Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • Vulcain
    Participant

Vas voir dans sécurité Windows (sur l'icône de defender, clic droit et demande affichage des notifications)

Regarde les réglages.

Mais ?? Quelle version Windows 10

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Vulcain
    Participant

Salut

Regarde ce que tu as en faisant cela : par exemple sur le répertoire qui bloque

• Clic droit sur le répertoire ->propriétés
    • Onglet sécurité ->puis tout en bas "Avancé"
    • La case "Désactiver l'héritage" doit apparaître.

Ce problème peut être produite par un blocage d'une protection aussi, dans applications bloquées si ton souci ne viens que de logiciels

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Vous avez dit bizarre ? [RESOLU] #42126
    Vulcain
    Participant

bonjour à tous,

Je suis sous la 1809, et ça fonctionne bien. Maintenant la distribution n'est effective que sur matériel compatible, ce qui veux dire qu'au fur et à mesure du développement celle ci sera déployée.

A la maison nous avons 3 PC sous cette version et pas de souci tant que dans la Game que la bureautique.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #41948
    Vulcain
    Participant

Dit moi l'intérêt d'avoir plusieurs version identique Windows, avant tu avais la version starter qui était très basic et maintenant elle n'existe plus, donc la version familiale à mon avis là remplace mais avec plus de fonctions.

Aujourd'hui je viens de passer à la version Pro, gratuitement et je récupère le groupe.

Windows n'a rien à voir avec Linux, on ne peux comparer un Open source et un propriétaire. Si tu étais propriétaire de Windows, je doute que tu ne verrais pas ton intérêt avec ceux des autres lorsqu'il s'agit de finance et pas de centimes.

Le débat est long mais de toute manière, c'est comme ça.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #41893
    Vulcain
    Participant

Dans l'exemple que je donne c'est simplement pour dire que Microsoft donne aussi des infos mais si vous restez sur le site Français, ils sont en retard parfois d'une version.

Si on prends sous VPN via état unis nous avons toutes les explications tant sur l'OS que les applications. (mais c casse tête)

Les tutos Français ne sont qu'une traduction de bénévoles bien souvent comme sur la communauté Microsoft.

Les tutos anglais sont vastes et très nombreux, parfois trop long

Ce que nous voyons en Français et bien souvent une synthèse.

D'autre tellement basic qu'il n'apporte rien en dehors d'un simple tuto utilisateur.

Pour la suppression de fonction comme le groupe résidentiel, il l'on annoncé et pour le savoir et être au courant, via compte Microsoft ou hub commentaire voir si on est Insider ou abonnement site anglais en news. Le souci est que sur les sites Français il y a du retard. Pourquoi cette suppression ? le choix se porte en Familiale sur le Cloud en nous disant que c'est plus simple pour le néophyte.

Entre Linux Mint par exemple et Windows, l'open source est tenu d'être un livre ouvert alors que Windows est sous le contrôle d'une société de la même façon que Mac

La nouvelle version par exemple ne donnera plus de numéro d'erreur mais directement la solution avec explication. De nouvelles fonctions, des corrections, améliorations etc...

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #41868
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Pour avoir des infos sur Windows il suffit d'aller sur leur site ou les news insider et là, tu auras un descriptif de l'OS.

ex : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

et bien souvent l'anglais est de mise, mais avec google pas de souci.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41815
    Vulcain
    Participant

Salut

Non je ne dis pas que Avast est nul, mais pas plus efficace que Defender.

Maintenant le principal est d'être rassuré, toi c'est Avast donc pas de souci. Maintenant lorsque tu as désinstallé Avast c'est Defender qui avait pris le relai .

Reste comme tu es, Windows 10 a son propre centre de sécurité  :yes:

Moi aussi j'utilise Comodo depuis des années, même qu'il fut un temps avec Symbian le modérateur, nous passions du temps pour la traduction en Français. Comodo est un firewall très efficace, mais la version 11 m'a donnée un bug sur l'activation Pare feu et Defender qui c'est vite résolu. La dernière mise à jour a un défaut aussi, la consommation de ressources, bien sur, sur un système avec 16 go de Ram voir 8, pas trop de différence mais moi avec 4Go de Ram je l'ai vite vu.

Pour Avast, un Antivirus que j'ai défendu sur la toile, là aussi pendant longtemps mais plus maintenant à la différence de Comodo.

Il y a des chances que ton problème se résolve tout seul après +démarrages ou MAJ windows.

Mais je le répète, plus on utilise de logiciel de sécurité tiers avec Windows plus on va vers des soucis parce que les éditeurs ajoutent trop de fonctions qui ne servent à rien, à travers leur campagne, ils crées un besoin (fonction) dont tu n'as pas besoin (car inutile) pour te faire croire qu'il est indispensable.  :wacko:

N'hésite à revenir si tu as un souci  :good:

:bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41762
    Vulcain
    Participant

Ceci devrais résoudre le problème.

Bon dans un premier temps supprime Comodo firewall 11, cette version cause ce problème, je le sais car j'ai utilisé aussi Comodo et depuis cette nouvelle version je l'ai supprimé.

