M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i a
ParticipantMerci pour l'article
J'ai découvert l'existence des "Briques Internet" (maintenant, je le sais, l'auteur ayant bien bien insisté
).
Et en suivant les liens, autre découverte, il y a une association à 15 minutes à pied de chez moi ! "LDN (Lorraine Data Network) est une association pour la défense d’un Internet libre, neutre et décentralisé dont le moyen d’action principale est d’être un fournisseur d’accès Internet (FAI) assocatif et local."
Mais bon, on est souvent emballé par la lecture d'un article et puis le temps passant, ça rejoint toutes ces choses qu'on n'a pas vraiment classé dans ses priorités, et parce qu'une journée ne fait que 24 heures, ben voilà quoi
Sinon, pour ma part je trouve plus facile de se passer de Windows que de Google et ses innombrables services qui fonctionnent plutôt bien il faut avouer.
J'espère que tu te trompes Grey Cat, s'il est parfois difficile et mal accepté dans les milieux défavorisés de mettre la main au portefeuille, heureusement que d'autres plus fortunés compensent en faisant des dons conséquents, certaines entreprises sponsorisent les projets, tout espoir n'est pas perdu... Dons Linux Mint septembre 2018
15 octobre 2018 à 10 h 57 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38312M i a
ParticipantEt en plus tu risques rien , demain il s’en rappellera plus
On pourrait le renommer ALZHEIMOS
Edit :
Grey cat wrote:
SVP , mettre le sujet en résolu ! ( avant que le cruel Azamos me jette d’une falaise)
Trop tard, on a posté en même temps, mais ne t'inquiète, pas avec sa mémoire de poisson rouge...15 octobre 2018 à 10 h 50 min en réponse à : Gmail peut-il lire les mots de passe de Firefox ?[RESOLU] #38309M i a
ParticipantBonjour,
Je pense que quelqu'un dans le même cas sera content d'appliquer les étapes données par Grey Cat pour être débarrassé de ce problème.
Comme je le précise dans ma dernière réponse, j'ai fait tout ce qu'il préconise hormis le choix du navigateur par défaut.Si ça fonctionne très bien, je reste sur ma faim quant à comprendre comment une telle chose peut se produire, mais tu peux passer le sujet en résolu, je n'ai plus accès à la modif du titre du 1er message.
14 octobre 2018 à 13 h 53 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38295M i a
Participant12 octobre 2018 à 15 h 35 min en réponse à : Google Chrome : pourquoi vous n’aurez plus accès à certains sites #38239M i a
ParticipantMerci pour l'info Vulcain.
Je n'utilise pas le navigateur Google Chrome, seulement le moteur de recherche Google, je précise car parfois je me trompe dans les noms
la firme de Mountain View estime que la société émet des certifications obsolètes et donc invalides
Pour une fois on ne peut qu'approuver Google
5 octobre 2018 à 13 h 49 min en réponse à : Gmail peut-il lire les mots de passe de Firefox ?[RESOLU] #38065M i a
ParticipantDéjà merci pour vos blagues, je me marre toujours bien en lisant vos échanges
J'ai encore en mémoire un certain paquet de croquettes pour chatsTu en connais un rayon sur Androïd Grey Cat, je n'aurais pas trouvé ça toute seule
Avec en prime un pas à pas clair et détailléJ'ai donc décoché "Ouvrir les liens dans Gmail".
Par contre je vais d'abord essayer sans navigateur par défaut.
J'ai conservé Google parce-que la version Android de Firefox ne propose pas les outils de recherche Langue et Date, alors quand j'en ai besoin, je choisis l'ouverture avec Google.Je viens de désactiver "enregistrer les mots de passe" et "connexion automatique" dans Google.
