M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Bonjour Darksky,
Zorin OSa a l'air bien aussi (le programme changeur de look de et la possibilité d'utiliser des programmes Windows).
J'ai lu dans le top 10 des distributions, le descriptif de Mageia dont tu nous as parlé, il semble pas mal non plus :
Mageia est principalement une distribution de bureau. Ses meilleurs-aimé sont caractéristiques de pointe, superbe suite de l'administration du système (Centre de contrôle Mageia)
Avantages: Débutant-friendly; excellent utilitaire de configuration centralJe suis impatiente que tu publies la vidéo merci!!
M i aParticipant1 novembre 2016 à 8 h 37 min en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13195M i aParticipantM i aParticipant1 novembre 2016 à 8 h 26 min en réponse à : Une trousse à outil pour portabiliser des logiciels #13192M i aParticipantM i aParticipantBonjour à tous
Bonne nouvelle Azamos, Teamwiewer est compatible avec Linux :
https://www.teamviewer.com/fr/download/linux/
https://doc.ubuntu-fr.org/teamviewerDonc un Linux ayant une interface assez proche d’un Windows serait un « + » pour moi (et mes clients)
Dans un autre topic, Darsksy conseille l'environnement Cinnamon pour une distribution se rapprochant de Windows 7 :
Darksky wrote: J’ai une nette préférence pour la saveur Cinnamon, qui est un environnement de bureau très agréable et moderne. C’est typiquement, à mes yeux, le compromis entre modernité, simplicité et « acquis », dans le sens où ça ressemble à une utilisation à la Windows 7 tout en étant différent.
Darksky wrote: Si tu veux un truc simple, et agréable, je te conseille Mint, pour commencer. Cinnamon, ou Mate (un autre environnement de bureau, plus léger celui-là), même si ma préférence va clairement sur Cinnamon.Pour l'avoir essayé en MV, je t'assure qu'il est très bien
Pour les pilotes, alors là, je me sauve et laisse la place à d'autres
M i aParticipantMerci Yves
Il y avait eu une discussion sur le forum à ce sujet il y a quelques mois, mais j'avais complètement oublié ça.
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/le-point-sur-les-nouveautes-de-windows-10-anniversary-update/
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un interpréteur de commandes
Pour moi, c'est un peu prématuré, mais ça devrait intéresser des utilisateurs plus avertisPasse une bonne soirée
M i aParticipantNos réponses se croisent, je n'avais pas encore lu ton dernier message
Si si, tu es très clair
- cd pour changer de répertoire
- home est à la racine, ensuite il suffit de suivre le chemin descendant vers le fichier
- et en cas de difficulté, passer par les propriété du fichier (mais oui, il y a aussi cette possibilité à laquelle je ne pensais pas avec LinuxLe tutoriel Ubuntu sur les commandes fera très bien l'affaire à l'occasion
M i aParticipantM i aParticipantHello,
En parlant de ça, si je fais une vidéo / un tuto de Mint, qu’est-ce que vous aimeriez y voir? Est-ce qu’il y a des choses que vous aimeriez que l’on vous explique en particulier?
Quelle chance on a, merci Darksky tropbien
Dans un premier temps, peut-être expliquer ce que sont les "autres chemins" et quelles tâches spécifiques mais courantes doivent y avoir recours :
pour installer un programme, la plupart du temps cela se fait par le gestionnaire de logiciels, et qu’on devra parfois « passer par un autre chemin » pour réaliser une tâches spécifique
Plus tard, j'aimerais pouvoir maîtriser quelques lignes de commandes.
Pour cela, un petit tour du côté des spécificités de la syntaxe serait bien utile.
J'ai eu bien du mal avec Ubuntu à comprendre comment me positionner à un endroit précis dans l’arborescence des dossiers pour effectuer une opération sur un fichier. Depuis l'emplacement actuel ou depuis la racineEncore merci pour le partage de tes connaissances
30 octobre 2016 à 8 h 45 min en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13083M i aParticipantBonjour Amnesya, bonjour Christophe,
Je privilégie la mise à en veille plutôt que d'éteindre complètement mon ordi.
Hier, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon PC allumé sur l'écran d'accueil. Je l'ai remis en veille mais un peu plus tard, il s'est à nouveau mis en route. Au bout de 4 fois, j'ai fini par l'éteindre.
Et il s'est alors mis à installer des mises à jour qui étaient téléchargées et apparemment bloquées en attente. J'ai choisis l'heure d'installation des maj en dehors de mes heures habituelles d'utilisation.
Donc, il aurait effectivement du redémarrer une fois pour les installer, mais à priori il n'y est pas parvenu. A mon avis, il s'est réveillé plusieurs fois pour essayer à nouveau et c'est seulement quand je l'ai arrêté qu'il a pu les installer.
Je l'ai remis en veille par la suite et le problème n'apparait plus !As-tu vérifié que toutes tes mises à jour sont bien installées ?
M i aParticipantBonjour vous deux
Merci Darksky, ton approche est objective est tu n'argumentes pas en faveur d'une distribution plutôt que d'une autre
Bref, un monstrueux pavé qui au final ne vous dira pas grand chose (si ce n’est peut-être les liens
Je trouve au contraire que ton point de vue apporte beaucoup, davantage que les 2 premiers liens, un peu "denses" pour un débutant.
Tu sais trouver les mots qui donnent envie de s'y mettre sérieusement
Et le Top 10 des distributions majeures conviendra tout à fait à qui souhaite comparer les principales distributions.Perso, j'ai choisi Mint 18 Cinnamon parce que ton expérience t'a mené jusque là.
Pourquoi perdre du temps en recherches alors que tu as pesé le pour et le contre bien mieux que je ne suis en mesure de le faire
Et puisque tu proposes ton aide merci!! les réponses que tu pourras apporter seront plus appropriées si on travaille sur la même distributionAllez Azamos, ferme les yeux, et saute !
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipant -
AuteurRéponses