Redémarre le PC, tu auras certainement à redémarrer  le pare feu via le centre de sécurité Windows, voir un 2ièm redémarrage.

Enlève Avast, je le vois encore actif

Redémarre

Une réinitialisation de tous tes navigateurs sans oublier Internet explorer comme Edge sera bien aussi après le passage de ZhpCleaner.

Tu as des traces d'un adware :Si tu veux aller plus loin dans un nettoyage ce script avec Zhpfix mais Le script n'est pas une obligation, je dirais même me faire un autre Zhpdiag avant pour voir si besoin car le passage de ZhpCleaner devrais faire l'affaire.

Après même si pour moi Avast est inutile sur Windows 10, tu pourras le réinstaller

Script Zhpfix
    O108 - CMH1: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
    O108 - CMH1: ANotepad++64 [64Bits] - {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} . (.Orphan.)
    O108 - CMH1: BriefcaseMenu [64Bits] - {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} . (.Orphan.)
    O108 - CMH4: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
    O108 - CMH4: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
    O108 - CMH5: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
    O108 - CMH6: BriefcaseMenu [64Bits] - {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} . (.Orphan.)
    O108 - CMH6: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
    O69 - SBI: prefs.js [DRW10SSD256 - g18catvn.default] user_pref("dom.forms.autocomplete.formautofill", true);
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ANotepad++64
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu
    HKLM\Software\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
    HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
    HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
    HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
    HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu
    HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
    EmptyPrefetch
    Emptytemp
    EmptyClsid

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41752
    Vulcain
    Participant

ICI

Les fichiers .manifest contiennent des informations de style pour les programmes et avec ce nettoyage ils sont remis à zéro. fichier xml. Perso j'emploi ce terme pour tous fichiers contenant des infos liées à un soft ou système comme les rapports de gestions erreurs qui serait plutôt un .log ou … autres. C'est certainement le pourquoi de ton incompréhension, désolé, là, je suis fautif.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41729
    Vulcain
    Participant

Salut

Si tu suis la procédure que je donne avec les paramètres Windows, tu vas comprendre de suite.

Donc va dans Paramètres (fonction Windows)

Oui le rapport est conséquent, tu dois l'avoir sur ton bureau au format txt et mets le en pièce jointe (fichier attaché) en bas de ton poste.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41701
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Désolé mais Week End compétition de billard et le boulot à 5h.

Maintenant avec toutes ces manip, je pense que c'est le fichier manifeste de Windows qui a pris un coups. Va dans les paramètres -> système -> Stockage et libérer de l'espace maintenant et patiente : ensuite sélectionne (tu comprendras, pas dur) et nettoyage, là tu as aussi un nettoyage de Antivirus Defender.

regarde cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine

la valeur doit être à 1

Pour le rapport Zhpdiag, il me faut tout le rapport, ce que tu m'as donné, ne me sert à rien.  :unsure:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41568
    Vulcain
    Participant

Regarde aussi si Service de Transfert Intelligent en Arrière plan est en automatique.

Le dossier C:\Windows\System32\config\TxR doit être vide

et dans C:\Windows\System32\SMI\Store\Machine tu devrais avoir un fichier schema.dat , il a quelle date ?

Ha oui et le service : Update orchestrator service doit être actif

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41566
    Vulcain
    Participant

He ben, c'est plutôt rare de voir ça.

Pour Windows repair, j'ai fais un tuto sur sospc

https://sospc.name/windows-repair-free/

As tu un compte Microsoft ?

Si cela ne fonctionne pas, fais un Zhpdiag pour voir la liste des softs et processus actif.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41558
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Je vois que la relève est là.

Oui utiliser StopUpdates10 ou tout autre soft ce n'est absolument pas conseillé, on ne sais pas exactement ce que réalise comme opération ce type de logiciel, tout comme les nettoyeur en un clic.

Autres solutions :

Le logiciel Windows repair qui est très bien : https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

Utilitaire de résolution de problèmes Windows :

ouvrir les paramètres  > Mise à jour et sécurité.
    A gauche, clique sur Résolution des problèmes.
    Dans la liste chercher Windows Update, cliquez dessus puis sur Exécuter l’utilitaire de résolution de problèmes.

Historique de MAJ :

Vider le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. pour vider le catalogue des mises à jours.  Donc plus d'historique de MAJ

MAJ précédente : Si tu as eu une MAJ autre que la principale donc celle qui t'as fais passer en 1809, et si problème constatée juste après, là supprimer.

Réparation Windows 10 : L'ultime solution sans perte de donnée

Les solutions précédentes auraient du résoudre ton problème. Jusqu'ici nous pourrions dire qu'il ne faut pas utiliser les bloqueurs de MAJ, Nettoyeurs et rester avec Windows Defender.

Personnellement je ne plus dire quoique se soit, toutes les solutions exposés par tous, je n'en connais pas d'autre.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41494
    Vulcain
    Participant

On vois ça plus tard je vais manger

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 1,706)