Mais je ne m'explique pas pour MiaContribution (entre autres), comment Google a pu récupérer le mot de passe puisque :
- je n'ai pas pu le taper directement depuis le smartphone car je ne connais pas mes mots de passe par cœur
- et ça faisait au moins 3 ans que je n'utilisais plus Google quand Christophe l'a mis en placeEn tout cas merci pour tes conseils éclairés et bonne journée
5 octobre 2018 à 9 h 54 min en réponse à : Gmail peut-il lire les mots de passe de Firefox ?[RESOLU] #38055M i a
ParticipantMerci pour ta réponse AZAMOS
Je viens de regarder, CCleaner peut être installé depuis le Google Play Store
Je n'avais jamais remarqué cette "bizarrerie" auparavant.
Persuadée que je devais entrer mes identifiants et MP, je me contentais d'ouvrir les pages en visiteur, mais je ne pouvais donc pas répondre aux messages.Maintenant je trouve ce pré-remplissage bien pratique, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut au niveau sécurité ne comprenant pas ce qu'il se passe
J'ai installé Avast free il y a un bon moment, après lecture d'un de tes articles
27 septembre 2018 à 9 h 45 min en réponse à : Quelle distribution Linux pour ma brouette ? [RESOLU] #37938M i a
ParticipantOups, j'avais loupé ce topic
perso, je conseillerais plutôt Mx-17,
Je plussoie, elle est vraiment super cette distribution
M i a
Participant21 septembre 2018 à 17 h 58 min en réponse à : Utilisation de Cameyo (Transformez n’importe quel logiciel en version portable) #37838M i a
Participant21 septembre 2018 à 15 h 20 min en réponse à : Utilisation de Cameyo (Transformez n’importe quel logiciel en version portable) #37826M i a
ParticipantPar ici
Clique sur Cameyo Free Packager
Download
Essaye plusieurs fois si les serveurs sont surchargés.
Pour la suite, je ne pourrai guère t'aider je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps et je n'ai pas d'installation Windows en dur sur ce PC.
Bonne découverte
Edit : encore un lien : https://www.hideout-lastation.com/create-portable-apps-using-cameyo
18 septembre 2018 à 16 h 26 min en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #37731M i a
Participant16 septembre 2018 à 15 h 33 min en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #37684M i a
Participant16 septembre 2018 à 10 h 03 min en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #37675M i a
ParticipantHello medhibleu,
C'est vraiment très sympa de ta part, le tuto est on ne peut mieux détaillé, un gros merci pour le temps que tu passes pour nous rendre service
J'avais vu passer ta proposition en commentaire de ton iso de windows 8.1.et j'avais cru comprendre qu'il fallait t'envoyer un MP, ce que j'ai fait hier, mais il est peu probable que tu aies pu le lire, le corps de texte semble vide.
J'ai fini par comprendre que le texte est de couleur foncée, et Christophe ayant modifié les fonds de page il y a quelque temps pour un thème sombre, on n'y voit rien, sauf si on surligne le texte
Je mets une capture à l'attention de Christophe.Si j'osais abuser, je te demanderais de passer l'appel à ma place
La peur du gendarme ne fait pas partie de mes préoccupations majeures, mais n'ayant jamais eu affaire à MS par téléphone, je me vois bien bafouiller et sembler suspecte aux yeux d'un représentant Microsoft, qui du coup va me poser encore plus de question, et que je vais bafouiller encore plus, enfin tu imagines le tableau...Si tu veux bien, c'est la licence pour Office 2016 qui m'intéresse le plus.
Je t'envoie à nouveau un MP pour te donner mon email, j'avais oublié la dernière foisEt encore merci pour le cadeau, parce-que si Libre-Office est suffisant pour les travaux courants, MS Office permet de faire plus de choses, notamment le mode plan et les niveaux hiérarchiques qui sont bien plus évolués que le mode navigation du logiciel libre.
Je te souhaite une excellente journée medhibleu
M i a
ParticipantSalut tous
C'est une arnaque bien ficelée, mieux vaut être informé, merci Grey Cat
Des Joujoux, quel chance
Par milliers ?
C'est Noël toute l'année pour AZAMOS
-
AuteurRéponses