Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 1,721)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71763
    Vulcain
    Participant

    Salut Fernand :bye:

     

    T'inquiète je sais que je dois mettre un nouveau poste.

    Oui le poste est résolu.

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71751
    Vulcain
    Participant

    Salut à tous

     

    Pour finir le poste, tout est ok

    Par contre j'ai fais des photos du PC ,j'aimerais bien voir si AZAMOS peut m'en donner les limites

    J'aimerais le gonfler à bloque

    A plus

    Et merci pour l'aide

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71743
    Vulcain
    Participant

    Bon j'ai utilisé AOMEI, le mien avait un numéro de licence HS, donc j'ai essayé un de ceux proposé par Christophe

    Cela a fonctionné après une petite bataille, j'ai dû insister et suite à un redémarrage le soft a fini par cloner le disque.

    Demain j'interverti le Ddur par le SSD

    Une aventure bénéfique puisque maintenant avec 3 soft, j'ai de quoi faire et assurer toutes éventualités tant quand image disque, sauvegarde et clonage.

     

    Merci à tous

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71742
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Fernand

    Je télécharge macrium et nous verrons

    pour le reste c'est déjà vu

    merci

    te tiens au courant

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71739
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

     

    Bon pas de chance malgré un espace disque utilisé de 176Go sur 2To le clonage sur SSD 1 To n'est pas possible

    Le SSD de 1To donne un espace libre de 931Go et si je partitionne le disque C:\ impossible de descendre en dessous de 950Go à partir de Windows la gestion de disque.

    Maintenant en installant un nouveau système sur le SSD, pas sûr que les soft pourront se lancer depuis l'ancien C:\ et récupérer toutes les configurations sans toucher quoique ce soit. Donc réinstallation de tous les soft.

    Donc EaseUS Partition Master demande le même espace disque entre source & cible.

    Apparemment AOMEI Backupper lui le permet, Quelqu'un peut le confirmer ?

    Renee Becca aussi

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71719
    Vulcain
    Participant

    Salut Fernand :bye: , AZAMOS  :bye:

     

    Merci à tous pour les réponses et chance :yes: grâce à Christophe activation du soft proposé fait après 10mn :good:

    Je vous tiendrais au courant pour un avis personnel du soft Mh

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Connecter mon PC on TV… [RESOLU] #67941
    Vulcain
    Participant

    Salut

     

    Regarde sur ce lien :

    Comment utiliser le PC on TV sur votre Samsung Smart TV ? | Samsung AFRICA_FR

    ou Comment connecter un PC à une Smart TV ? (letsview.com)

     

    Perso j'utilise un HDMI et clavier virtuel au besoin sinon la souri

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Je viens de trouver un lien pour contourner le souci avec Windows 11 #65563
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous,

     

    En ce qui concerne Windows 11, il est trop tôt de vouloir et juger. Si cet OS est assujetti à un matériel spécifique, ce n'est pas notre choix et vouloir aussi une nouveauté sans rien en contre partie est le monde d'aujourd'hui, le gratuit et surtout sans rien changer... Cela est impossible, le monde informatique change très vite et nous ne sommes pas les décideurs, malheureusement pour chacun et heureusement car cela serait un vrai bordel.

    Le gros souci et je l'ai dis il y a un bon moment, Microsoft veux aller vite et cela sans communication, un peu comme notre gouvernement, une bande de bites hors du temps qui t'impose tous sans explication cohérente.

    Les exigences matériel Microsoft pour moi aujourd'hui son trop importante et surtout hors budget, donc, je ne chercherais pas à vouloir un OS hors de portée point de vu financier.

    De sur, ce n'est pas ça, qui va me faire aller vers Linux qui pour moi est un OS sans avenir pour le particulier et la gratuité ne sera plus ou alors la contre partie sera couteuse. Malheureusement il existe des enjeux important comme la production de nos matériels,  trouver des solutions
    pérennes pour lutter contre le réchauffement climatique. Et oui, l'énergie dont nous disposons actuellement disparaitra d'ici 20 ans. toutes sociétés aussi importante que Microsoft se doivent d'être soucieuse avec intérêt de sur du climat:

    Microsoft-Livre-Blanc-14122020.pdf (windows.net)

    Certains vont dire rien à foutre, mais comment faire face à une nouvelle technologie grandissante à la vitesse grand "V" en osmose avec le climat. Un exemple : la voiture électrique de part sa construction causera plus de dégâts sur le climat que la consommation d'énergies fossiles qui elle disparait. (remplaçable sans problème mais là, les politiques nous gavent)

    Si demain, tous, avons un salaire de +3000€ sans augmentation de la vie (c'est possible mais bon) les exigences Microsoft ne ferait pas débat.

    Donc le plus gros problème est l'ingérence de nos gouvernements qui je vous assure auraient gardés l'augmentation du Smic à 2% sur le cout de la vie depuis 40 ans, le smic serait aujourd'hui Net à 1800€. Donc moralité, arrêtons de nous faire sucer par des incultes hors du temps et prenons nous  en main.

     

    Voilà, un petit laïusse qui vaut ce que ça vaut mais bon, tant que les rues seront vides et que les gens regarderons leur nombril en se plaignant du voisin, rien ne changera.

     

    Bon sinon, ça va ...

     

    :bye: :bye:

     

     

     

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Le souci viens de Gmail voir même du compte lui même, il faut aller dans les paramètres google gmail et autoriser Outlock

    :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Lien Hypertexte sous Excel [RESOLU] #64228
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

     

    Non tu fais erreur, c'est l'option du menu insérer ,la 4iem en partant de la droit, tu as l'option lien

    J'ai la même version excel que toi et moi cela fonctionne

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Lien Hypertexte sous Excel [RESOLU] #64221
    Vulcain
    Participant

    Bonjour, :bye:

    Tu passe par le menu Inserer -> lien puis page web et page parcourue ?

     

    des exemples : LIEN_HYPERTEXTE (LIEN_HYPERTEXTE, fonction) - Support Office (microsoft.com)

     

     

     

     

     

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : La distribution CrunchBang ++ #61752
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Didier, DGS

    J'aime beaucoup le look :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    Vulcain
    Participant

    Salut Azamos

     

    Lors de la rédaction du poste, je plaçais en mode demande d'aide et au fur et à mesure que j'écrivais, je me suis rendu compte que la solution je l'a connaissais depuis toujours, le clavier alpha ne fonction pas en saisie du mot passe Windows. Et vu que, à la question à ma femme Es-tu  sur de ton mot de passe ? ou elle me réponds oui, j'ai cherché autre part. Je lui demande de me donner son mot de passe, et là, le Gag... bdj

    Le clavier Alpha numérique (il n'y a que le numérique qui fonctionne, c'est normal)

    Donc, si un jour une personne t'indique que la saisie mot de passe ne rends pas en compte l'alpha, tu pourras dire normal. Le poste est devenu information.

    :bye:

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : THUNDERBIRD nouveau… perte des données [RESOLU] #58610
    Vulcain
    Participant

    Salut PAWI

     

    Le nouveau, je dirais sympa mais voir à l'utilisation, il manque de la couleur dans cette messagerie :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58325
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Juste pour dire : Gladys, Ccleaner, Advanced système care, et bien d’autres.        :negative:     POUBELLE         :negative:

    Salut AZAMOS :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 1,721)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner