M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,201 à 1,215 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux & Windows 10 #39181
    Participant

Voilà j'arrive ;-)

J'avais essayé sur mon ancien PC (celui qui freeze) il y a un bout de temps.

Sur mon new PC, j'ai juste installé Captvty dans Play-on-Linux.

J'avais été déçue par le rendu de Word, le lettrage était tout fin et pas net.
    Mais je n'avais pas rencontré de soucis pour l'installation.
    Puisqu'il est dans les dépôts, pas besoin d' utiliser le terminal.

J'ai contourné le problème en installant un win10 dans Virtualbox pour Linux et c'est beaucoup mieux :yes:

Je rallumerai mon vieux PC demain pour essayer d'y trouver un fichier Word, je te ferai une capture, tu verras par toi-même.

Quant à ouvrir tes fichiers Excel avec LibreOffice Calc, oublie, même sans macros c'est inutilisable, tout est mélangé :-(

:bye:

Image

en réponse à : Linux & Windows 10 #39105
    Participant

Salut Vulcain,

Linux semble bien te plaire  ;-)   :yahoo:

Bon dimanche à tous :bye:

Image

en réponse à : Vidéo interdite dans votre pays ? [RESOLU] #39104
    Participant

Bonjour Brigitte,

J'utilise une extension Firefox, on ne peut pas faire plus simple ;-)

Mais je la désactive dès que je n'en ai plus besoin parce-qu'il faut avouer que c'est moins rapide avec.

Image

en réponse à : Linux & Windows 10 #39000
    Participant

T'as tout bon là, je ne peux pas te dire pourquoi ça ne marche pas :unsure:

La suppression du mot de passe lors de la connexion et à la sortie de veille me suffisent (j'ai de l'entraînement et les phalanges bien musclées :yahoo: )

Plus sérieusement, je préfère garder une certaine sécurité, je n'ai donc pas appliqué la commande trouvée par Vulcain ;-)

Je dois sortir là, je chercherai demain, sans garantie d'aboutir :whistle:

Image

en réponse à : Linux & Windows 10 #38989
    Participant

Salut tout le monde :bye:

ermo wrote:
    Faut reconnaître qu’il est doué.
    Il me semble aussi ;-)

Fais gaffe, c’est la période de la chasse à la galinette cendrée

Ahhh les Inconnus, pendant une période on a regardé leurs sketches en boucle, je les connais par cœur  :heart:

Si tu as trouvé moyen de virer le mdp de Linux Mint 19, je suis preneur

Merci pour la manip :yes: . Ça n’a pas marché mais ça m’a permis de faire connaissance avec l’éditeur du terminal et puis un peu de muscu des phalanges, ça n’a rien de dramatique, si j’échoue avec Linux je pourrai toujours me mettre au piano tropbien

mdrmdr mdrmdr

Pour l’économiseur d’écran et la veille sous gnome : – Menu Système => Préférences… => Économiseur d’écran – Il faut décocher « Verrouiller l’écran quand l’économiseur d’écran est actif ».

Toujours pour gnome, si tu parle du lancement de session, il faut : – Menu Système => Administration => Fenêtre de connexion – Cliquer sur « Déverrouiller » puis taper son mot de passe – Cocher « Se connecter automatiquement en tant que … »

Pour le terminal :

Déroulez le fichier affiché avec les flèches de direction jusqu’à la ligne %admin ALL=(ALL) ALL.

Edit : si les écrans sont légèrement différents, c'est parce-que j'ai la précédente version 18.3

Image

en réponse à : Linux & Windows 10 #38901
    Participant

Super Vulcain ! :yahoo:

Et merci pour ton ressenti positif, ça devrait encourager ceux qui hésitent encore :good:

N'hésite pas à nous faire part de tes remarques au fur et à mesure de tes découvertes :yes:

Image

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #38877
    Participant

Merci pour les explications Darsky, ça faisait longtemps... :-)

Image

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #38874
    Participant

Chuper !!! :yahoo:

….. et à bientôt sans doute bg

Avec plaisir, les forums sont là pour ça ;-)

Image

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #38852
    Participant

Si tu fais tourner Linux Mint sur VB, il ne faut pas faire tout ça (ligne de commande) pour avoir un dossier partagé.

