M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i a
ParticipantBonjour Didier,
Ahhh la distribution Antix... Elle ne m'a pas déplue, contrairement à Darksky à qui elle donnait des boutons
Le mode persistant n'est pas possible avec un CD/DVD et mon bios est trop vieux pour démarrer sur une clé USB, je ne peux donc pas utiliser cette fonction.
Il semblerait qu'il faille le préciser lors de la création de la création du live USB.
Quelques infos trouvées sur le net si ça peut t'être utile :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/guide-cle-usb-persistante-linux-pour-vos-rendus
https://geekmps.fr/linux-categorie/891-creer-un-linux-live-persistant-sur-clef-usb-facilement-mkusb
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usbBonne journée
M i a
ParticipantM i a
ParticipantCoucou Didier,
C'est sympa de prendre des nouvelles
Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, je jette un œil en vitesse sur le forum et les articles, mais je ne peux guère en faire plus
A part une francisation imparfaite, j'ai trouvé Peppermint très fluide et agréable à utiliser, mais je n'ai pas démarré sa VM depuis longtemps.
Bon dimanche malgré le temps...
A bientôtM i a
ParticipantBonjour Marie-France,
Si tu as la clé de licence, pour Word 2010 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/office
Il me semblait avoir vu passer un article sur Sospc pour télécharger Microsoft Office (avec une clé de licence valide), mais je ne l'ai pas retrouvé.
3 mars 2018 à 10 h 20 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34090M i a
ParticipantBonjour Visio 3,
Sur ta capture, je vois que tu as choisi l'option "Ajouter une imprimante locale", or moi j'ai choisi "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth".
J’ai essayé (l’imprimante étant branché en USB sur la Free Box) La recherche des imprimants disponibles ne donne rien
J’ai cliqué sur : L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée Avec : Rechercher une imprimante ….. Rien ne s’affiche dans le réseau
Ça me semble logique puisque tu n'as pas déclaré l'imprimante sur le réseau comme le montre la flèche sur ta capture
La réponse : Lorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l’imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050 C’était pour répondre à la méthode proposé par Mia
Si j'ai bien compris, on ne parle pas de la même chose :
Je parlais ici de l'étape suivante, après que l'imprimante ait été trouvée.
Il s'agit de trouver le pilote correspondant à l'imprimante et non pas l'imprimante qui doit d'abord être répertoriée. Là, c'est une liste d'imprimantes pour trouver le pilote de l'imprimante.
Je n'ai pas trouvé la référence exacte de la mienne, j'ai choisi ce qui s'en approchait le plus (HP OfficeJet Pro 7500 à la place de 7500 Serie, et ce pilote a fait l'affaire).Je te propose donc d'essayer de choisir de brancher l'imprimante en réseau et non pas en wifi.
Les PC qui sont connectés à la Freebox en wifi la verront sans problème, j'ai le cas chez moi.Je n'ai pas d'autres idées, désolée
Sinon, contente que tu aies pu récupérer le wifi
M i a
ParticipantHello,
Je viens de retirer la correction automatique.
J'ai décoché les 3 cases en bas :
- vérifier l'orthographe au cours de la frappe
- vérifier la grammaire au cours de la frappe
- vérifier la grammaire et l'orthographeEt toujours pareil...
Suis allée jeter à nouveau un œil dans les Options de correction automatique, et j'ai découvert encore un onglet où il est question du trait d'union remplacé par un tiret demi quadratin !
Et cette fois, c'est bon
Il faut donc décocher l'option dans l'onglet Mise en forme automatique ET dans l'onglet Lors de la frappe.
Encore merci pour ton aide, qui m'a encouragée à persévérer
M i a
ParticipantJe viens d'essayer en désactivant Style de liste, le 4ème choix et le choix en bas, pareil.
J'ai mis en route mon PC sous Vista pour voir si incompatibilité Linux, mais même problème !
C'est vraiment curieux que l'option décochée ne soit pas prise en compte parce-que quand je décoche la case 3 lignes au-dessus pour remplacer les guillemets typographiques par des guillemets droits, ça fonctionne immédiatement.
Je ne vois plus qu'un bug avec la version 2007, tu dois avoir une version plus récente
M i a
ParticipantM i a
ParticipantHello Vulcain,
Le dico par défaut était réglé sur "toutes les langues".
Je viens de le passer en français (France), mais le tiret continue à s'agrandir.Est-ce-que tu pourrais tester de cette façon stp :
Tant que tu ne fais pas l'espace après le a, le tiret reste petit.
Dès que tu fais un espace, il s'allonge
Si ça ne le fait pas pour toi, c'est peut-être du au fait que j'utilise Wine par l'intermédiaire de PlayOnLinux
Merci pour ta réponse.
Edit : je viens de trouver où ça se passe, non pas dans Correction automatique mais dans Mise en forme automatique, le problème c'est que ça ne fonctionne pas non plus
2 mars 2018 à 9 h 42 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34042M i a
ParticipantBonjour Visio3,J’ai le choix entre Connecter via un routeur sans fil ou connexion directe Je suppose que le routeur sans fil c’est ma box (Free) ? Et qu’il faut relier l’imprimante en USB à la Box ?
