M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i a
ParticipantÇa pourrait peut-être t'intéresser ?
https://laurdbayrone.wordpress.com/2018/02/11/ubuntu-cleaner-un-outil-pour-nettoyer-ubuntu/
Bon, faut que je file en courses moi
M i a
ParticipantLinux ne se "salit" pas du tout aussi vite que Windows, il n'a pas de base de registre.
Le nettoyage n'est pas indispensable si tu penses que tes clients vont mettre le bazar dans le PC que tu leur as mitonné aux petits oignons.
Personnellement je n'ai jamais installé BleachBit, et j'ai du utiliser 2 ou 3 fois en tout la commande de nettoyage citée plus haut.
Il y a sûrement un moyen pour la rendre cliquable, à Linux rien d'impossible
Je veux bien essayer de trouver comment faire, mais je serai indisponible à partir de demain jusqu'à mardi. Je commencerai à chercher un peu en fin d'après-midi
C'est sûr que si tu mets la version root à tes clients et qu'ils font n'importe quoi, ça ne va pas être évident pour toi de les dépanner.
Souvent Timeshift s'en tire bien pour récupérer le système en bon état, mais par défaut il ne sauvegarde pas les fichiers, donc soit les y inclure, ou utiliser un autre soft pour le faire.M i a
ParticipantBah, de toutes façons un non initié ne comprendra pas le sens des commandes, et il doit faire des copier/coller afin de ne pas se tromper dans les espaces et compagnie.
Un seul copier pour la commande que je propose, sinon c'est trois
De plus ça permet aussi de réparer les dépendances cassées grâce à apt-get -f install.
Et il y a aussi le cache de la ram qui est nettoyé en plus.Mais effectivement pour quelqu'un qui veut commencer à maîtriser un peu les commandes, les 3 commandes que tu proposes sont plus claires
Tu peux aussi rajouter--purge
derrière l'autoremove, ce qui supprimera les dépendances inutilisées
sudo apt autoremove --purge
edit : quand j'envoie le message les 2 tirets courts de la commande se transforment en un tiret long. Il faut lire "espace avant, tiret du 6, tiret du 6, purge"
edit2 : suite à ta suggestion j'essaye avec le bloc de citation, mais ça veut pas non plus.
Ahhh les automatismes, c'est pas toujours une avancée, je pense aux appareils électroménager, c'était tellement mieux quand on pouvait régler la température, la vitesse d'essorage, le temps de lavage soit-même pour son lave-linge et quand les lave-vaisselle n'embarquaient pas d’électronique. J'ai pu réparer moi-même (en consultant les forums de réparation sur internet) ma veille machine à laver et mon lave-vaisselle ! Aujourd'hui ça serait déchetterie directM i a
ParticipantCoucou AZAMOS
Ça fait vraiment plaisir de voir que tu te débrouilles comme un chef
Alors ayé, tu t'es jeté à l'eau et installes Linux à tes clients, chapeau bas, on peut dire que tu sais t'adapter
J'ai souvent lu que BleachBit n'était pas indispensable, même à éviter pour les débutants qui risquent de mal l'utiliser et de jeter le bébé avec l'eau du bain...
Il est recommandé d'utiliser plutôt cette commande qui est suffisante pour effectuer un bon nettoyage :
echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && su -c "echo 3 >'/proc/sys/vm/drop_caches' && printf '\n%s\n' 'Ram-cache Cleared'" root
Super bravo pour l'installation de Wine, c'est assez compliqué effectivement...
Sur la Mint 19.1 Brasero n'est pas installé par défaut, c'est Rythmbox.
Bon, ben je crois que tu vas devenir un fervent défenseur de Linux
tropbien
M i a
ParticipantMerci pour ta suggestion
Je suis sur le pilote propriétaire recommandé après avoir utilisé le générique durant une période
Bah, si je veux faire une vidéo, je devrai me mettre sur l'autre PC, c'est pas non plus la mer à boire
Attachments:
M i a
ParticipantC'est vraiment top tes ch'tites vidéos
J'avais essayé suite à ton article sur Mint, ça ne fonctionne que sur un de mes 2 PC, et c'est le "vieux" sur lequel je travaille beaucoup moins souvent
Sans doute un problème de carte graphique, la petite roue tourne bien en bas à droite, mais le fichier .webm n'est pas généré
j'ai posé la question sur 2 forums, pas de solution proposée, je continue à chercher
M i a
Participant- Suppression automatisée des anciens noyaux et des paquets dont vous n'avez plus besoin
- Inhibition de l'arrêt / du redémarrage du système lors de tâches automatisées (suppression et / ou mises à jour automatiques)
- Des versions spécifiques peuvent être placées sur une liste noire (vous pouvez donc ajouter une mise à jour à une liste particulière pour un package sans avoir à mettre des listes à jour)
- Détection des verrous APT et mécanisme de nouvelle tentative (le gestionnaire n'échoue plus lorsque APT est verrouillé)
- ...