Il est parfois nécessaire de se déclarer dans le groupe vboxsf

Parfois, pour une raison mystérieuse, on n'est forcément d'office dans ce groupe, j'ai assez galéré avec ça :whistle:

J'ai cherché à savoir pourquoi des fois oui, des fois non, et je n'ai toujours pas la réponse :unsure:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988701
    (mon commentaire est le n° 19)

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=962331
    (commentaire 21)

La première chose que tu dois faire, c’est d’installer les additions invités.

Je n'ai pas pensé que Ermo n'avait peut-être pas installé les additions, pas malin de ma part :negative:

Bonne soirée à tous ;-)

Image

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #38844
    Participant

Salut Ermo,

As-tu bien déclaré le partage dans VirtualBox  ici ?

Je choisis le Montage automatique.

Il est parfois nécessaire de se déclarer dans le groupe vboxsf :

sudo usermod -a -G vboxsf nom-utilisateur

Image

en réponse à : Antivirus sous linux mint #38758
    Participant

Bonjour Bravo,

En 2 ans, je n'ai jamais vu une demande d'aide pour une infection sous Linux, mais tu peux cependant transmettre une infection à un utilisateur sous Windows.

Personnellement, j'utilise Clamav qui est dans les dépôts.

Pour le scanner, jamais essayé en machine virtuelle pour ma part, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;-)

Image

en réponse à : Apprendre à utiliser GIMP #38734
    Participant

Merci Grey Cat,

Je connais G'mic qui est installé, mais pas Mathmaps.

Je viens de jeter un œil dans les dépôts, apparemment il n'y figure pas.
    J'ai donc suivi ton lien mais il semblerait que ça ne soit pas disponible pour Linux.

Pas grave, on peut déjà faire tellement avec G'mic ;-)

Téléchargements
    Dernière version stable: 1.3.5
    Linux
    Les binaires Linux ne sont pas disponibles à ce stade en raison d’un problème technique .

Image

en réponse à : Apprendre à utiliser GIMP #38715
    Participant

Bonjour Petitnain30,

Contente que ce petit tuto te soit utile :yes:

J’ai essayé d’insérer les photos de mon travail, mais cela me demande un site web, je sais pas faire. Si quelqu’un peut m’aider pour cela. En attendant j’ai mis deux photos en fichiers attaché. J’espère que cela passera.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta demande :scratch:

Pour insérer une image à l'aide de l'icône Image en haut de la zone de texte :

Il te faut d'abord choisir un hébergeur d'image, par exemple https://goopics.net/
    Ensuite tu parcours ton ordi pour choisir ton image.
    Puis tu copies le "lien direct" et tu le colles dans "Adresse web source".

Tu as bien réussi la modification des couleurs de tes images ;-)

A bientôt :bye:

Image

en réponse à : SMTube — Navigateur YouTube pour SMPlayer #38602
    Participant

:bye: :bye:

L'article était en accès Premium, tu pourras peut-être éviter le cachot Jmimile :yahoo:

Sinon, plutôt que Youtube :
    https://primokorn.wordpress.com/2017/12/19/hooktube-videos-youtube-sans-les-vues/

Image

en réponse à : Serveur Samba #38555
    Participant

Bonjour Aiglewar :bye:

Ahhh enfin un participant qui se résout à aller voir ailleurs  tropbien

J'ai abandonné Windows au profit de Linux Mint il y a un ou deux ans.
    J'ai testé rapidement d'autres distributions en machines virtuelles, mais ça n'est qu'un tour d'horizon, rien à voir avec mon installation en dur.
    Ceci pour dire que même si Ubuntu est très semblable à Mint, j'aurais été plus à l'aise pour t'aider avec cette dernière pour laquelle Darsky nous a fait de beaux tutos d'installation.

Je n'ai pas de partage Windows sur ce PC mais j'avais un dual-boot avec le précédent et je mettais toutes mes données sur une partition à part (en ntfs) qui pouvait être lue grâce à ce format par les deux OS.
    J'ai mis ces deux PC en réseau et je crée des partages pour certains dossiers mais je n'ai pas de connaissances particulières sur les serveurs, je ne sais pas si je vais pouvoir d'être d'un grand secours.

Je te mets le lien d'un tuto que j'avais fait pour Sospc à ce moment là sur le partage Samba tel que je l'ai mis en place si ça peut t'être utile, mais Didier ou Darksky te répondront sûrement de façon plus précise ;-)

https://sospc.name/partagez-fichiers-sous-linux/

Image

Affichage de 15 réponses de 1,201 à 1,215 (sur un total de 2,204)