Pour moi la box n'est pas un routeur sans fil puisqu'elle permet une liaison câblée en plus du wifi.
Par connexion directe, j'aurais tendance à comprendre vers un seul PC, mais c'est pas très clair.Tu as derrière la box un connecteur qui permet de partager l'imprimante sur le réseau :
http://www.free.fr/assistance/2230.html#step-2603Pour la perte de la connexion wifi, ça m'arrive régulièrement, et tout comme sur ta capture, il ne m'est plus proposé à ce moment là que le FreeWifi et le FreeWifiSecure.
Je dois dans ce cas redémarrer la Freebox et tout rentre dans l'ordre :
http://www.free.fr/assistance/31.htmlJ'espère que ça résoudra ton problème
Edit : avec quelques captures c'est plus parlant :
Dans les paramètres réseau de Windows, tu cliques en haut sur Ajouter une imprimante et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. Sachant que je suis sous Vista et que Windows 10 présente peut-être le truc différemment...
Ensuite si tu as bien connecté l'imprimante au Freebox Serveur, elle apparait dans la liste des imprimantes disponibles :
Ensuite il te sera demandé d'installer le pilote, à l'aide du support fourni avec l'imprimante ou en choisissant dans une liste très complète (j'ai trouvé le mien alors que mon imprimante n'est plus toute jeune).
Puis il te sera proposé d'imprimer une page de test, si tu es arrivé à ce stade, ça devrait le faire
M i a
ParticipantJ'ai redémarré pensant que DVD de Clonezilla était resté en mémoire, sans doute un petit bug parce que le DVD de MS Office 2007 est vu par PlayOnLinux maintenant !
Donc il fallait bien le DVD, chuis pas une flèche moi
Ça s'est installé, puis a téléchargé le sp3.
J'ai maintenant ça
Allez, suspense...
La police est moins nette que dans un vrai Word, mais pas de ralentissements, apparemment c'est fluide.
Par contre j'ai perdu tous les niveaux de mon document. C'est curieux parce qu'ils y étaient bien quand j'ouvrais le document depuis mon Word 2007 sur Vista
27 pages à reprendre, ça saouleMais je suis vraiment très contente d'avoir Word avec Linux, grâce à toi encore
Edit : je viens d'ouvrir mon fichier depuis Vista, plus de niveaux non plus, j'ai du faire une fausse manip dans LibreOffice.
Je viens de voir que PlayOnLinux peut aussi installer Photoshop, avec tout de même une petite mise en garde comme quoi ça risque de ne pas fonctionnerje vais essayer, on verra bien
M i a
ParticipantNon mais je n’y crois pas, vous avez uun PC neuf et vous chassez déjà avec ccleaner, c’est ridicule en taille vos fichiers. Votre PC tourne bien, alors stop. C’est avec ce type de manipulation que les problèmes arrive.
Vous allez vous demander de quoi je me mêle, mais quand j'ai lu ce topic hier, je m'étais fait exactement cette réflexion
M i a
Participant… autant prendre la version Ubuntu
Avec ces histoires de Yakketi et Xenial, j'en étais pas sûre
Et puis il y avait des choix à faire pour des installations de paquets supplémentaires.
Comme je ne savais pas quoi, je suis allée au plus simple, celle sans paquetsPlayOnLinux est présent dans le gestionnaire de logiciels, il suffit de cliquer sur installer
Même pas eu l'idée de regarder dans les dépôts
Encore des vieux réflexes du monde de WindowsMais MS Office n'est toujours pas installé
J'ai du installer des trucs supplémentaires, je me souviens de Gecko entre autre, mais à la fin il est question d'un CDRom introuvableLa première ligne me rappelle le DVD de Clonezilla
Il est pourtant bien retiré du lecteur et j'ai actualisé.Dans la fenêtre principale il y a une case "no-cd requis" et quand je la coche une fenêtre d'avertissement en anglais, non sélectionnable bien sûr, obligée de taper le texte dans DeepL.
Faudrait que je cherche l'équivalent des petits logiciels qu'on trouve avec Windows pour sélectionner du texte non sélectionnableC'est la version 2007 que je veux installer.
Du coup je me dis que j'ai rien compris et qu'il faut peut-être avoir le CD.
L'installation de MS Office par PlayOnLinux serait en fait une sorte de "liaison" entre le logiciel et Linux ?J'insère donc le DVD d'Office 2007, mais il n'est pas détecté
Je m'aperçois que Wine s'est installé aussi. Je pourrais peut-être avoir accès à Word d'une autre façon ?
C'est pas encore gagné, mais si je pouvais utiliser MS Office sur Linux ça serait
M i a
ParticipantJe viens d'aller voir sur PlayOnLinux pour Office 2010, je vais essayer, merci pour l'info
J'hésitais entre Debian et Ubuntu, dans le doute j'ai choisi "Toutes les distributions" :
Mais en lançant le programme, un message dit qu'il faut installer python :
Or il est déjà installé :
Tu n'as pas rencontré ce problème pour tes jeux ? (je crois connaître la réponse
)
M i a
Participant -
AuteurRéponses