A i g l e w a r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : comment nettoyer à fond un PC vendu [RESOLU] #10746
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Super le tuto sur le logiciel Privazer, Christophe. Je ne connaissais pas mais je vais m'empresser de le tester.

    Il y a juste un truc qui me "turlupine" ; Privazer super extra génial pour faire du super nettoyage de traces et log sur beaucoup de choses mais a t'il la possibilité de nettoyer des dossiers personnels avec images, photos, vidéos, documents, etc...car c'est bien ces derniers qui sont les plus sensibles et critiques avant la vente d'un Pc.

    Sinon, moi j'utilise le bon vieux Live CD UBCD qui à la possibilité de faire un formatage de bas niveau, donc remise à vide absolue du disque dur.

    http://www.ultimatebootcd.com/download.html

    Télécharger l'image ISO et la graver sur un CD

    Insérer UBCD dans le lecteur de CD placé avant le disque dur dans la séquence de boot.

    • Redémarrer le PC

    Lorsque la page d'accueil UBCD s'affiche :

    • Cliquer sur F2 (Hard disk tools) puis allez à la page 4/5
    • Choisir le marque de votre disque dur est laissez vous guider

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10725
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Cool @jmimile pour l'astuce "ss"  il faudra que je l'essaie. Perso je passe pour le moment par une extension de Firefox.

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10722
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Merci @darksky pour mon avatar, tu auras compris que l'aigle est mon animal fétiche

    :yes:

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10697
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Hello  :bye:

    Très bon topic pour nous donner des idées sur des logiciels ; en effet je trouve la suite bureautique "LibreOffice" terriblement bien surtout de plus qu'elle est gratuite ;

    Un logiciel que je trouve super car c'est une vraie petite trousse à outils gratuite, qui en plus existe en version portable et est hyper léger, car il va lui même télécharger la dernière version de l'application interne qu'on lui demande, et après l'utilisation de cette dernière il va la supprimer automatiquement c'est Windows Repair Toolbox :  http://www.windows-repair-toolbox.com/

    Un autre logiciel bien sympa pour ma part est Speccy, un vrai petit condensé sur notre systeme et matériel : http://www.piriform.com/speccy ainsi que CrystalDiskInfo qui nous donne plein d'infos sur nos disques durs, c'est à dire sur leur santé.

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Activation Windows 10 #10696
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    @azamos un grand Merci à la qualité de tes réponses.  De plus elles me rendent énormément service vraiment.

    Merci pour ta gentillesse et ta sincérité et au temps que tu consacres pour nous.

    merci!!

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Présentation #10687
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    @darksky je te remercie beaucoup de ton aide. J'avais bien vu "Modifier" dans l'édition du profil mais pas "Picture".

    Merci encore  merci!!

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Présentation #10685
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Je pourrais savoir svp si il y a la possibilité ou pas de changer notre avatar sur le forum. Je suis rentré dans l'édition de mon profil mais je n'ai pas trouvé ou pas vu la possibilité de le faire.

    Merci par avance.

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Achat d un portable [RÉSOLU] #10674
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    @azamos

    Je suppose que tu veux peut être parler de WSUS Offline pour les Maj rapides ?  ;-)

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Activation Windows 10 #10673
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    @azamos, merci pour la qualité de ta réponse et pour la passion qui s'en dégage.

    Bien entendu, ( tu vas commencer à me connaître ?) je vais avoir d'autres questions de par ta réponse.

    Les clients qui veulent downgrader vers w7 doivent avoir achetés avant l'opération un dvd w7 je suppose pour avoir la licence ou bien celle de leur w8 ou w10 suffit ?

    D'autre part, comment effectues tu le clonage de ton DD sur celui du client ? Logiciel style Easeus ou bien avec station Dock avec fonction clonage intégré ? Perso j'ai les deux et je trouve que la station Dock est pratique car elle permet de pouvoir cloner un DD de format 2,5 pouces sur un DD de format 3,5 pouces ou vice versa, ce qui pourrait permettre de diminuer peut être le nombre de DD clonage source. Effectues tu le clonage et ce qui s'en suit chez le client lui même où bien tu récupères le Pc ou son DD pour le faire chez toi. Car au niveau temps ça peut être limite.

    Merci encore du temps que tu consacres pour tes réponses.

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Présentation #10663
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Merci @azamos, tu es vraiment un modérateur efficace et réactif

    B-)

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Présentation #10655
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Arfff j'ai dû faire une erreur dans mon post précédent sur le pseudo @mia.

    Si un gentil modérateur pouvait modifier mon erreur. Merci.

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Présentation #10654
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Merci beaucoup à vous @Mia et @AZAMOS pour vos gentils messages de bienvenue. Ça fait plaiz comme disent les jeunes. Félicitations Mia si tu es une maman de grands garçons, tu connais l'énergie qu'il faut donner pour eux  :yahoo: et bon retour de vacances en espérant que celles ci se soient bien déroulées. </i>

    Bravo Azamos pour ton bac à sable  :good: et t'inquiètes pas tu as le temps de rentrer dans la belle famille des motards, j'y suis rentré il y a que trois ans mais il est vrai que je rattrape mon retard. La moyenne annuelle d'un motard est de l'ordre de 4000 kms / année et fin Août les 15000 kms sont déjà réalisés.

    Au plaisir de vous lire.   merci!!

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Activation Windows 10 #10651
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    @Azamos,

    Merci pour cette longue réponse. On sent la passion informatique qui émane de toi ? ça fait plaisir.

    Je vais profiter de ta réponse pour te poser quelques questions qui me parviennent à la volée, et vu que j'aime bien approfondir les choses.

    Donc si je comprends bien tu as cloné une vingtaine de D. D en partant de plusieurs  clés valides OEM ( au moins 4 ? une 32 bits pro, une 32 bits familiale et idem pour les 64 bits) . Donc dans les 20, je suppose qu'il y a différentes marques de disques durs pour palier aux rejets des clonages dû aux contrôleurs de disques, chipset,  etc... Je suppose qu'il y a également des capacités de disques durs différentes (500 Mo, 1 Go, etc.. et je parle pas des SSD)

    Quel est l'intérêt en fait d'avoir autant de stock, sinon que de faire plaisir au client qui a perdu sa licence à cause du frottement de ses genoux ; il prendra donc en charge que le coût d'achat du disque dur, si je comprends bien.

    Sinon, pour tes achats, as tu des astuces de fournisseurs sérieux et bien placés au niveau des tarifs comme Ldlc, top achat, matériel net.

    Merci d'avance pour tes réponses.

    Au plaisir de vous lire tous.   :good:

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Photo 3D #10636
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Merci beaucoup pour les infos Didpoy. Très gentil de ta part.

    Bonne soirée  merci!!

    Au plaisir de vous lire ✌

    en réponse à : Activation Windows 10 #10635
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Coucou Mia

    Je suis bien d'accord avec toi, mais alors quel est intérêt à Microsoft de vendre des w10 Oem (version pour un seul Pc) et version boîte (pour plusieurs Pc en-cas de changement) si de par cette manière on peut transférer un w10 vers d'autres Pc ?

    Le trouble s'installe...

    Au plaisir de vous lire ✌

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 96)