c'est moi qui ne le trouve pas ou bien qu'il n'y soit pas ; si quelqu'un à la réponse sur cet onglet, merci.

    Didier, je trouve la commande que tu as fourni très intéressante pour analyser un souci d'imprimante, je la mets sous le coude pour le futur.

    j'ai réussi enfin à imprimer ma première feuille dans cette distribution "lite" de Linux en désinstallant l'imprimante que j'avais mise et en la réinstallant de suite derrière en changeant un paramètre pour voir ce que ça pouvait donner ; par contre pourquoi cela fonctionne en utilisant ce paramètre (en bleuté sur le screen) à la place de l'autre (en grisé au dessus) je veux bien savoir pourquoi si quelqu'un peut m'en fournir l'explication. Mh

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61133
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    bonjour,

    suite de mon histoire :mail:

    j'ai bien fais comme Didier  DGS   dit une mise à jour des paquets et en effet "Lite" en a bien mis à jour ; lesquels j'en sais rien j'ai rien capté slt ; faut il faire comme sur windows après une mise à jour, rebooter le système? en tout cas pour le moment l'imprimante ne réagit pas mieux ; j'ai bien téléchargé un pilote sur le site de Canon que par la suite j'ai dézippé (archive tar.gz) mais alors ensuite j'en fais quoi de ce dossier dézippé bgh je suis vraiment dans le dur, car je découvre Linux, désolé si cela vous parait simple à vous mais comme on dit, c'est dans les problèmes que l'on acquiert l'expérience et que l'on apprend, donc "osef" du ridicule :-) ensuite je suis parti sur synaptic, un installateur de paquets en version graphique apparemment, mais une fois ouvert, je me suis durement gratté la tête un moment pett ; en clair je suis un peu beaucoup perdu dans cette installation d'imprimante sur "lite" ;

    Mia  MH : Auquel cas il faut double cliquer pour accéder à ses propriétés, et vérifier dans le menu "Comportements" si l'état "Activée" est coché.  : j'ai regardé l'état "Activée" est bien coché ;

    jnse pjs pjs :bye:

     

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61093
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Bonjour,

    J'ai installé donc « Ulyssa » en dual boot en compagnie de « Lite » sur une machine de test ; TCLM

    Par contre une question m'interpelle sur la chose suivante ; Pourquoi sur « lite » mon imprimante (Canon MG3000) est bien reconnue, le driver est bien installé, le document est bien envoyé en file d'attente MAIS qu'un message d'erreur me signifie que mon imprimante n'est pas connectée (alors que bien évidemment elle l'est!) et que du coup mon document ne s'imprime pas alors que sur « Ulyssa » tout marche à la perfection du premier coup ? bgh bgh bgh

    Merci pour vos réponses futures ; j'aime bien savoir le pourquoi du comment, surtout sur une chose illogique. Mh :bye:

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #60903
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Bonjour à tous et bonjour Mia,

    En fait oui c’était un point de restauration crée par Ulyssa qui a bien été fait par Timeshift ; après le souci est que apparemment je dis bien apparemment oui j'aurais bien laissé par défaut les options ; j'ai surement fais une erreur mais je ne peux pas dire où ; de toute façon je vais refaire des essais une fois que j'aurais tout réinstallé c'est à dire Mint et Lite car je veux tester et connaitre mieux ces deux distri de Linux ; je vais voir ce que ça donne ; je pense que je dois avant cela mettre à zéro mon Hdd et lui laissé qu"une seule partition en ext4 car à ce que j'ai compris si l'on désire mettre que du Linux c'est en ext qu'il faut formater et si l'on veut faire un dual boot Windows/Linux il est préférable de formater en fat 32, peut tu me confirmer cela Mia Stp; Merci pour tes informations que je prends bien soin de mettre sous le coude bien entendu ;

    Prenez soin de vous

    :bye: :bye: :bye:

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #60876
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    bonsoir la communauté :) mais là je suis un peu moins enchanté du monde Linux mais bref c'est surement de ma faute :mail:   donc par rapport à mon message précédent voilà ce qui se passe sur ma bécane de test Linux;

