Tirets dans Word 2007 [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Tirets dans Word 2007 [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #34043
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Word à la fâcheuse manie de transformer le tiret du 6 (tiret court) en tiret plus long.
    Il existe 3 longueurs pour ce tiret : quart quadratin,  demi quadratin et quadratin.

    Dans les options d'affichage, trait d'union conditionnel n'est pas coché par défaut, j'ai essayer de le cocher, ça ne change rien.
    Dans les options de correction automatique, j'ai rajouté Remplacer – par -
    ça ne remplace rien du tout :-(

    Mon problème c'est que les options des commandes Linux nécessitent un tiret devant les lettres qui les représentent.
    Pour les tester, ça me fait gagner du temps de faire un copier-coller depuis Word.
    J'ai galéré un bon moment pour des commandes qui refusaient absolument de fonctionner et j'ai enfin fini par comprendre le problème : le terminal ne reconnaît pas le tiret qui a été allongé !
    Le pire c'est que la différence de longueur n’apparaît pas dans ce dernier, et pourtant selon que le tiret a été ou non allongé dans Word, la commande sera reconnue ou pas :wacko:

    Est-ce-que quelqu'un aurait une combine pour que Word cesse de prendre l'initiative de modifier ces tirets ?

    Merci ;-)

    Image

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #34045
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Salut Mia, tu n'aurais pas comme vérificateur d'orthographe un dico par défaut un choix de langue (Français canada) ou autre mais pas Français (France).

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34046
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello Vulcain,

    Le dico par défaut était réglé sur "toutes les langues".


    Je viens de le passer en français (France), mais le tiret continue à s'agrandir.

    Est-ce-que tu pourrais tester de cette façon stp :

    Tant que tu ne fais pas l'espace après le a, le tiret reste petit.

    Dès que tu fais un espace, il s'allonge bgh

    Si ça ne le fait pas pour toi, c'est peut-être du au fait que j'utilise Wine par l'intermédiaire de PlayOnLinux :unsure:

    Merci pour ta réponse.

    Edit : je viens de trouver où ça se passe, non pas dans Correction automatique mais dans Mise en forme automatique, le problème c'est que ça ne fonctionne pas non plus :-(

    Image

    #34049
    Vulcain
    Participant

    Chez moi c'est correcte, mais j'ai l'impression qu'il prends cet espace comme si tu voulais réaliser une liste.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34052
    Avatar photoM i a
    Participant

    Oui, c'est bizarre, et comme souvent, le problème n'arrive qu'à moi, va savoir pourquoi :whistle:

    Tant pis je ferai avec.

    En tout cas merci de t'y être intéressé :bye:

    Image

    #34054
    Vulcain
    Participant

    Tu es sous Linux, peut-être un bug de compatibilité

    tu as fais l'essai en désactivant Style de liste et le 4ièm choix

    voir le dernier choix en bas

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34056
    Avatar photoM i a
    Participant

    Je viens d'essayer en désactivant Style de liste, le 4ème choix et le choix en bas, pareil.

    J'ai mis en route mon PC sous Vista pour voir si incompatibilité Linux, mais même problème !

    C'est vraiment curieux que l'option décochée ne soit pas prise en compte parce-que quand je décoche la case 3 lignes au-dessus pour remplacer les guillemets typographiques par des guillemets droits, ça fonctionne immédiatement.

    Je ne vois plus qu'un bug avec la version 2007, tu dois avoir une version plus récente :unsure:

    Image

    #34057
    Vulcain
    Participant

    J'ai la version 2010 Windows et avant la 2007 est pas de souci.

    Je n'ai pas le même menu d'ailleurs

    Et si tu enlève la correction automatique et utilise seulement la touche F7 pour activer la vérification.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34089
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello,

    Je viens de retirer la correction automatique.

    J'ai décoché les 3 cases en bas :
    - vérifier l'orthographe au cours de la frappe
    - vérifier la grammaire au cours de la frappe
    - vérifier la grammaire et l'orthographe

    Et toujours pareil...

    Suis allée jeter à nouveau un œil dans les Options de correction automatique, et j'ai découvert encore un onglet où il est question du trait d'union remplacé par un tiret demi quadratin !

    Et cette fois, c'est bon :yahoo:

    Il faut donc décocher l'option dans l'onglet Mise en forme automatique ET dans l'onglet Lors de la frappe.

    Encore merci pour ton aide, qui m'a encouragée à persévérer ;-)

    Image

    #34095
    Vulcain
    Participant

    Super Mia  :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner