Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #34033
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Mon imprimante Canon MP520 ne fonctionnant plus (au bout de 9 ans :cry: )

    Je viens d'acheter un nouveau modèle : Canon Pixma TS5050

    J'ai bien un disque d'installation, mais je n'ai pas de lecteur sur l'ordinateur :-(

    J'ai donc télécharger le "programme" d'installation ICI

    Je voudrais installer l'imprimante en Wifi pour 3 ordinateurs.

    J'ai le choix entre Connecter via un routeur sans fil ou connexion directe

    Je suppose que le routeur sans fil c'est ma box (Free) ?

    Et qu'il faut relier l'imprimante en USB à la Box ? :wacko:

    Merci par avance pour votre aide :good:

    .

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Réponses
  • #34074
    Vulcain
    Participant

    Sur le lien tu n'as pas des explications sur la config.

    un manuel :

    https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.aspx?type=manuals&language=

    en cherchant tu devrais avoir les éléments pour le Wifi

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34076
    Visio 3
    Participant

    Merci Vulcain pour le manuel :good:

    J'ai commencé à chercher l'erreur, mais il y a peut-être un souci dés le départ :

    Le manuel parle de connexion à un routeur, j'ai pensé que la Box Free en était un, mais peut-être que je me trompe :unsure:   ?

    .

    #34077
    Vulcain
    Participant

    La box a une fonction routeur donc pas de souci

    Je n'est pas lu le manuel mais il y a peut être une configue Wifi a donner

    regarde aussi le manuel de la box pour savoir si pas besoin de déclaration

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34078
    Visio 3
    Participant

    En poursuivant ma lecture je me suis aperçu que l'imprimante affichait cela :

    Attachments:
    #34080
    Visio 3
    Participant

    L’imprimante n'est donc pas connectée au routeur, alors qu'elle est reliée en USB à la Box :wacko:

    #34082
    Vulcain
    Participant

    tu as redémarré la box

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34083
    Visio 3
    Participant

    Oui, plusieurs fois :yes:

    #34084
    Vulcain
    Participant

    L'imprimante est en USB alors que tu veux du Wifi, débranchement de la box et redémarre tout

    si pas ok

    Le setup configue de l'imprimante tu l'as, il faudrait recommencer par le début en débranchant l'imprimante de la box.

    Redémarre le PC avant.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34090
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Visio 3,

    Sur ta capture, je vois que tu as choisi l'option "Ajouter une imprimante locale", or moi j'ai choisi "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth".

    J’ai essayé (l’imprimante étant branché en USB sur la Free Box) La recherche des imprimants disponibles ne donne rien :-( J’ai cliqué sur : L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée Avec : Rechercher une imprimante ….. Rien ne s’affiche dans le réseau

    Ça me semble logique puisque tu n'as pas déclaré l'imprimante sur le réseau comme le montre la flèche sur ta capture

    La réponse : Lorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l’imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050 C’était pour répondre à la méthode proposé par Mia :yes:

    Si j'ai bien compris, on ne parle pas de la même chose :

    Je parlais ici de l'étape suivante, après que l'imprimante ait été trouvée.
    Il s'agit de trouver le pilote correspondant à l'imprimante et non pas l'imprimante qui doit d'abord être répertoriée. Là, c'est une liste d'imprimantes pour trouver le pilote de l'imprimante.
    Je n'ai pas trouvé la référence exacte de la mienne, j'ai choisi ce qui s'en approchait le plus (HP OfficeJet Pro 7500 à la place de 7500 Serie, et ce pilote a fait l'affaire).

    Je te propose donc d'essayer de choisir de brancher l'imprimante en réseau et non pas en wifi.
    Les PC qui sont connectés à la Freebox en wifi la verront sans problème, j'ai le cas chez moi.

    Je n'ai pas d'autres idées, désolée :unsure:

    Sinon, contente que tu aies pu récupérer le wifi :-)

    Image

    #34093
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut, :bye:

    Haaaaa... l'installation des imprimantes en Wifi.... Les fabricants n'ont toujours pas réussi à donner une méthode simple pour réussir cette installation bgh

    Visio3, si tu es toujours bloqué, je te propose de prendre la main à distance sur ton PC pour t'installer ton périphérique. :yes:

    Habituellement je laisse les membres s'en sortir tout seul (on apprend mieux sois-même), mais avec les imprimantes quand c'est la galère, c'est la galère, et souvent rien n'est logique.

