Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 169)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79326
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour, à tous et toutes,

    Effectivement Bearnais l'installation de Mint était pour vérifier tes cartes réseaux. Tu peux donc le supprimer.

    Pour supprimer le pilote (Win7) il suffit de désinstaller le matériel dans le gestionnaire de périphérique de Win 10.

    Tu redémarres le PC et Win 10 devrait installer le pilote générique, mais je pense que c'est celui ci qui ne fonctionne pas.

    Il faut donc faire une MAJ du pilote avec Drivers Cloud.

    Concernant les partition ext4, Fernand à raison, le gestionnaire de disques de Windows ne les reconnais pas. Pour lui c'est de l'espace libre.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79303
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à tous,

    Christophe à raison, et c'est ce que dit Dell dans l'article ci-dessus dont j'ai mis le lien et c'est ce que je pense depuis le début. Cela à été confirmé par l'installation de Linux !

    Il faut trouver un pilote compatible W10 pour la carte Bluetooth sur le site du fabricant de cette carte (celle installée à l'origine).

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79293
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais 64 , bonjour Fernand,

    Je suis désolé de t'avoir fait acheter une carte neuve, tu peux la revendre sur EBay ou Le Bon Coin à un prix légèrement inférieur. Ce genre de matériel va sur beaucoup de marques de PC portable.

    Si avec les liens que propose Fernand ça ne fonctionne toujours pas tu peux essayer de rester sous linux , du moins pour ce qui est du Bluetooth. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un problème d'icone mais plutôt un problème de driver pour Win 10. De plus, comme le dit Fernand l'icone peut ne pas apparaitre si il n'y a pas de périphérique Bluetooth appairé.

    Sur SOSPC dans la partie Linux il y a des tutos qui expliquent beaucoup de choses.

    Il serait préférable de mettre ce sujet en résolu et d'ouvrir un autre sujet dans la rubrique Linux. Quelqu'un de la Team Linux passera par là et te donnera les explications nécessaire car je ne suis pas un spécialiste de cet OS. Je m'en sers, mais pas plus pour le moment. Quand je rencontre un problème sous Linux je trouve presque toujours la solution sur SOSPC.

    Qu'en penses tu Fernand ?

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79287
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais 64,

    Les voyants du clavier c'est une chose et la reconnaissance par Windows c'est autre chose !

    Peux tu faire l'essai suivant : installe en dual boot, avec Windows, Linux Mint. Cela va te prendre un peu de temps mais nous serons fixés sur la panne ou non de la carte.

    Tu trouveras sur SOSPC les tutos dans les articles Abonnés et l'iso de Mint dans les téléchargements Abonnés.

    Si tu suis le tuto d'installation de Mint à la lettre tu te retrouveras avec un dual boot au démarrage. Il te proposera Linux Mint par défaut et le démarrage sans échec de Mint et Windows 10.

    Lance Mint et dis nous si ta carte Bluetooth est reconnue.

    L'avantage de Linux est qu'il reconnais 99,99 % des périphériques présent sans avoir a installer des pilotes supplémentaires.

    Au moins sous verrons si la carte Bluetooth fonctionne que se soit l'une ou l'autre.

    Tiens nous au courant du résultat.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79243
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Dell Ecrit sur cette page:

    https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/latitude-e6400/drivers

    "Dell ne prend pas en charge Windows 10 ni les versions ultérieures sur votre appareil. Consultez la configuration matérielle requise ici."

    En cliquant sur "ici" on obtiens le texte ci-dessous:

    Prise en charge de Windows 10

    Si vous avez déjà mis à niveau votre système vers Windows 10, mais que Windows 10 n’apparaît pas dans la liste des systèmes d’exploitation pris en charge ci-dessus, alors Dell n’a pas fourni les pilotes Windows 10 pour votre système. Pour en savoir plus sur l’utilisation des pilotes sous Windows 10 pour les systèmes Dell non pris en charge, consultez l’article Comment télécharger les pilotes indisponibles sur le site de support Dell.
    Pour en savoir plus sur le retour vers un système d’exploitation antérieur depuis Windows 10, consultez l’article Passer à Windows 7 édition Professionnelle sur un système équipé de Windows 10 Professionnel.

    AVERTISSEMENT : Dell Technologies recommande de télécharger des pilotes pour des appareils tiers à partir du site Web du fabricant. Ne téléchargez pas les pilotes à partir d’un site Web non approuvé ni n’utilisez d’utilitaires d’analyse des pilotes tiers.

    Vas sur le site du fabricant de ta carte Bluetooth et télécharge le pilote pour Win 10.

    Si rien ne change, je pense que tu vas être obliger de revenir à 7 ou bien Linux.

    Autre solution : passer à la clé USB Bluetooth !

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79241
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Béarnais,

    Le problème est que le pilote fournis par Dell est pour Vista 32 bits. De mémoire tu es sous 10 64 bits!

    Donne nous la référence exacte de ton PC car e-6400 séries n'est pas suffisant.

    N'as tu pas oublié de rebrancher les antennes.

    Recommence la mise à jour des pilotes ci-dessous

    https://www.dell.com/support/home/fr-fr et tu choisis dans Pilotes et diagnostiques: Mettre à jour les pilotes.

    Tu pourras même, si la mise à jour échoue cliquer sur : Analyser le matériel. il trouvera peut être le problème !