    Donc l'autre fois j'installe d'une facilité déconcertante cette superbe distribution "Ulyssa" à coté d'une autre distribution Linux "WinFx" que j'avais déjà installé quelques semaines plus tôt ; ensuite je teste Ulyssa avec ses paramètres ; je me dis ""tiens je vais faire une restauration " pour voir comment cela fonctionnait et là : :cry: bgh bgh bgh bgh pjrc à la fin de la restauration ça m'a demandé de reboot, chose compréhensible, mais la suite ce fut le cauchemar !! impossible de redémarrer ni Mint ni WinFx, j'avais un curseur clignotant tellement joli à la place bgh je me suis dis "bon allez réinstalle Ulyssa et tout va rentrer dans l'ordre ! et bien non !!! le joli curseur clignotant prenait possession de mon bel écran tout noir ! j'ai cherché le pourquoi du comment sans comprendre comment :wacko: et en faisant un tour dans mon bios de mon Dell Latitude et en modifiant l'option de boot et en mettant "ubuntu" avant le reste j'ai pu enfin revoir cette chère distribution "Ulyssa" mais qui avait perdu sa compagne "WinFx" ! bref ! et maintenant je voudrais mettre en parallèle pour tester, la distribution "Linux Lite" ; ce que je ne comprend pas c'est que je n'arrive pas à diminuer ma partition principale "ext4" où se trouve donc "Ulyssa" en passant par un live Cd Gparted ! j'ai un joli point d'exclamation qui me l'interdit de le faire ! est-ce normal j'en sais rien ! comment faire pour faire un dual boot avec double distribution Linux, c'est un mystère que j'essaie de percer ! Pour le moment je suis entrain de me faire une clé USB avec Linux Lite dessus et voir comment ça se passe par la suite ; peut être que le système  va me dire gentiment d'installer Linux Lite à côté de Linux Ulyssa et me faire ouvrir une nouvelle partition en réduisant l'autre, j'en sais rien mais je commence à attraper des cheveux bien gris à cause de Linux :wacko: :yahoo:

    A bientôt

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #60459
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Coucou MIA,

    Merci beaucoup pour ta réponse qui va beaucoup m'aider et ainsi de pouvoir continuer ma lancée sur la découverte de ce nouveau monde MH Mh

    Vous avez pas fini de me voir ici bg cvp :yahoo:

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #60456
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Bonjour la petite communauté des linuxiens et des linuxiennes dans la grande communauté de SOSPC.NAME. 😃

    Désormais je suis un linuxien débutant depuis une semaine. Depuis le temps que je voulais côtoyer le monde marginal de Linux, et bien c'est chose faite. Il y a environ une semaine j'ai installé en dualboot une distribution Linux mint Ulyssa 20.1 à côté d'une distribution WinFx.

    Franchement je suis conquis par Ulyssa. L'installation est facile, j'ai mis Chromium, VLC, Anydesk, Pack office Microsoft 2007, pour faire des tests et là je suis entrain de me casser un peu les dents sur l'installation de OpenOffice. Je sais très bien que Libre Office est installé nativement sur l'Os mais je dis bien c'est pour faire des tests suite à des demandes potentielles de clients par exemple.

    J'ai tant bien que mal réussi à implanter donc OpenOffice mais là où j'ai un problème c'est que bien évidemment je n'ai pas d'icône de lancement dans l'onglet bureautique, la seule possibilité que j'ai trouvé et qui marche très bien c'est de lancer l'application par le fichier "soffice.bin" qui se trouve dans opt/openoffice4/ program/.

    Ça fonctionne mais c'est pas vraiment terrible si à chaque fois il faut s'ouvrir tous les sous-répertoires pour accéder au graal "soffice.bin" pour lancer l'application.

    Donc chères linuxiennes et chers linuxiens pouvez vous me donner une solution plus Pro. Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait ou mal fait ? Y a-t-il comme dans le monde de Windows un moyen de mettre en raccourci l'icône du fichier "soffice.bin" sur le bureau avec si possible le logo de l'application dessus car là pour le moment c'est pas terrible de voir un carré blanc avec une roue crantée figée dessus :wacko: ou y a-t-il possibilité de voir apparaître l'application OpenOffice derrière l'onglet bureautique aux côtés de celles de libreOffice et de Word? Je pense que pour vous la réponse sera facile alors, j'ai hâte de la connaître bgh

    Merci d'avance

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Serveur Samba #38558
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Coucou Mia  :bye:

    Merci pour ta réponse. Je pense que nous aurons beaucoup d'échanges dans cette partie du forum car pour ce que je connais, pour le moment, de Linux me plaît bien et j'ai l'impression que c'est  très puissant avec le terminal, qui me paraît assez similaire selon les distri. Tu as un bon train d'avance sur le sujet sur moi.  :good:

    Je vais regarder le lien que tu m'as donné dès que possible, il paraît très intéressant.

    Merci encore.

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Pdf dans Edge [NON RESOLU] #32924
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Salut Christophe,

    Bin ce sujet on a fait tout le tour sans pour autant avoir trouvé la cause de cette anomalie.  bgh

    :yahoo:

    Au plaisir de vous lire ✌

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 96)