    Si tu veux que j'intervienne, laisses l'imprimante connectée sur ton PC, allumée et feuilles papier insérées ; il te faudra au préalable avoir sur ton PC Teamviewer, la version "quick support" (lien direct : https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS.exe  ).

    Tiens-moi au courant :bye:

    #34099
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à tous les trois  :bye:

    Comme tu le dit Azamos, "Les fabricants n’ont toujours pas réussi à donner une méthode simple pour réussir cette installation"

    Et c'est bien le cas, j'ai essayé plusieurs méthodes (Dont la méthode de Mia et de Vulcain) pour finalement trouver, en tâtonnant, une méthode ;-) du moins celle qui a fonctionné pour moi :yahoo: (En gros un "mix" entre les conseils de Mia et de Vulcain :-) )

    Comme je l'avais remarqué précédemment, l'imprimante indiquait :

    Et tout le problème était là, il fallait avant tout établir une connexion directe entre l'imprimante et le routeur (La Box Free pour moi) mais cela directement à partir de l'imprimante   :yes:

    L'imprimante devait afficher :

    Au cas où, si d'autre personne se retrouvent dans la même situation que moi, (en pièce jointe un PDF : Comment se connecter "manuellement" au routeur, puis l'installation ordinateur/imprimante (A renouveler sur chaque ordinateur à relier à l'imprimante)

    Encore merci à tous les trois pour votre aide :good:   :good:   :good:

    L'informatique n'est pas tous les jours un long fleuve tranquille :-(
    Mais à force de persévérance .......  ;-)

    Problème résolu :yes:   :yahoo:

    .

    #34122
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Azamos :bye:

    Merci de ta proposition de m'aider à distance :good: avec Teamviewer

    J'essaye autant que possible de résoudre les problèmes que je rencontre en tentant d'apprendre grâce aux conseils des différents intervenants.

    De plus, cela me gêne de prendre du temps supplémentaire aux personnes qui déjà m'en donnent en m'aidant au travers du Forum.

    En résolvant le problème de mon côté, cela permet également de publier la solution trouvée et de proposer un compte-rendu (PDF ou autre) en fin de post, afin d'aiguiller ceux qui rencontrent le même souci vers une solution possible. (Solution dont le mérite revient entièrement aux membres actifs du Forum, qui préalablement m’ont mis sur la voie  :good:   :yes: ) n'ayant personnellement encore que peu de solution à proposer, je participe ainsi petitement à ce Forum d'entraide de cette façon.

    Bonne journée :bye:

    #34124
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Visio3,

    Ton investissement à donner une réponse complète et précise aux futurs lecteurs en fin de topic est tout à fait louable et mérite un beau chapeau bas :good:

    Merci à toi :-)

    #34127
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    J’ai déjà fait appel à votre aide pour un souci avec mon imprimante Canon Pixma MX472, et un des membres de ce Forum m’avait trouvé ... oui (un GROS MERCI) ! trouvé la solution.  :good:

    Tout allait bien jusqu’à la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 1709 !  :negative:

    Suite à cette mise à jour, plus aucune communication avec mon imprimante. Elle était bien présente dans « Périphériques et imprimantes » ... mais le message suivant : Euh ... pilotes indisponibles !  :scratch:   :wacko:

    J’ai dû supprimer l’imprimante, et lancer une recherche pour une imprimante sans fil ... après plus d’une demi-heure à “ fucké l’chien ! ”  bgh   Ooohhh Miracle ! :yahoo:   l’ordinateur a fini par détecté l’imprimante, et réinstallé les pilotes nécessaires  :yahoo:

    Ma fille qui utilise la même imprimante, a eu le même souci avec la même version de Windows 10, mais sur un “ laptop ” ASUS. Même procédure pour retrouver l’imprimante Canon.

    J’ai pu voir le même problème qui revenait pour d’autres personnes avec des imprimantes Canon et Epson, sur certains forums anglophone. C’est peut-être seulement une coïncidence ???

    J’ai bien hâte au prochain “ Patch Tuesday ” !  :unsure:

    Maintenant tout va bien !  :good:

    pjs

    A+  :bye:

    #34133
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir :bye:

    En relisant le PDF inséré précédemment, je me suis rendu compte qu'il manquait la deuxième partie des actions à réaliser  :whistle: (Aussi indispensable que la première, si on veut se servir de la Canon en impression et pas seulement qu'en scanneur)

    Bonne soirée :-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Le sujet ‘Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.