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Windows bloqué [NON RESOLU] #79239
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Jean Louis,

    Ci dessous quelques pistes pour le blocage des mails par les serveurs Free :

    https://www.phonandroid.com/free-bloque-de-nombreuses-adresses-mail-dabonnes-compromises.html

    https://forum.free-reseau.fr/topic/13032-bloquage-des-mail-free/

    https://forum.freenews.fr/index.php?topic=37705.0

    https://assistance.email/docs/free-fr/comment-faire-faq/comment-debloquer-ma-messagerie-free-saturee/

    Peut être les as tu déjà vu mais on sait jamais !

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79236
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Béarnais,

    erreur de sujet de ma part.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Windows bloqué [NON RESOLU] #79233
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Pas de problème Jean Louis,

    Il aurait fallu désactiver le sécure boot avant de changer de disque

    Tiens nous au courant.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Windows bloqué [NON RESOLU] #79215
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Jean Louis,

    J'ai rencontré ce problème il y a quelque temps sur un PC neuf en voulant passer de Win 10 Home à Win 10 Pro.

    J'ai désactivé le Secure boot dans le bios et le problème était résolu.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79153
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir,

    Pour info le périphérique Bluetooth se trouve sous la rubrique "Cartes réseau". vérifie qu'elle ne s'y trouve pas ?

    Bon courage, tu tiens le bon bout.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79135
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Béarnais,

    Content pour toi que la migration se soit bien passée.

    Pour 9 € tu peux avoir une carte Bluetooth pour ton Dell: https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/carte-reseau-sans-fil-carte-reseau-pc-qca9005-802/f-1071305-auc9399424889102.html#mpos=0|mp

    Cela vaut peut être le coup.

    Bon dimanche

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79125
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Béarnais,

    Effectivement on peut dire que la carte est HS. il faudra passer à une clé USB Bluetooth de ce genre :  https://www.amazon.fr/Bluetooth-Adaptateur-Supporte-Compatible-Enceinte/dp/B0BYNH7HJL/ref=sr_1_11?crid=2QKHLI9R079AI&keywords=clé+usb+bluetooth&qid=1689357317&sprefix=clé+usb+bluetooth%2Caps%2C98&sr=8-11

    Pour migrer vers Windows 10 pro :

    Télécharge sur le site SOSPC, dans la zone de téléchargement, la dernière iso de Win 10 pro X64 22H2.

    Crée une clé USB bootable avec Rufus.

    Soit tu boot sur cette clé USB au démarrage de ton PC, soit tu lance le .exe directement depuis Win 7. si tu as rentré ta clé de licence Win 7 il est possible que tu n'es pas à acheté de clé de licence Win 10.

    Sinon tu trouvera des clé de licence sur internet à moins de 10 € sur des site comme celui-ci : https://fr.godeal24.com/summer-bigsale.html?g24=bvs11

    Tu peux avoir confiance dans ce site il n'y a aucun problème avec les paiements et l'envoi des licences. De plus si tu rencontre un problème de reconnaissance de licence par Microsoft ils sont très réactifs et te propose la solution adapté ou carrément le remplacement de la licence.

    Une fois Windows 10 installé il faudra faire la mise à jour de tous les pilotes avec DriversCloud : https://www.driverscloud.com/fr

    Il existe un tuto sur SOSPC de mise à jour des pilotes avec DriversCloud.

    Tiens nous au courant du résultat.

    Bon weekend à toi et à vous tous

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79119
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais,

    J'ai écrit dans un précédent post qu'il fallait , avant de faire les mise à jour de pilote, télécharger ceux ci sur le site DELL dans l'onglet Support. Tu renseignes la référence exacte de ton pc et le site te proposera les pilotes à télécharger.

    Les copies d'écrans que tu nous proposes prouvent que tu n'a pas téléchargé les pilotes avant de faire les MAJ. Surtout tu n'as pas spécifié à Windows où il fallait trouver les pilotes!

    Une fois les téléchargements terminés : clic droit sur le pilote inconnu puis Mettre à jour le pilote et choisir Parcourir mon poste de travail pour rechercher les pilotes.

    Tu choisis alors le dossier ou tu as téléchargé les pilote et tu fais OK. Si il y a des pilotes téléchargés au format ZIP il faut d'abord les décompresser.

    Comme le précise Fernand il existe un logiciel de détection de pilotes : https://www.dell.com/support/home/fr-fr et tu choisis dans Pilotes et diagnostiques: Mettre à jour les pilotes.

    Tu pourras même, si la mise à jour échoue cliquer sur : Analyser le matériel. il trouvera peut être le problème !

    Si après tout cela la carte Bluetooth n'est pas reconnue c'est qu'elle est HS.

     

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79098
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour

    Je passe par là vite fait . Le lien est bon c'est bien une iso de Windows 7 : "Windows 7 à jour à février 2021 + Patch mises à jour jusqu'en 2023. ISO qui prend en charge les processeurs 32 bit" second lien dans l'image ci-dessous.

    Dans le panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques, y a t il une rubrique Bluetooth ?

    Egalement vois tu apparaitre des périphériques inconnus ?

    Si il y a des périphériques inconnus clique droit dessus et mettre à jour le pilote. Puis tu recherches dans les pilotes téléchargés pour Win 7.

    Au préalable il faut avoir téléchargé au minimum les pilotes Bluetooth et Wifi sur le site Dell. ce n'est pas la peine de télécharger le reste puisque si cela fonctionne tu vas migrer à Win 10.

    Une petite précision : pour te servir de ton smartphone comme Box comme le propose Fernand il faut avoir un forfait internet d'au minimum 5 Go si tu ne veux pas exploser ton forfait et que ça te coute plus cher.

    Bon courage  à vendredi

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 169)