M i a
ParticipantBonjour Didier,
Elle semble bien te plaire cette Q4OS
Je viens de modifier le thème avec Look Switcher, j'en ai trouvé un, Spring, qui ressemble encore plus à Windows XP, dommage que je ne l'ai pas essayé avant, je l'aurais mis dans le tuto, ça aurait sûrement plu aux Windowsiens.
Pour les fonds d'écran, tu peux les avoir aussi avec clic droit sur un endroit vide du bureau puis Configurer le bureau.
La fenêtre Configuration KDesktop qui s'ouvre permet aussi de modifier l'écran de veille.Il me semble que tu nous avais précédemment montré ce fond d'écran en disant que c'était la ville où tu habites, c'est bien ça ?
Bon we
M i a
ParticipantBonjour Matthieu,
Je connais 2 bons logiciels pour une désinstallation complète (il y a des tuto sur sospc.name) :
- Revo Uninstalleur : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
- Iobit : https://sospc.name/iobit-uninstaller-8/Il arrive qu'ils ne voient rien si le logiciel a déjà été désinstallé, mais pas toujours, tu ne risques rien à essayer.
Tu dis que tu as acheté une clé de Windows 10, mais je crois qu'il est toujours possible de passer gratuitement de Windows 7 à 10 : https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/
J'ai lu récemment que ça fonctionne toujours, tu peux tenter ta chance.
Si tu as acheté la clé d'activation pour remplacer Seven, tu peux la garder pour un autre PC (si c'est une licence OEM, elle restera attachée à la carte mère du PC où elle a été installée la première fois, donc c'est valable si tu ne l'as pas déjà installée ailleurs avant).M i a
ParticipantMerci AZA
Toi aussi tu t'es fait une chouette signature, j'adore
On ne voit mal le Dream Team Linux sur fond sombre, j'ai éclairci et agrandi le vert autour des lettres, ça devrait être plus visible
J'ai eu l'idée de vider le cache, ça m'a déjà résolu des problèmes, je vais voir ce que ça donne.
Attachments:
M i a
ParticipantM i a
ParticipantBon ben en fait je sais pas insérer la signature
Un message d'erreur s'affiche :
Pourtant il ne me semble pas y avoir plus de 512 characters
Je vais essayer avec le lien habituel (le second, lien direct)
Sinon ça sera pour un autre jour, vais pas pouvoir être beaucoup sur le PC cette semaine
Edit : c'est le centrage qui déclenche l'erreur, il y a une partie de la "formule" qui est tronquée, sûrement parce qu'il est considéré qu'il y a + de 512 caractères.
Mais bon, à gauche c'est bien aussiM i a
ParticipantAh ok, en signature, en voilà une idée qu'elle est bonne
A ce moment là, c'est plutôt une dimension rectangulaire qu'il faudrait.
J'ai refait le lettrage sospc, je l'avais repris sur la bannière "officielle" mais il n'est pas assez précis.
J'ai réduit la taille à 100 px en hauteur pour les 2, si la taille ne convient pas dites-le moi.@ Didier : pour avoir la transparence il faut que le fichier soit un .png ou .gif, je mets les 2 fichiers.png en pièce attachée.
@AZAMO : merci pour le mini tuto pour la signature, j'aurais jamais trouvé comment la centrer
Attachments:
M i a
Participantdonc on choisit tous les 3 cet avatar ??
Je t'avouerai que je n'ai pas bien compris pourquoi AZAMOS a fait cette suggestion, mais comme c'est toujours un plaisir pour moi d'utiliser des outils graphiques, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai foncé
Je n'avais pas pensé au même avatar pour "l'équipe", mais c'est peut-être ce qu'il voulait dire
ça me ne dérange pas du tout et c’est unique et original
C'est gentil, mais si tu préfères le tien, ne change pas, bien sûr
Moi non plus ça ne me dérange pas de troquer le mien contre "l'avatar commun", on verra ce qu'en pense Darksky
Il tient peut-être à son Mr Jones, les goûts et les couleurs...Quelle belle journée, on dirait que le printemps est déjà là, profite bien de ce beau soleil
M i a
ParticipantFaudrait que vous trouviez un avatar « Dream Team Linux », ce serait chouette !
Avec plaisir, dès qu'il s'agit de jouer avec Gimp, je suis partante tropbien
On reconnaît nettement Darksky à l'avant, et Didier et moi à l'arrière plan
-
AuteurRéponses